Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cours d'hébreu à l'université islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    SALUT Tolkien

    tolkien j'ai pas bien compris le sens de ton intervention lorsque tu a dit

    cette fois je vais te contredire : les hebreux ont été l'un des premiers peuple à developper la science religieuse, leur civilisation est beaucoup plus ancienne que la civilisation islamique. ils etaient deja là au temps de babylone, abraham, venu des anciennes civilisations entre le tigre et l'euphrate est une preuve...
    ce que tu dis est une verité , il n'est point necessaire de citer le tigre et l'euphrate comme preuve , nous savons qu'il y eu abraham , moussa , aissa alaiyim es salem et enfin khatim el anbiyaa mohamed saw, tu dit une verité , mais ou cette verité serai en contradiction avec ce que j'ai pu dire
    voila ce que j'ai dit
    tu ne repond pas honnetement a la question coucoutoi a tres bien expliquez la question , il dit que les juifs avant de s'interesser à l'arabe ont commencé a assoir leur notoriété dans le monde en devenant une puissance on travailant l'essentiel , la recherche , la technologie , les sciences physiques , les sciences medicales , etc etc , lorsqu'ils ont assuré leurs arrieres , leur economie , leur puissance militaire , ils se sont interessé aux sciences religieuses et aux cultures des autres , donc ne noyer pas le poisson en repondant d'une façon tres simpliste et reduite que dans les université islamique on enseigne pas la science et la technologie je pense que ce n'est pas ce que voulez dire coucoutoi , ceci est une façon malhonnete de detourner l'essentiel de sa reponse
    je dis bien s'interessé aus sciences religieuses et aux cultures des autres , pas la leur nuance

    apres avoir developpé , renforcé et surtout travaillé l'essentiel , ils se sont fortifié de l'interieur ont assimilaient et appris ce qu'ils devaient apprendre ensuite ils se sont interesser aux autres afin d'avoir une maitrise des autres cultures et des autres religions
    d'ailleur toi meme tu le dis juste avant dans ce post
    les hebreux passent leur temps à se poser des questions à l'école thalmudique. à l'âge adulte ça devient de vrais cerveaux ambulants !

    nous c'est le contraire, il est pas recommandé de sortir des sentiers battus, la plupart des muslim ne connaissent rien à la religion...
    c'est ce que j'essaye d'expliquer dans mes post , et qu'on le veuille ou non on ne fait pas le poids , bien que nous detenons dans notre saint coran plus de connaissance et de verité, que les livres precedents

    Commentaire

    Chargement...
    X