Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terreur et répression dans les Aurès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

....

Kabyle n'est pas une Nationalité Melle.
    Les Aurés c'est du Coté Est d'Algérie(ce sont des Algériens,chaoui,bérbéres)
    La kabylie ce sont surtout les hauts plateaux et aussi région cotiére...(ce sont aussi des Algériens,kabyles,bérbéres)

Commentaire

Bonsoir à tous,

Ah! Irène Tkout se trouve dans la wilaya de Batna Ce qui se passe à Tkout est une façon de mettre en pratique le discours d' Ouyahia à l'APN à savoir que les lois de la République ne sauraient être indulgentes avec toute «utilisation politicienne de notre identité nationale», et «de toute sorte d’atteinte à la paix et à la sécurité de personnes et des biens ou d’atteinte à l’ordre public»
      Tu peux lire les condannations qui ont été octroyés La justice frappe fort à Tkout Les médias commencent à en parler mais lors du début de mon post, je n'avais qu'une seule source d'info et donc après j'ai eu des rectifications par rapport à ce que je savais.
      Tu sais Ouyahia a voulus le maintien de l'Etat d'urgence pour pouvoir légalement réprimer toute manifestation et non pas par crainte des terroristes comme il le dit. Les Walis peuvent si ils le veullent interdire toute marche, rassemblement.
      Là à Tkout, ils ont voulus frapper fort dès le début pour aussi prévenir les Mouvements citoyens de ce qui les attendait au cas où.

Commentaire

à Néris . Si c'est à moi que tu t'adresses, Melle, Je sais cela, et je n'ai jamais parlé de nationalité kabyle !

Morjane, merci de ta réponse
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

le silence de certains est assourdissant !

je suis vraiment degouté par les ******

auto-censure !! et oui le but du jeu c'est de trouver le mot caché !!!

Commentaire

une chose est sure !! il ne faudra plus nous parler d'unité nationale apres ça ! c'est la goute d'eau qui fait deborder le vase !

Commentaire

Superted, peux-tu m'expliquer ? merci
              Bonne nuit à toi
              irene
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Supertred:
                le silence de certains est assourdissant !

je suis vraiment degouté par les ******
                Décidément vous êtes incurable Monsieur! Vous faites allusion au silence de qui exactement? Des arabophones? Qui sont-ils d'abord? Et de quelle façon voulez-vous qu'ils réagissent? Vous êtes d'un manchéisme puéril et vous prenez votre Kabylie pour le nombril du monde. Non Monsieur ce n'est pas ainsi que les choses se passent quand bien même seraient imparfaites. La révolte gronde dans toutes les chaumières de l'Algérie et vous êtes tout de même dégouté! Vous ne voyez midi que devant le seuil de votre Kabylie et vous ne vous voulez pas admettre par je ne sais quel orgueil que le reste du pays est entré lui aussi en dissidence, en rebellion contrele régime des généraux et de Boutef et de leurs amis affairistes suceurs de sangs: à Chlef, à Tizi Rached (Tipaza) à Adrar à Sidi Bellabes, etc. Le silence assourdissant des autres? A ma connaissance il n'ya aucune manifestation de solidarité en kabylie avec T'kout et justement avec votre association machin quelque chose pourquoi vous n'ameuteriez pas l'hexagone en signe de solidarité avec T'kout au lieu de nous servir ta soupe puante à la Ferhat M'henni!

- Les Algériens n'ont pas d'autres choix que de poursuivre la lutte avec les moyens dont ils disposent chacun de son coté et selon le sacré principe: marchons séparément-s'il le faut- et frappons ensemble! Et ne pas écouter les charlatans de tout poil.

Commentaire

Certes, je suis horrifié par le recit des affres subis par ce petit village, mais le reste de l'algerie a peur de favoriser le mouvement d'independance en soutenons le mouvement citoyen Kabyle.

Cependant, je pense comprendre ce que muhend veut dire; la Kabylie se singularise tant, qu'elle divise une algerie revoltée par son regime. La renaissance de la langue Amazigh et le mouvement sociolo-politique qui l'accompagne s'est fait au nom de la seule Kabylie, et les propos tenus par certains activistes qui militent pour l'independance, sont de nature a gravement indisposer les 'arabophones', moi y compris.

La Kabylie n'est et ne sera jamais independante, il va falloir vous faire a l'idée que les Kabyles ne sont pas des Slovaques, et les Algeriens encore moins des Tcheques, alors pas de secession envisageable.
                  It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                  Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

Commentaire

Envoyé par Hirohito
                    Certes, je suis horrifié par le recit des affres subis par ce petit village, mais le reste de l'algerie a peur de favoriser le mouvement d'independance en soutenons le mouvement citoyen Kabyle.
                    Je ne comprend pas. Ce qui c'est passé a eu lieu dans les Aurès avec des berbères chaouis pourquoi parles tu de soutien au mouvement kabyle?
                    De toutes les façons, en ce moment c'est dans toute l'Algérie que cela bouge. Tu as entendu parler des immolations?Deux citoyens qui s'immolent car ils n'ont pas trouver d'autres moyens pour se faire entendre. ne trouves tu pas cela terrible? Ne trouves tu pas déconcertant le dialogue d'Ouyahia et le consensus qu'il trouve au sein du sénat et la clameur des algériens qui n'en peuvent plus des vaines promesses?
                    Là c'est dans les Aurès mais c'est pour dire aussi "L'Etat est là et ne tolèreras aucun trouble.

Commentaire

HiroHito:

La Kabylie n'est et ne sera jamais independante
                      coute que coute?
                      même s´il faut masacrer toute la kabylie?

Commentaire

fracture,haine...qu'est ce qu'il faut pas lire

De mal en pis...

Commentaire

Envoyé par HiroHito
                          la Kabylie se singularise tant, qu'elle divise une algerie revoltée par son regime...La renaissance de la langue Amazigh et le mouvement sociolo-politique qui l'accompagne s'est fait au nom de la seule Kabylie
                          Voilà un bel exemple de l'hypocrisie de certains arabophones algériens. De la pure langue de bois.
                          Le HiroHito se contente d'affirmer qu'il est horrifié et c'est tout. Pour lui, pas question de condamner explicitement le pouvoir assassin. Pour le HiroHito, soutenir concrètement les habitants de Tkout, c'est soutenir implicitement le mouvement citoyen et là, c'est l'horreur pour le HiroHito arabophone!
                          Le mec ose même dire "la Kabylie se singularise tant, qu'elle divise une algerie revoltée par son regime"! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme hypocrisie. C'est bien là le portrait type des algériens qui ont voté Boutef.

C'est dire que l'Algérie est damnée par l'hypocrisie d'une partie de sa population. Elle crie au diable lorsqu'un irakien ou un palestinien se fait massacrer par un soldat US, mais se contente de donner des leçons de morale à ses compatriotes berbères qui se font massacrés par le régime algérien. Et pour fermer la boucle de l'hypocrisie, elle enfonce le clou en accusant les berbères de mettre en danger l'unité nationale. Le pouvoir assassin n'en demande pas plus.

Pour ma part, étant algérien kabyle, je soutiens tous les algériens qui oeuvrent pour la démocratie en Algérie. Qu'ils soient berbères ou non. Et mes pensées iront aux habitants de Tkout, qui comme leurs frères kabyles, ont subi la répression criminelle du pouvoir algérien.

Commentaire

il s'agit des aures pas de la kabylie !!!! d'autre part je ne connais aucun mouvement independantiste ! il existe juste le mak qui parle de federalisme et d'autonomie des regions ....... comme le traité de la soummam !!!!!

d'autre part le mvt citoyen n'a rien d'independantiste ..... c'est du delire ! je te conseille de bien lire leur plate forme de revendications elle est claire et limpide !!!! il y est question de justice pour tous les algeriens !!!

et en reponse à cela certains ont préférer jetter des pierres sur leurs marche pacifique plutot que d'y prendre part !!!! ..... c'est à se demander qui menace donc l'unité nationale !!!!

Cependant, je pense comprendre ce que muhend veut dire; la Kabylie se singularise tant, qu'elle divise une algerie revoltée par son regime. La renaissance de la langue Amazigh et le mouvement sociolo-politique qui l'accompagne s'est fait au nom de la seule Kabylie, et les propos tenus par certains activistes qui militent pour l'independance, sont de nature a gravement indisposer les 'arabophones', moi y compris.
                            elle se singularise ?????? je comprends pourquoi tant de gens votent boutef !! la difference, le pluralisme ça vous derange tant que ça ?
                            en quoi le fait d'etre different divise ???? vous ne voyez l'unité que dans l'unicité !! il aurait fallut qu'on vote FIS au debut des années 90 puis boutef mnt pour qu'on te plaise et qu'on ne se singularise pas !!!???

maintenant c'est carrement de la faute à la langue berbere et aux democrates !

"au nom de la seule kabylie" !!! waw mnt c'est sur tu n'as pas lu la plate forme d'el kseur !!!!

La Kabylie n'est et ne sera jamais independante, il va falloir vous faire a l'idée que les Kabyles ne sont pas des Slovaques, et les Algeriens encore moins des Tcheques, alors pas de secession envisageable.
                            qu'elle le soit ou non je ne vois pas en quoi ça peut te regarder puisque tu n'es pas solidaire des kabyles !! ce n'est donc pas ton affaire !! à moins que tu sois un imperialiste ........

ps : tout ça me fait penser à une autre epoque : qd les kabyles se sont mis à combattre l'occupant francais et que ds l'ouest du pays disaient : "qu'est ce qui se passe entre les kabyles et les francais" ??

Commentaire

- Les Algériens n'ont pas d'autres choix que de poursuivre la lutte avec les moyens dont ils disposent chacun de son coté et selon le sacré principe: marchons séparément-s'il le faut- et frappons ensemble! Et ne pas écouter les charlatans de tout poil.
                              lol

et leur façon de luetter c'est de voter boutef ???

et de garder le silence qd les autres se soulevent ???

non, en fait c'est d'aller chanter a bercy avec l'argent du peuple !!!

waw de vrais revoltés quoi !!!

Commentaire

Mon cher HiroHito,

Voilà que l'on vient condammner l'affreux événement qui s'est déroulé à Tkout, et voilà tu nous déballes ton choc émotionel (calme toi) quant à au mouvement citoyen.
                                La kabylie, tout comme entre 54 et 62, continuera à lutter pour la liberté en Algérie, avec ou sans toi.
                                Et sache que c'est pourque des personnes comme toi puissent vivre en paix et dans la prospérité en Algére, qu'elle s'oppose au Pouvoir.

Commentaire

Chargement...
                                X