Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une indemnité mensuelle de 6.000 DA pour les chômeurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    N'est bénéficiaire que celui qui demande à l'être....
    Bonjour,

    Comme tout emploi, quoi.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Comme tout emploi, quoi.
      Il est clair que l'on ne force personne à travailler

      Commentaire


      • #33
        Il est clair que l'on ne force personne à travailler
        D'accord mais ces infortunés ont ils d'autre solution ? C'est stupéfiant de profiter de la misère des gens pour leur proposer un tel salaire pour 8 heures de travaille.

        Commentaire


        • #34
          D'accord mais ces infortunés ont ils d'autre solution ?
          Il y a beaucoup de centres de formations continus qui ont pour objectif de palier au manque de main-d'oeuvre dans certains secteurs qui en manquent cruellement (l'agriculture, l'artisanat...etc.). Idem pour certaines professions qualifiées (ex. médecin), où il y a beaucoup de postes vacants au sud mais dont personne ne veut.
          Bien que les salaires soient plus élevés qu'au nord, les personnes rechignent à y aller pour un ratio salaire / pénibilité qui leur paraît désavantageux.
          Donc personnellement, je ne crois que donner la moitié d'un SMIG à un type qui refuse de se mettre à niveau ou de travailler (ou sans le préparer à cela), soit encourageant pour ses milliers de personnes qui travaillent péniblement pour joindre les deux bouts.

          Autre chose, n'oublie pas qu'il faut prendre les chiffres du chômage en Algérie avec des pincettes puisqu'il ne prend pas en question le marché noir et le tbesniss qui vampirise une grande partie de l'économie nationale.
          C'est stupéfiant de profiter de la misère des gens pour leur proposer un tel salaire pour 8 heures de travaille.
          En supposant que l'État accorde de l'argent sans accompagner cela d'une formation, que va-t-il se passer à l'issu de ces deux ans ? Le problème restera le même, et ce sera de l'argent jeté par les fenêtre.

          Commentaire


          • #35
            ce n'est pas jutement un RMI. C'est un salaire d'exploitation dans l'Algérie des "droits de l'homme". Les bénéficiaires vont travailler 8 heures pas jours, alors si vous appelez ça RMI !!!
            Je ne sais pas. Ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'une vraie mesure de solidarité sociale ou une mesure de réinsertion professionnelle.
            J'espère que c'est vraiment de la solidarité...


            En supposant que l'État accorde de l'argent sans accompagner cela d'une formation, que va-t-il se passer à l'issu de ces deux ans ? Le problème restera le même, et ce sera de l'argent jeté par les fenêtre.
            Ce n'est pas jeté par la fenêtre.
            Les non travailleurs ont besoin d'aide.
            Cet argent sra consommé en Algérie et boostera l'activité économique.
            C'est une mesure contre la pauvreté.

            Tous les pays avancés appliquent cette mesure.


            Ici au Québec, l'aide sociale est de 500 dollars ( 35 000 DA) par personne et sans aucune limite dans la durée. La seule condition est de ne pas avoir de revenu ni être aux études.

            Commentaire


            • #36
              [quote]ne sais pas. Ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'une vraie mesure de solidarité soci
              Dernière modification par Dandy, 06 octobre 2009, 17h31.

              Commentaire


              • #37
                waoo !!! ce pays marche vraiment au pif ...

                Prenez le du coté que vous voulez, vous n'échapperai pas au paradoxe !!!

                D'un coté, si c'est pour l'emploi des jeune (tachghil chabab) pour 8h, 6000 DA c'est de l'esclavagisme puisque le smig qui est de 12000 DA et que Teftef va l'augmenter à 15000 voir 18000... donc ces jeunes devrais percevoir au moins 12000DA.

                Et d'un autre coté, si ce n'est pas pour cela, mais plutôt une aide pour les chaumeurs, ça ne marche pas non plus, car comment alors concilier cela avec le fait que les étudiants ne touchent que 1300 DA par moi ?!!!!


                Blad mikey... arwah nta wafham haja !!!

                Commentaire


                • #38
                  Une mesure qui permettra peut être d'avoir des statistiques fiables sur les chômeurs avec un delta sur les bzenssiyas, m'targuya etc.

                  Maintenant concernant le tbezniss, il y a peut être un moyen. Ne pas donner 6000 Da sous forme de sadaka, mais en contre partie d'un travail d'intérêt général et la on verra qui verse dans tbezniss donc n'aura pas le temps pour le faire et celui qui veut réellement trouver un job.

                  Un M'targui "dessine" aujourd'hui entre 2000 et 3500 Da /jour voire bien plus pour des parkings sauvages étendus. Lui offrir en plus 6000 Da sous pretexte qu'il fait partie des chômeurs, est un peu naif. En réalité il n'est inscrit nulle part sauf dans le registre des actes de naissance, trop facile pour lui de nier ses revenus voire les biens qu'il détient.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bien que les salaires soient plus élevés qu'au nord, les personnes rechignent à y aller pour un ratio salaire / pénibilité qui leur paraît désavantageux.
                    Par rapport à ton ratio, 6000 da pour 8 heures de travail c'est de l'esclavagisme moderne. Il est où l'avantage dans ce cas. Je suis sûr que si les agences d'emploi leur propose un poste au sud, même à 10000, les gens se précipteront. Si tu parles des diplômés, l'affaire en est une autre.

                    Aussi, je ne vois pas dequelle formation tu parles car il s'agit d'un travail à temps plein rénuméré à 6000 da.
                    Ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'une vraie mesure de solidarité sociale ou une mesure de réinsertion professionnelle.
                    J'espère que c'est vraiment de la solidarité...
                    Ni solidarité ni pipo. C'est une mesure populiste pur réduire les chiffres de chomage.
                    Dernière modification par Juris, 06 octobre 2009, 17h38.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X