Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d’un nouveau parti d’opposition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une preuve? Avant Bouteflika, on était devant nos voisins dans TOUT classement que ce soit, sauf sécuritaire. (développement, économie, etc...)
    Aujourd'hui, on est derrière eux dans TOUS les domaines.
    De quel pays parles-tu ? Ta haine de Bouteflika te rend si aveugle ?

Commentaire

De quel pays parles-tu ? Ta haine de Bouteflika te rend si aveugle ?
      Je parle de l'Algérie.
      Et ma haine contre LA POLITIQUE de bouteflika ne me rend pas aveugle, je vois tout ce que ceux qui applaudissent ne voient pas!

Allez, puisque tu parles si vite, ramène moi les classements de 1999 et ceux de 2009 qui prouvent que j'ai totalement tort....
      Il est EVIDENT que les tunisiens et marocains nous ont dépassés lors des 10 dernières années, mais bon, d'après ceux qui n'osent pas réfléchir, ça sera sûrement une coïncidence.......
      Depuis quand les algériens vont en masse en Tunisie?
      Quand au Maroc, c'est sous M6 qu'il s'est considérablement développé, et ça fait combien de temps qu'il est là?

Revois l'époque où le Roi n'était pas là, tu as surement dû être aveuglé pour la rater.....:22:

Il faut des régimes forts et autoritaires.
      NON!!! Ce n'est pas parceque j'ai peur que les étrangers nous instrumentalisent qu'il faut un régime autoritaire! Entre 1995 et 1999, tu as oublié la crise entre Paris et Alger? Pourtant ce n'était pas un régime autoritaire.

attendez, reflechissons, quand en 1988 le regime a voulu se democratiser, avant même l'Allemagne de l'Est et l'URSS, deux modeles pour l'algerie de l'époque post-coloniale, on a enfanté du FIS, des islamistes voulant le radicalisme politique et social, ils ont voulu prendre la democratie et l'etat, mettre les algeriens à genou dans une dictature feodale, vous croyez pas que nous les algeriens on fait rien comme il faut aussi ? au lieu de consolider l'acquis democratique, on a été l'étouffer direct avec un regime dix fois pire que celui du FLN, qui est deja tres nul comparativement à d'autres formations politiques qu'on a l'habitude de voir en occident ! alors pourquoi toujour nous plaindre et jeter la pierre aux autres (habitudes bien de chez nous ! c'est pas moi c'est lui !) ? on s'est harrag nous même en 1988-1990 ! les loups eux sont là que pour en profiter...
      Tolkien, la France à ses débuts dans la démocratie a connu d'immenses troubles, et pratiquement tous les pays ont connus des mouvements CONTRE la démocratie. Hélas pour nous, c'était plus dramatique, mais est ce une raison pour abandonner la démocratie??
      Ce n'est pas le peuple qui n'est pas prêt, mais c'est l'encadrement des règles démocratiques qui n'est pas assez stricte et solide. Par contre il est clair que beaucoup d'Algériens étant attachés à la religion, si par démocratie, tu veux dire une démocratie à l'occidentale qui repousse la religion alors Non elle ne sera pas accepté! Il faut juste savoir les éduquer, les Algériens sont très influençables.....

Commentaire

est ce une raison pour abandonner la démocratie??
        ais-je dit ça ? tu vois que ce que tu veux voir...

il est clair que beaucoup d'Algériens étant attachés à la religion, si par démocratie, tu veux dire une démocratie à l'occidentale qui repousse la religion alors Non elle ne sera pas accepté! Il faut juste savoir les éduquer, les Algériens sont très influençables.....
        c'est quoi ce nouvel obscurantisme qui se developpe sur FA et en algerie ? vous avez tous decidés de devenir de parfaits saoudiens wella wesh ?
        3ibb aleik d'opposer democratie et islam !
        pour approfondir tes connaissances, sache que les pays occidentaux sont à des années lumières de nos idées saoudo-wahabite ! on a trois mille ans de retard sur eux, pendant que la grece antique faisait des avancés lumineuses dans la politique et la gestion de la cité nous pays arabes n'avons jamais dépassé le stade de royaume despotique et tenu par une oligarchie toute puissante ! commençons deja par developper nos esprits, puis notre cité avant de porter le mal aux autres pays !
        toujours attaquer l'étranger c'est le paraventpour cacher nos erreurs et notre manque de vision et de coherence !
        le roi est nu !
        arrêter de nous envoyer toujours vers le passé, le despotisme, la dictature et le miserabilisme...
        les algeriens aspirent à la lumière ! ils sont maintenus dans le nuit et des heritages moyen-âgeux...

Commentaire

Je parle de l'Algérie.
          Et ma haine contre LA POLITIQUE de bouteflika ne me rend pas aveugle, je vois tout ce que ceux qui applaudissent ne voient pas!

Allez, puisque tu parles si vite, ramène moi les classements de 1999 et ceux de 2009 qui prouvent que j'ai totalement tort....
          Il est EVIDENT que les tunisiens et marocains nous ont dépassés lors des 10 dernières années, mais bon, d'après ceux qui n'osent pas réfléchir, ça sera sûrement une coïncidence.......
          Quand au Maroc, c'est sous M6 qu'il s'est considérablement développé, et ça fait combien de temps qu'il est là?

Revois l'époque où le Roi n'était pas là, tu as surement dû être aveuglé pour la rater.....
          Je n'ai aucun classement à te donner, mais puisque je vit en Algérie depuis 99, je peux te dire, d'après ce que je vois, qu'il y a eu beaucoup de changements, mais toi
          tu ne peux les voir car tu ne vis pas ici !

Depuis toujours les Algériens passent leurs vacances en Tunisie ! Un beau pays touristique ! Je me rappelle bien, dans les années 80, j'y suis allé avec mon père, il y avait pleins d'Algériens ... en 98, il y avait moins de monde !

T'as du le remarquer et le voir de tes propres yeux, ... puisque tu y vit ! B'sahethoum nos frères marocains !

Revois l'époque où le Roi n'était pas là, tu as surement dû être aveuglé pour la rater.....

Quel roi ? Tu parles du Maroc ? le sujet parle de l'Algérie mon vieux !

Saha shourek !

Commentaire

Chargement...
          X