Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadhan en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une information qui devrait être classée dans la rubrique des fais divers est érigée ici en un mur de lamentation des dieux de la tolérance.
    ça ne doit en aucun cas être une obligation judiciaire
    C'est quoi cette obligation judiciaire et quelle est cette disposition contraignante qui réprimande ceux qui ne font pas le ramadhan ?

Ces policiers ont commis une erreur d'appréciation et doivent être punis c'est tout. Tout comme "Elwatan", Vous devrez profiter d'une autre occasion pour apprendre aux musulmans ce que c'est la tolérance.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Est ce que ca agresse les gens que quelqu'un qui ne fait pas ramadan mange dans leur face? Pour beaucoup oui.
      hé bien ça c'est très abusé ... c'est un caprice !!!

Est ce que ca t'agresse vraiment une barbe? une gendoura?
      Je ne pense pas.
      qu'est ce que tu en sais ? .... ça peut le devenir aussi facilement que ... manger pendant le ramadan "dérangerait" le jeûneur. en tout cas c'est aussi stupide.

Commentaire

et ça ne doit en aucun cas être une obligation judiciaire ... la police n'a rien a avoir.
        Je suis tout a fait d'accord.
        Cependant je doute de l'histoire rapporte par Elwatan. Je ne pense pas que des policiers peuvent enmener au commissariat sans une base legale.

Par contre je suis pas contre qu'un agent de l'etat approche gentillement quelqu'un qui mange en public et lui demande de trouver un endroit prive dans la mesure du possible. Si le citoyen refuse, le policier doit se retirer.
        je prefere ca que Djamel "le vendeur de volaille"...

Commentaire

Merci pour ton témoignage Henri et profite du poisson à Cherchell, comme je l'ai déjà dit, le minimum qu'on puisse respecter c'est nos vieux.
          En toute franchise, même en période hors ramadan, je ne peux pas me promener un sandwich à la main, je me dis que peut être qq'un qui a faim et qui ne peut pas se permettre d'acheter qque chose à mettre sous la dent, qui est entrain de me contempler.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

C'est quoi cette obligation judiciaire et quelle est cette disposition contraignante qui réprimande ceux qui ne font pas le ramadhan ?Ces policiers ont commis une erreur d'appréciation et doivent être punis c'est tout.
            ce n'est pas la première dérive du genre ... et aucun flic n'a était inquiété ou réprimandé.

Tout comme "Elwatan", Vous devrez profiter d'une autre occasion pour apprendre aux musulmans ce que c'est la tolérance.
            heureusement qu'on voit avec nos yeux ... cette tolérance des musulmans et des algériens en particulier ... puisqu'il parait que c'est des musulmans !!!

Commentaire

même en période hors ramadan, je ne peux pas me promener un sandwich à la main, je me dis que peut être qq'un qui a faim et qui ne peut pas se permettre d'acheter qque chose à mettre sous la dent, qui est entrain de me contempler.
              Voila ce qu'on appelle un bon samaritain. Je m'incline devant les personnes comme vous.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Voila ce qu'on appelle un bon samaritain. Je m'incline devant les personnes comme vous
                Parfois quand il s'agit d'une force majeure (une faim de loup et sans vouloir casser le rythme du boulot), dans le véhicule et je ne me sens pas à l'aise.
                Dernière modification par RoboCop, 09 septembre 2009, 01h56.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

ce n'est pas la première dérive du genre ... et aucun flic n'a était inquiété ou réprimandé.
                  Ca relève de l'impunité. Même les terros se promènent comme bon leur semblent.
                  heureusement qu'on voit avec nos yeux ... cette tolérance des musulmans et des algériens en particulier ... puisqu'il parait que c'est des musulmans !!!
                  Je risque de froisser certains mais l'islam chez nous est devenu un phénomen social.
                  L'islam en lui même ne contraint personne au jeûne.

Commentaire

C'est ahurissant, tout le monde semble s'en foutre que c'est tout le système judiciaire qui se soit ligué contre deux personnes avec tout l'arbitraire qu'on lui connait...On les a jeté en prison et humilié seulement parce qu'ils avaient mangé durant le ramadan, police , PV , garde à vue, procureur, incarcération etc....
                    Tout cette énergie gaspillé pour ça....
                    Bientôt on assistera à des lapidations durant les match de foot et personne ne trouvera rien à redire.... pendant ce temps MONSIEUR Hattab donne des interviews et passe des communiqués ....
                    P**** de pays.

Commentaire

Ca relève de l'impunité. Même les terros se promènent comme bon leur semblent.
                      disons que c'est une impunité "tolérée" ... le dossier des terroristes tout le monde connait sa complexité ... ce n'est pas le cas d'une telle dérive qui si on avait vraiment voulu y mettre un terme ça serait fait depuis bien longtemps.

Je risque de froisser certains mais l'islam chez nous est devenu un phénomen social.
                      L'islam en lui même ne contraint personne au jeûne.
                      toujours la référence à cet islam idéal utopique ... l'islam c'est ce qu'en font les société musulmanes ou les individu. on ne peut le juger autrement qu'a travers eux.

Commentaire

disons que c'est une impunité "tolérée"
                        Dis-donc on apprend des choses. Un nouveau concept qui mérite une bourse accadémique pour éxtirper les tenants et aboutissants .

toujours la référence à cet islam idéal utopique ... l'islam c'est ce qu'en font les société musulmanes ou les individu. on ne peut le juger autrement qu'a travers eux.
                        Dans ce cas je t'invite à faire un voyage en Malysie pour rencontrer les vrais musulmans. Non non, l'islam n'est pas aussi utopique.

Commentaire

Salut à Tous

Et merci à tous ceux qui m'ont manifesté des marques e sympathie
                          Je suis tout de même né à Hussein-Dey....Il y a longtemps...
                          Cordialement,
                          HT
                          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

Réprimer et condamner les gens qui ne respectent pas un des préceptes de l'Islam qu'est le jeune du ramadan est à mon avis une dictature religieuse que tout être quelque soit son obédience la rejette systématiquement. Rien ne justifie un tel acharnement policier et judiciaire contre des personnes qui ont fait le choix de ne pas jeuner et cela ne m'étonne nullement de constater que même dans les rouages des institutions de l'Etat il en existe encore des extrémistes de tous bords. Voilà une démocratie de façade ou les libertés sont restreintes.

Commentaire

toujours la référence à cet islam idéal utopique ... l'islam c'est ce qu'en font les société musulmanes ou les individu. on ne peut le juger autrement qu'a travers eux.giro
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Dans ce cas je t'invite à faire un voyage en Malysie pour rencontrer les vrais musulmans. Non non, l'islam n'est pas aussi utopique.
                                ah oué c'est pas le pays ou une femme a été condamné a être battu pour avoir bu de la bière ?

Dis-donc on apprend des choses. Un nouveau concept qui mérite une bourse accadémique pour éxtirper les tenants et aboutissants .
                                je le répète si on avait vraiment voulu y mettre un terme ça serait fait depuis bien longtemps ... c'est de l'hypocrisie.

Commentaire

Chargement...
                                X