Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Racolage du MAK : Islamisation forcée en kabylie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Associer le MAK à la revendication (manipulation) Kabyle et un trés présompteux.
    tant qu'il n'appelle pas à la violence on peut écouter le MAK. Mais il reste Ultra minoritaire y compris en Kabylie.
    tu sais qu'on le veuille ou non ... la cause berbères en Algérie qui se résumait en fait principalement à la cause kabyle son flambeau sera repris par le MAK pour les années a venir ... minoritaire !! pas du tout ... il reste juste encore des débris a démolir de ce vieux tabou de "l'Algérie une et indivisible".

Un mauvais chanteur qui a trompé dans la politique et derriere lequel cours une minorité d'égarés.
    les goûts et les couleurs ne se discutant pas ... je voudrai bien savoir ce que tu piges de ces chansons ... sinon ce n'est pas l'unique chanteur kabyles qui soit politisé ... la chanson n'est qu'un outil pour faire passer leur message ... et dans ce registre Ferhat, Matoub, Aït Mengellet ... ont très bien réussi leur mission ils sont pour beaucoup dans la prise de conscience et la mobilisation des kabyles pour leur langue et identité
    Dernière modification par Gironimoo, 04 septembre 2009, 18h25.

Commentaire

• qui est défenseur du MAK ici sur FA?

A part toi et accesoirement zwina qui mange à tout ....
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

• Karim28:
        Encore une fois, il faut reconnaitre que le MAK ne prone pas la violence.
        C'est tout a leur honneur.
        Je te réfère au post de ''Imru'' :

Okba30,

tu es un misérable raciste toi, d'aprés se que je lis, le KABYLE, que je suis n'a plus le droit de réspiré de l'oxigéne...alors ina din-k...*****d vas
        La violence revêt plusieurs aspects : physique, psychologique et verbale.
        Le prophète Mohamed (saws) signifiait que les dépassements verbaux sont les pires parmi les agressions et les violences (zelletou el lissane).En plus je ne peux être raciste contre les miens, ou peut-être si ... si je me réfère aux juifs sionistes qui nous présentent des juifs comme antisémites .

dimafhel :
        sachez qu'il n'y a pas une seule famille en Algérie qui n'ait pas un lien de parenté avec une éthnie autre que la sienne. j'ai habité Alger,Bougie,Constantine et Belabbès,et je n'ai jamais entendu de pareilles idioties. paroles d'un authentique algérien de 63ans.
        Tu as tellement raison ...
        Saha ftourek et aux algériens dignes.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• kareghem zwina Amdane negh'ess "ekker mith'n amazigh " je ne l'ai jamais entendu nulle part cette phrase ? . Bientôt elle nous dira que les Chahid Amirouche , krim et les autres de la région kabyle , s'étaient battu en fait pour la cause du mak qui était déjà en gestation . Non zwina giro , Comme leurs ancêtres leurs cries de guerre était << Allah wa Aqbar >>, et celui de leurs ralliement était << tahia al djazaïr >> .

J'appel une nouvelle fois les makakes ( Démocratique et honnête ) à nous présenter le nombre de leur adhérent , la transparence de leurs comptes , l'origine et la provenance de leurs fond . J'invite les journalistes d'investigation à faire une enquête sérieuse sur cette secte . il reste juste
          encore des débris a démolir de ce vieux tabou de "l'Algérie une et indivisible
          ". La, tu as eut tord de vouloir t'en prendre à l'unité national et d'appeler dans un site algérien à la destruction de l'état , nahl ahlek cheytan , ressaisi toi .

Commentaire

• qui est défenseur du MAK ici sur FA?
            Ah c'est sur ça que vous vous basez pour dire qu'il est pas suivi en kabylie ?!!!

Non zwina giro , Comme leurs ancêtres leurs cries de guerre était << Allah wa Aqbar >>, et celui de leurs ralliement était << tahia al djazaïr >> .
            eux ils ont eu leur guerre ... et leur slogans ... maintenant c'est un autre combats.

La, tu as eut tord de vouloir t'en prendre à l'unité national et d'appeler dans un site algérien à la destruction de l'état , nahl ahlek cheytan , ressaisi toi .
            l'état (l'appareil) n'est ni la patrie ni la nation (la vraie) ... si je pouvais la dynamiter l'état je le ferai avec tout ceux qui s'y trouve.
            on s'en fout du nombre d'adhérents ... les kabyles en général n'aiment pas trop adhérer administrativement a des mouvements ... mais s'ils se sentent concernés par le combat du dit mouvement ... ils répondent présent a son appelle et en masse ... comme ce fut le cas au temps du MCB et des aarach ... et bien tôt le MAK ... qui apparait comme le seul mouvement qui a repris la revendication identitaire berbère.

Commentaire

• l'état (l'appareil) n'est ni la patrie ni la nation (la vraie) ... si je pouvais la dynamiter l'état je le ferai avec tout ceux qui s'y trouve.
              L’Etat n’a jamais été la patrie autant qu’appareil politique
              Mais le pouvoir politique n’a jamais été l’Etat
              L’Etat c’est l’école, la bibliothèque municipale, la mairie, l’entreprise publique même si ils sont dans un sal état il faut bien distingué entre les structures et le système mafieux qui les contrôle
              La cause autonomiste se trompe beaucoup au niveau de ces concepts !
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• Vous excuserez le hors sujet pour une mise au point historique,

Envoyé par sandaryo
                Comme leurs ancêtres leurs cries de guerre était << Allah wa Aqbar >>, et celui de leurs ralliement était << tahia al djazaïr >> .
                Trop de clichés ont fait leur apparition concernant les combattants de la révolution...
                Parmi les jeunes, on a tout avalé: Les nouveaux Flnistes et tous les faux moudjahidines vous ont bourré le crane...
                Pourquoi ne pas décrire nos révolutionnaires comme une horde de gens qui étaient habillés comme les talibans qu'on vous montre aujourd'hui à la télé ou tout simplement comme les djihadistes dans leurs vidéos propagandes ?

Non, les combattants de l'ALN qu'on appelait alors Djounouds avaient des tenues militaires à l'américaine, yougoslave, européenne de l'époque.
                Certains dans les montagnes avaient aussi des khechaba ou burnous pour se protéger du mauvais temps (surtout dans les Aurès et le Djurdjura.
                Et la sécurité exigeait un silence total pendant leur déplacement.... et je vous assure que j'ai vécu toute la guerre d'indépendance, et souvent rencontré des groupes de combattants: Et jamais je n'ai entendu quiconque crier quoi que ce soit.... jamais alah ouakbar ou autre chose!
                La religion était le moindre de leur souci vues les conditions.

Les seules choses que j'ai entendues, c'est le peuple quand il faisait des manifestations vers la fin (à partir de juillet 1961) avec des cris: Vive l'Algérie Algérienne. et Tahia Eldjazair.....

Pour Aker a Mis Umazigh comme Min Djibal Ina : C'était des chansons écrite par des étudiants nationalistes et à ma connaissante pas reprise par les combattants.
                Surtout pas à lors d'une attaque.
                Les Djounouds, je répète, ne criaient jamais !
                Pour ceux qui croient autrement, allez demander aux anciens qui confirmeront ce que je dis.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Justement Avucic puisque tu le souligne , j'avais voulut parler de leurs devises et non pas du crie guerrier destiné à effrayer leurs ennemies comme au moyen âge . Les djounouds que je connaît me disent bien qu'ils réciter des versets du coran , à chaque fois qu'ils s'accrocher avec l'armé française , et c'est avec ces mêmes versets que beaucoups de leurs frères d'armes seront inhumés .

Commentaire

• La violence revêt plusieurs aspects : physique, psychologique et verbale.
                    Le prophète Mohamed (saws) signifiait que les dépassements verbaux sont les pires parmi les agressions et les violences (zelletou el lissane).En plus je ne peux être raciste contre les miens, ou peut-être si ... si je me réfère aux juifs sionistes qui nous présentent des juifs comme antisémites .
                    Je t'avait dis moins que se que tu mérites...dejà, la main de l'étranger, indigne, c'est les islamistes égorgeurs, qui ont faient couler le sang de leurs frêres algériens, mais les fous de dieu que vous êtes adorables de statuettes ne le savent pas, sinon que viennent faire ici les sionistes, qui ont habité ta tête...

Commentaire

• Sandaryo

Bientôt elle nous dira que les Chahid Amirouche , krim et les autres de la région kabyle , s'étaient battu en fait pour la cause du mak qui était déjà en gestation . Non zwina giro , Comme leurs ancêtres leurs cries de guerre était << Allah wa Aqbar >>, et celui de leurs ralliement était << tahia al djazaïr >> .

J'appel une nouvelle fois les makakes ( Démocratique et honnête ) à nous présenter le nombre de leur adhérent , la transparence de leurs comptes , l'origine et la provenance de leurs fond . J'invite les journalistes d'investigation à faire une enquête sérieuse sur cette secte . il reste juste
                      Mais bien sur que je vais te le dire car ma famille était avec Amirouche, Krim et tous les autres qui connaissaient tous notre tribu. Pas un ne criait Allah Ouakhbar ni n'a fait cette guerre pour la religion mais pour la liberté de tous sans distinction de religion. A leurs côtés il y avait aussi des Tunisiens, des marocains, des français, des espagnols, des allemands qui se battaient tous pour que chaque individu est le choix de sa vie sans que nul, pas même les religieux, ne lui dicte sa loi.

Plutôt que de vouloir comptabiliser les adherents du MAK, comptabilise plutôt le nombre de faux moudjahidins qui occupent des fonctions officielles en Algérie et demandent leur de publier l'état de leur patrimpoine immobilier et financier. quant à la provenance des fonds, tout le monde le sait : c'est l'argent du sang du peuple algérien.

Les djounouds que je connaît me disent bien qu'ils réciter des versets du coran , à chaque fois qu'ils s'accrocher avec l'armé française , et c'est avec ces mêmes versets que beaucoups de leurs frères d'armes seront inhumés .
                      Ils récitaient ce qu'ils pouvaient car la plupart étaient illetrés et ne connaissaient pas les versets du Coran. Seul les lettrés connaissaient les sciences islamiques, les fameux intellectuels dont ne faisaient pas parti Amirouche et pas même Boumediène.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Durant toute les revoltes qu'a connue l'Algérie pendant la colonisation (1830-1962) le ralliement les combattants à toujours été au nom de l'islam (le Jihad)..n'en déplaise aux falsificateurs de l'histoire.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• C’est exclusivement absurde ce genre de discours
                          La vrai falsification de l’histoire c’est de dire que les algériens se sont toujours révolté au nom de l’islam ?

Comment on est arrivé à ce genre de réflexion réactionnaire ?
                          Les peuples se révoltent quand ils sont oppressé par une force d’aliénation
                          Quand ils se sentent abusé à tous les niveaux, les jeunes se révoltent donc au nom des revendications sociales comme le travail ou contre la hogra
                          Autrement l’islam comme tous les autres slogans était les seuls mots d’ordre que les élites d’intellectuels imposé, ceux qui dirigent le mouvement et qui tentent en permanence de le récupéré et qui le trahisse souvent, car l’objectif de la base populaire et de se débarrasser de la force étrangère de l’oppression et l’exploitation, contrairement les élites ont l’objectif du gouvernement la gestion donc ces des idéalistes qui vont aller nécessairement vers la soumission ou la négociation avec l’ennemi
                          Les gens dans les révoltes les fermier les bergers les exploités de toute part sortaient à cause des conditions minables pour combattre l’injustice, les slogans ne sont que politiques !
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• zwina

D'une part il y a pas besoin d'être lettré pour réciter des versets souvent appris oralement , et si chez toi vous cultiver l'athéisme ou autres chose que l'Islam , grand bien vous fassent , ça ne vous empêche pas d'êtres citoyens algérien dans toute sa diversités .

Effectivement il y avait beaucoup de participant étrangers à la cause , (je leur rend hommage ) que ce soit avec la plume , le chèque , ou le fusil . Mais je ne voit pas pourquoi tu en parle ici .

Tu ne précise pas si ta famille était avec Amirouche au moment ou il purger des couars entier << chasse de la bleuite, et des messalistes >>, ou bien ils participer à la libération de l'Algérie dans ce cas tu devrait en être fière .

Commentaire

• Envoyé par postra
                              C’est exclusivement absurde ce genre de discours
                              La vrai falsification de l’histoire c’est de dire que les algériens se sont toujours révolté au nom de l’islam ?

Comment on est arrivé à ce genre de réflexion réactionnaire ?
                              Les peuples se révoltent quand ils sont oppressé par une force d’aliénation
                              Quand ils se sentent abusé à tous les niveaux, les jeunes se révoltent donc au nom des revendications sociales comme le travail ou contre la hogra
                              Autrement l’islam comme tous les autres slogans était les seuls mots d’ordre que les élites d’intellectuels imposé.................
                              Votre reflexion est bien juste: A ma connaissance il n'y a jamais eu de rebellion au nom de l'Islam en Algérie.
                              Plusieurs tribus se sont à l'occasion révoltées contre les Turcs qui étaient musulmans et qui abusaient de leur pouvoir... alors que c'était un statut de protectorat.
                              Pourtant on ne parle pas de ces révoltes et on n'emploiera pas le mot Djihad.
                              Pendant la révolution algérienne, dans certaine régions on a cru au djihad... et dans d'autres régions, on ne connaissait mème pas le mot.

Pourquoi aujourd'hui beaucoup croient que l'Algérie a fait un Djihad au nom de l'Islam ?

Tout simplement parce que certains algériens qui sont arrivés au pouvoir ont récupéré la Révolution... et pendant 20 ans (1962-1982) on littéralement bouclé le peuple dans une immense prison intellectuelle ou seules les idées qui viennent des pays arabes et musulmans pouvaient ètre propagées.

Il y a au départ Ben Bella (pur berbère) manipulé pas Nasser et ses sbires qui a laissé une horde de gens venir en Algérie propager la Philosophie des frères musulmans égyptiens.

Ensuite Ben Kherrouba (un autre berbère) qui a fait des études islamiques... et gagné à l'édéologie égyptienne!

Ces deux, l'un après l'autre ont inventé ou transformé une Histoire de l'Algérie (révisionnisme) et surtout mis entre les mains des étrangers l'éducation de nos enfants!
                              Qu'a-t-on fait: Endoctriné des enfants qui sont aujourd'hui des adultes!
                              Résultats ?
                              On a islamisé à la moyen orient
                              On a arabisé à la moyen orient.

On est rendu au point ou le peuple algérien s'est dépersonnalisé... a perdu tous ses repères au point ou beaucoup s'identifient plus à la cause palestinienne... qu'aux intérets de notre propre pays: L'Algérie!

Ma dernière idée: les algériens dénoncent continuellement le Zionisme, mais ils font exactement les memes choses: un détail, l'apologie de tout ce qu'ils font et l'exagération de tout ce qu'ils ont subi!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• @Avucic

Envoyé par Avucic
                                Votre reflexion est bien juste: A ma connaissance il n'y a jamais eu de rebellion au nom de l'Islam en Algérie.
                                (...)
                                Pourquoi aujourd'hui beaucoup croient que l'Algérie a fait un Djihad au nom de l'Islam ?
                                Tout simplement parce que certains algériens qui sont arrivés au pouvoir ont récupéré la Révolution... et pendant 20 ans (1962-1982) on littéralement bouclé le peuple dans une immense prison intellectuelle ou seules les idées qui viennent des pays arabes et musulmans pouvaient ètre propagées.

J'ai lu avec attention votre intervention.

Il me semble qu'un discussion saine et constructive doit prendre appui sur certaines sources établies; aussi vous serez t-il possible de commenter, à la lumière de votre dernière intervention, quelques passages de l'Appel du 1er novembre 1954 diffusé par le Secrétariat général du Front de libération Nationale.

Ce passage a trait aux Buts explicitement visés par le FLN à la veille de la Révolution armée:

BUT : Indépendance nationale par :

1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

2) Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.
                                Source: Appel au peuple Algérien. Texte intégral du premier appel adressé par le Secrétariat général du Front de Libération Nationale au peuple algérien le 1er novembre 1954.
                                Envoyé par Zwina
                                c'est la légende car Abane Ramdane qui a écrit l'appel de 1954 ne s'est pas levé à "Allah Ou Akbar'
                                Je me permets de te poser la même question qu'à Avucic.
                                Dernière modification par Dandy, 06 septembre 2009, 00h31.

Commentaire

Chargement...
                                X