Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tibéhirine: Le verbatim des déclarations qui accusent les militaires algériens .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Code HTML:
    Tu as raison, Lenasia...Une coquille dans jeune Afrique...
    Autre fausseté de Jeune Afrique. Ce n'est pas Ouyahia mais le RND de Ouyahia qui a réagi...
    Jeune afrique est pleins d'erreurs. Ils ont dit que Ouyahia avait reagi ce qui est completement faux.
    Le premier article sur le sujet etait: Sarkozy exige la verite aux autorites algeriennes. Ce qui est egalement completement faux.

    Pour ce qui est de l'erreur dans le texte je pense aussi que c'etait inintentionel.

    Commentaire


    • #17
      Iska,

      la clé de cette affaire ce sont les corps, moins les têtes.
      Mais ces corps, personne ne dit les avoir vus !

      Le général suspecte le médecin de cacher la vérité. Il le dit gêner de parler car tenu au secret de l'ambassadeur :
      Il avait beaucoup de mal à me parler l'ambassadeur lui avait fait promettre le silence
      Quand le médecin dit qu'il n'a pas vu les corps (donc qu'on ne peut pas vérifier qu'il y a bien eu impact de balles) mais qu'il a bien vu les têtes, et que celles-ci avaient dû rester des heures dans la terre, il conforte la thèse officielle.

      Et c'est ce que dénonce le général.

      Commentaire


      • #18
        QUESTION : Le père VEILLEUX vous a-t-il dit qu'il avait insisté pour faire ouvrir les cercueils et que lui-même avait vu qu'il n'y avait que les têtes ?
        REPONSE : Je ne m'en souviens pas. Je me souviens qu'il ne comprenait pas l'attitude de Monseigneur TEISSIER. Monseigneur TEISSIER adoptait totalement la thèse officielle.



        Il ne souvient pas du nom du médecin, il ne souvient pas de ce que lui a dit le pére Veilleux, c'est plein de contradictions.
        Surtout ne me dites pas que vu "son âge", vu le temps qui est passé depuis 97, ou quelque chose de ce cru.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          Btp50,

          Code HTML:
          cheb Mami doit maudire tout le monde du fond de sa cellule, il doit se dire " j'ai commis une erreure sentimentale et j'ai pris 4 ans de prison, tandis que Layada avoue avoir tué sept moines sans etre inquiété "
          Il faut comprendre quelque chose, la reconciliation nationale (je suis contre) ne se base sur aucun concept de justice et ca a toujours ete clair. Elle est fondee sur le principe du pardon.
          La justice a ete sacrifie pour un retour a la paix.

          Commentaire


          • #20
            Il ne se souvient peut-être pas exactement de ce que lui a dit Père Veilleux mais il a retenu ceci (et à mon avis, c'est ce qui était à mettre en gras) :

            Je me souviens qu'il ne comprenait pas l'attitude de Monseigneur TEISSIER. Monseigneur TEISSIER adoptait totalement la thèse officielle.

            Commentaire


            • #21
              La justice a ete sacrifie pour un retour a la paix.
              c'est contradictoire ce que tu dis, on ne peut pas avoir la paix si justice n'est pas rendue, a mon avis.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #22
                S"es souvenirs sont selectifs selon toi, ou alors tu veux le tirer de ses contradictions .
                Pour moi c'est clos.
                BONNE NUIt
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  Iska,

                  c'est toi qui as posté l'article. Si tes arguments étaient infaillibles, cette affaire n'aurait pas fait grand bruit. Et puis nous, nous n'avons pas tous les éléments pour juger.

                  Pour toi c'est clos, pour moi c'est entièrement ouvert.
                  Je ne vois aucune contradiction dans les propos du général. Faut mener l'enquête à bien c'est tout.

                  Commentaire


                  • #24
                    Code HTML:
                    c'est contradictoire ce que tu dis, on ne peut pas avoir la paix si justice n'est pas rendue, a mon avis.
                    Si par paix tu englobes la justice, la verite et autres concepts moraux, je suis d'accord.

                    Par paix je veux dire l'arret d'hostilite.
                    C'est le cas de beaucoup de pays d'amerique central et d'amerique latine.

                    Commentaire


                    • #25
                      Karim28

                      Par paix je veux dire l'arret d'hostilite.
                      C'est le cas de beaucoup de pays d'amerique central et d'amerique latine
                      c'est tres beau la paix civil mais elle a ete faite aux detriments des morts tues injustements et des mahgourines, et je reste convaincue que ca a arrangé les affaires de certains, wallaho a3lem.
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #26
                        La justice a ete sacrifie pour un retour a la paix.
                        Je suis daccord avec toi, c'est que l'on appelle la raison d'état, meme le general Degaule l'avait initier en France au lendemain de la victoire de 1945.
                        Mais je suis au regret de constater que la réconciliation nationale en Algerie est tres mal faites, au point de laisser dans des postes strategiques de l'Algerie des gens douteux, ou pire, qui ont participés à la tragedie, et pour couronner le tout on laisse des terroristes se pavaner au milieu de la population ou les bourreaux d'hier cotoyent les victimes, c'est indecent.
                        Non seuleument c'est indecent, c'est carrement un bras d'honneur aux victimes !
                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Code HTML:
                          Je ne vois aucune contradiction dans les propos du général. Faut mener l'enquête à bien c'est tout.
                          Le sujet n'est pas clos du cote de la justice francaise, qu elle fasse son travail et on verra bien le resultat.

                          Il y a quelque chose d'important que je trouve que les gens ne prennent pas en compte dans leur jugement:

                          Quand il y a rumeur cela ne veut pas dire que l'on peut remettre en cause la these officiel.
                          La rumeur d'une personne ou d'un petit groupe s'oppose a la version de centaines et centaines de personnes qui etait en relation avec cette histoire. A la version d'une personne (qui est une rumeur ici) il faut opposer la version des centaines d'autres personnes.
                          C'est pour cela que les theories du complot, c'est pas mon truc, surtout lorsqu'elle ne sont etablis sur aucun FAIT.
                          Il faut toujours regarder les faits.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le sujet n'est pas clos du cote de la justice francaise, qu elle fasse son travail et on verra bien le resultat.
                            Exactement.
                            Mais cette enquête doit être menée, on ne peut pas clore le débat d'un claquement de doigts parce que ça n'arrange pas les affaires de certains.
                            Qu'il s'agisse d'une rumeur ou pas, on ne doit pas prendre ça à la légère car les accusations portées sont graves.

                            Commentaire


                            • #29
                              Karim
                              Il ne faut pas éluder l'abcense de contre pouvoirs en Algérie et donc le pouvoir peut tout fabriquer sans problème, des faits, des preuves, des documents, des témoins et tout ce que tu veux.
                              Et donc, la suspîcion sera toujours présente et à raison.
                              Dernière modification par Bachi, 12 juillet 2009, 23h36.

                              Commentaire


                              • #30
                                Code HTML:
                                Je suis daccord avec toi, c'est que l'on appelle la raison d'état, meme le general Degaule l'avait initier en France au lendemain de la victoire de 1945.
                                Mais je suis au regret de constater que la réconciliation nationale en Algerie est tres mal faites, au point de laisser dans des postes strategiques de l'Algerie des gens douteux, ou pire, qui ont participés à la tragedie, et pour couronner le tout on laisse des terroristes se pavaner au milieu de la population ou les bourreaux d'hier cotoyent les victimes, c'est indecent.
                                Non seuleument c'est indecent, c'est carrement un bras d'honneur aux victimes !
                                .
                                Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est pour cela que cette reconciliation ressemble plus a un ''deal'' entre les autorites et les extremistes qu'a autre chose. Ils finissent pas justifier leur existence par l'existence de l'autre. Objectivement ils deviennent presque des allies.
                                Dernière modification par Karim28, 12 juillet 2009, 23h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X