Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POPULATION: L’Algérie accuse une baisse de la fécondité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ère partie (les questions)

    ... l'époque que nous vivons n'a sans doute aucun précédent sur le sujet et sur la manière dont il peut être traité ou discuté, et beaucoup est fait de dire la même chose dans x domaine... pour ce qui n'est pas bien compris ou entendu il se remarque au passage de certain, certaine?...également de mieux comprendre, voir à peu près ne suffit pas ou plus pour tenter d'approfondir l'importance poursuivie de chaque société, de chaque culture, de chaque présent, autant de textes répertoriés des siècles de constructions ou de reconstructions se distinguent d'un volume astronomique... les livres ayant eu l'idée de transmettre les chemins délicats de la vie ont du, bon gré mal gré tout, se frayer d'autres pistes selon certains nombreux et différents avènements exposant les courses aux pouvoirs à toutes sortes de commandements ou nouvelles raisons d'états... les comparaisons existent, vous en faites part, pour quelle histoire est-il fait autant d'une comptabilité sur la vie, d'un prévisionnel sur l'essor,... d'une espèce à l'autre, l'être humain demeure tout à fait unique de ce rapport en bon et du forme de la mécanique et des systèmes... le sujet n'en est pas moins optimiste sur le fond et sur la forme, certains aspects du temps ne se modifient pas aussi étroitement pour nous le montrer encore d'un même langage, après quoi, tout enfant peut se rendre à le dire des cris et du jour en premier, les suivants étants rendus à leurs parents pour s'en appaiser vers toutes nouvelles générations...le grand âge ne démérite pas moins de garder quelques mots à l'être pensé, vous comprenez... au-delà d'une toute intimité, la difficulté aujourd'hui ne se limite pas à vouloir et concevoir pour avoir des enfants mais plutôt à pouvoir et devoir le leur offrir par le meilleur de leur raison,
    à plus tard...
    9
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • nedjmala arrète avec t'es HS stp on comprend rien a se que tu dit va fait un tour dans la rue des petite perle
      je suis sur que tu trouvera t'as place



      ps: on dirai que t'as fumé la moquette..........

      vive le polisario et vive l'algerie .

      Commentaire


      • entre ignorance et yakouza

        ... vu l'heure de votre pseudo-réponse et le contenu de vos commentaires prenez donc un peu de repos pour vous mettre à réfléchir, ou bien avez vous un ordre spécial et savant pour rediriger votre incompréhension vers je ne sais quelle présumée attention, j'espère que la prochaine fois vous essayerez de participer plus juste qu'un simple "ps", le sujet, si vous l'avez lu, fait du votre un hors sujet ou un faux débat, je vous laisse le mérite de profiter de cette occasion pour envoyer un bonjour à tout le monde, vous êtes concerné(e)...
        ...pour la cause explicative, le chiffre reste le même (9), la faute à personne
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • nedjmala

          J’aimerai juste attirer ton attention sur le style de ton écriture, on dirait une traduction technique ou je ne sais pas quoi.
          Mais je te le confirme c’est incompréhensible quand y a quelque chose à lire. Pourquoi tu n’écris pas dans ta langue d’origine pour qu’on puisse comprendre quelque chose de tes réponses ?!
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • Tolkien, le slik ne vient pas du slam
            merci de la precision, moi je croyais que c'était du slam. je tenterais de m'y essayer un de ces jours

            Commentaire


            • Par rapport à notre territoire, 35 millions c'est insuffisant dommage.
              Non c'est pas dommage on a déjà du mal à nourrir les 35 millions actuellement. (80 % d'aliments sont importés).

              Les villes au nord sont saturés. Même à pied on a du mal à circuler on se croirait à Calcutta ! Le sud est pratiquement inhabité. Il y a des endroits en Algérie (désert) ou on peut rouler pendant 100 Km sans rencontrer la moindre présence d'êtres humains. Quand Hassi Messaoud, Ain salah ressemblera à Dubai, au Texas ou à l'Arizona (ou l'eau est pompée à 4000 Km de distance) on reparlera de la densité.

              Ton pays est très petit dans le sens les gens ont envie de vivre (le désert c'est la survie) dans les endroits ou il y a du travail, les soins, les commodités...

              La France a 60 millions d'habitants mais ils sont distribués sur tout le territoire.

              Beaucoup de gens n'ont même pas de gaz alors qu'ils sont qu'a 130 Km d'Alger et tu me parle de territoire. Un peu de sérieux STP !

              Commentaire


              • Galaad a dit...

                ...la moitié d'un pays en chiffre d'habitant se compare difficilement selon la nature, l'infrastructure, les mesures... certains peuvent y ajouter la culture, d'une demie mesure, l'autre étant réservée à chacun pour son âge et pour ses pensées... au langage d'origine, dont vous et plusieurs me font état ici ailleurs et partout ne m'empêche pas de vous comprendre, bien au contraire et pour ce fait, vous m'indiquez de ne pas trop vous importuné, merci Galaad d'avoir surgit de nulle part pour tenter d'estimer à la réelle valeur d'un être humain et de ses possibilités de vies mal distribuées mais toujours en constantes améliorations, pour conclure cette incompréhension ou ce double débat, l'origine de certains langages font les sommes apparentes du nombre de vos questions, c'était une opportunité de le savoir pour dialoguer, peut -être une autre fois...merci et bonne suite...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • L’Algérie accuse une baisse de la fécondité
                  c'est pas trop tot!

                  c'est finit l'epoque ou la femme se faisait engrosser tous les ans........et heureusement.contraception?manque d'argent,manque de boulot,de logement,......c'est facile de faire des gosses,mais faut pouvoir leur donner ce a quoi ils ont droits!

                  c'est beau les familles nombreuses,bien sur............faut etre responsables qomeme!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • Je pense que c'est une bonne chose, déjà que 35 millions ils arrivent pas a gérer, mais il est vrai que le problème c'est que si sa baisse les générations futures vont avoir un problème avec nos retraites
                    Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                    Commentaire


                    • c'est que si sa baisse les générations futures vont avoir un problème avec nos retraites
                      y'a encore de quoi faire..........
                      on fait avec..........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X