Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echourouk: un appel au meurtre contre un poète!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne trouve pas un appel au meurtre aussi.
    Haineu Vs Haineu comme il a dit lui
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #17
      Ah si ...

      L’histoire dramatique de l’Algérie a du mal à marquer certains esprits. Pourquoi une telle situation alors que les plaies sont encore ouvertes? Des tentatives d’explications peuvent nous aider à approcher la compréhension :
      ·personnes n’ayant pas vécu ces drames ou les ayant vécu par procuration ;
      ·proximité idéologique ;
      ·incapacité intellectuelle à cerner des situations historiques aux dramatiques ramifications ;
      ·manque de vigilance face à la portée d’un phénomène historique aux tentacules idéologiques se jouant des temps ;
      ·manque de maturité (ou immaturité) politique tendant à prendre le discours politique à la lettre ;
      ·naïveté congénitale en rapport avec une digestion facile de la bêtise humaine ;
      ·adepte de la bêtise humaine ;
      ·militant à la tolérance chevillée à l’inquisition ;
      ·révisionniste et/ou négationniste desdits phénomènes historiques ;
      ·complicité active et agissante.

      Voilà, j’ai tenu à trouver 10 tentatives d’explications -arbitrairement- afin de comprendre cette incapacité que nous avons à nous mettre au diapason de ces circonstances historiques, malgré les indélébiles traces, flétrissures qu’elles ont laissées sur les corps, les âmes, les rêves, les espérances.

      En parlant d’étapes historiques, je pense à celles ayant été fertiles à la propagation de certaines idéologies, à commencer par l’islamisme comme moyen radical et violent (un euphémisme) d’accès au pouvoir.

      Ce qui est surprenant, présentement, c’est le fait que l’étape historique précise soit encore enchevêtrée avec l’événementiel. Ipso facto, elle devrait marquer, d’une façon plus forte, les consciences. Et ben, non !

      Des dizaines de milliers de morts ne suffisent pas pour tenir les esprits alertes. Ils n’arrivent pas à fouetter cette indispensable prise de conscience collective afin de mettre en échec lesdites ramifications morbides.

      Nous avons tendance, en tant qu’humain, à vouloir tourner les pages les plus sombres de notre histoire. Nous en avons besoin, soit par instinct de survie, soit pour cacher nos errements et nos complicités.

      Présentement, l’événementiel sanglant faisant toujours partie de notre vécu quotidien, comment peut-on oublier et la logique et la procédure de la culture de la haine (l'appel au meurtre ou l'incitation au meurtre étant les mêmes faces d'une même pièce) ?

      Je m’interroge, à la lumière de cet article et de certains commentaires publiés à sa suite sur le forum, sur cette capacité à vouloir masquer la réalité afin de ne pas pouvoir assumer ses répercussions.

      Interpelant Dorine, Molière faisait dire à Tartuffe : « couvrez ce sein que je ne saurai voir ». On va actualiser cette maxime : cachez-nous ce Oulahlou (les copains, pensez à me traduire ses textes, svp) qui perturbe nos consciences qui sont plus aptes à accepter la compromission, la couardise, la perfidie d’une « réconciliation nationale » qui se fait au détriment des victimes des amis politico-idéologiques de Echourrouk.

      Mais bon, peut-être que c’est l’effet de l’Absinthe qui perdure en moi, d’où mon altérée conscience aux projections morbides incontrôlées.

      Peut-être que l’Algérie est un pays moderne, tolérant, n’ayant jamais souffert des affres de la dictature des militaires et de l’idéologie fasciste et fascisante (soyez indulgents face à la proximité de la comparaison de deux étapes historiques différentes à cause de la proximité des dégâts occasionnées aux innocentes victimes) des islamistes.

      Peut-être que la culture de la haine, l’antisémitisme, la culture de l’intolérance ne furent jamais les hôtes de ce pays.

      Peut-être que ce peuple, à la grandeur et à la dignité réduite à l’état de l’hymen de la femme, n’a aucunement enfanté l’islamisme expansionniste ayant propagé le « Takfir » et les fetwa dénonciatrices et, par extension, jetant à la vindicte populaire des poètes, des intellectuels auxquels est reproché le crime de la création et de la pensée différente.

      Peut-être que des milliers de personnes de ce même peuple, réducteurs des grands torts commis par les « apostats », n’ont jamais troué des têtes d’où sortaient des vers, des romans, des chansons, des espérances.

      Peut-être que c’est mon esprit, trop traumatisé pour être objectif et/ou sous l’effet de l’Absinthe, qui me fait dire que l’islamisme est une idéologie de la haine alors qu’elle n’est que beautés et d’amours porteuses.

      Ah ! Si Djaout, Boucebci, Lyabes, Chergou, Sebti, Hasni, Yefsah, Mekbel, Chouaki, Mgr. Claverie, Alloula, Flici, Medjoubi, Belkhenchir, Boukhobza, et autres, n’étaient que l’invention de mon esprit altéré par les bienfaits de l’Absinthe !


      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #18
        Je te laisse jouera avec tes crottes de nez...
        Désolé mais je n'ai pas les mêmes dada que toi !

        LOL, heureusement que tu n'es pas juge toi...
        Malheureusement je dirais ! Parce que l'unique place que j'aurais réservé à ces terroristes de la plume c'est le camp de concentration de Reggan, comme feu Boudiaf !

        Car suite à une psychanalyse approfondie d'Ecchourouk, Mamessmachafmakra pressent les intentions cachées des journalistes...
        Pour te convaincre que le journaliste (le journal en réalité) est arrivé à ses fins tu peux te farcir les quelques pages de commentaires haineux "modérés" des lecteurs !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #19
          Il y a certains sur FA qui n'interviennent que pour relayer les discours de haine.
          Je lance un appel à tous ceux qui ne sont pas mûs par la haine et la discorde de s'abstenir dans ce genre de débats haineux!

          Commentaire


          • #20
            Dzone

            Oùest le débat haineux, dire qu'Echorouk est un torchon semant la discorde n'est que la vérité et s'il y a haine ce sont de tel torchon qui la distille.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              dire qu'Echorouk est un torchon semant la discorde n'est que la vérité
              Je n'ai jamais défendu Echorouk et j'ai toujours condamné ses articles dignes de la presse de caniveau !

              Commentaire


              • #22
                L'ideologie de la haine qui a enfante des monstres on la connait...

                Commentaire


                • #23
                  Ce journal et ces parrains politico-idéologico-financiers ont un projet de société. Pour sa concrétisation, tous les moyens sont bons: à commencer par l'intox et les appels au meurtre contre les artistes et autres personnes n'émargeant pas sur le registre de leur idéologie morbide.
                  Bien vu Yastasinas

                  P.

                  Commentaire


                  • #24
                    "lhidjab selsith ithaghat ik"
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire


                    • #25
                      في غياب الرقابة.. المغني أولحلو ينتهك مشاعر الجزائريين
                      ألبوم خطير يسخر من المسلمين والحجاب ويكفر بالله
                      je pense sans lire le contenu de l' article que le titre est déjà révélateur.
                      c'est dans le titre que réside véritablement l'appel ,je dirai a la haine.a partir du moment ou un journal cultive la haine contre une personne ou un groupe de personnes ,cela représente une dérive grave ,et ,vis-a-vis de la loi ,un délit.
                      aiguiser la haine et laisser ce sentiment ravager les esprits c'est uniquement ça ,et rien que ça, l'objectif visée par pareil littérature.
                      le passage de la haine au meurtre est vite franchi.il suffit d'un "climat politique" opportun d'une occasion inespéré ou prémédité pour y aller.et comme l'a si bien souligné YASTASINAS chacun sait que le climat politique(l'intégrisme) du pays est malheureusement toujours propice au passage a l'acte.
                      Donc oui y'a a mon avis bel et bien APPEL AU MEURTRE.
                      Oui ,la preuve, materielle ,elle est dans les reactions des lecteurs sur le site.
                      IL n'ya pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.
                      je condamne vivement ce procédé de censure haineux et criminel.
                      ...et maintenant?

                      Commentaire


                      • #26
                        a la haine repond la haine a laquelle repond la haine ason tour..c'est une histoire de pailles et de poutres dans les yeux
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27
                          Tamerlan

                          C'est Echorouk qui a commencé donc nous sommes les agréssés
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce journal devrait être fermé en Algérie, l'idéologie vehiculée par ces zombies est très dangereuse,

                            je suis content de voir sur ce thread que pour une fois nous sommes sur la meme longueur d'onde kabyle et non kabyles


                            vive Oulahlou

                            Commentaire


                            • #29
                              L'article ne contient nullement un appel au meurtre; mais il contient sûrement un appel au meurtre...Car suite à une psychanalyse approfondie d'Ecchourouk, Mamessmachafmakra pressent les intentions cachées des journalistes...


                              C'est exactement ce que j'allais dire.

                              Certains disent vraiment n'importe quoi...

                              Commentaire


                              • #30
                                L'article porte sur le dernier album d'un chanteur kabyle "Aoulahlou" disponible sur le marché. Cet album au ton emporté s'attaquerait aux musulmans et aux arabes en général et aux barbus en particulier. La violence du propos constituerait une première dans l'histoire de la chanson algérienne en général et kabyle en particulier.
                                Ils est stupide ce journaleux,Dda lwennas ( Matoub Lounes ) le faisait deja bien avant, ce type est né hier ou quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X