Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut on proteger l'Algerie de l'eclatement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est étrange. Oui l'Algérie est multiculturelle mais les points communs entre régions sont nombreux.

Je n'ai jamais entendu dire que les algériens vivaient mal entre eux au point d'imaginer un jour l'éclatement du pays.

Pour l'Algérie est une est indivisible n'en déplaise aux fantasmeurs frustrés et aigris.

Ma question serait plutôt de savoir comment on pourrait protéger les algériens et l'Algérie des torpilleurs qui ne rêvent que de cette éventualité.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Tolkien

Le but de ce topic, est justement sur ce forum, de mettre en prise , les "kabyles " aux "arabes", et toi, le premier tu tombes a pieds joints dans le piége, puisque tu sors tout de suite Mehenni.
      Or ici il s'agit de l ALGERIE ET DU PEUPLE ALGERIEN!!!!!!

Zakia

Je viens de lire ta réponse, et je fais une modif, pour te dire que c'est exactement mes pensées, ce que tu viens d'écrie .
      Dernière modification par Iska, 18 juillet 2009, 13h21.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

les marocains qui comprenne rien en Algérie!

la Yougoslavie est un état fabriqué avec divers ethnies et religions très divergentes et ces régions étaient sous domination serbes.

en Algérie c'est l'inverse il y a pas une région dominante , a Alger ou a Oran les gens sont originaire de 4 coins du pays.

mais quelle sont les régions qui veulent être indépendante:
        le metija non .
        l'oranie pas du tout la même chose pour l'est.
        l'Aures : les chaoias dominent l'ANP.
        la kabylie: la moities des kabyles algeriens vivent hors kabylie .
        le sud: pas vraiment , ils se sent peut entre plus algeriens que les gens du nord.

finalement c'est le Maroc qui devrait avoir peur , parce que pour être marocain il faut d'abord etre loyal au roi ce n'est pas le cas pour l'algerie et même plus la différence culturelle est grade entre les arabes et berbères jusqu'à ce que on parle d'ethnie au Maroc , ce n'est pas le cas pour l'algérie ou les campagnes arabophones s'approchent tellement du mode vie berbère.
        Dernière modification par Hamoudz, 18 juillet 2009, 13h36.
        Issen Rebbi

Commentaire

j'aime pas ceder à la paranoia, j'ai pour habitude de me poser les questions froidement, essayer de decouvrir les enjeux et les aboutissants, le danger est réel, il faut nous poser des questions, le mak est une entité interne mais qui attaque de l'exterieur, le danger n'est que plus grand. quant aux petits plaisantins marocains qui essaieraient de jouer avec ça, là ils entrent dans le royaume d'Hades

Commentaire

Le MAK ne represente pas la "makorité "de la kabylie, quoiqu'en disent certains.
            Et quand bien même, face au danger les algériens seront soudés .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je pense que bcp de FAistes parlent avec leurs cœurs, alors qu'ici on ne discute pas de sentiments. tt le monde aime l'algerie point a la ligne.

Ce topic n'a rien d'Anti- qq chose mais c'est tout a fait le contraire. Je m'explique:

Bcp pensent que les livres d'histoires sont ceux qui nous garderons unis, moi, je pense que non, car l'histoire nous montre le contraire.

Ce que je soulève dans ce topic, c'est les points suivants:

- tt le monde sait (du moins ceux qui s'intéresse a la crise pétrolière des années 70), que les US était a deux doigts (même prête) d'attaquer l'Arabie saoudite, pour mille raisons jusqu'à ce que le roi adopte les vœux US.

- L'algerie maintenant, contrairement au Venezuela reste encore contrôlable par Paris et Washington. et du moment ou Halliburton continue de pomper sans limite, la question ne se posera pas. Mais, jusqu'à quand ?

Les stratèges US ont prépare la guerre contre l'Irak, il y a plus de 20 ans, et si bcp ici pensent que les US ont échoué en Irak il se trompe car le but premier était de mettre le KO (régné dans le Ko) pour pouvoir s'installer le plus longtemps possible (Tout détruire pour tout reconstruire de nouveau).

Regardez bien la position et la situation du Pakistan d'aujourd'hui, c'est l'algerie il y a 15 ans. Bizarrement, lorsque Moucharef exécutait les ordres de l'inteligencia americaine, le Pakistan était en paix.... aujourd'hui tu es mon ami, demain mon ennemi. Idem pour l'Irak de Sadam et l'Iran de Moussadek.

Je me demande aujourd'hui, si les services secrets algériens sont capables de protéger le pays car ce n'est pas l'armée qui protège mais elle fait que défendre, c'est les SM qui protège et casse les actions étrangers dans notre pays.

Je vais aller plus loin, concernant le MAK. Le MAK est le fruit du pouvoir algérien, ce dernier (le pouvoir) ne fait que de la division sociale et identitaire. J'aurais certes aime voir le MAK défendre ses idées sans accepter le don d'une association israélite ce qui discrédite le mouvement. Mais, n'oublions pas que le FLN lui même qui a conduit a cette échec.

Ne regardez pas uniquement dans une seul cible et direction, ouvrez votre champs de vision, regardez plutôt avec une vision critique, ça expliquera bcp de chose.
              Dernière modification par racdavid, 18 juillet 2009, 13h50.

Commentaire

rac david

Tu n'as pas besoin de t'expliquer, mais alors pas du tout.
                Tu bavardes trop, pour ne rien dire, ou plutot si:ta méconnaissance totale de l 'Algérie et des algériens, vos rêves de voir l'Algérie affaiblie,par n'importe quel moyen .
                Vos REVES du grand maroc , resteront des rêves, ou plutot des chichamardes

Commentaire

Le MAK est le fruit du pouvoir algérien
                  je ne pense pas, par contre je ne sais pas pourquoi ils reproduisent la même erreur qu'avec le fis on le laissant s'organiser et se constituer en entité coherente et politisée à outrance, cette organisation aujourd'hui dit clairement "autonomie", mais demain elle pourrait servir à des puissances etrangeres pour faire tomber l'algerie... d'autant plus qu'on est un pays petrolier, le danger n'est que decuplé !

l'armée algerienne doit au bas mot être reorganisée pour compter plus de 500 000 hommes, entrainée à la manière des spartiates, une entité d'elite, le pays dois devenir autonome militairement en forunissant pieces et munissions de toutes les armes, bref, de mouton on doit passer à lion !

Commentaire

Ne regardez pas uniquement dans une seul cible et direction, ouvrez votre champs de vision, regardez plutôt avec une vision critique, ça expliquera bcp de chose.

la même chose pour vous!
                    Issen Rebbi

Commentaire

Pourquoi tu me taxe de marocain, c'est bizarre bref.

Je te soulage, je ne le suis pas, mais bon j'ai déjà reçu d'autres mots tels "tu es un harki, ou tu es un néo".... alors que je ne discute que des choses pour éviter cela.

Bref, pour ce genre de personne, je ne peux repondre que par "A Yaghyoul (perso, j'assume mes dires, mais je vais le changer par Ya Inssan "c'est plus gentille")" calme toi et discutons calmement. Ça pourra te donner mes origines. Pauvres ....

Tolkien, tt a fait d'accord avec toi
                      Dernière modification par racdavid, 18 juillet 2009, 14h23.

Commentaire

Toi algerien ? , alors moi je suis de Trifouillis - les-oies .

Tu n'as même ^pas le courage d'assumer ta nationalité!!!!

Commentaire

l'armée algerienne doit au bas mot être reorganisée pour compter plus de 500 000 hommes, entrainée à la manière des spartiates, une entité d'elite, le pays dois devenir autonome militairement en forunissant pieces et munissions de toutes les armes, bref, de mouton on doit passer à lion !
                          Cela, l'Algerie ne peut pas le faire seul, il faut une volonté politique globale dans la region.

Commentaire

"A Yaghyoul"
                            je croyais que c'est "Aghyoul"
                            Issen Rebbi

Commentaire

Code HTML:
                              Cela, l'Algerie ne peut pas le faire seul, il faut une volonté politique globale dans la region.
                              BTP, tu commences a reprendre mes dire pourtant..... c'est bien continue.

Ce n'est pas l'armee qui nous protegera mais c'est les SM

Commentaire

Code HTML:
                                je croyais que c'est "Aghyoul"

Si des berbères sont encore la .... expliquez lui pkoi on ajoute A Ya... avant le mots. Sinon, je t'invite a apprendre la longue de tes ancêtres.

Commentaire

Chargement...
                                X