Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika en résidence de repos dans la région parisienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sensible je suis, THIRGA.
    Je n'ai guère participé aux débats des topics concernant la santé du Président. Lorsqu'il a été transféré, je me trouvais encore à ALGER, et j'y ai lu de la tristesse sur le visage de certaines personnes.
    Cependant, j'ai lu sur le forum et avec intérêt tous les messages dont le contenu de certains pouvaient me peiner et j'ai pensé que le temps serait en faveur de la guérison qui viendrait faire taire tout ce qui a pu se dire. C'est fait, je crois.

Commentaire

Toute destabilisation d un pays, par des concequences graves, peuvent entrainer des turbulences au sein du systeme et du peuple, mais cette situation ne serait au profis ni du peuple ni des opposants, mais a des pays qui entre en coulisse pour favoriser un clan sur l autre, avec idee d une main mise sur certains secteurs de ce pauvre pays.
      L ideal ou l objective d un pays dans son trajet economique et social, peut etre facilement derailler pour suivre un autre chemin en faveur d une classe lier a des interets d ailleurs.

Commentaire

j’avoue que Bouteflika, même dans sa maladie a été plotinien (très malin), il s’en est servi pour gagner la sympathie et la compassion du peuple...Il a encore Gagne.
        Dans un vrai pays démocratique ca se condamne , mais chez nous c'est le moment d'applaudir .... et c'est vrai que applaudir est vraiment une grande jouissance chez nous ...

Commentaire

Quelle honte pour les Presidents Algerien

Bonjour a tous,
          Le President Boumedienne lui a choisi la Russie pour se soigner!
          Chadli lui a preferer la Belgique pour se soigner!!
          Zeroual lui son hopital etait a Barcelone!!!
          Bouteflika lui c'est hospitaliser a fRANCA!!!!
          le malheur tous ses soit disant president de la republique bananiere Algerienne n'arretent pas de nous donner des lecons de patriotisme.
          Dernirement boutaflika n'a pas arreter d'insulter la France et de l'accuser de ceciter mental a propos de la loi du 23 fevrier sur les bienfaits positive de la colonisation Francaise sur l'Afrique du Nord!! et par la suite quand il avait mal au ***.... He goes back to his Masters!!! what a shame.
          PS: tous ces Noms de Presidents que j'ai citer sont que des Pseudonymes, car le peuple Algeriens ne connaient pas le vraie Noms ni la date et le lieu de naissance de ses FOSOYEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

fi fransa certe, mais dans une residence de la republique algerienne.
            Cela changerait-il quelque chose dans une residence Algerienne en Algerie?
            sincèrement ,je ne comprends pas l'obstination de certains à lui trouver n'importe quel pretexte...sous reserve qu'il est PRESIDENT..........
            Creves-toi toi le citoyen normal :22:

Commentaire

à matoub

Dans un vrai pays démocratique ca se condamne , mais chez nous c'est le moment d'applaudir .... et c'est vrai que applaudir est vraiment une grande jouissance chez nous ...
              Dans un vrai pays démocratique, un président a volé de l'argent, triché, abusé de biens sociaux et condamné son ex-premier ministre à sa place et en 2005 il est toujours en poste : ce pays est la France.

Dans un vrai pays démocratique, un président a menti, a agi en dehors de la loi, a trompé son peuple et est parti en guerre et il est toujours en place: ce pays est les usa.

Je peux te citer d'autres démocraties bien ancrées où les présidents ne sont pas bien honnêtes , alors tes arguments....................
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

Commentaire

Salut L'ami
                Je ne parle pas de la residence, je parle bien de l'hospital militaire Francais!!! et puis a ton avis cette fameuse residence de la republic Algerinne est gratis!! a ma connaissance c'est les contribuables Algeriens qui payent la facture... euh j'ai oublier l'Algerie est riche pour cetain!!!!

Commentaire

le dico
                  Je peux te citer d'autres démocraties bien ancrées où les présidents ne sont pas bien honnêtes , alors tes arguments
                  Si on parle de corruption ,il y'a un baromètre ,ils sont classés avec honnêteté et sérieux , voici la liste des pays classés selon le degrés de la corruption (Ce lien signifie le degrés de voyoux qui les gouvernent pour moi ) t'as raison comme les USA et la france sont classés 16 et 25 éme loin d'être assez honnêtes , mais le problème c'est que l'Algérie n'est même pas dans le classement , vu qu'il y'a quelques personnes qui sont notre tutelle décident tout ! On a pas le droit de savoir quoi que ce soit ,ils doivent être fiers comme il y'a des gens qui les défendent ici !!
                  http://ww1.transparency.org/pressrel...28.cpi.en.html

Commentaire

MATOUB, Il n y a pas de barometre, car les corrupteurs savent jouer sur la corde senssible des autres, les plus grands corrupteurs sont bel et bien les occidentaux, a commencer par l amerique et sa facon de donner des dons a conditions de...... voir l*affaire de la mauritanei, la jordanie et l egypte.
                    L amerique comme etat dejas a voulu acheter les pays pauvres du conseil de securite pour le vote sur l affaire irakienne.
                    Elle a acheter des pays a adherer a sa croisade, vopir la pologne et d autres.
                    Pour l europe s est encore plus pire, puisque les banques couvrent cette argent sale et refuse de communiquer les cverssements aux pays faisant enquete.
                    Mais pour leurs interets ils ont fait plier les banques sur la question du terrorisme et celle des biens des juifs.
                    Alors matoub il faut gerer le mal de la source, pour ce qui est de la corruption benine en algerie, elle est le fruit meme de la population, d ou chacun veut devencer l autre, quitte a s allier a satan, les cytoyens ont pris un mauvais exemples d invites des proposes aux restaurants juste pour avpoir sa carte grise ou son permis dans un delais court.
                    Ce phenomene a encourager la vermine qui on trouver le proceder bien, ils retardent encore plus pour imposer leurs dictats, sous divers motifs de pieces manquantes ou imparfaites, ce que le responssable ne peut intervenir de peur d etre pieger par ses derniers et ainsi de suite, car je connais bien la machine infernal de ladministration algerienne.

Commentaire

Samy-Eldjazairi

C'est une curieuse façon de voir les choses.
                      Je vais te raconter une histoire qui est arrivée à Djeha.
                      Un jour qu'il rentrait du souk sur son âne avec sa femme et son fils, un groupe de gens commentaient entre eux :" Mais ce n'est pas possible, regardez à 3 sur la pauvre bête ". Confus Djeha et sa femme mirent pieds à terre et continuèrent leur route ; plus loin d'autres personnes les observaient étonnées " Regardez moi ça le jeune ne respecte pas ses parents les laissant parcourir à pieds". Djeha fit descendre son fils du mulet et continuérent les 3 à pieds. D'autres personnes firent encore la remarque : "L'âne se pavane et les 3 personnes le suivent". Excédé Djeha prit l'âne de toute ses forces le mit sur son dos et poursuiva sa route, voyant cette scène insolite d'autres personnes se mirent à rire en commentant : "Mais c'est le monde à l'envers, aujourd'hui les mulets sont chargés sur le dos des humains."

Imagine que c'est un autre Président Ait Ahmed, Hamrouche, Said Sadi .....ou autre karkamiche, il a un malaise il se fait hospitaliser à l'hopital Mustapha, ou autre hopital d'Algérie sans aucun protocole, une opération réussie, une convalescence chez son frère ou bien sa soeur du côté de Oued Ouchayah....
                      J'aimerai bien connaitre tes commentaire, merci.
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

A Thar23

Je suis desolais mais je ne vois pas ce que l'histoire de djeha a avoir dedant. Si tu as bien lus mon message, tu veras que je parlais de la fiertee des Presidents Algeriens, mais pas seulement de Bouteflika!!!
                        Par contre moi je vais te poser une vraie question: Dis moi a ton avis ca sert a quoi l'independance d'un pays? si on ne peut pas se soigner dans ce pays et surtout si o0n'est independant depuis 50 ans!!!!!!!
                        Avant de liberer l'homme il faut liberer son esprit
                        Amicalement

Commentaire

Sami-Eldjazairi

"...surtout si on est indépendant depuis 50 ans."
                          L'Algérie algérienne existe depuis 43 ans seulement. C'est un trés jeune pays et l'on ne peut pas se comparer à cette "vieille" France. Celà ne veut pas dire que l'on doit resté figé à cette image.
                          L'histoire de Jeha j'espère qu'elle t'a fait sourire au moins et même, si elle ne s'adressait pas à toi, les beaux parleurs se reconnaitront dans cette histoire.
                          Mes amitiés.
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

samy.Eldjazairi disait

Salut L'ami
                            Je ne parle pas de la residence, je parle bien de l'hospital militaire Francais!!! et puis a ton avis cette fameuse residence de la republic Algerinne est gratis!! a ma connaissance c'est les contribuables Algeriens qui payent la facture... euh j'ai oublier l'Algerie est riche pour cetain!!!!

c´est quand-meme curieux, il s´agit DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, il a des droits qui lui son propres, tt les chefs d´etat du monde agissent de la meme maniere je dirais meme que Boutef es´t oblige de suivre le protocole.
                            Dernière modification par Uranus, 23 décembre 2005, 00h04. Motif: samy.Eldjazairi

Commentaire

Uranus

Pour moi oui, c'est un probleme et puis comment ce fait -il qu'un President d'un pays soit dison independant, sejourne un moi dan un pays etranger pour motif de faire un bilan.... par la suie on nous dit pour ce soigner d'un ulcere....
                              Le malheur ce president n'arrete pas de nous donner des lecons sur le patriotisme et le nationalisme aveugle!!!! ah combien de fois il nous chante qu'il faut utiliser les moyens de l'eat pour parvenir a nos besoins....
                              En plus ce president, avant de partir en France chez ces MASTERS n'a t'il pas accuser ce meme pays de ceciter mental et que la loi du 23 feverer sur les aspects positive de la colonisation en Algerie etait une insulte pour le peuple de ce meme pays. Pour toi Uranus, tu trouve normal que le president doit suivre le protocole..... malgre, bongree... allons voyon un peut de fiertee
                              Avant de liberer l'homme il faut liberer son esprit!!!!!!!

Commentaire

Il y a quelques choses de pas très clair dans tout ça car sa convalescence aura pu se passer en Algérie. Des équipes médicales compétentes existent en Algérie aussi. Bizarre tout ça...........
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X