Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tibéhirine: Le verbatim des déclarations qui accusent les militaires algériens .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Code HTML:
     
    Karim
    Il ne faut pas éluser l'absence de contre pouvoirs en Algérie et donc le pouvoir peut tout fabriquer sans problème, des faits, des preuves, des documents, des témoins et tout ce que tu veux.
    Et donc, la suspîcion sera toujours présente et à raison.
    C'est pour cela qu'il je limite aux faits.
    et pour moi tout porte a croire que le gia a bel et bien tue les moines.

    Commentaire


    • #32
      Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est pour cela que cette reconciliation ressemble plus a un ''deal'' entre les autorites et les extremistes qu'a autre chose. Ils finissent pas justifier leur existence par l'existence de l'autre. Objectivement ils deviennent presque des allies.
      Je pense plutot que c'est un deal entre les autorités issuent des urnes, et les cloones de dernière heure, se revendiquant de la révolution algerienne.

      Commentaire


      • #33
        e pense plutot que c'est un deal entre les autorités issuent des urnes, et les cloones de dernière heure, se revendiquant de la révolution algerienne.
        entierement d'accord mais un clown reste un clown mais celui qui prétend etre élu par les urnes et qui fait la meme chose que le clown a mon avis est pire que le clown wa allahou aalam.

        Commentaire


        • #34
          Karim28

          et pour moi tout porte a croire que le gia a bel et bien tue les moines.
          Le GIA en faisant cela se mettait la comunauté internationale à dos et en particulier ses financiers. Je te signale que les "islamistes" ont obtenu le statut de réfugiés politiques dans de nombreux pays, faire cela aurait été une énorme erreur. Puis il ne faut pas oublier que Layada était aux mains des services algériens pas français alors quel interêt de tuer des moines qui soignaient les "islamistes" ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            c une epoque aussi ou le GIA avait pour politique d'assasiner tous les etrangers qui etaient en algerie

            Commentaire


            • #36
              zwina, a te lire, et certains autres, on dirai que les moines ont été tués expressement, non, même le general buch frenchy dit qu'il s'agissait d'une bavure, une erreur de tir en somme...

              par contre il a reussi à semer le doute dans certains esprits, faisant renaître le kituki, qui se vend très bien en librairie...

              Commentaire


              • #37
                Code HTML:
                Le GIA en faisant cela se mettait la comunauté internationale à dos et en particulier ses financiers. Je te signale que les "islamistes" ont obtenu le statut de réfugiés politiques dans de nombreux pays, faire cela aurait été une énorme erreur. Puis il ne faut pas oublier que Layada était aux mains des services algériens pas français alors quel interêt de tuer des moines qui soignaient les "islamistes" ?

                Zwina tu comprends l'arabe?

                Stp explique moi ce que tu retiens de cette video.
                Merci.

                http://www.youtube.com/watch?v=iCX1Q1az_Og

                c'est une video de mohamed said, un des plus importants dirigeants du FIS qui rend visite au GIA.
                Dernière modification par Karim28, 13 juillet 2009, 00h24.

                Commentaire


                • #38
                  je vous dis la france paiera chère ça bavure

                  a commencer par le contra de Airbus perdu , bouygues construction , la taxe sur la voiture qui augmentera de 100% , la reconstruction de hassi messaoude.

                  alors que ça soit une bavure ou non de la part de l'ANP , il faut dire que la DRS a assurer

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne vois aucune contradiction dans les propos du général.
                    Plutot ce général à crée une choucroute à la française et un débat houleux de toute la classe française ( senat .parlement .)

                    -le texte considère « insupportables » ces « thèses et contre-thèses sur l’identité des tueurs », retournant la question par rapport aux responsabilités de « la France officielle », alors que « le passé est lourd », qui refuse « depuis tant d’années, à reconnaître et assumer vraiment les crimes de la colonisation (…)

                    -le massacre des moines à une «bavure» de l'armée algérienne
                    « Comment expliquer qu'un tir à l'aveugle sur un bivouac n'ait touché que les corps des moines et pas les têtes ? »

                    **En moins de 48 heures, le chef de l'Etat français a tenu deux déclarations contradictoires

                    -le préssident Sarko : « je veux la vérité »

                    -le président Sarkozy a précisé qu'il s'en tenait au communiqué du GIA revendiquant la mort des moines.

                    **la france officieuse voulait s ingerer dans les affaires interieurs algeriennes dans la lutte anti -terroriste ....gerer les terroristes en catimini , maintenant elle a reçu les en dessous de sa bevue de ( 96 ) sur la gueule ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      Le GIA en faisant cela se mettait la comunauté internationale à dos et en particulier ses financiers. Je te signale que les "islamistes" ont obtenu le statut de réfugiés politiques dans de nombreux pays
                      tu veux dire par la que ces moines etait des complices du GIA??
                      un simple citoyen qui as fait son service national pas un expert se rendrait compte que cette version de ce general c bcp plus un film qu'autre chose ,il faut savoir que deja que nos helicos sont plutot equipès d'obus que d'armes a poing ou mitraillettes et que s'is tirent sur un objectif il est plutot effacè de la carte ,lors d'un ratissage il se fait avec des forces combinèes ,l'aviation passe bombarde des objectifs designès a l'avance et pas comme ds une partie de chasse apres c les forces terrestres qui prennent le relais ,meme un helicoptere s'il apercoit un bivouac comme c le cas ds la version de ce general ne peux pas prendre la decision de tirer tt seul ,c possible slmt ds un film,ce qui m'a fait le plus rire ds cette version c qu'ils sont descendus verifier ce qui est passible de TM .
                      plein de contradictions ds cette version ,en plus le plus minable a mon sens c que ce general n'a rien vu de ses yeux ,on lui as racontè .

                      Commentaire


                      • #41
                        Tolkien

                        zwina, a te lire, et certains autres, on dirai que les moines ont été tués expressement, non, même le general buch frenchy dit qu'il s'agissait d'une bavure, une erreur de tir en somme...
                        Justement c'est une bavure, pourquoi toutes ses polémiques au lieu de reconnaitre l'erreur ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          plein de contradictions ds cette version ,en plus le plus minable a mon sens c que ce general n'a rien vu de ses yeux ,on lui as racontè .
                          prouve et montre : le QI de ce général français , a été facilement manipulable par un simple citoyen frère d un officier .. même Sarko tombé dans le piège d un un QI bas ..prouve ainsi que aussi Sarko en tant que président est dans le degré de la lignée de « Sdalle » plus bas que ce Général
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Tibéhirine: le témoignage du général français « n'engage que lui », selon l’ambassadeur de France

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=133286

                            Commentaire


                            • #44
                              Dzone

                              Maintenant on attend la réponse d'au moins un général algerien qui n'engagera que lui evidemment....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                des excuses de la france plutot
                                prouve et montre : le QI de ce général français , a été facilement manipulable par un simple citoyen frère d un officier .. même Sarko tombé dans le piège d un un QI bas ..prouve ainsi que aussi Sarko en tant que président est dans le degré de la lignée de « Sdalle » plus bas que ce Général
                                quand on croit qu'on peut cribler des gens sans toucher la tete ou bien on est naifs ou manipulè ,pour sarko quand on s'empresses de faire une declaration comme celle de sarko ou bien on c qq chose et on le caches ou bien on est naif aussi.
                                l'algerie ne doit pas reagir ,c plutot a la france d'apporter des preuves sinon des excuses ,quand on accuses qq on apportes ses preuves ou bien c purement( de la difamation
                                Dernière modification par DJAMY, 13 juillet 2009, 16h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X