Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Racolage du MAK : Islamisation forcée en kabylie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandaryo

    Tu ne précise pas si ta famille était avec Amirouche au moment ou il purger des couars entier << chasse de la bleuite, et des messalistes >>, ou bien ils participer à la libération de l'Algérie dans ce cas tu devrait en être fière
    .

    Je suis d'une grande tribu donc j'en ai des deux côtés.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Envoyé par Dandy
      Ce passage a trait aux Buts explicitement visés par le FLN à la veille de la Révolution armée:
      Merci de la question... et je suis content d'y répondre!
      D'ailleurs vous ètes assez intelligent et si vous relisez mon intervention, je suis convaincu que vous y verrez la réponse!

      Mais je vais essayer.
      D'abors j'ignore vore age... mais je vous apprends que je suis plus vieux que votre grand père, ça c'est sur!
      Donc, Monsieur Mandouze (un français) a formulé le texte se basant ce qu'à dicté un groupuscule: Il se trouve que ce groupuscule d'algérien était musulman... qui regardait vers LeCaire...
      (Meme si Abdel-Kader avait préféré le chemin de Damas)
      L'autre groupe de ce que j'appellerai l'autre partie de l'élite de l'époque... éduqué en français, était plus ou moins à l'écart.

      Maintenant est-ce que ces gens qui ont lancé cet appel était représentatif du peuple l'échelle de l'Algérie ?

      Je dis NON car la presque totalité du peuple était illétré, incapable d'imaginer la possibilité d'une révolution au nom de n'importe quelle idéologie!

      L'Islam en 1954 ne signifiait rien au yeux du peuple... pour l'immense majorité surtout en tant que IDÉOLOGIE comme force pour une lutte d'indépendance....
      Et l'islam que vivait l'immense majorité du peuple était une religion mélé d'Islam et de beaucoup de croyance locales.

      Je vais ici faire une analogie avec la Révolution Russe:
      Un peuple illétré, imbu de la Religion Orthodoxe... on lui fait avaler une Révolution Marxiste qui mène à l'Athéisme...

      P.S. à l'indépendance, j'étais pratiquement illétré, pourtant adulte jamias je n'aurai imaginé nos dirigeant mener l'Algérie ni vers l'Arabisation ni la poussé de la religion telle qu'on l'a connu des école.....
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • A votre connaissance seulement
        Je suis à la retraite depuis 15 ans et depuis, je n'arrete pas de faire des recherches concernant l'Histoire de mon pays.

        Si vous considérez la rebellion de Bouaama due à la religion, alors je vous invite à lire:
        Le soulèvement des Ouled Sidi Cheikh

        Le contexte

        Des milliers d'hectares ont été pillés en 1871 notamment après l'insurrection de Mokrani, et des milliers de colons se sont installés sur les grandes plaines exploitant les paysans algériens. La résistance qui s'est poursuivie dans un premier temps par les armes avec les insurrections des Zaâtcha (1844), des Ouled Sidi Cheikh (1864), de Mokrani, Boumezreg et Cheikh El-Haddad (1871), de Bouamama (1881), démontrent que le combat a revêtu, à la fin du siècle, des formes culturelles, religieuses et sociales décisives qui ont réussi à préserver le ciment de la personnalité algérienne : l'Islam et la langue arabe, fondements essentiels du mouvement national.

        Les révoltes avaient comme matrice générale la riposte contre la politique coloniale qui se particularisait par l'expropriation des terres agricoles et l'encouragement à la colonisation.

        L'extrait du tableau ci dessous tiré de l'ouvrage de Amar Amoura "Résumé de l'histoire d'Algérie Édition Raihana 2002 (p 177) révèle l'évolution de la colonisation et superficies en hectares cultivées par les colons.
        Et si vous en voulez plus, allez au site:
        http://www.algerie-dz.com/forums/new...1500&noquote=1

        Si avec cela vous n'ètes encore pas d'accord avec moi, c'est vous et moi n'avons peut ètre pas la mème notion de ce que c'est une rebellion causée par la religion

        Il est vrai qu'à la fin il fait appel au Djihad... mais temps que à faisait l'affaire, que son clan était avec le bureau arabe, on ne se révolte pas.
        On le fait quand les colons détruisent, saisissent...etc!
        Dernière modification par Avucic, 06 septembre 2009, 05h07.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • Je l’ai bien signalé depuis un bon moment le Mak n’a plus rien à faire du sort de l’Algérie comme pays et société, il fait dans la provocation extrême pour exciter les débats les plus débiles qui peuvent se faire.
          Il adopte une stratégie claire, se tenir aux formes et parler au noms de gens qui lui ont rien demander, donc il profite bien du silence que le pouvoir a installé en Kabylie et tous les environs d’Algérie pour extirper les voies démocratiques
          Rien ne me surprend, quand j’entend et je lis les réflexions de son théoricien qui ne se base sur aucune analyse sociale et politique.
          C’est le discours passionnel à mille pour cent, et je déplore qu’une majorité d’algériens n’ont jamais voulu discuter avec les militants de la cause berbère nationale et qui débâtent aujourd’hui avec le MAK. Je déplore vraiment ce niveau intellectuel minable et cette conscience brute qui ne produit rien de construit.
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • *****

            == MODERATION ==
            Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

            Commentaire

            Chargement...
            X