Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: des manifestants incendient le siège de la mairie de Tirmitine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui sont donc les casseurs?

N'est ce pas ceux là qui ont changé la destinée d'un pays qui a payé le plus lourd tribu à son indépendance?

N'est ce pas ceux là qui de hold up du pouvoir en viol de la constitution ont cassé l'élan du pays?

N'est ce pas ceux qui ont transformé l'Algérie en république bananière qui ont en fait la risée dans le concert des nations?

N'est ce pas ceux qui ont mis le pays à feu et à sang sous prétexte que la démocratie est Kofr mais qu'il faut appliquer cette même démocratie et faire du pays de Larbi ben M'hidi et de Amirouche la basse-cour des mollah iraniens!?

S'il y a encore des gens qui sont capable de réagir et de s'indigner dans ce pays, alors je dis tant mieux! S'il y avait plus de Tirmitine en Algérie, on aurait eu moins de mandats présidentiels ouvrant la voie à la Djomloukia!!!
    Dernière modification par hben, 28 août 2009, 23h41.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

@hben

tu parles du TAMERLAN historique??
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par Tamerlan
        tu parles du TAMERLAN historique??
        Du TAMERLAN historique, voila ce qu'en dit Wikipédia:
        Celui que les Européens appellent Tamerlan (du persan Teymur Lang) 'Timur le boiteux' ou 'le boiteux de fer' n'est pas un être imaginé mais un personnage ...il se révéla un redoutable chef de guerre, bâtissant un immense empire reposant sur la force et la terreur. Les historiens parlent souvent de « catastrophe timouride » tellement ses destructions et massacres furent importants. Lors de ses conquêtes, il n'hésitait pas à massacrer intégralement la population des villes qui lui résistaient à l'exception notable des artisans qu'il déportait dans sa capitale...
        Mais apparemment celui de FA n' a hérité de lui que son affliction, pour l'Historique, elle est physique, pour celui de FA, elle est dans sa tête!
        Hélas!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

c'est ce que pensent les profanes de tamerlan...

pour revenir au sujet...

http://www.malikounda.com/nouvelle_v...dNouvelle=4590

voila la norme..voila comment reagissent les autres terriens..meme s'ils ont des problemes avec les gouvernants....

chez nous un jour quelqu'un s'il achete un yaourt et decouvre qu'il est perimé il coupera la route..si on lui coupe l'electrecité parce qu'il n'a pas payé la facture il brulera un pneu.
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Disons qu'une mairie c'est une perte, mais bon, ça se reconstruit, moi je pense plutôt aux registres de l'état civil, s'ils partent en fumée et toute la paperasse qui concerne les habitants se cette commune, c'est catastrophique.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par Geronimoo
              c'est regrettable d'en être arriver là ... mais malheureusement c'est le seul langage que comprenne les autorités dans ce pays ... des fois il ne faut pas se laisser faire
              C'est justement là que le bât blesse: en se montrant faible et en refusant d'user des prérogatives répressives, prévues dans les textes de loi, l'État minore la gravité de tels débordements et laisse ainsi la porte ouverte à tous les désordres, qu'il a pour mission de prévenir et dans le cas échéant de réprimer.

Cette "mollesse" des pouvoirs publics n'est pas réservée à la Kabylie, on lit ça et là dans les informations que des délits de ce type sont devenus courant, au point que certains démagogues, mû par d'obscurs calculs politiques, arrivent à faire croire que ces destructions sont une forme de "mobilisation citoyenne".

L'argent qui devait servir à construire ce lycée servira donc à réparer les dégâts et l'État consentira à assurer une rallonge budgétaire pour la construction du Lycée...Si l'État veut responsabiliser ses citoyens, il doit aussi les mettre en face de leur responsabilité.

Envoyé par Geronimoo
              Ce qui est positif par contre, c'est la mobilisation citoyenne et leur implication dans les affaires de leur commune ..
              Sauf que le plan d'urbanisme n'est pas tributaire des opinions de l'épicier et du boucher du coin. Une décision préfectorale est prise à la suite de calculs aussi bien politiques que techniques et il est fondamentalement démagogique de vouloir conditionner son application par un plébiscite unanime de tous les habitants. Comme le rappelait Harrachi, il y aura toujours des personnes pour se sentir "défavorisées" par une décision des pouvoirs publics, mais ce n'est nullement une raison pour détruire et saccager.

J'espère que l'État arrêtera de faire preuve d'un laxisme, qui s'apparente à de la corruption sociale, et fera, à l'avenir, preuve de plus de fermeté dans la gestion dans ce type de saccages.
              Dernière modification par Dandy, 29 août 2009, 00h05.

Commentaire

Dandy

J'espère que l'État arrêtera de faire preuve d'un laxisme, qui s'apparente à de la corruption sociale, et fera, à l'avenir, preuve de plus de fermeté dans la gestion dans ce type de saccages.
                Un bon exemple serait de les mettre en travaux forcé en prison pour 30 ans par exemple le temps qu'ils remboursent les dégâts qu'ils ont commis,comme sa ceux qui vont voudront prochainement faire sa,y réfléchiront à 2 fois,je les mettraient volontiers en travaux forçé,sa les fera respecter à ces individus les règles de la société!

Commentaire

Je suis d’accord que l’absence de l’état pour répondre aux aux besoins de son peuple est la cause de ses problèmes. Mais nous les algériens en général on ne sais exprimer nos frustrations qu’a travers la bagarre, la casse, l’incendie et le boycott des elections. Et maintenant une grosse partie de l’argent destinée a la construction de ce nouveau lycée va être surement utiliser pour fonder un nouveau siège d’APC. Allah Yahdina.

Commentaire

Cette culture de Hrig ( Bruler) n'est pas une nouveauté.ça fait partie même de la culture. Ils brulent les mers , les frontières, les feu rouges, les forets , les édifices publics ...etc, qu'ils soient citoyens ou résponsables ....

Voila un exemple d'un Aghioul:

http://www.youtube.com/watch?v=nPAF3NJR-CQ

Commentaire

On confond la force et la violence chez nous. Les habitants auraient pu faire une demonstration de force sans pour autant utiliser la violence et bruler l'APC. C'est ridicule..

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Chargement...
                      X