Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cours d'hébreu à l'université islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On apprend l'hébreu dans une université Islamique pour être capable d'étudier les autres textes sacrés (comme la Bible,la Torah,...) dans leur langue. C'est plus facile de passer par la traduction mais ça fait perdre au texte toute sa subtilité et ses nuances. Vous n'avez qu'à lire le Coran dans d'autres langues pour le vérifier.

    Commentaire


    • #32
      et pourrai tu etre plus explicite , quel sens donne tu à ta phrase, peux tu developper stp
      avec plaisir

      S'il s'agissait d'enseigner l'hebreu à qqe chercheurs dans le monde de la religion , y compris meme des Stages en Israel rien que savoir traduire tout ce qui est en Hebreu !!!! la je pense que c'est une Tres bonne idée .

      PAR CONTRE

      Enseigner toute une langue ( l'Hebreu ) à Des Générations !!!!! et Comme PRETEXTE s'approfondir dans la Religion des Juifs !!!!! Franchement ..... !!!!

      NB : Il est Plus Utile d'Enseigner : Le Chinois , Le Japonais , L'Hindou , Le Néérlandais .... et Plutot apprendre le Tamazight la langue de communication de tous les Jours en Algérie ..... et Apres le Tamazight .... Inventer meme des langues si vous voulez !!!!!

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi cette aversion à l'égard de l'Hébreu ?

        Commentaire


        • #34
          Trés bonne initiative , la connaissance des langues est trés utile pour comprendre le monde qui nous entoure ; je suis pour l'apprentissage dés l'Ecole Fondamentale de l'Anglais aprés les langues nationales !
          Il y a beaucoup d'hypocrésie dans l'approche de certains. De moment où on fait apprendre cette langue, cela prouve qu'il existe au moins un Etat qui la parle. Paradoxalement, ce pays là n'est pas reconnu par notre pays car considéré comme usurpateur. On reconnait sa langue mais pas son territoire. Je vais prendre un café bien fort pour analyser la chose une deuxième fois.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #35
            l'université israelienne forme des doctorants en civilisation islamique .. ils maitrisent l'arabe a la perfection, leurs officiers superieurs sont arabophones , ne parlons pas de leur renseignement ... la periode la plus faste de la pensée juive a été l'andalousie , et a cette periode leurs philosophes ecrivaient en arabe .
            Les Juifs Ont commencé avec le Travail , Avec l'economie et La Science !!!! et Apres ils ont passé aux etapes suivantes ...

            Il est plus intelligent d'immiter les Juifs D'ABORD dans d'autres domaines du Progres ( Technologie, Armement , Medecine , Droit , Economie ..... )

            Commentaire


            • #36
              Sauf qu'il s'agit d'une université de sciences islamiques, on n'y enseigne pas la science et la technologie.

              Commentaire


              • #37
                Pourquoi cette aversion à l'égard de l'Hébreu ?
                Quand on a faim on pense pas à mettre une Bague .......

                Meme si c'est trop beau une Bague !!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Sauf qu'il s'agit d'une université de sciences islamiques, on n'y enseigne pas la science et la technologie.
                  Les Profs de la religion Islamique n'ont pas encore fini avec leur propre religion !!!!!! , Ils doivent qd meme maitriser le Francais ( premiere langue etrangere ) et ont fait quoi avec le Christianisme ? Walou !!!! Rien !!!!

                  Tout cet interet à la langue !!! pourtant on fait meme pas enseigner la Langue la plus ancienne du Pays ?? !!!!!

                  c'est bete je trouve ....

                  Commencant à balayer d'abord devant chez sois .

                  Commentaire


                  • #39
                    He ben tu te trompes car il ne s'agit pas d'une bague mais de quelque chose de bien plus important. L'ouverture sur les autres religions peut présenter une arme contre l'intégrisme et la haine, et il faut dire que l'Algérie souffre énormément de ces fléaux.

                    Commentaire


                    • #40
                      He ben tu te trompes car il ne s'agit pas d'une bague mais de quelque chose de bien plus important.
                      Ah bon , la religion des autres c'est bcp plus important que la vie Quotidienne ... Allllezzzz !!!!!!

                      L'ouverture sur les autres religions peut présenter une arme contre l'intégrisme et la haine
                      Une personne qui ne sait meme pas communiquer avec son Voisin ( Arabe / Kabyle ) et on veut lui ouvrir une Porte de Communication avec d'autres trop loins

                      et il faut dire que l'Algérie souffre énormément de ces fléaux.
                      et l'Hebreu j'immagine est la Priorité ????

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est quoi cet amalgame , l'hebreu ne va pas etre enseigné a l'ecole aux enfants , ce sont qques centaines d'universitaires qui vont l'etudier a juste titre d'ailleur pour approfondir leur connaissances en matiere d'histoire des philosophies , et relegions autres que l'islam .. l'algerie n'est pas un pays du front contre israel, je pense qu'un pays comme la syrie ou l'egypte par exemple devrait enseigner l'habreu a tt ses enfants ,il faut connaitre son ennemi parfaitement pour pouvoir le combattre , c exactement ce que fait les israeliens avec l'arabe .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #42
                          les connaissances sont sans limites!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #43
                            les hebreux passent leur temps à se poser des questions à l'école thalmudique. à l'âge adulte ça devient de vrais cerveaux ambulants !

                            nous c'est le contraire, il est pas recommandé de sortir des sentiers battus, la plupart des muslim ne connaissent rien à la religion...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir Blofeld

                              On apprend l'hébreu dans une université Islamique pour être capable d'étudier les autres textes sacrés
                              explique toi tu veux apprendre l'Hebreu , ou tu veux apprendre le judaisme? car l'hebreu est une langue et une culture , le judaisme est une religion qui je te l'accorde s'enseigne dans les instituts ou les universités religieuses


                              Pourquoi cette aversion à l'égard de l'Hébreu ?
                              pourquoi lorsqu'une personne a son opinion, ou son choix pour traiter une question selon sa conviction , elle est tout de suite taxé d'etre ce que vous voulez , est-ce qu'on t'a interpellé on te demandant pourquoi cet interet pour l'hebreu?


                              L'ouverture sur les autres religions peut présenter une arme contre l'intégrisme et la haine, et il faut dire que l'Algérie souffre énormément de ces fléaux.
                              nous traitons de la culture , de la religion de dieu qui devrait ouvrir les esprits et rapproché les hommes de differentes tribu , pourquoi voulez-vous que cela soit une arme , les livres sacré de dieu ont été envoyé a l'homme pour qu'ils abolissent justement l'usage des armes , ce dont l'algerie souffre , ce n'est pas de l'islam mais de l'usage dont certains manipulateurs ont usurber la mission a des fins personnel , et c'est ce dont font les sionnistes avec le judaisme, pour maintenir les guerres de religion


                              Sauf qu'il s'agit d'une université de sciences islamiques, on n'y enseigne pas la science et la technologie
                              tu ne repond pas honnetement a la question coucoutoi a tres bien expliquez la question , il dit que les juifs avant de s'interesser à l'arabe ont commencé a assoir leur notoriété dans le monde en devenant une puissance on travailant l'essentiel , la recherche , la technologie , les sciences physiques , les sciences medicales , etc etc , lorsqu'ils ont assuré leurs arrieres , leur economie , leur puissance militaire , ils se sont interessé aux sciences religieuses et aux cultures des autres , donc ne noyer pas le poisson en repondant d'une façon tres simpliste et reduite que dans les université islamique on enseigne pas la science et la technologie je pense que ce n'est pas ce que voulez dire coucoutoi , ceci est une façon malhonnete de detourner l'essentiel de sa reponse

                              blofeld je voudrais te poser une question est-ce que le PENTATEUQUE , et la BIBLE ont été ratifier de leur message initiale , selon toi ?

                              Commentaire


                              • #45
                                salut shamsh

                                cette fois je vais te contredire : les hebreux ont été l'un des premiers peuple à developper la science religieuse, leur civilisation est beaucoup plus ancienne que la civilisation islamique. ils etaient deja là au temps de babylone, abraham, venu des anciennes civilisations entre le tigre et l'euphrate est une preuve...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X