Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la chanteuse du rai chaba zahwania indésirable a Tizi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Faut aussi dire que certains, guettent la moindre virgule pour cracher leur venins contre des idées qui ne leur semble pas conforme à la leur, ça devient une bataille rangée sur des idées qui n'a rien à voir avec le sujet lui même !

C'est tres simple:

Est ce que une artiste a le droit de se produire OUI ou NON?

Si une partie de la population n'aime pas ou n'approuve pas ce genre de musique ils n'ont qu'a a ne pas y aller.

L'algerien en general (moi compris) a du mal a comprendre le concept de liberte individuelle. On dirait qu'on n'est pas encore arrive a ce stade de l'evolution sociale.

A lire certain, on dirait pas que l'on ai d'un pays qui a eu 200 000 morts a cause de l'intolerance, on dirait pas qu'on vient du pays ou Cheb Hasni, Rachid Baba et pleins d'autres artistes ont ete tue parcequ'ils ....chantent.

Commentaire

Est ce que une artiste a le droit de se produire OUI ou NON?
      Oui.

Si une partie de la population n'aime pas ou n'approuve pas ce genre de musique ils n'ont qu'a a ne pas y aller.
      Qui a dit que la partie de la population qui désapprouve, allait assister à cette soirée ?

A lire certain, on dirait pas que l'on ai d'un pays qui a eu 200 000 morts a cause de l'intolerance, on dirait pas qu'on vient du pays ou Cheb Hasni, Rachid Baba et pleins d'autres artistes ont ete tue parcequ'ils ....chantent.
      Je ne vois pas le rapport avec le sujet

Commentaire

Qui a dit que la partie de la population qui désapprouve, allait assister à cette soirée ?
        lol.
        Je dis pas qu'elle va assister, je dis qu'elle n'a pas a s'opposer activement a la venue d'une artiste.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet
        Ben je sais pas quel experience de vie tu as mais dans mon village, apres la victoire du FIS, ils ont dabord demande au gens de ne pas ecoute de la musique trop fort, puis de ne pas ecouter de la musique en public, puis de ne pas ecouter de la musique tout court, puis interdit de vendre des cassettes, puis fermer les cinemas puis...couper la tete de celui qui refusent de se soumettre.

Pour moi c'est fini, a partir du moment que tu touches a la liberte individuelle des gens, il y a plus debat, walou, et je deviens tres agressif.

Commentaire

on n'en finit pas avec ce genre d'intolérance et refus de l'autre sur des considérations ethniques?

Les kabyles sont-ils devenus aussi pieux à ce point? tellement pieux, qu'ils refusent à zahwaniya de venir chanter pour eux ( Chez eux )

sont-ils tombés dans le piège

Et pourtant c'était simple: laisser cette A3djouza tenir son concert, et la bouder, ou venir lui lancer des Bouh bouh, ca ns aurait donné l'impression que la kabylie est algerienne! au lieu de lui interdire l'acces sous pretexte de refus de toute une population, ce qui est une blague bien sure!

Commentaire

== MODERATION==Evitez les incitations haineuses au meurtre, les propos vulgaires et intolérants. Relisez ET respectez la charte.
            Devant ces accusations de la part de quelques uns des membres de FA que je ne citerai pas et qui m'a valut une mise en quarantaine , je me défend de ne jamais avoir prononcer de tel propos . Un minimum de compréhention de la langue française serai souhaitable avant de se livré à la dénonciation calomnieuse .

En effet , se poser la question sur le fait que cette "animatrice de cabaret" , est survécue aux terroristes n'est pas un appel au meurtre !, mais une remarque pertinente .

PS : Je ne critique pas les modérateurs de FA mais les membres qui signales un peu tout et n'importe quoi , quant il ne conprennent pas qu'il le disent .

Commentaire

racdavid
              Chaba ZehWanya a zaama chanté une fois : "Ana Nabghi Ndir L'amour Par terre ... Wah Wah Wah".
              Elle a aussi chanté des chansons dont les paroles sont assez convenables comme celle trés connue de "lalla Torkia" et qui a été trés reprise par d'autres chanteurs. Il y a beaucoup de personne qui aimment Zahouania et ils n'ont pas tort.

Commentaire

@sandaryo

Le fait de laisser le doute sur le sens exact de certains propos...on ne doit pas s'etonner de l'interpretation faite par les lecteurs...
                Il ne faut pas les taxer de non compréhension de la langue française..quand on veut leur faire deviner un sens particulier...

cepedant..l'interoggation sur la "survie" aux terroristes d'une artiste qui exprime des propos qui ne sont pas âpprouvés par certains...est quand même ambigue..

Commentaire

Cela confirme encore une fois l'intolérance parmis nos compatriotes.

S'opposer a une representation artistique, ou bien même a un concert d'un chanteur, ou d'une chanteuse , ou les gens doivent payer pour s'y est rendre est franchement inaceptable, personne ne sera mené manu-militari.

Cela me rappelle les années FIS.

Commentaire

Le pire, et que l'info a été révélé par un torchon.peut etre même que c'est une invention de A a Z.

Commentaire

peut etre même que c'est une invention de A a Z.

non de Z à A comme Zahwania
                      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
                      X