Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN et le MSP cautionnent la corruption

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

au fait juste poour rectifier le titre du topic et pour plus de clarté et de verité, le dirigeant du msp aboujara soltani et le president du groupe msp au parlement ont fortement nié avoir voté contre l'article 7 ...hier sur la radio algerienne je les aient entendu dire que la confusion est venu puisqu'ils occupent le meme coté de la chambre parlementaire sinon la consigne de vote a ete claire : votez pour la totalité du texte et c'est ce qui a ete respecté..mais le flan etant majoritaire.....

c'est le FLN qui a voté contre ...pas le MSP...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer comment ce parti FLN peut encore exister?????
      Quand on entend ceci et quand on sait que ce parti est directement responsable des maux de l'Algerie consequence de la realite du parti FLN unique d'antant ou sa legimite etait liee a des raisons historiques puis a la loi de la force. Aujourd'hui ces realites historiques ont plus de 43ans et la loi de la force au sens vote c'est fini! Je ne comprends pas.

Commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer comment ce parti FLN peut encore exister?????
        Quand on entend ceci et quand on sait que ce parti est directement responsable des maux de l'Algerie consequence de la realite du parti FLN unique d'antant ou sa legimite etait liee a des raisons historiques puis a la loi de la force. Aujourd'hui ces realites historiques ont plus de 43ans et la loi de la force au sens vote c'est fini! Je ne comprends pas
        .

Tes questions sont légitimes.

En tout cas moi je ne voterai jamais pour ce "parti".

En plus des réalités politiques et économiques catastrophiques qu'il a engendré, il ne faut pas oublier l'aspect moral et psychologique car il a ruiné l'honneur du vrai FLN d'avant 1962.
        Les jeunes algériens sont obligés de faire le grand écart pour arriver à differencier les actions héroiques du FLN d'avant 62 du parti fln d'aprés.Certains y arrivent mais pas la majorité.Beaucoup ont commencé à douter même de la révolution car pour eux des khobzistes ou corrompus pareils seraient incapables de libérer l'algérie.Cela a ému certains politicards algériens mais c'était une réaction ou déduction logique.

Commentaire

Malheureusement la vraie revolution dans l'histoire politique algerienne et qui a fait basculer le FLN et bien on l'a doit au FIS. Maintenant, il faut esperer une vraie alternative republicaine et democrate et qui detronne les reseaux clientelistes du FLN.

Commentaire

Lorsque le RND vote contre les pots de vin, les autres votent pour cela… lorsque le RND vote pour le commerce du vin tout court, les autres sont contre. Et oui… notre parti s’est malheureusement encore une fois retrouver seul a adopter une attitude républicaine et à voter pour la totalité de la loi sur la corruption, y compris l’article 07 sur la déclaration du patrimoine dont nos collègues du FLN et du MSP ont eut si peur. Tout comme le RND se retrouva seul il y a quelques temps de cela à voter contre l’interdiction de l’importation du vin propose par El Islah. C’est un simple constat, et j’espère que quelques électeurs s’en souviendront lors des prochaines législatives.

Amicalement.

Commentaire

Double six

Moi je n'ai jamais cru au vote en Algérie. Ca n'a jamais été une expression réelle du peuple. Le dernier vote sur la réconciliation en est une autre preuve .
              Même si je vais chatouillé ta sensibilité, allez, je vais le dire quand même, le RND aussi a eu sa part de gateau en s'offrant la majorité des siéges à l'APN, sous la barbe et le nez du vieux chenapan, alors que c'était un nouveau né sur la scéne politique. Le RND devenait "Le bébé moustachu".
              C'est pour celà que les élections en Algérie c'est du Pfffffff !!!
              Sans rancune.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Non seulement ils refusent de voter la loi et cautionnent la corruption, mais ils ont en plus l'audace de justifier leur décision par une argumentation politicienne. Ils n'ont aucun respect pour les citoyens qui les avaient choisi pour les représenter à l'APN. Et c'est d'autant plus frappant venant du MSP, un parti qui a l'habitude de citer une dizaine de sourates entre deux promesses électorales.

J'espère que les électeurs en tireront les leçons qui s'imposent pour les prochaines élections.

- merci pour l'info.

Commentaire

Ils font l'effet de ces gens qui ont pour devise "Si Dieu est grand, qu'est donc l'argent"

Commentaire

@Tahar23,

La plus grande erreur que les 'experts es démocratie & politique' ont fait en 1997 quand le RND est apparut était de penser que c'était le parti de Zeroual et que le RND n'était qu'un bébé moustachu fait pour le servir. Les observateurs se sont trompés en pensant que notre parti n'avait aucune base, aucun but, aucun programme autre que ce qui était a Zeroual. Ils se sont également trompé lourdement en pensant que notre naissance était la mort de la démocratie. D'ailleurs le journal Le Monde par exemple qui a tant critiqué la naissance de notre parti qui n'a pris que 6 mois, et le fait qu'il remporta les élections législatives avec 155 sièges (moins de 50%) a revu sa copie lorsque 5 années plus tard en 2002 la France a vu la naissance du parti UMP qui moins de 6 mois après sa naissance a remporté les élections législatives en France avec la majorité absolue (plus de 50%). Dans le cas de l'UMP personne n'a parle de bébé moustache ou de foetus qui se rase les jambes, et encore moins de menaces pour la démocratie.

Le RND fut avant tout un Rassemblement des forces qui ne se reconnaissaient pas dans un FLN (ou dans un FFS) qui été à St Egidio en train de négocier avec les représentants autoproclamés et faussaires des terroristes, en somme avec des charognards. Il est vrai que notre parti en 1997 s'est assuré avant toute chose le triomphe de l'interet National sur l'obscurantisme en s'assurant que le parlement élu par le FIS et les législatives de 1992 deviennent de l'histoire. Beaucoup on parlé de fraude. Toutefois encore faut il savoir que dans plusieurs communes, voir même daira le RND était seul, littéralement, car tout simplement les autres partis n'avaient aucun membre qui osait faire face aux terroristes. Ils ont tous mis la djeba... A Zbarbar, a Lakhdaria, et dans des dizaines de localités à Jijel, Blida, etc. personne n'avait osé présenter un chat sur sa liste. On aurait été ravi pourtant et c'était notre but. Ailleurs aussi donc on a pas fait dans la dentelle, mais le but du parti n'était pas de s'accaparer le pouvoir, mais plutôt de s'assurer qu'un nouveau parlement non inféodé a ceux qui voulaient négocier avec les terroristes soit élu. C'est tout. Plusieurs 'experts' n'avaient, comme d'habitude, rien compris et pensaient que c'était le parti de Zeroual et se tourner des films numériques (à lecture binaire) comme ça dans la tête. Depuis ces législatives on a modifié la loi électorale pour la rendre plus transparente (remise des PV, comptabilité des bulletins partages, etc.). A présent on trouve notre plaisir à activer dans le cadre de la Démocratie, dans un cadre républicain ou personne ne menace la république issu du 1er Novembre, ni avec une république Islamique, ni avec une Deuxième République.

En somme, tu peux faire confiance aux élections... il n'y a pas de fraudes, ni de moyens de frauder, ni d'envies de frauder de notre coté: on ne s'est pas cassé la tête a remettre les institutions du pays sur pieds pour ensuite les détruire en minant leur crédibilité. La preuve en est les dernières partielles en Kabylie. Notre parti n'est peut être pas le plus grand parti du pays, mais avec notre discipline, notre unité, et notre esprit républicain on espère convaincre. Et je ne te demande pas de me croire sur parole. On est en 2006, et sur le net, tu peut vérifier toi meme... il suffit de voir qui étaient les seuls a voter au parlement pour la loi sur la sanction de la corruption y compris l'article 07, contre l'interdiction de l'importation de l'alcool, pour la construction de locaux dans les communes pour le dispositif d'emplois de jeunes, pour la mise en place d'une allocation de 1000 DA/mois pour les méres célibataires, etc... Nous avons simplement un ordre de priorité clair au RND: On Rassemble dans un intérêt National avant tout, et ensuite dans le respect de la Démocratie avec laquelle nous n'avons absolument aucun problème. La Démocratie ne passe pas avant l'intérêt National à nos yeux, voila tout.

Au plaisir.
                    Dernière modification par double6, 11 janvier 2006, 02h43.

Commentaire

RND = Fraude

Excuses de te le dire, mais ce que tu racontes, c'est des histoires à en dormir debout
                      C'est de la langue du bois pure et dure.

Le RND est un parti du pouvoir, il n'existe que grace au pouvoir. Il avait "gagné" les elections de 97 (3 mois après sa création) que grace à la FRAUDE, une fraude qu'on a même pu voir en direct à la télé (c'etait sur ARTE).

Tu reproches à certains partis de l'opposition de l'époque leur appel à des négociations avec les terroristes, mais tu semble oublier que Zeroual (le chef du RND à l'époque) avait négocié avec les terros de l'AIS. Le RND n'y avait vu qu'un acte de bravoure. Bouteflika a négocié lui aussi avec les terros les plus sanguinaires et les a gracié de leurs crimes, mais ceci n'a pas empêché le RND (avec à sa tête Ouyahia) de le cautionner et de faire compagne pour son projet !

En clair le RND est un parti du pouvoir, et qui ne s'allie qu'avec les plus forts du moment. C'est un parti créé de toute pièce et qui n'a aucun assise populaire. Il est le symbole même de la fraude électorale en Algérie.

En Algérie rindo (RND) signifie FRAUDE.

Commentaire

Salut double six

Tu défends bien ton parti, c'est bien.
                        Par contre moi je ne suis structuré dans aucun parti, je n'aime pas m'embrigader, celà ne m'empêche pas de suivre les discours des uns et des autres (sauf ceux des islamistes), analyser et choisir pour voter. Mais lorsque je te dis que je ne crois pas au vote en Algérie, j'ai mes raisons. Depuis que j'ai commencé à vôter je n'ai connu que des échecs, regarde ça :
                        - quand je vote NON, c'est le OUI qui l'emporte.
                        - quand je vote pour le Président X, c'est le Président Y qui est élu, et je ne te dis pas avec quel score.
                        - quand je vote pour le parti A, c'est le parti B qui sort victorieux.
                        Dernièrement je me suis dis "on ne m'aura plus", j'ai décidé de boycoter, on m'a annoncé une "participation record".....
                        Peux-tu m'expliquer ce qui m'arrive ?? Ne me réponds pas par :" Tu ne sais pas faire le bon choix".

PS : En ce qui concerne la fraude, je ne crois pas à la propagande de ARTE et autres chaines étrangéres. J'ai assisté à un dépuoillement et au moment de l'ouverture des urnes pour décompter, une panne d'électricité a fait que le décompte s'est passé à la lueur des bougies.
                        Dernière modification par TAHAR23, 11 janvier 2006, 18h53.
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Je ne trouve plus l'image que j'ai posté.

Commentaire

[IMG]http://www.liberte-***********/dilem.php?id=1059[/IMG]

Commentaire

@Tahar23,

Merci de la réponse. Je respecte ton choix de ne pas militer dans un parti en particulier. Je penses que cela dénote avant tout le fait que tu ne te reconnais pas particulièrement dans un parti ce qui est après tout le cas de la majorité des Algériens, comme dans toutes les sociétés modernes. Ceci explique en partie cela donc pour répondre à ta question. Je ne te dirais pas que tu fais le mauvais choix, mais tu ne fait pas le choix le plus populaire c'est tout. Je suis sur que tu n'as pas voté FIS en 1991, ni Bouteflika en 2004 par exemple. Cela ne signifie pas que ton choix soit mauvais. Mais pour être honnête avec toi, je préfère encore quelqu'un qui accuse l'état d'avoir volé les voix que quelqu'un qui traiterait le peuple de moutons parce que la majorité vote autrement que lui. Donc respect à toi sur point.

A propos de la coupure d'électricité c'est la faute à la Sonelgaz pas au RND lol... Plus sérieusement je penses que depuis l'après 1997 personne ne contestera le fait que l'opposition chez nous a pris l'habitude de crier à la fraude avant même le scrutin, pour ensuite se rendre compte de la réalité du terrain et de la transparence du vote. En 2002 pour les législatives, en 2004 pour l'élection de Bouteflika, en 2005 pour les partielles etc. Peut être que le RND est responsable de les avoir traumatisé en 1997? lol... Ils finiront bien par se réveiller, et faire des efforts plus sérieux. Pour être franc j'attends avec impatience le jour ou le peuple nous enverra dans l'opposition. Cela signifiera que l'Algérie aura finalement construit une opposition assez sérieuse pour devenir un pouvoir, et nous irons consolider à notre tour l'opposition. Car avant tout c'est l'intérêt national qui est le centre de préoccupation et non pas le l'intérêt partisan. Un jour peut être... nous sommes aujourd'hui à l'époque de la coalition, un jour nous atteindront celle de la cohabitation, et éventuellement celle de l'opposition et de l'alternance des courants politique. J'ai confiance en l'avenir de mon pays.

@pico,

On existes pas grâce au pouvoir: on est au pouvoir. Du moins en partie. Le RND a soutenu un accord qui consiste en ce que les terroristes se rendent. Les politiciens qui sont allés à St Egidio ont soutenu un accord qui consistait à offrir aux terroristes des positions politiques, notamment le retour a l'assemblée de 1992. Si tu trouves que offrir une chance aux terroristes de se rendre et d'obtenir des mesures de clémence, c'est la même chose que leur ouvrir la porte du parlement, des ministères et de l'armée, je ne peux rien pour toi. Dans un cas c'est une politique clémente qui suit un drapeau blanc unilatéral coté terroriste, et qui vise a limiter le nombres de victimes, et d'un autre c'est l'état qui sort le drapeau blanc et invite les terroristes au parlement. Si tu ne vois pas la différence, alors tu m'en vois moi désolé...

Comme je le disais dans mon message précédant, beaucoup de gens se sont tournés des films au sujet du RND. Certains ont pensé que c'était le parti de Zeroual. D'autres ont pensé que c'était le parti des généraux éradicateurs. Voila pourquoi ces gens n'ont pas compris par exemple pourquoi le RND a soutenu Bouteflika, ou encore pourquoi le RND a soutenu une politique du drapeau blanc pour les terroristes au lieu de chercher le combat ultime, l'éradication totale. Alors pour tout expliquer, et se rassurer qu'ils ont encore compris quelque chose au RND, ils ont dit que le RND est le parti du pouvoir, point. Allah ibarek ya sidi. Que la spéculation continue, la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant, et le peuple saura reconnaître les siens à commencer par les 600.000 élécteurs qui forment le noyau dur du RND. Car si pour certains RND signifie 'fraude', pour d'autre il signifiera 'patriote' à jamais.

Amicalement.
                              Dernière modification par double6, 12 janvier 2006, 01h46.

Commentaire

Bonsoir a tous,
                                Monsieur RND(66) Puisque tu proclame que ton parti est democrate. Ece que tu peut me dire ton leader au RND ( OUYAHIA) Lors d'une interview au journal libertee 13/09/05 sur l'ouverture du champ audiovisule en Algerie et que l'unique telivision de l'etat ( ENTV) benificie de tous un buget de l'etat et des contribuables Algeriens et en plus des capitaux privee ( publicitee) n'est pas prette a ce privatisee ( les mots du premier ministre ouyahia). Comment ce fait t'il un democrate peut tolerer ca!!!!!!!!!!!!
                                RND=FLN (Sans la ligimitee revolutionaire)
                                Amicalement

Commentaire

Chargement...
                                X