Les algériens seraient-ils racistes ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le racisme en Algérie
Réduire
X
-
nous avons peut-etre tous les defaux ,mais pas celui ci ,ni racisme ni segragation physique comme certain le delit de facies .bien au contraire l'hospitalite est sacre en algerie pour les blancs pour les noirs pour les jaune pour les verts 'c'est meme parfois les etrangers qui frappent nos concitoyens et comme certains postes le prouvent nous n'avons pas de partis pris
Commentaire
-
Ce n'est rien d'autre que la pure vérité de dire que nous sommes racistes. Surtout envers tout ce qui vient d'afrique sub-saharienne ! ces gens là sont traités comme des sous-hommes.
J'ai été plusieurs fois témoin du mal qui leur est fait que ce soit par de simple citoyens ou pas des officiels (policiers, gendarmes ...)Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Les algériens seraient-ils racistes ?
je n'emploie pas d'Africains mais je fais appel à eux de temps en temps. Ils sont robustes, travailleurs et n'exigent pas un salaire excessif. Je les paye 25 DA par sac transporté, ça leur fait 150 Da par jour. C'est bien ! déclare Nacer, entrepreneur à La Casbah. Djabraïl travaille en ce moment chez khalti Zineb. Il nous confie qu'après avoir été exploité, il s'est fait embaucher par une dame. Elle s'occupe de moi comme si j'étais un membre de sa famille, elle me donne à manger et me paye même les jours de repose, confie-t-il. Khalti Zineb nous révèle qu'elle a engagé le jeune Malien, le temps de restaurer sa maison à La Casbah. C'est mon fils qui l'a ramené suite au départ de notre manœuvre. Il travaille bien et moi je lui donne ce qu'il mérite. Je le paye 50 DA pour chaque course, sans oublier les travaux à l'intérieur de la maison. Il arrive à gagner jusqu'à 700 DA, comme notre ex-employé, dit-elle"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Les Marocains racistes des Noirs. Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, le peuple noir est depuis toujours victime de discriminations. Persécutions, agressions, insultes, injures... sont le lot quotidien des hommes de couleur. [...]
Commentaire
-
Citation:
je n'emploie pas d'Africains mais je fais appel à eux de temps en temps. Ils sont robustes, travailleurs et n'exigent pas un salaire excessif. Je les paye 25 DA par sac transporté, ça leur fait 150 Da par jour. C'est bien ! déclare Nacer, entrepreneur à La Casbah. .....f.
Commentaire
-
je n'emploie pas d'Africains mais je fais appel à eux de temps en temps. Ils sont robustes, travailleurs et n'exigent pas un salaire excessif. Je les paye 25 DA par sac transporté, ça leur fait 150 Da par jour. C'est bien ! déclare Nacer, entrepreneur à La Casbah.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Citation:
je n'emploie pas d'Africains mais je fais appel à eux de temps en temps. Ils sont robustes, travailleurs et n'exigent pas un salaire excessif. Je les paye 25 DA par sac transporté, ça leur fait 150 Da par jour. C'est bien ! déclare Nacer, entrepreneur à La Casbah. .....f.
franchement moi je travaille avec des maliens ils sont courageux travailleurs et très religieux par rapport a certains algériens qui ne veulent rien foutre de la journée et je ne comprend pas qu on les montre du doigt, il faux arrêté avec ça il mérite tout notre respect d'avoir choisi notre pays
Commentaire
-
Siblanche en kabily ça existe c'est surement (A MON AVIS) de la part de lapetite minorité de race e.
tu as de la chance de parler derrière ton ordi avec mais 120 kg je te défonce ta bouche a dire des conneries pas je suis kabyle ce n est pas vrai ce que tu dis encore de l'intox marocain comme DAB
allé vades retro satanas
Commentaire
-
Vous avez dit RACISTE ........
En plus d'être racistes, CERTAINS, Algériens sont régionalistes.
J'ai eu la confirmation pendant le Festival Panafricain, CERTAINS algériens se prennent pour des je ne sais quoi, ils oublient que nous sommes AFRICAINS.
Il n'y a qu'a voir comment sont traités les Chinois et les Africains plus foncés que nous dans les rues d'Alger et les autres régions.
Mais il ne faut surtout pas généraliser, la majorité d'entre nous ont l'esprit large et sont sans préjugés.
Commentaire
-
Ca me désole et ca me fait honte ce racisme anti noir des algériens.
Déja nos noir, ceux du sud sont confrontés á ce racisme et ce depuis longtemps. C'est moins dur pour eux car ils parlent l'arabe et sont algeriens ce qui leur permet de s'imposer ou du moins de se défendre. Mais les africains sont ni protégés de ces comportements ni arrivent á se faire entendre.
Beaucoup parmi nous dénoncent ce racisme mais ne font rien pour y rémedier. Combien parmi nous ont des amis noir, combien les invitent chez eux, combien prennent la défense des noir lorsqu'ils sont confronté á des propos racistes.
Il ne suffit pas d'en parler ou de dénoncer verbalement ou de pondre un article pour trouver une solution, il faut que l'état prenne conscience de ce phénomène, que des associations anti raciste naissent, que les médias en parlent plus souvent pour changer cette image des noirs, que chaque anti raciste se mobilise plus pour irradiquer ce comportement indigne et inhumain. Que les algeriens se rappellent que le premier Muezzin de l'islam est Sidna Bilal qui était noir de peau et blanc de coeur.
Commentaire
Commentaire