Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une indemnité mensuelle de 6.000 DA pour les chômeurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nabilou

    "il y à des 2 malheureusement,des personnes qui cherchent mais qui ne trouvent rien,et d'autres (les glandeurs) trouvent du travail mais ne veulent pas transpirer,je suis pour aider ceux qui sont vraiment dans le besoin!"

    C'est une offre d'emploi que tu nous proposes, merci. Et dans quel domaine tu peux ou tu veux nous aider?

    Commentaire


    • #17
      Nabilou Je t'enverai mon CV en MP, si tu es d'accord bien sur?!!

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas si c est une bonne chose...

        Oui si elle est limitée dans le temps, et si il y a des structures derriere pour aider ces gens á trouver...(pas seulement chercher) un emploi.
        Quelles obligations stipulent les conditions du contrat ?
        Les formations seront elles reconnues par des diplomes ou des equivalences ?


        Le systeme social á la francaise a ses defaillances aussi.
        On ne peut pas non plus créer une société d assistés !

        Lorsque j entends que des medecins gagnent le Smic et que des chomeurs avec toutes les aides sociales ont plus d argent á la fin du mois et ben cela me fait

        Commentaire


        • #19
          Bonjour ma belle,

          Lorsque j entends que des medecins gagnent le Smic et que des chomeurs avec toutes les aides sociales ont plus d argent á la fin du mois et ben cela me fait
          les médecins gagneraient le Smic!! quels médecins? dans quel hopital/clinique? peut être des étudiants? mais là il y a erreur parce que ceux que je connais gagnent bien leur vie......et de quelles aides sociales fais tu allusion ?

          C'est une bonne chose d'indemniser les chômeurs.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            Une indemnité mensuel le de 6.000 dinars sera versée aux jeunes chômeurs âgés entre 18 et 40 ans pour une durée d’insertion fixée à une année renouvelable une seule fois. Le décret exécutif n° 09-305 du 20 Ramadhan 1430, correspondant au 10 septembre 2009 relatif au dispositif d’activité d’insertion Sociale, paru hier au Journal Officiel et émargé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, fixe, avec amples détails, les dispositions générales de ce nouveau dispositif.

            C’est une bonne nouvelle, booster l’économie par la consommation.

            Mais il faut que le gouvernement fasse attention à ne tomber dans le piège de « l’Etat providence », par cette mesure, il risque de créer une nouvelle génération de « bras cassés » qui attendrait tout de l’Etat.

            C'est bien que ca soit limité dans le temps...

            Commentaire


            • #21
              Mais il faut que le gouvernement fasse attention à ne tomber dans le piège de « l’Etat providence »
              Excuses moi, mais je pense que nous nageons et buvons dedans depuis quelques décennies .

              Ceci dit, cette action est une bonne bouffée d'air pour nos jeunes.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                une bonne chose mais a mon avis il faut bien specifier aussi qui ouvre droit et c le probleme en algerie et aussi je penses qu'elle serait mieux pour les chomeurs de plus de 35ans qui n'ont pas bcp de chance de trouver un job que des chomeurs de 23ans .
                ca fera aussi de l'argent en plus pour les milliers qui bossent sans etre declarès

                Commentaire


                • #23
                  CHICHA
                  aurait dit grace au pompage

                  bonne initiative
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #24
                    et les chomeuses sont elles consernees?
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #25
                      Le titre est un peu flateur alors que la réalité est autre. Ce n'est pas une indemnité de chomage mais tout simplement un salaire médiocre pour des personnes incapables de défendre leurs droits. Cette indemnité est comme celle de l'emploi de jeunes de 2700 da à la différnce qu'au lieu d travailler 5 heures ils vont travailler 8 heures, temps plein quoi pour 6000 da. C'est de l'exploitation.

                      Commentaire


                      • #26
                        6000,D pour les chomeurs.

                        c,est une Bonne Nouvelle et une Bonne idee, du Gouvernement. pour cella les criminelles islamist,n,arive pas les recruter.le gouvernement elle faut faire mieux Que ca,. en europe ya pas des criminelle et des terro parceque le gouvernement aide les chomeurs. avec une aide sociale ,L,Algerie elle et riche mieux que la france et L,Allmagne. L,Allmagne elle a 1billion de dete.
                        Dernière modification par malik-jakob, 06 octobre 2009, 15h47. Motif: malik 06.10.09

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne sais pas quoi en penser...

                          Si c'est une mesure, qui s'accompagne d'une obligation de formation ou qui est pilotée par un organisme qui propose du travail aux intéressés (des petits boulots) en les menaçant de couper cette subvention en cas de refus répétés, ce serait une excellente chose: ça permettrait de remettre le pied à l'étrier à beaucoup de personne en marge de la vie professionnelle.

                          Mais si c'est une décision qui est censée réglée les problèmes de mal vie, c'est de l'argent jeté par les fenêtres et ça va encourager à l'inaction, une partie de la population, qui n'a pas forcément envie de travailler mais de faire du business (il y a des métiers "ingrats" que personne ne veut faire pour le SMIG).
                          Bref, le mec qui est au SMIG et qui doit dépenser une partie de son fric pour aller au boulot et manger à midi, va être tenté de rester chez lui. Idem pour les étudiants qui vont, à juste titre, se plaindre pour ce traitement de faveur.

                          Ps: j'ai réagi au titre, je n'ai pas encore lu l'article (lenteuuuuuuuur de connexion).
                          Dernière modification par Dandy, 06 octobre 2009, 16h10.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dandy
                            Il faut penser à l'effet d'entrainement. Si c'est vraiment un RMI, cela boostera forcément le SMIG à la hausse.
                            Je trouve, si c'est vraiment un RMI, que c'est l'une des mesures les plus intéressantes jamais prise en Algérie.
                            Il faudrait penser aussi à l'assurance chômage ( qui n'a rien à voir avec le RMI)

                            Commentaire


                            • #29
                              Si c'est vraiment un RMI, cela boostera forcément le SMIG à la hausse.
                              ce n'est pas jutement un RMI. C'est un salaire d'exploitation dans l'Algérie des "droits de l'homme". Les bénéficiaires vont travailler 8 heures pas jours, alors si vous appelez ça RMI !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est un salaire d'exploitation dans l'Algérie des "droits de l'homme". Les bénéficiaires vont travailler 8 heures pas jours, alors si vous appelez ça RMI !!!
                                Bonjour,

                                N'est bénéficiaire que celui qui demande à l'être....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X