Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echourouk: un appel au meurtre contre un poète!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    aircouscous
    je suis content de voir sur ce thread que pour une fois nous sommes sur la meme longueur d'onde kabyle et non kabyles


    vive Oulahlou
    Moi je n'ai jamais été d'accord avec des gens comme toi. Condamner seulement Ech Chourouk parce que ce journal a ecrit un article critique sur ce Oulahlou reléve de la malhonneteté. Si ce Oulahlou à l'instar de Matoub Lounes qui l'a précédé a insulté ouvertement l'islam et l'arabité il devrait cesser de le faire et demander des excuses à une bonne partie du peuple algérien. Pour ce qui est d'ecrits haineux il y en a à revendre dans nombre de sites "kabyles" exclusivement à l'encontre de tout ce qui est arabe et musulman et ceux là aussi il faudrait les condamner.

    Commentaire


    • #47
      Si ce Oulahlou à l'instar de Matoub Lounes qui l'a précédé a insulté ouvertement l'islam et l'arabité i
      Il ne l'a pas fait !! Ni lui ni Dda Lwennas

      Commentaire


      • #48
        aircouscous
        Il ne l'a pas fait !! Ni lui ni Dda Lwennas
        Si tu fais allusion à Matoub Lounes là je t'arrete car cet individu n'a eu de son vivant que du mepris pour l'islam et les arabes il ne s'en cachait et l'a dit ouvertement à maintes reprises. Il s'en etait meme pris aux familles maraboutiques de Kabylie qu'il avait accusé d'etre le cheval de Troie de l'islam en Kabylie.

        Commentaire


        • #49
          Esk-akin ! a ya hulli n'balala ... Esk-akin ! awi akin l'esnanik ... Esk-akin aftut kan i waraw-ik
          Esk-akin ! El'lebssa nagh d-ivernas ... Esk-akin ! s-uqendur-ik axnanas
          Esk-akin ! a ya hulli n'balala

          tout le monde sait qui sont visés dans les chansons de Oulahlou en général c'est pour cela qu'ici personne ne s'est jamais senti offensé par ces paroles même les pratiquants ... sauf bien sure les quelques islamistes.

          Commentaire


          • #50
            Allane

            Si tu fais allusion à Matoub Lounes là je t'arrete car cet individu n'a eu de son vivant que du mepris pour l'islam et les arabes il ne s'en cachait et l'a dit ouvertement à maintes reprises. Il s'en etait meme pris aux familles maraboutiques de Kabylie qu'il avait accusé d'etre le cheval de Troie de l'islam en Kabylie.
            n'importe quoi ! je crois que l'on a débusqué l'un des journalistes d'Echorouk ce qui explique beaucoup de choses
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Cet article d'un quotidien à grande diffusion, qui bénéficie d'une "superbe" mise en page, avec la photo du chanteur comme illustration, est un appel au lynchage public et au meurtre.

              Pas du tout...

              Les commentaires des "lecteurs" publiés sur le site du journal sont de la même nature haineuse
              .
              Echourouk devrait etre poursuivi pour ça car il y a effctivement matière ...


              Je ne connais pas du tout ce poète...

              Commentaire


              • #52
                zwina
                n'importe quoi ! je crois que l'on a débusqué l'un des journalistes d'Echorouk ce qui explique beaucoup de choses
                Toi et tes sbires vous n'aimez pas Ec Chourok parce qu'il s'en etait pris à la campagne d'evangelisation de la Kabylie et surtout au harki Ferhat Mehenni et ses funestes projets isolationistes. Moi je n'aime pas Ec Chourouk pour toute autre chose mais dans le fonds il ne me dérange pas.

                Commentaire


                • #53
                  tout les commentaires qui ne vont pas dans son sens ont été systématiquement filtrés ... on entend qu'un seul son de cloche ... mais les commentaires appelant au meurtre du chanteurs ont été laissés

                  Commentaire


                  • #54
                    si quelqu'un pouvais nous traduire la chanson on pourrai au moins se faire une idée ?
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #55
                      "va brouter ailleurs le bouc (en parlant des barbus islamistes), va brouter ailleurs nous ne sommes pas de la meme espece"

                      Commentaire


                      • #56
                        Allane

                        zwina
                        Citation:
                        n'importe quoi ! je crois que l'on a débusqué l'un des journalistes d'Echorouk ce qui explique beaucoup de choses
                        Toi et tes sbires vous n'aimez pas Ec Chourok parce qu'il s'en etait pris à la campagne d'evangelisation de la Kabylie et surtout au harki Ferhat Mehenni et ses funestes projets isolationistes. Moi je n'aime pas Ec Chourouk pour toute autre chose mais dans le fonds il ne me dérange pas.
                        Quant tu vas lire la trouvaille que j'ai faite sur ton Echourouk, tu vas t'étouffer de rage je crois le fondateur serait un harki
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Quand certains comprendrons enfin que l'Islam est inséparable du peuple algérien (il a façonné sa culture pendant plus de 1000 ans), là il y aura du changement.
                          Quand certains comprendront que l'Islam ou autre religion est une foi personnelle une croyance qui vient du coeur la il y aura du changement

                          quand on mele l'islam a la culture ou a la politique c'est qu'il n'y a pas de foi en la religion ca veut dire qu'on veut materialiser la religion .

                          rachid il parait que 97 % des algériens sont musulmans si je te dis que chez ces 97% 40% a tout casser pratiquent cette religion sans la croire sans foi, sans la comprendre et seraient pret a la quitter sans probleme?

                          L'Islam c'est une foi bon sang c pas un héritage culturel celui qui veut être musulman il est musulman celui qui ne veut pas IL A LE DROIT de ne pas l'être , la constitution garantit la liberté de culte (Za3ma )

                          au harki Ferhat Mehenni et ses funestes projets isolationistes. Moi je n'aime pas Ec Chourouk pour toute autre chose mais dans le fonds il ne me dérange pas.
                          Le harki de Mehenni est fils de moudjahid monsieur. et son projet autonomiste je le soutient a 100% s'il y a un mouvement d'independance je le soutiendrai aussi, tu sais pourquoi? parceque la majorité des algériens (d'algérie) ont la meme mentalité que toi

                          c-a-d Une vision talibane de la societé algérienne, qamis djelbab et compagnie , vous voulez imposer l'islam aux autres, vous meprisez les non musulmans, vous meprisez les berberes (meme musulmans) quand ils disent qu'ils sont pas arabes . Mais laissez donc l'Algérie respirer bon sang laissez les gens s'exprimer choisir leur religion et revendiquer leurs origines BERBERES et arretez de croire que vous avez raison, vous etes loin d'incarner le prototype de l'Algérien !

                          voila pourquoi la Kabylie n'a rien en commun avec l'Algérie
                          Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 00h08.

                          Commentaire


                          • #58
                            Lol après ça de quel droit tu oses parler au nom de tous les Algériens?
                            Justement non! je sais que tu es a peu près le prototype des algériens vivant en Algérie

                            je parle pas au nom des algériens mais des kabyles, on va pas changer tout un peuple mais la kabylie elle doit s'émanciper , autonomie ou independance peu importe

                            Tu n'as rien à voir avec eux, alors contente-toi simplement de représenter tes deux collines, je te les laisse volontier.
                            Oui je suis a 100% d'accord avec toi, vous preferez que l'Algérie devienne un état taliban un état ou on separe les filles et les garcos dans les univ'
                            un état théocratique un état exculisevement arabe , gardez la pour vous cette algérie, en attendant il y a un peuple qui s'appelle le peuple Kabyle AMAZIGH (hommes libres) qui n'ont rien avoir avec cette mentalité moyen ageuse il est temps pour la Kabylie de prendre sa liberté , on ne forcera pas le peuple algériens a devenir comme nous comme tu dis c'est impossible
                            Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 17h54.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je me fie au post suivant

                              Quand certains comprendrons enfin que l'Islam est inséparable du peuple algérien (il a façonné sa culture pendant plus de 1000 ans), là il y aura du changement.
                              Tu mêle la culture a la religion (donc par conséquent la politique) ca s'appelle de l'Islamisme et tu connais mal les algériens je peux te jurer que 40 % des algériens au maximum pratiquent l'islam sans conviction sans connaitre la religion avec une foi très limitée , la seule chose qui les maintient dans la religion c'est la peur le regard des gens la reputation Cii tout !

                              Commentaire


                              • #60
                                Mdr.. t'es un cas toi. Tu ne connais pas les Algériens!
                                C'est toi qui les connais pas a gma . Le conservatisme genre les femme qui serrent pas la main aux hommes et qui leur parlent pas les femmes bachées, les mecs qui peuvent pas etre dans la meme piece qu'une femme etc..

                                n'a jamais été une preuve de foi , ces memes individus peuvent comettre des choses que meme les occidentaux ne font pas ,

                                comment explique tu qu'il y a plus de délinquence et de prostitution en algérie qu'en france par exemple ? Pourtant zaama 98% de musulmans en Algérie machaaaalllah

                                Faut vraiment aller a la rencontre des gens va voir les jeunes hittiste parle leur de religion ils vont te dire Aayyaa khalina aww sra3touna m3a dine dima dine . et c vrai une societé conservatiste comme en Algérie ou en Afghanistan, Arabie Saoudite etc... n'a jamais fait de bons croyants mais juste des gens qui ont PEUR et cet Islam pratiqué avec "peur" entraine de gros débordements, des ras le bol , des harraga, de la prostitution , mariages homosexuels cabarets clandestins ETC.. ETC..

                                L'être humain est un assoifé de liberté, si les algériens se contentent de pratiquer leur religion avec Savoir, avec Connaissance, avec Foi et sans exagerer dans la pratique (pas de contact avec femmes , etc... . etc...) la societé serait bien meilleur

                                la foi ne concerne chacun , une foi ne peut pas être imposée, et moi je dis que les algériens qui pratiquent la religion avec peur devraient arreter l'hypocrisie soit ils quittent l'Islam soit dire non au conservatisme et inculquer les vraies valeurs de leur religion en concordance avec la modernité
                                Dernière modification par aircouscous, 06 octobre 2009, 18h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X