Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terreur et répression dans les Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors on crie deja a l'assassinat moral parceque je n'envisage pas d'Algerie sans Kabylie ou tout autre contrée qui la compose ?

    Parceque pour etre percu democratique sur ce forum, il parait qu'il faut favoriser l'eclatement de son propre pays et etre pro Kabyle ?

    Ai-je jamais dis que j'etais solidaire du pouvoir assassin ? Que j'etais d'accord avec ses methodes ou meme son existence ? J'aimerais la preuve ce que vous avancez, sans preuves les paroles sont vides vous savez.

    Par ailleurs je trouve que vous sautez trop vite aux conclusions hatives, un petit coup d'oeil sur mes messages vous demontrera surement que je suis loin d'etre un fasciste assoiffé de sang.

    En fait dans mon cas c'est plutot le contraire.

    Vous parlez d'hypocrisie, mais vous en faites preuve vous meme, en vous attaquant a la personne qui ne fait qu'essayer de mieux interpreter un certain message placé juste au dessus du sien, et je cite:

    Décidément vous êtes incurable Monsieur! Vous faites allusion au silence de qui exactement? Des arabophones? Qui sont-ils d'abord? Et de quelle façon voulez-vous qu'ils réagissent? Vous êtes d'un manchéisme puéril et vous prenez votre Kabylie pour le nombril du monde. Non Monsieur ce n'est pas ainsi que les choses se passent quand bien même seraient imparfaites. La révolte gronde dans toutes les chaumières de l'Algérie et vous êtes tout de même dégouté! Vous ne voyez midi que devant le seuil de votre Kabylie et vous ne vous voulez pas admettre par je ne sais quel orgueil que le reste du pays est entré lui aussi en dissidence, en rebellion contrele régime des généraux et de Boutef et de leurs amis affairistes suceurs de sangs: à Chlef, à Tizi Rached (Tipaza) à Adrar à Sidi Bellabes, etc. Le silence assourdissant des autres? A ma connaissance il n'ya aucune manifestation de solidarité en kabylie avec T'kout et justement avec votre association machin quelque chose pourquoi vous n'ameuteriez pas l'hexagone en signe de solidarité avec T'kout au lieu de nous servir ta soupe puante à la Ferhat M'henni!

    - Les Algériens n'ont pas d'autres choix que de poursuivre la lutte avec les moyens dont ils disposent chacun de son coté et selon le sacré principe: marchons séparément-s'il le faut- et frappons ensemble! Et ne pas écouter les charlatans de tout poil.
    Alors non c'est pas ici, c'est la porte a coté.

    Morjane, je sais que l'on parle de l'Aurés chaoui, mais comme je l'ai dis plus haut, j'essayais de mieux comprendre le message précedant le mien, qui lui traitait de la Kabylie, tu sais celui que vous semblez avoir tous sauté ou ignoré pour d'obscures raisons.

    Quant a toi l'Anakin, je me contente d'etre horrifié et c'est tout, parceque:


    a) Je garderais l'Algérie de mon enfance au plus profond de mon coeur, a jamais, mais j'ai divorcé (fi thlat) de l'Algérie actuelle et je n'y remettrais plus jamais les pieds. Alors l'Anakin compte pas sur moi pour aller leur jeter des pierres. En fait pour leur faire du mal, ca me prendrait plutot un missile ballistique car:

    b) Je me trouve actuellement a 8000 km des Aurés, au fin fond du canada.

    D'ailleurs l'Anakin, jme demande pourquoi tu ne fais rien toi meme ? Du genre action et non point paroles. Ou tu es p-e a l'etranger ou tu fais deja de quoi, l'Anakin ?

    Alors dis nous en plus s'il te plait. Dis nous comment tu fais plus que te contenter d'etre horrifié qu'on puisse suivre ton example.

    Ah oui, et je n'ai jamais voté en Algérie, et encore moins pour l'abjecte criminel Bouteflika car je refuse de reconnaitre le pouvoir, en fait je dirais meme le systeme la bas.

    Nice try anyway.

    EDIT:

    J'avais raté cette gemme:
    Mon cher HiroHito,

    Voilà que l'on vient condammner l'affreux événement qui s'est déroulé à Tkout, et voilà tu nous déballes ton choc émotionel (calme toi) quant à au mouvement citoyen.
    La kabylie, tout comme entre 54 et 62, continuera à lutter pour la liberté en Algérie, avec ou sans toi.
    Et sache que c'est pourque des personnes comme toi puissent vivre en paix et dans la prospérité en Algére, qu'elle s'oppose au Pouvoir.
    Cher Sentenza,

    Quel choc emotionel ? J'espere que dans ton prochain message tu me precisera quelle phrase exactement t'as fais penser que je m'enervais, j'y remedierais la prochaine fois.

    Quant a la paix & prospérité, je souhaite de tout mon coeur votre reussite, je sais que la Kabylie et la minorité berbere sont eprises de liberté et pretes a combattre pour l'avoir, je les considere tant qu'a moi comme etant le moteur du processus democratique en Algerie. Pour ce qui est de la revolution, ma famille a plus que donné sa part de sang pour la Liberté (mon nom de famille est zeddour, ca te dit p-e qq chose) alors je pense pas avoir besoin de lecons a ce sujet, merci quand meme.
    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hirohito
      tu sais celui que vous semblez avoir tous sauté ou ignoré pour d'obscures raisons
      Je n'avais pas répondu à ce que disait Muhend parce que ce message s'adressait à superted, tout simplement et ensuite
      Envoyé par muhend
      il n'ya aucune manifestation de solidarité en kabylie avec T'kout
      Or, s'il avait pris la peine de lire réellement les contributions il aurait remarqué que pratiquement dès le début le mouvement des Aârouchs en Kabylie avaient manifesté leur solidarité.

      Quant a mon étonnement, c'était sur le fait que tu puisses te réferer au mouvement kabyle alors que là il s'agissait d'un topic concernant la répression d'un pouvoir envers ses concitoyens et cela dépassait , à mon sens , le fait qu'ils soient chaouis. Cela se serait passé à Alger, mon indignation, dégout, révolte, tristesse aurait été identique. Certes le fait qu'ils soient ouvertement hostiles au pouvoir mis en place et adhèrent à la plate forme d'El Kseur amplifient encore tout mais ce sont les méthodes employés et l'avertissement que Boutef entend donner au peuple, et en particulier aux Kabyles qui est abject.
      Et donc l'indignation devrait être nationale. Mais bon vu que tu te référais au texte de Muhend...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par HiroHito
        mais j'ai divorcé (fi thlat) de l'Algérie actuelle et je n'y remettrais plus jamais les pieds
        Tu ne sais plus à quelle musique danser, HiroHito. Dans ton post précédent, tu donnais des leçons d'unité nationale en critiquant gratuitement les kabyles que t'accuses grossièrement d'indépendantistes; et dans le présent message, tu fais ton mea culpa en dénigrant l'Algérie (le pays) et non le sytème.

        Vois-tu, l'Algérie, j'y rentre chaque année et je suis trè sensible à ce qui s'y passe. A ce titre, je comprends et soutiens totalement les algériens qui manifestent pour crier leur dégout d'un pouvoir qui les affame : Pas de boulot et pas de logement.

        PS : Tu devrais choisir un seul pseudo et poster sous un seul pseudo : slouka ou HiroHito, pas les deux au même temps! :wink:

        Commentaire


        • #34
          slouka ?

          T'es mod right ? Alors verifie les IP, et si tu as besoin de plus de preuves jte montrerais 2-3 forums ou je participe avec ce nom, depuis toujours.

          Le reste d etes accusations...oh et puis on s'en tape, perte de temps; ton avis est déja fait.
          It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
          Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

          Commentaire


          • #35
            Il n'y aucune accusation, mon vieux. Un mec comme toi qui se plait dans sa suffisance tout en jurant qu'il ne retournerait jamais dans son pays, ne devrait pas jouer aux donneurs de leçons de nationalisme et d'accuser les kabyles d'être indépendantistes et autres danger pour l'unité nationale.

            Je t'invite à regarder les videos de ce topic : http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=2604 , et medite un peu sur tes accusation gratuites contre le mouvement citoyen né de la révolte kabyle et le non sens de ce genre de phrases : "Je me trouve actuellement a 8000 km des Aurés, au fin fond du canada."

            :wink:

            Commentaire


            • #36
              Je crois que mon message a été mal compris par les amis forumistes. Mon message n'est pas polémiste et je ne cherche à polémique avec personne pas même avec Supertred dont je constate seulement la prétention naïve de croire que la révolte est l'apanage de la Kabylie. En fait, tout en usant d'un ton provocateur, mon intervention je la situe à un autre niveau: je cherche à savoir comment sortir de cette impasse historique qui ronge l'Algérie et son peuple et l'empêche de prendre en main son destin, ce qu'il ya lieu exactement de faire pour faire converger la révolte réelle ou larvée qui traversent toutes les couches de la population et toutes les régions de l'Algérie dans un seul torrent. Que faire pour rendre irréversible, radicale et résolue cette alternative que la rue dessine en pointillés -en fait en sang et en larmes. Ce qui s'est passé à T'kout n'est pas nouveau. La torture et la répression en un mot est pratique sytématique de la junte au pouvoir depuis quarante ans. Il ya beaucoup d'Algériens (la majorité je pense) qui sont sincèrement émus et choqués. Y'en a qui font mine de l'être alors que depuis douze ans ils se sont tus sur la torture, les exécutions extra-judiciares et les disparitions forcées. La liste serait longue des monstruosité que certains continuent de justifier sous prétexte que les autres ce sont des islamistes. Donc trève d'hypocrisie à l'adresse de ces derniers: la vision sélective des droits de l'homme est la porte grande ouverte à toutes les abus autoritaires qu'on voit aujourd'hui. On ne peut se prétendre défenseur des droits humains, démocrate et se taire quand d'autres sont massacrés, torturés et dépouillés de leur dignité. C'est pourquoi T'kout est une occasion qu'il ne faut pas rater pour porter un coup dur, fatal et mortel au régime des nouveaux Vedela, car cette affaire intrevient dans un contexte international favorable où la première puissance du monde est épinglé et salie par les sévices d'Abou Ghraib. Et jusqu'à preuve du contraire Bush lui même n'a pas justifié ces actes dégradant parce qu'il a en face de lui des islamistes ou des terroristes alors que dans le discours de l'Amérique il s'agit bel et bien de terroristes. Les Algériens n'avanceront pas s'ils n'arrivent pas à mettre à plat les questions de principe dont celle qui pose l'intégrité de la personne humaine comme fondement non négociable au delà des qualités idéologiques, politique, éthniques ou autres de ceux qu'on considère ennemis. Je sais que certains vont tout de suite sortir une soupe déjà vielle de douze: et pourquoi les "terroristes intégristes" ne seraient pas astreints au respect de ce principe? Ma réflexion concerne l'Etat que nous voulons battir et qui lui a une morale et qui ne se comporte pas comme des bandes armées de hors-la-loi mais régis par des lois et des pratiques légales et procédurières qui le place au dessus des contingence de la foule et des individus. Voilà c'est tout j'espère que je me suis fait comprendre!

              Commentaire


              • #37
                les espaces sont tes amis.
                It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                Commentaire


                • #38
                  Voilà une interview typique de langue de bois et de démagogie d'un larbin de la junte algérienne en l'occurrence Farouk Ksentini qui toute honte bue dit la chose et son contraire et mieux que cela frémit de peur de déplaire à ses "chouker". La honte pour ce personnage qui se donne les allures de justicier et de défenseur des droits humains! Je vous laisse savourer ce morceau choisi de larbinisme et d'aplat-ventisme de cet catin obséquieuse!


                  Farouk Ksentini : « Ce qui arrive est inadmissible mais »



                  Pour le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, il n'y a pas de cas avérés de torture mais de violence, la justice est indépendante et sa commission ne doit pas forcément enquêter, comme stipulé dans ses statuts, sur les cas d'atteinte aux droits de l'Homme.
                  Le Matin : Monsieur Farouk Ksentini, comme vous le savez, plusieurs cas graves d'atteinte aux droits de l'Homme ont été relevés. Vous êtes président de la Commission nationale des droits de l'Homme et jusqu'à présent, vous n'avez pas réagi. Pourquoi ?
                  Farouk Ksentini : Oui, je n'ai pas réagi au cas particulier auquel vous faites allusion, d'abord parce que nous n'avons pas été saisis. Maintenant, sur le plan du principe, notre réaction est claire : nous protestons de toutes nos forces contre l'utilisation de la violence par les services de sécurité à l'encontre du citoyen et encore plus lorsque cette violence est accentuée jusqu'à arriver à la torture, d'après ce que vous venez de me dire Donc, nous protestons énergiquement et considérons que c'est inadmissible inadmissible parce que c'est puni par la loi algérienne. Ensuite, l'Algérie ayant signé la convention internationale contre la torture, il devient inadmissible et scandaleux que des agents de l'Etat se livrent à des actes de torture. Cela est condamnable.
                  Vous dites que vous n'avez pas été saisi à propos de ces affaires d'atteinte aux droits de l'Homme. Vos statuts permettent pourtant de vous autosaisir ?
                  Oui, d'accord, nous avons le pouvoir de nous autosaisir, mais il est difficile pour nous, à partir d'ici, de nous immiscer dans un cas de violence qui n'est pas encore avéré.
                  Enquêtez-vous pour déterminer si les cas rapportés sont avérés ou non ?
                  Non. En général, ce genre de situations connaît des développements au niveau des tribunaux C'est devant le tribunal que les choses sont exposées. Et là, nous avons non seulement la possibilité d'intervenir, mais aussi de nous constituer éventuellement partie civile. Mais nous, ce que nous voulons, c'est d'éviter d'intervenir de manière intempestive dans les enquêtes préliminaires de la police et de la gendarmerie.
                  Mais la commission est indépendante. N'avez-vous pas, de ce fait, le devoir d'intervenir et d'enquêter par vous-mêmes ?
                  Oui, mais ce qu'on veut éviter, c'est d'intervenir de manière intempestive et à contresens. Il faudrait que les faits soient établis. Comment le sont-ils ? En général, c'est par une correspondance que nous recevons de la part de citoyens qui dénoncent ce dont ils ont été victimes. C'est à partir de là que nous intervenons. Mais c'est difficile d'intervenir spontanément et en dehors de toute alerte, parce que nous aurions peur de nous tromper.
                  L'enquête permet justement d'éviter l'erreur...
                  Oui, je suis parfaitement d'accord. Et je ne vois pas pourquoi les personnes qui sont victimes de ces agissements hésitent à s'adresser à nous. Une simple correspondance suffirait.
                  Les victimes de violence doivent donc vous écrire une lettre...
                  Bien sûr, il faudrait qu'on nous écrive une lettre ! Ecoutez, moi, je ne veux pas donner l'impression que cette commission se mêle de tout, qu'elle apparaisse comme une espèce de justicier, non. Je veux que les choses se fassent de manière régulière.
                  Vous souhaiteriez donc une lettre, même lorsque l'événement se passe à Ouargla ?
                  Oui, j'ai lu comme vous dans la presse ce qui s'y est passé et nous sommes scandalisés car nous sommes contre la violence. Mais l'Algérie, c'est 2,5 millions de kilomètres carrés et 30 millions d'habitants. La commission est composée de 44 membres et d'un président. Nous ne pouvons pas, ni matériellement ni physiquement, intervenir à chaque incident.
                  Vous estimez donc que votre commission est dans l'incapacité de remplir son contrat
                  Non, ce n'est pas ça Notre rôle n'est pas d'intervenir au cas par cas, il est de rappeler les principes qui doivent régir notre société. Nous entendons devenir une référence morale. On ne peut pas faire le gendarme et intervenir à chaque incident. D'abord, nos statuts ne le permettent pas. Nous sommes une commission consultative, appelée à émettre des avis et des recommandations.
                  Mais si une manifestation est réprimée dans la violence, la commission ne devrait-telle pas alerter sur ces dépassements ?
                  Oui, et tout ça est répertorié dans le rapport annuel.
                  Mais sur le moment même ?
                  Sur le moment même, nous faisons immédiatement un rapport circonstancié quand c'est vraiment grave.
                  A propos d'Amnesty International, vous avez déclaré que son rapport sur la situation des droits de l'Homme en Algérie n'est pas objectif
                  A mon avis, ce rapport ne souligne que les insuffisances et pas les progrès.
                  C'est le rôle d'une ONG des droits de l'Homme
                  Oui, d'accord, mais elle doit également souligner les progrès.
                  Quels sont ces progrès d'après vous ?
                  Ecoutez, vous êtes là à me poser des questions librement, et moi je vous réponds librement. Il y a vingt ans, cette petite scène de rien du tout ne se serait pas déroulée.
                  Et le fait que la torture continue à être pratiquée ?
                  C'est une question de culture. Pourquoi un policier ou un gendarme torture-t-il ? Parce qu'il veut obtenir des aveux et qu'il est persuadé que l'on ne peut établir la preuve d'un crime que par l'aveu.
                  Donc vous dites vous-même que l'on pratique toujours la torture ?
                  Enfin, on me rapporte qu'elle est pratiquée. En tant que praticien du droit, on me dit que la violence est utilisée mais on ne me parle pas de la torture proprement dite, celle où l'on utilise l'électricité, la baignoire
                  Vous voulez dire que ce n'est pas la torture telle que pratiquée par Bigeard ?
                  Voilà
                  Est-ce que la persistance des atteintes aux droits de l'Homme n'est pas liée à la question de l'indépendance de la justice ?
                  Tel que se situe le niveau de formation des magistrats, il vaut mieux qu'ils ne soient pas indépendants. Livré à lui-même, le magistrat s'imagine que l'indépendance, c'est faire ce qu'il veut et légalement. Les magistrats se font une idée autre de l'indépendance. Vous ne pouvez pas vous imaginer la dangerosité de cette situation Cela produit l'arbitraire le plus invraisemblable, les excès les plus condamnables. Tout cela parce qu'ils s'imaginent que l'indépendance leur donne ce droit Non, le magistrat ne doit surtout pas être indépendant, il doit toujours dépendre de la loi.
                  M. Ksentini, l'indépendance de la justice, c'est l'indépendance des magistrats des pressions politiques, des injonctions administratives ; c'est le juge qui juge en son âme et conscience
                  Ça, c'est autre chose Honnêtement, je n'ai pas vu de juge soumis à des pressions politiques. Par contre, j'ai vu des juges se soumettre eux-mêmes, s'inféoder eux-mêmes par excès de zèle, par souci de plaire à leurs supérieurs et par carriérisme. Mais ces juges sont une minorité.
                  Parlons à présent de la liberté d'expression et de la presse. Que pensez-vous du traitement que leur réserve le code pénal ?
                  Je pense que c'est une interprétation un peu excessive. Par exemple, la mise en détention provisoire du journaliste Benamar Hafnaoui ne s'imposait pas. Un journaliste n'a rien à faire en prison ni dans les commissariats, et j'ai toujours dit que dans les délits de presse, il faut privilégier l'amende et pas la prison à moins qu'il ne s'agisse d'un appel au meurtre.
                  Autrement, je n'admets pas qu'on envoie un journaliste en prison parce qu'il a écrit.
                  D'un autre côté, la presse est parfois excessive, notamment quand elle s'attaque à la vie privée des gens et quand elle diffame. Je pense qu'elle devrait avoir un code de déontologie.
                  Passons à la question des disparus. Où en est le travail du mécanisme ad hoc ?
                  Nous en sommes à la phase des consultations nous consultons diverses parties les acteurs passés et présents de cette société Nous leur demandons ce qu'ils pensent.
                  Mais en quoi cela intéresse-t-il les familles des disparus ?
                  Ecoutez, le propre d'une commission consultative, c'est de voir ce que pense la société civile et nous ne perdons rien à le lui demander.
                  Vous pensez que consulter les partis politiques peut aider les familles dans leur quête
                  Non, les familles peut-être pas. Mais même si l'apport des partis est inconsistant, l'essentiel est de voir ce qu'ils peuvent nous suggérer. Les familles demandent d'enquêter sur le sort de leurs enfants, mais moi, je pense à un traitement global de la question : comment ce problème est vécu ? Que pensent les uns et les autres de la solution susceptible de lui être apportée ? etc. C'est tout un travail de réflexion.
                  Et que proposez-vous en présence de cas de responsabilité établie des services de sécurité dans des disparitions ?
                  Là, je crois que tout le monde pratiquement est d'accord pour aller en justice.
                  Tout le monde, c'est-à-dire la police, la gendarmerie
                  Tout le monde est d'accord sur ce point.
                  Cela signifie-t-il que la gendarmerie, par exemple, est prête à reconnaître sa responsabilité dans la disparition d'une personne si des preuves l'attestent ?
                  Pour notre part, nous ne considérons pas que les corps de sécurité sont responsables des disparitions. Nous disons que des agents parmi eux sont responsables.
                  L'Etat est tout de même responsable de ses institutions ?
                  Oui, il y a la responsabilité civile de l'employeur.
                  Et les familles ? Peuvent-elles à présent envisager de demander réparation devant les tribunaux quand elles sont en possession d'éléments tangibles ?
                  Dans ce cas, nous transmettons au ministère de la Justice qui doit mettre la procédure en mouvement. Nous venons de rencontrer des familles de victimes qui affirment avoir constitué des dossiers solides. Nous allons donc transmettre au ministère. Et on verra, c'est à l'autorité judiciaire de décider.
                  Entretien réalisé par Katia Debbouz





                  Entretien réalisé par Katia Debbouz
                  01-06-2004

                  Commentaire


                  • #39
                    ========================
                    modéré par morjane
                    Application de la Charte
                    Propos racistes et injurieux
                    ==========================

                    Commentaire


                    • #40
                      Abyss

                      Avec ta haine,ton vocabulaire grossier et vulgaire,tes agréssions,tu fais bien de parler de chitan ! au moins tu sais de quoi tu parles ...

                      Commentaire


                      • #41
                        oui , c' est vrai , excuse moi.
                        la prochaine fois je leur lancerai des roses.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'aimerais que tu retire ton 'arabe' avant le mot facho svp.

                          C'est interdit la discrimination ici, il me semble ?
                          It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                          Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour

                            Quand, j'étais encore enfant, je jouais au théâtre, souvent on m'attribuait deux rôles à la fois

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors c'est mieux ou pire maintenant ?(avec l'age ?) t'as peut être plus besoin d'être au théatre ....ce forum en est un ...


                              Cordialement biensûr

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Néris

                                [quote]Cordialement biensûr [quote]

                                Ma contribution ne n'était pas destinée spécialement. En répondant tu certifies ce que je pensais

                                Au sujet de ta méchanceté :
                                Tu devrais demander à tes soeurs musulmanes de t'apprendre les règles élémentaires de la morale

                                En général, je n'attaque jamais les personnes méchantes car, je sais le plus souvent ellles sont malheureuses. Il suffit d'observer sur le forum des berbères extrémistes, celles qui m'ont agressées sur ce point ont toutes des problèmes

                                Les singes ont également une morale en effet ils sont très tolérants envers leurs congénères handicapés, même s'ils sont agressifs. Ils ne recoivent jamais de rossées de la part des grands mâles

                                Je demanderais à mon, père, de t'associer dans ses prières, afin que Dieu , te guide vers le droit chemin , le chemin de l'amour, le chemin de la tolérance

                                Cordialement :wink:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X