Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de virginité exigé aux futures mariées en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou encore moi!

Au fait, si tu veux vraiment te marier avec une fille, tu devrais savoir kelle lest ou pas...alors je voi pas linteret de faire ce test IDIOT! Tu dois lui faire confiance et en plus kan tu fais tes recherches et tu vois ke cest une bint familia, ya pas de koi sinkieter!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

@ Chouchou

merci de me faire passer pour un idiot en ts cas j'ai l'habitude etant donné que je dis tjrs ce que je pense mé je ne crois pas que g dis que g t d'accord avec la loi.... loin de la c un sujet qui concerne le couple et non pas 3ami ahmed le maire qui a un niveau de 9éme mé la question que g posé c que la fiancée doit etre honette avec son mec et le lui dire avant qu'il ne découvre ca et c une forme d'honeteté et libre a lui d'accepter mé le lui cacher c pas une sollution et tt ce que je demande c la transparance ds un couple il fo parler de tt mé la femme non viérge a tt autant le droit de se marier hamdoulah c juste une question de tirer les choses au clair et pour l'autre sujet chouchou encore une fois je ne rejette pas la faute sur la fille et je né jamais dis ca c juste que je dis fo pas croire les mecs ils ne pensent qu'a une chose le kéké alors si tu tombe ds ce panneau c que t'as pas assez réfléchi aux conséquences c tt bon sans rancune chacun fé ce qu'il ve de son corps mé il fo rendre des comptes a dieu et non pas aux humains
      peace and love

Commentaire

hihi

écoute la bent familya je l'ai connue et je lui ai posé la question le premier jour g ete direct n'oublie pas ce que je t'ai dit tte a l'heure la franchise et l'honeteté voilouuuuu

Commentaire

ya nass!!
          il n' ya pas de certificat de virginité pour le mariage!!!!!!!!!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

le drap pour la virginité

Je me demande sur quelles bases tu peux confirmer ou infirmer de telles choses ????
            Un journal rapporte dans ses pages l'existence de ces pratiques et que les gens sont libres de les défendre ou des les critiquer ,que chacun choisisse son camp!!
            Moi même j'étais trés etonné quand j'étais petit de voir aprés le premier rapport sexuel lors des mariages qu'on montre le drap aux gens pour confirmer la virginité de la femme !!!!!!
            C'est scandaleux , et ce soi-disant certificat peut être c'est pour remplacer ce drap , qui sait ???

Commentaire

vous etes incroyables!!!!!!!!!!!!!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

a tamara , c'est des faits réels , soit juste et défend ces pratiques si tu es pour , sinon je trouve pas mieux que de dénoncer toutes les choses abominables !!!!

Commentaire

cela ne peut etre des faits reel: un gars qui refuse de se marier parce que l'agent de la mairie..........
                  purée demande au gens mariés il vont te dire que ce certificat n'est pas demandé a la mairie
                  je suis medecin et nous sommes les seuls habilités a delivrer ce genre de certificats ............
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Nacsad

Tu es aussi naïf que ça???
                    Croire que la virginité ce n'est que cette petite membrane que n'importe quel gynéco peut recoudre?
                    Allons, soyons raisonnables, et si une fille a réellement eu un accident (domestique, sportif...) avant son mariage et que son hymen se soit déchirée? N'a-t-elle pas droit au bonheur? Doit-on la condamner pour autant?
                    Et pourtant, Dieu est Clément et Miséricordieux.
                    Pauvres humains que nous sommes !

Commentaire

Matoub1

L'information a été donnée par le journal dans le sens où certaines mairies
                      exigeaient parmi les documents ce maudit certificat. Le journaliste n'a pas donné d'autres précisions. Comme je l'ai déjà dit celà ne peut être que de l'excés de zèle de la part d'illimunés comme on en trouve un peu partout dans les administrations. Mais tu peux me croire j'ai fait un tour du côté de la grande mairie de Annaba ce matin, ma question les a laissé perplexes.
                      Quant au drap blanc dont tu parlais, c'est des pratiques rétrogrades. Je pense qu'aujourd'hui la majorité des jeunes mariés partent en voyage de noce.
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Confusion peut être

Que veux tu dire Joan?

Il n'a jamais été question de virginité dans l'article 7 !!
                        Le Sage

Commentaire

@ Nacsad

Bon ben alors si elle est honnete, je vois pas pq tu poses la question CHOUCHOU!
                          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

Je n'ai pas parlé de virginité à propos de l'article 7. J'ai seulement dit que tout mariage en France était soumis à des examens prénuptiaux. Quant au culte de la virginité, il commence à tomber en désuétude.
                            Quand on aime une femme on la prend telle qu'elle est. D'ailleurs une femme vierge peut en cacher une autre...

Quelle que soit la situation Inchallah !

Commentaire

Hypocrisie ou confusion ou psychopathie ...

J'ai été stupefait de voire cet article, la grande stupefaction qu'il est recent (15-12-2005) .. j'ai lu quelques reply et je partage l'avis que c'est un exces de zele ou une exageration .. car j'ai demandé à des new-mariés(nov-decembre) et ils ont nié l'obligation d'un tel cértificat .. (enfin ici à constantine) ..

Mais bon.. soyons honnêtes.. oublions ce que la mairie exige ou le minstere impose .. et parlons de ce que la réalité présente .. je pense que le grand bouro c'est la société .. d'aprés ce que j'ai vecu ( sauf je vie ds une sphere isolée de l'algérie).. mais en générale tout Algérien espere trouver sa femme vierge ( et ca compte beaucoups pour lui ) .. il trouve sa fierté dans l'acte (permetez moi le mot) de depuceler sa femelle .. on le voie tjrs comme l'honneur de l'homme .. c'est vrai en se parlant entre amis on dit tjrs que c'est con ! et pourquoi celà existe .. d'auillleur un ami m'avais dit ( et ça me fait rire) que MOI MON MARIAGE SERA A MA FACON ! pas de traditions débiles! .. bah, avant son mariage .. il m'a dit je vai devenir fou .. on peu pas changer ces traditions .. car meme si ta femme est avec toi dans des trucs ( gaspille-argent-debiles) ta propre famille sera contre toi .. bref .. il est parti en voyage de noce .. et a promis que personne ne saura de son intimité .. car c'est vrai .. (dire que tout c'est bien passé) c une atteinte à sa propre vie privée ... une agression à son intimité .. mais .. mais .; sa femme a appelé .. il m'a dit j'ai pas voulu créer d'histoire .. mais c'est comme ca .. elle doit rassurer la famille .. en conclusion : Je trouve exageration de critiquer un supposé article ministeriel alors qu'on doit vraiment voire en nous .. en notre société .. le mal est en nous meme .. on a une grande confusion .. par exemple .. ( et c'est la réalité) .. si un jeune n'a pas eu de rapport sexuel .. il est anormal .. et chacun veux faire sa conquete .. normal bien sûr .. puisque ça existe .. mais quand il s'agit de mariage.. on evoque "la fille de bonne famille?!?!!" .. qui n'a jamais eu d'histoire d'amour etc ..etc .. Moi je comprends pas?? y a une autre question plus interressante .. ( sauf que si je vie hors Algérie ) .. y a une autre façon de faire l'amour chez nous .. c'est dire qu'on peux faire l'amour avec une fille sans toucher sa virginité! et c'est fréquent non? bah . svp. dites moi : c'est une fille vierge?? bah biologiquement oui ou medicalement oui .. ou civiquement oui ( si on affirme le decret) .. mais est ce celà la vrai virginité? car ( et permettez moi encore) , Je pense qu'il y a des filles qui ont connu de terribles aventures sexuelles ( et je dis pas des p.. car je peux juger ke ma propre personne) sans perdre leur virginité .. mais est ce vraiment des vierges? et en revanche y a des vraies vierge qui ont perdu leur virginité en accidents.. est ce k'elles seront comdannées à ne pas être marié? ou se marier ( bon marché) vu l'etat critique du ( materiel) .. Enfin

je vai pas relire pour corriger, je vai poster comme tel .. j'ai écrit spontanement car c'est un sujet qui decouvre notre hypocrisie et égoïsme masculin ( faire l'amour durant sa jeunesse comme lui semble mais se marier avec une pure!) .. qui decouvre notre confusion (nous voulons koi exactement ) .. qui decouvre notre schizophrenie (nous presentons deux personnalité differentes .. une qui veux s'eclater et vivre la vie .. et l'autre à se marier ds les bonnes regles de dieu et que dieu benira nos enfants etc ..) ..
                              ou tout simplement .. le monde autour de moi fait exeption ..

Commentaire

Ces ecrits sont parfois l oeuvre de ceux qui veulent denigres l algerie avec des moyens de tout bord,*il profite de ce forum et d autres pour laisser passer un message deliberement afin que l os devient une proie a une attaque oiuverte contre l algerie, voir AXIS 7 et conssorts, la meilleur solution ne pas repondre ou enrichir les debats, si ce dernier ne donne pas une source de ce qu il dit.

Commentaire

Chargement...
                                X