Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policiers matraquent les étudiants de Boumerdes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la majorité des habitants de boumerdes sont kabyles, boumerdes fait partie de la grande kabylie

    Commentaire


    • #32
      il doivent bien rigoler ceux qui ont lâchés les policiers contre les étudiants ...il doit se taper dans le ventre en se disant ...il sont vraiment bêtes les algériens ....on les frappes ...et eux il se tapent dessus ....:22::22:

      Commentaire


      • #33
        on les frappes ...et eux il se tapent dessus ....:22::22:
        C'est la police (representante de l'état) qui a matraqué les étudiants (civils)
        et les étudiants qui ont affronté la police

        les étudiants ne se sont pas battus entre eux ..

        Commentaire


        • #34
          la majorité des habitants de boumerdes sont kabyles, boumerdes fait partie de la grande kabylie
          et bien justement! "la majorité des habitants de boumerdes qui sont kabyles et qui font partie de la grande kabylie" vivent dans leurs maisons à boumerdes et non pas dans les cités U mixtes!!!

          alors c'est clair que les étudiants qui protestent contre cette décision ne sont pas originaires de Boumerdes!
          habess ettabaye3!!!

          Commentaire


          • #35
            Si c'est le cas , alors cela esquisse une lueur d'espoir concernant la volonté de liberté par les algériens non kabyles

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par kaghemoussa
              Ensuite voila on parle de berberes , ont sort du debat a savoir si bBoumerdes devait etre rattaché a la kabylie ou pas , ont parle d'amazigh .
              Si tu ne voulais pas soumettre ton opinion au débat, il ne fallait pas l'exprimer.

              Envoyé par kaghemoussa
              Les touaregs du Niger se font massacré, c'est une epuration etnique qui se déroule , hors ceux ci sont des Amazighs, jusqu'ici je n'ai encore lut aucune denonciation de ce "genocide culturel" de la part d'aucun des "defenseur de la cause amazigh".

              1) http://www.dailymotion.com/video/x7s...-lounes_webcam
              2) le Niger ce n'est pas l'Algérie, ces événements ne sont presque pas médiatisés (ce n'est pas propre aux amazigh, mais même les bonne âme ne sont pas au courant)

              Envoyé par kaghemoussa
              la "promotion de la culture amazigh" est souvent pervertie , elle sert juste de pretexte a un racisme de bas etage , de "metre etalon" pour definir les "bon-purs" des A..utres.
              C'est vrai, ça arrive. Heuresement, comme disait je ne sais plus qui c'est des militants du clavier, c'est sur internet qu'on lit ce genre de trolls.
              En vérité c'est un phénomène bien marginal. (je parle du volet raciste, xénophobe, etc.. pas de la politique)

              Envoyé par Alryb3
              C'est pour ca que les touaregs sont toujours les seuls a ecrire leur langue en Tifinagh.
              Y'avait une pointe de provocation dans ce que j'ai écrit.
              Ceci dit, entre pratiquer dans l'isolation son script, et aller arracher ses droits auprès d'un état (en y laissant un frère, un cousin, un père, ou son enfant)... Je te laisse réfléchir à ce qui a le plus participer à sa prise en charge a mmis n tmurt icawiyen...

              Envoyé par Alryb3
              Qu'est que tu peux être prétentieux ma parole..
              Pourquoi prétentieux? Je n'ai pas participé à la majorité des manifestations en Kabylie.
              Je sais me souvenir et être reconnaissante des actes de mes compatriotes.
              Dernière modification par TMSN, 07 octobre 2009, 19h38.

              Commentaire


              • #37
                Les policiers matraquent les étudiants de Boumerdes
                Yakhi hala, yakhi!

                Ou va l'Algérie comme ça!

                Commentaire


                • #38
                  Ou va l'Algérie comme ça!
                  L'Algérie était au bord du gouffre, mais maintenant elle vient de faire un grand pas en avant :22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X