Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policiers matraquent les étudiants de Boumerdes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Kahina , de son vrai nom Dihya ou Damya ( la kahina ou la "devineresse" etait le nom que lui ont donné les arabes ) etait la reine des djeraoua tribue Chaoui de confession israelite. Outre le fait qu'elle aurait adopté un jeune arabe , vers la fin de sa vie elle a convertit ces fils a l'islam.

    Evidement les kabyles militant doivent se declarer "berberiste" pour recuperer une partie de l'histoire de cette reine antique , mais il leur faut surtout occulter certains fait ; qu'elle aurait ete juive .. mais surtout qu'elle a fait convertir ces enfant a l'islam.

    Les arabes ont envahit l'Algérie et l'Afrique du Nord qui était berbere a 100% de Rabat a Siwa(egypte) pillé l'Algérie imposé la religion par l'épée et detruit les vestiges des dynasties berberes, les arabes ont aussi traité en esclavage des centaines de milliers de nord africains et noirs
    C'est bien pour cela que d'apres tout les recits historique les 7000 hommes de Tarik Ibn ziyad , quand il a envahit l"l'espagne " et defait les Wisigoths, etait Berberes et ne parlaient pas Arabe
    Dernière modification par kaghemoussa, 06 octobre 2009, 20h10.
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #17
      Les kabyles militants (ou pas) n'ont pas à se déclarer quoi que ce soit pour s'identifier à la Kahina ou quoique ce soit de berbère.
      1) parce que ce sont les seuls a avoir porté la mission consistant à faire reconnaître la culture amazighe en algérie (et en pensant à tous les amazighes)
      2) parce qu'à l'époque où la kahina fût, il est fort probable que l'Est de l'actuelle algérie formait un ensemble berbérophone homogène

      Concernant la judaicité de la kahina, ça reste une hypothèse bien légère.

      Commentaire


      • #18
        Concernant la judaicité de la kahina, ça reste une hypothèse bien légère.
        Exact , toute les personnalités historique que les arabo-muz n'aiment pas sont forcement des juifs

        Commentaire


        • #19
          TMSN bonsoir

          "l'ensemble berbere" homogene ne l'etait manifestement pas politiquement puisque des berberes ont combattut au coté des arabes.
          Ensuite voila on parle de berberes , ont sort du debat a savoir si bBoumerdes devait etre rattaché a la kabylie ou pas , ont parle d'amazigh .

          parce que ce sont les seuls a avoir porté la mission consistant à faire reconnaître la culture amazighe en algérie (et en pensant à tous les amazighes)
          Les touaregs du Niger se font massacré, c'est une epuration etnique qui se déroule , hors ceux ci sont des Amazighs, jusqu'ici je n'ai encore lut aucune denonciation de ce "genocide culturel" de la part d'aucun des "defenseur de la cause amazigh".

          la "promotion de la culture amazigh" est souvent pervertie , elle sert juste de pretexte a un racisme de bas etage , de "metre etalon" pour definir les "bon-purs" des A..utres.

          la Culture Amazigh ne peut etre confisqué par personne elle appartient a tout les enfants du Magreb.
          Tout comme l'esprit démocratique , la tolerance ou la laicité .. elle appartienne a tout ceux qui y croient .
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #20
            hors ceux ci sont des Amazighs, jusqu'ici je n'ai encore lut aucune denonciation de ce "genocide culturel" de la part d'aucun des "defenseur de la cause amazigh".
            Il faut lire plus loin que le bout de ton nez dans ce cas, tout les sites berberistes dénoncent ce qui se passe au Niger

            Commentaire


            • #21
              Hello,
              1- si cette mesure a été mise en place c'est qu'il y a probablement une très bonne raison
              2- je suis de cette région mais je suis pas kabyle comme bon nombre de personnes et ce, depuis longtemps, avant l'indépendance (rien n'a voir avec l'exode rural) et on vit très bien ensemble (15 et demi pour les connaisseurs)
              3- à l'entrée de Boumerdès il n'y a pas de panneau avec la traduction kabyle du nom de cette ville
              4- les kabyles ont de très très bonnes places dans l'administration et ça tombe c'est peut-être un kabyle qui a décrèté le sujet de votre polémique
              Dernière modification par Ouam, 06 octobre 2009, 21h03.

              Commentaire


              • #22
                3- à l'entrée de Boumerdès il n'y a pas de panneau avec la traduction kabyle du nom de cette ville

                Pas a Boumerdes meme, mais pas très loin ..

                http://portal.unesco.org/culture/fr/...ngual_sign.jpg

                dois je aussi rappeller qu'avant boumerdes faisait partie de la wilaya de Tizi-Ouzou

                Commentaire


                • #23
                  1) parce que ce sont les seuls a avoir porté la mission consistant à faire reconnaître la culture amazighe en algérie
                  C'est pour ca que les touaregs sont toujours les seuls a ecrire leur langue en Tifinagh. Qu'est que tu peux etre pretentieux ma parole..

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pour ca que les touaregs sont toujours les seuls a ecrire leur langue en Tifinagh. Qu'est que tu peux etre pretentieux ma parole..
                    Les touaregs ne se sentent pas algériens, ni maliens ou nigeriens les touaregs sont des nomades des hommes libres la politique ne les interesse pas sauf quand ca les concerne directement,

                    c un peuple que j'admire

                    Commentaire


                    • #25
                      Je parle avec la langue qu'on comprend tous, : le français
                      Tu es surtout incapable de traduire l'article en kabyle...Même quand on te le demande (théoriquement, tu as eu le temps de demander de l'aide depuis hier).

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu es surtout incapable de traduire l'article en kabyle...Même quand on te le demande (théoriquement, tu as eu le temps de demander de l'aide depuis hier).
                        Ca ne m'est pas impossible, et toi t'arrive a le traduire en arabe (classique) ??

                        Commentaire


                        • #27
                          Université de Boumerdés
                          Les étudiants ferment la faculté des sciences

                          =

                          Tasdawit n boumerdes
                          Inelmaden mdelen aghiwen n tussna

                          Tasdawit = etudiants n = de
                          inelmaden = etudiants mdelen = fermer conjugué a la 3eme personne du pluriel aghiwen = faculté, n = de tussna = la science

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca ne m'est pas impossible,
                            Ce serait surprenant pour un non-kabyle...Je serais curieux de lire ça.
                            Je note juste, que bien que tu te prétendes chantre de la culture Amazigh, tu n'as jamais écrit plus de trois lignes dans l'un de ses dialectes.

                            et toi t'arrive a le traduire en arabe (classique) ??
                            Pour ce qui est de traduire en arabe classique, je pense que ni toi, ni moi, n'aurions des difficultés à le faire

                            Enfin, c'était une petite remarque en passant...

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu me prend pour un marocain c'est ça , mdr décidement vous êtes paranos et têtus en plus

                              bref voila l'introduction de l'article , en kabyle

                              Tasdawit n boumerdes
                              Inelmaden mdelen aghiwen n tussna

                              Idhelli ugar n 3ecra inelmaden mdelen aghiwen n tussna , mgal, tahadaft n tmazidj

                              je te traduit ça mot a mot (c pas la meme organisation qu'en français)

                              Université de boumerdes
                              Etudiants ferment faculté des sciences
                              Hier plus que 10 etudiants ferment la faculté des sciences , cause , suppression de mixité
                              Dernière modification par aircouscous, 07 octobre 2009, 13h06.

                              Commentaire


                              • #30
                                La résistance continue . les kabyles en ont marre de la dictature et des lois moyen-ageuses comme celle qui a été prononcée pour l'université de boumerdes

                                Courage aux etudiants de Boumerdes , maintenez la pression aux oppresseurs
                                mdrr pq les kabyles?? je connais des gens qui étudient labas, ils m'ont dit ça parle tout sauf kabyle à Boumerdes, c'est une ville avec plein d'institus de facs, les étudiants viennent de partout en Algérie. En même temps, je comprend pas qu'ils arrivent à créer des émeutes juste pour rester mixte ! ça vaut pas le coup d'arriver aux blesures etc
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                                Vive Tayri, Vive JSK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X