Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de virginité exigé aux futures mariées en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franchement
    je trouve ca révoltant, pouqruoi au moment où ts les pays se développent, évoluent, nous nous restons enfermés sur nous meêm et nous accusons des retours en arrière.
    Mais ; je pens aussi, que c à létat de réagir, a nos député de dire non a de tels pratiques.....;;;
    pauvre algériennes , que sommes nous, privée de beaucoup
    Magdouda

Commentaire

en lisant cela, j'ai cru que c'était un gag! quelle déception! la virginité c'est du domaine du privé, de la sphère familiale, si dans ce cas le fiancé n'a rien demandé, que vient faire le maire???!!!! c'est une honte!!!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Est-il possible d'aller plus bas?

J'ai lu l'article d'El Watan.

Et avec ça on continue d'espérer que l'Algérie relève la tête, tu parles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand Fellag disait que l'algérien était le seul être qui, lorsqu'il arrive au fond continue de creuser au lieu de taper du pied pour remonter à la surface, il était carrément un visionnaire.

Et dire que nous avons ri alors qu'il aurait fallu pleurer .

Commentaire

c'est scandaleux

et pourtant j'ai fais mon acte de mariage en octobre passé, mais on m'a rien demandé de ce genre. c'est vraiment humiliant pour la femme.
          quant a ces maires, ils meritent d'etre punis et ecroués d'avoir fait subir cette humiliations a ces femmes.
          :22:

Commentaire

Et les femme qui ne sont pas vierges?

Alors les femmes qui ne sont pas vièrges n'ont plus le droit de se marier? Il faudrait peut être les jeter dans la fausse aux lions ???????? !!

C quoi ce comportement de sauvages qui n'obeit ni à l'islam ni à la démocratie ni au droit de l'homme ni à rien d'humain; Je suis révolté!

Cet officier de l'etat civil devrait être poursuivi par la justice et les femmes Algériennes devrait organiser une grande marche nationale et locale pour demander le départ de cet individu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            C une honte pour l'Algérie de 2005 !

Pendant la guerre de libération et pendant la lutte anti téroriste il aurait fallu peut être demander au préalable le certificat de virginité à toutes les femmes qui ont combattues de toutes leurs forces :22: !! ??
            Le Sage

Commentaire

L’article 7 bis du code de la famille. Cette disposition existe aussi en France.

Commentaire

je crois que la balle est dans le camp du conseil de l'ordre des médecins qui devrait interdire l'exercice a des praticiens qui se prêtent à ces "consultations

pour répondre à ce post :
                Ce n'est pas des prérogatives du conseil de l'ordre, il a d'autres missions.
                le fait de délivrer un certificat de virginité n'est pas crime.... il est considéré comme un certificat médical demandé comme n'importe quel autre certificat..
                Pourquoi interdire l'exercice à ces praticiens?
                à en croire les propos de cet article, c'est vraiment scandaleux..
                Dernière modification par Kyo, 15 décembre 2005, 19h30.

Commentaire

A tous les intervenants sur ce topic

Attention vous vous acharnez à condamner l'etat algerien alors qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation d'un texte législatif par certains maires, et d'une mauvaise compréhension de votre part de cet article.
                  le certificat pré-nuptial a une assise médico-légale, il doit comporter certains examens complementaires à savoir (TPHA, BW, et HIV) :dépistage de certaines maladies vénériennes et l'AIDS, mais à ma connaissance autant que médecin hospitalo-universitaire, il n'a jamais été question de l'examen de l'etat de virginité.
                  En milieu hospitalier, l'examen de la virginité se fait seulement au service de médecine légale sur réquisition du procureur de la république ou d'un officier de la police judiciaire sur des victimes supposées de violences sexuelles et de viols.

Commentaire

l article ne fait mention daucune certificat de verginite, ceci est une fausse rumeur, mais fait etat de certains etats de sante des nouveaux maries, cette loi existe depyuis des annees comme simple formalite.

Plusieurs parents indelicats ont forces leurs filles a des mariages avec des hommes handicapes mentals, ceci est verifiable presque dans tout les villages, quand je dis mentals, je parle du defience de la capacite de resonner correctement, je ne sais comment expliquer cette maladie.

Meme dans l armee qui est tres stricte, aucune certificat de verginite n est demander, mais une attestation de bonne sante.

Commentaire

Quel boucan, pour une si petite membrane!.........................

Commentaire

J'ai remarqué que cette immoralité à trouvé quelques défenseurs qui se permettent de la justifier n'importe comment ...avec n'importe quoi
                        Bon de dieu on sait que c'est normal d'avoir des idiots dans ce monde mais pas à ce point quand même....

Commentaire

et l'histoire se répete ,plus rien ne m'étonne
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

c'est tout a fait condamnable

Le corps appartiens a celui qui le porte . C'est donc son esprit qui décidera .

C'est une loi fondamentale .

C'est son choix

Et je pense que la religion musulmane à sut parler du corps .

Elle n'a pas de complexe à avoir .

Commentaire

la lachete

dejà le gars dans le recit plus haut est un lache !
                              car la plupart des filles qui ontperdu leur virginité le plus souvent elles ont fait l'amour avant l'heure avecl'etre aimé qui lui a chuchoté des promesses a l'oreille donc elle c'est laisser aller dans les bras de celui qu'elle aimait !

mais lui dans sa tête il savait qu'il ne l'épouserai jamais vu qu'elle est passée a l'acte ! ce n'est que vice et abus de confiance !

on n'est loin de l'an 2000 alors 2006 laisse tombé il faudrait plus de maire femme en algérie déjà est ce qu'il y en a ?

c'est la seule solution pour abroger cette atteinte a la pudeur !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

C'est vrai il y a beaucoup d'excés de zèle dans certaine mairie, mais arriver sans vergogne à demander sans rougir un torchon de papier pour légaliser une union c'est le bouquet.
                                Verra t on un jour la vente dans les commerces de ceintures de chasteté ???
                                La jeune mariée n'aura plus qu'a remettre la clé à l'officier municipal avant de dire "oui". :22:

Si le ridicule tuait on aurait des fosses communes dans toutes nos administrations. (citation empruntée pour la circonstance).
                                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Chargement...
                                X