Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sœur d’Ali la Pointe dévoile ses vérités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shams

ses baveurs sont marocains et n'ont pas a donner de leçons aux algeriens , ses nos affaires internes , c'est une question de nationalisme, et de souveraineté nationale , s'ils veulent donner des leçons ou des conduites a tenir ils peuvent aller voir leur roi , a moins que tu sois un des leurs, si leur vie te plait tant va vivre parmi eux , et laissons les algeriens regler leurs differents entre eux
    Les marocains sont nos cousins et ce sont les colons qui ont tracé des frontières pour nous diviser. Pendant la Révolution le peuple marocain était solidaire de notre cause et ont plusieurs fois pris de gros risques pour nous aider. Alors aujourd'hui tomber dans le piège de la division et insulter ceux qui ont aidé nos Moudjahidins c'est insulter la mémoire de nos ancêtres.

Chicha : Ne te laisse pas faire par ces malpolis, pour ma part jamais je ne t'ai lu insulter nos Révolutionaires seulement la junte et tu as entièrement raison de leur mettre quelques vérités en face
    Dernière modification par zwina, 04 septembre 2009, 00h35.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

ha! ha! ha! comme les gens sont drôles sur ce forum ; il défendent becs et ongles la division de L'ALGERIE en adhérants corps et âmes au projet virtuel et utopique du mac, et prônent leur appartenance à un pays voisin (que nous respectons bien sûr).
      .
      .
      .
      .

Commentaire

Dimafhel

Je n'ai pas pour habitude de cracher sur ceux qui ont tendu la main à ceux qui en avaient besoin......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chicha : Ne te laisse pas faire par ces malpolis, pour ma part jamais je ne t'ai lu insulter nos Révolutionaires seulement la junte et tu as entièrement raison de leur mettre quelques vérités en face
          Zwina
          Eh bien Oui ! tu soutiens ??? tu nous en diras tant ..? !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Les marocains sont nos cousins et ce sont les colons qui ont tracé des frontières pour nous diviser. Pendant la Révolution le peuple marocain était solidaire de notre cause et ont plusieurs fois pris de gros risques pour nous aider.

marocains et algériens sont des peuples frères. la révolution a été faite par les algériens avant tout, pour l'indépendance de leur pays après des siècles de joug colonialiste. le sang algérien n'a pas couler en vain, c'est lui qui a nourrit les indépendances des nations du Maghreb et même du tiers-monde tout entier. il ne faut pas déshonorer notre honneur national, notre orgueil et la philosophie qui a donné notre liberté ! nous devons êtres fiers, tous autant que nous sommes, aussi les chouhadas morts au combat ou les moudjahidines encore vivants nous leur devons le respect. c'est ça que shams disais. il s'insupporte de voir des jeunes gens de pays voisins venir importuner notre histoire et la fondation de notre Etat.

Maintenant pour la situation politique en Algérie, elle est complexe, n'a pas qu'un seul point de vue à réflexion et commentaire. On regrette bien évidement que la révolution de ces centaines de milliers d'algériens morts ne soit pas élever à la condition qui lui reviens, aussi c'est toujours dommage qu'un politique détourne 300 milliards de dinars en ayant derrière lui le drapeau national, en étant assis à la plus haute des chaises du parlement, cette nouvelle, véritable trahison de l'Algérie et de ses martyrs a eu un effet d'électrochoc à beaucoup parmi nous, surtout ceux qui aiment leur pays et placent l'intérêt général au dessus de tout et surtout de leur condition !
            Dernière modification par absent, 05 septembre 2009, 23h20.

Commentaire

et son spermatozoide éventuellement congelé, il a aussi une vérité à dire?
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

c'est des confidences de "bonne soeur", pour moi les vrais paroles restent celles des acteurs eux-mêmes, rien ne les remplacera jamais, ni les confiadence de si-flen ni de ceux si-felen...

Commentaire

En ce mois de ramadhan , partout dans mes interventions je glisse autant que je peut un hommage à tout nos révolutionnaires , qu'ils est pris les armes ou qu'ils est manifestés leurs soutient au périls de leurs vie .

Quitte à choquer les admirateurs , l'équipe de Yacef Saadi , et Ali "la pointe" , n'étaient que des terroristes et des tueurs de la zone Algéroise , et cela sous le commandement de Abbane et sur les ordres de Krim , les ordres était surtout d'éliminer les membres des parti rival du fln, ( plus de 12 morts par semaine ) c'est cela que je trouve le plus odieux et le plus déshonorant pour le mouvement qui se disait révolutionnaire .

En verité je vous le dis , réduire la guerre d'indépendance à des actes crapuleux n'était pas digne du fln véritable , les auteurs ont servit de modèles aux terroriste actuel dont la similitude est flagrante .

Commentaire

salam

ne vous prenez pas la tete les gars , il y a des personnes on sait pour qui ils bossent , et pour qui ils roulent , tous ce qui touche à l'Algerie les insupportent et les irritent, ils portent en eux les stigmates et la haine de ce peuple et de cette nation Algerienne
                    alors s'ils pouvaient s'allier avec le maroc , les sionnistes , les français ou meme le diable s'il le faut pour porter atteinte a l'algerie, quel joie serait la leur de nous voir a genoux
                    mais la haine a des vertu , c'est de rendre aveugle , maintenant on ne s'en prend plus au gouvernemant mais au peuple Algériens ,lorsque le monde a perdu ses couleurs , et le sel sa saveur , des zwinetes au sens figurés viennent nous faire la leçon c'est ainsi que je lui avais repondu mais elle ne se souviens pas, car en plus ses personnes sont amnésique , elles n'ont pas de mémoire ni de fierté, depuis le temps que j'ignore ses délires paranoîdes , elle garde l'espoir qu'un jour je lui fasse l'honneur de lui repondre

la complexité de leur pathologie se defint dans le fait qu'ils vous interpelle afin de converser avec vous, mais parle à la troisieme personne on vous traitant d'impoli , alors celui qui veut se frotter au porc ne peut dire que le porc pu, et celui qui cherche la compagnie des impoli ne saurait dire qu'il soit lui meme poli
                    c'est pour cette raison les gars ne vous prenez pas la tete avec les personnes qui ne valent vraiment pas la peine qu'on s'interesse a eux, lisez leurs commentaires et analyser par vous memes le contenu , là ou ils peuvent allumer un brasier ils s'en donnent a coeur joie, leur devise c'est la division et vous poussez a bout et non la comprehension , ou la discussion

Commentaire

Oui mais en même temps c'est ça les révolutions sandaryo, il n'y a aucune révolution propre, elle devore beau nombre de choses, et en premier lieu la morale...

Commentaire

La Bataille d'Alger ne fut pas Stalingrad !

Je ne comprend pas qu'on appelle bataille une série d'attentats menée pour l'essentiel contre des civils.

Enfin soyons sérieux, les jeunes russes apprennent à l'école l'héroïsme dont ont fait preuve leurs ainés à Stalingrad et Kursk par exemple et les jeunes algériens apprennent la Bataille d'Alger.

Combien de troupes du FLN étaient stationnées à Alger au fait, combien de chars, combien d'unités d'artillerie. Combien d'avions le FLN a-t-il engagés dans la bataille ?

Un pur mythe révolutionnaire, une sorte de conte de pirates.
                        Dernière modification par djezairi90, 07 septembre 2009, 06h05.

Commentaire

on avait que nos poitrines a offrir aux balles assassines des sauvages colonialistes
                          et cela n est pas un mythe

avec notre soif de liberte nous avons gagne et humilie la 3eme puissance militaire du monde qui fut aide dans sa sinistre entreprise par l otan

d ou le grand respect du monde pour notre revolution
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Quitte à choquer les admirateurs , l'équipe de Yacef Saadi , et Ali "la pointe" , n'étaient que des terroristes et des tueurs de la zone Algéroise , et cela sous le commandement de Abbane et sur les ordres de Krim , les ordres était surtout d'éliminer les membres des parti rival du fln, ( plus de 12 morts par semaine ) c'est cela que je trouve le plus odieux et le plus déshonorant pour le mouvement qui se disait révolutionnaire .

En verité je vous le dis , réduire la guerre d'indépendance à des actes crapuleux n'était pas digne du fln véritable , les auteurs ont servit de modèles aux terroriste actuel dont la similitude est flagrante .
                            Pourrais-tu nous dire comment faire la guerre en centre urbain sans en venir au terrorisme?

Comment tenir une population, sans le soutien de laquelle aucune victoire n'est possible, si tu ne réponds pas au coup par coup aux attentas ultras et aux exécutions de militants?

De quel partis rivaux parles-tu? La bataille d'Alger s'est déroulé en 1957. A cette époque, le PCA avait fait place nette au FLN, l'affrontement FLN-MNA se faisait principalement en métropole et à Alger les paras étaient les seules à défier le FLN.

De plus, tu portes un jugement sur des hommes qui ont donné leur vie pour l'Algerie. Abane a été l'artisan de la structuration de la révolution et Krim l'homme fort de la révolution de son premier jour à son dernier. En portant un jugement sur ces deux hommes, tu en porte également sur Ben M'hidi, Ben Khedda et Saad Dahleb.

Pour rappel, Ben M'hedi a été exécuté après que les armes lui soient présentées par l'officier qui l'a interrogé. Cela donne un aperçu de l'admiration que lui portait son ennemi, admiration que tu ne sembles pas partager!
                            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Je ne comprend pas qu'on appelle bataille une série d'attentats menée pour l'essentiels contre des civils.
                              Enfin soyons sérieux, les jeunes russes apprennent à l'école l'héroïsme dont ont fait preuve leurs ainés à Stalingrad et Kursk par exemple et les jeunes algériens apprennent la Bataille d'Alger.
                              Combien de troupes du FLN étaient stationnées à Alger au fait, combien de chars, combien d'unités d'artillerie. Combien d'avions le FLN a-t-il engagés dans la bataille ?
                              Un pur mythe révolutionnaire, une sorte de conte de pirates.
                              C'est bien ça qui est intrigant et que je n'arrive pas à m'expliquer autrement que par la simple volonté des planqués qui aveuglés par les tueries de leurs compatriotes parceque soupçonnés d'appartenir à des parti différent que le leurs .

Ils voulaient êtres les seul interlocuteur avec qui la France négocierait la paix . D'ailleurs Abane qui était l'organisateur des attentat , sera éliminé pour avoir était soupçonné à son tour d'avoir voulut négocier pour son propre compte .

Pour les chars et les blindés Boumédiène s'en servira pour ses propres intérêts , contre Ben Bella , son complice dans l'exécutons de nombreux héros national .

Oui mais en même temps c'est ça les révolutions sandaryo, il n'y a aucune révolution propre, elle devore beau nombre de choses, et en premier lieu la morale...
                              C'est une révolution à la soviétique qui n'avait pas lieu d'être en Algérie justement , et si il y aurait une morale adapter à la situation se serait, << ....Les premiers seront les derniers , les dernier les premiers ... >> la révolution de ces arrivistes donc était d'éradiquer en premiers les véritables nationalistes algériens et de négocier à leur place .

Commentaire

Ils voulaient êtres les seul interlocuteur avec qui la France négocierait la paix . D'ailleurs Abane qui était l'organisateur des attentat , sera éliminé pour avoir était soupçonné à son tour d'avoir voulut négocier pour son propre compte .
                                Du grand n'importe quoi!

Abane a été assassiné car il dérangeait ceux qui n'étaient pas capable de tenir leurs engagements vis à vis des combattants de l'intérieur. Il a été assassiné car il avait la posture et l'intelligence pour leur faire de l'ombre.
                                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Chargement...
                                X