Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadhan en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et que faisait ces deux policiers dans le parc alors que c'était l'heure de la prière ? Ils auraient du s'auto emprisonner surement
    A 15 heures il n'y a aucune prière (dhor 13 H 30 et el3asser à 16 h 25).
    Zwina, à ma connaissance ils ont choisit un endroit très mal fréquenté, sans le savoir, car ils ne sont pas du coin.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par nassim
      Je ne vois absolument rien d'anormal dans le fait que des Algériens mangent en pleine journée de Ramadhan pendant que d'autres jeûnent. C'est leur droit de manger, y compris à la vue des jeûneurs. Se nourrir est un droit et est ce qu'il y a de plus naturel.
      Personnellement je m'en fous éperdument, qu’ils fassent ramadan ou pas, mais le hic les non musulmans respectent les jeûneurs, par contre nos compatriotes s'affichent publiquement, à quoi ça rime ce truc, si leur dessein c'est la pure provocation, là c'est trop fort, il ne faut pas s'étonner qu'il y’ait le retour de la manivelle.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

où est la loi?

Avant d'intervenir, j'ai appelé mon avocat qui a roule sa bosse, il m'a répondu:
        En algerie, aucune loi ne dit prison, ou garde à vue pour un non jeûneur.
        J’ai dis, dans ce cas la, les deux jeunes peuvent attaquer en justice les policiers, le commissaire fausser, et le procureur?
        Il m'a dit tout a fait, mais.... ce n’est pas évident.
        Question: Sur quel texte ces abrutis les ont balancé au trou? On ne se retrouve pas en prison selon l'humeur ni de la croyance du juge ou procureur que je sache?
        Bien sur, les assassins on leur déroule le tapis, ceux qui ont commis cet acte, wawww, au cachot, ****** de bled.

Commentaire

Mais encroe ?

Envoyé par RoboCop
          par contre nos compatriotes s'affichent publiquement, à quoi ça rime ce truc

A affirmer leur différence, peut-être! Par provocation, par défi, par CHOIX !

La notion du "choix" implique plusieurs options, plusieurs cas de figures, mais aussi être conscience (à raisons ou à tort ) des conséquences et implications !

Il n'y a pas un standard ou un modèle type pour être "algérien", il existe des conditions à remplir pour avoir la nationalité algérienne, mais pas un mode d'emploi du comment être algérien !!

Pourquoi se cacher ? Pourquoi faire semblant d'être en plein obéissance religieuse alors qu'ils n'y croient pas eux-mêmes ?

Nifaq est prohibé par la religion "musulmane", non ?

../...
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Envoyé par Robocop
            par contre nos compatriotes s'affichent publiquement, à quoi ça rime ce truc, si leur dessein c'est la pure provocation, là c'est trop fort, il ne faut pas s'étonner qu'il y’ait le retour de la manivelle.
            Pourquoi ce serait de la provocation? Ils ne font que se nourrir et c'est leur droit. Je n'y vois aucun manque de respect de leur part!

Cette approche de la religion mène à une voie dangereuse dans la mesure où elle va dans le sens de l'intolérance et de la dictature religieuse. On a vu ce que cela a donné avec les fanatiques du FIS qui traitaient les femmes non voilées d'"allumeuses", et accusaient les autres musulmans Algériens qui ne partageaient pas leur doctrine fanatique, de mécréants.

Commentaire

A affirmer leur différence, peut-être! Par provocation, par défi, par CHOIX !
              Disons, qu'entre jeunes on s'en fout et on s'affiche publiquement pour montrer notre différence, soit.
              Sapristi et nos vieux et vieilles, on ne les respecte pas aussi ?

Commentaire

RoboCop

Voudrais tu imposer aux gens de ne pas manger ?

Dans ce cas comme l'ont dit d'autres, vous les obligerez aussi à faire la prière, et les autres piliers de l'islam ?
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Envoyé par Gandhi
                  Voudrais tu imposer aux gens de ne pas manger ?

Dans ce cas comme l'ont dit d'autres, vous les obligerez aussi à faire la prière, et les autres piliers de l'islam ?
                  Mais est-ce que je parle d'imposer quoi que ce soit ?
                  Je te rappelle que j'ai dit je m'en fous éperdument, qu'ils fassent ramadan ou pas, mais il faut qu'il y'ait le respect mutuel, si tu vois ce que je veux dire.

Commentaire

Vous parlez de provocation? De l'intox? Et les deux jeunes à Bougie l'année passée quand ils ont été surpris par des flics dans leur boutique, rideau à demi ouvert, la suite vous la connaissais... C’est de la provoque ça? C’est un manque de respect?

Tous les algérois connaissent ce parking du parc d'attraction de Ben Aknoun, et je peux vous dire une chose, les flics ont été alerté par les gardiens qui croyaient en voyant un "COUPLE" se diriger au fond du parking pour commettre "L'INTOLERABLE"

Vous croyez que ces flics ont eu une promotion ?

Commentaire

La question à poser est : Est-ce que les libertés individuelles tiennent devant les valeurs d'une société ?
                      Rappelez-vous la saga du voile en France au sujet de la prétendue laïcité, ou la tempête anti accommodements raisonnables au Québec. Il y a eu des lois spécifiques assez décourageante, merci. Et ce, juste pour un pan de la société.
                      L'hypocrisie de nos autorités n'excuse en rien l'agression caractérisée (de visu) sur les valeurs des algériens. Tous et chacun savons que le pouvoir ne nous représente pas ... mais ça c'est une autre histoire.

nassim:
                      La religion est une affaire personnelle et on ne peut l'imposer sur d'autres sans risquer de verser dans l'intolérance.
                      Il se trouve qu'en islam, les obligations et devoirs (divins et civils) se font en triangle : individu vs individu et individu vs dieu.
                      La relation individu-dieu va du libre arbitre et est totalement laissé au choix de chacun.
                      Par contre la relation de l'individu avec un autre individu ou vis à vis de la société ''musulmane'' est plus complexe et est régie par des lois (même non écrite) se reposant sur des valeurs islamiques.
                      Le respect mutuel est de mise...
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Ce respect va t-il tomber du ciel ?

Il faut reconnaitre qu'énormément d'algériens ne font pas ramadan et ne sont pas pratiquant.

Alors comment faire pour imposer ce respect ? en légiférant ou en menaçant de mort ou en traitant tout le monde de mécréants ?
                        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Okba

Les seules valeurs auxquelles on peut faire référence en moment sont définies dans la constitution

C'est celles là même qui autorisent la liberté du culte.

La reconnaissance dans la constitution de la liberté du culte prouve quelque part que la société algérienne n'est pas aussi homogène qu'on le prétend càd exclusivement musulmane.

La société algérienne est mulicuturelle et multireligieuse, et aucune des cultures n'a le droit d'imposer quoique ce soit à une autre au sein de la république.
                          "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Alors comment faire pour imposer ce respect ? en légiférant ou en menaçant de mort ou en traitant tout le monde de mécréants ?
                            Par la force de loi. Toucher au porte-monnaie s'avère très efficace et renfloue les coffres de l'état pour une distribution ultérieure aux pauvres. Pourquoi pas ?
                            Comme les canadiens ont su imposer le respect aux fumeurs en les touchant dans le fin fond de leur libertés pourtant sacrées et Les amandes sont assez salées.
                            Qu'on s'entend, Il n'est pas interdit de manger, mais juste de le faire en public en ce mois spécial.
                            Les choses prennent des tournures bizarres et/ou sous forme de violence lorsque le vide s'installe et l'élite avec leur érudits ne joue pas son rôle.
                            Ne nous étonnons pas que les tôliers et vendeurs de poulets prennent l'initiative.

la société algérienne n'est pas aussi homogène qu'on le prétend càd exclusivement musulmane.
                            Aucun pays au monde n'est homogène. Essaie pour voir d'ouvrir une mosquée en Occident ... C'est la loi de la majorité.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Ce respect va t-il tomber du ciel ?

Il faut reconnaitre qu'énormément d'algériens ne font pas ramadan et ne sont pas pratiquant.

Tu as des stat avec des sources à nous communiquer, pour ne pas parler dans le vide, car énormément c'est très vague comme approche.
                              Pour le respect on n'impose rien du tout, il s'agit d'une éducation, qui est transmise des parents à leurs progénitures.

Commentaire

Les choses prennent des tournures bizarres et/ou sous forme de violence lorsque le vide s'installe et l'élite avec leur érudits ne joue pas son rôle.
                                Ne nous étonnons pas que les tôliers et vendeurs de poulets prennent l'initiative.
                                Je dois dire que je suis 100% d'accord avec ce raisonnement.
                                Et c'est ce que fait l'Etat actuellement, jusqu a nous passer le Aden en plein match de qualification pour la coupe du monde. La non prise en charge de la religion par l'etat a ete fatale a l'Algerie.
                                Je prefere ca que Antar le tolier.

Commentaire

Chargement...
                                X