Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le siège de Djezzy à Alger saccagé et incendié par des manifestants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qui sème le vent récolte la tempête. On ne peut aller contre les lois de la nature.
    Les Algériens n’ont pas réagie a la défaite de l’équipe nationale, mais a l’agression répétée de l’Egypte contre des algériens. La presse en Egypte, premier responsable de cette agression n’est pas si libre qu’elle le prétend.

    Ce n’est pas la première fois que l’équipe nationale perd un match important mais a ma connaissance c’est la première fois que la population algériens réagie ainsi après un match international. Espérant qu’ils se contentent de burler des meubles et du papier et qu’ils ne s’attaquent pas aux personnes.
    Dernière modification par elbieroi, 15 novembre 2009, 23h05.

    Commentaire


    • #32
      Le foot, oui ! Les profs, non !

      Ma fenêtre étant ouverte pour cause de canicule hivernale, j’entends d’ici les klaxons et les cris de joie des supporters algériens qui viennent d’apprendre la nouvelle. L’Etat généreux vient de leur offrir des billets quasiment gratuits pour le Soudan afin qu’ils aillent «afwadjan ! afwadjan !» supporter leur équipe lors du match d’appui contre les méchants et vilains Egyptiens. C’est touchant de les voir déborder soudain de tendresse reconnaissante pour leurs dirigeants subitement bien-aimés. C’est bien. C’est même très bien. Mais tout de même ! Je ne voudrais pas gâcher une si belle ambiance, étant moi-même fou de foot, seulement force est de relever ce fait vachement troublant. Dehors, peut-être même mêlés à la foule, il y a des enseignants en grève, des profs qui gueulent leur rage depuis des lustres pour que leur statut d’éducateur- mendiant soit amélioré. Et à chaque fois qu’ils rouspètent, à chaque fois qu’ils sortent manifester et qu’ils font grève, ils sont tabassés et n’ont droit qu’à une explication qui se veut économiquement censée et politiquement raisonnable : «Vous savez, on ne peut pas d’un coup de baguette magique, comme ça, en un claquement de doigts, sur simple injonction, augmenter vos salaires pour les faire tendre vers un peu de dignité, ni vous donner un statut plus conforme à votre rôle dans la société. La moindre des augmentations doit obéir à des règles très strictes, tenir compte des équilibres micro et macro-économiques. Nous devons éviter de prendre des décisions démagogiques. La gestion d’un pays, c’est autrement plus sérieux, vous savez !» Oui ! Je croyais le savoir. Jusqu’au moment présent où je découvre que les règles micro-macro-machin chose qui sont censées régenter de manière intelligente notre économie volent en éclats sur un simple coup de fil et deux ou trois injonctions. Plus de restrictions, plus de scellés sur les caisses bourrées de l’Etat. On ouvre, on y puise à pleines pelletées et allez ! Quiiiiiiiiiiii veut prendre l’avion pour Khartoum ? T’hassebkoum ! Wallah que c’est de bon cœur ! Allez ! Allez ! Tous à l’aéroport. Il vous faut juste votre passeport et une gorge prête à l’emploi. Grimpez dans l’arche de Noé. Ou plutôt dans celle d’Abdekka. Et tant pis pour les profs et pour l’école ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

      Par Hakim LALAM
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #33
        Les egyptiens sont des pieds tendres, ils ne connaissent visiblement pas les algériens;
        pendant le match du Soudan j'espère qu'il n'yaura pas de morts egyptiens.

        Commentaire


        • #34
          keazy ,c'est l'opium du peuple !!!!!!
          bien vue par hakim laalam le peuple est anesthesié par cette histoire de foot et laisse de cote autre chose aussi essentiel et aussi grave , ses enfants ne vont plus a l'ecole depuis quoi ?? une semain ? dix jour ???
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #35
            Je trouve ce bellicisme indigne. Lamentable !
            "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" se demande le poête.

            Commentaire


            • #36
              djezzy saccagé

              algeriens, algeriennes il ne faut pas faire d'amalgame entre simple citoyen et autorité égyptienne l'operateur djezzy travail en algerie contribue a l'economie algerienne paye même des billets d'avion sponsorise les equipes algeriennes et même national ou est la redjla en s'attaquants à de simple citoyen tout le monde est d'accord pour qualifier les egyptien de vermine et de tous les noms de oiseaux les autoritées s'entend , car tout à été orchestrer mais soyons raisonable il ne faut pas réagir comme des sauvages et etres intelligents et surtout faire en sorte à gagner au soudan et tourner la page d la fraternitée arabe ,geographiquement nous sommes des nord africains et à ce titre crée un espace propre et surtout ne plus adheré à la ligue arabe qui ne nous sert à strictement à rien voila ce qu'il faut boycoter mais pas les opérateurs soyons nord africain nous ne sommes le maghreb de personne avec notre culture amazigh

              Commentaire


              • #37
                ce qui c'est passé au siège de djezzy n'est pas un saccage mais c'est un pillage pure et dure.. un vole caractérisé... la foule n'était pas en colère mais très heureuse de pouvoir voler PC, chaises et bureaux en toute impunité sans être inquiété par les autorités
                Anakin

                Commentaire


                • #38
                  Moi je choisi le boycott de djezzy, c'est tout simple surtout que j'ai le choix et je reste libre de mon choix, je ne veux pas donner mon argent à une compagnie dont son gouvernement n'a pas pu protégé le bus de l'équipe nationale que je considère comme un symbole de mon pays. S'ils voulait qu'aucune chose se passe au bus il ne se serait passé ce qui s'est passé. Ils étaient non seulement négligents mais en même temps complices pour ne pas dire qu'ils sont derrière cette opération macabre. Le rôle de la Fifa est scandaleux et s'est lié au fait que l'Egypte est un pays qui reconnait l'etat d'Israël. Je boycotterais ainsi les jeux du prochain mondial s'il le faut.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi je choisi le boycott de djezzy,
                    Fais ce matin.

                    En allant chez Nedjma, j'avais reçu un message du 777 (de Djezzy), apparemment écris dans la précipitation :
                    Envoyé par Message du 777
                    Djezzy fakhoura ki rahi awel wa akbar moumawel mali li tankoul 10000 jazayri ila khartoum. inchalah ya rabi djzayr terbah massr
                    Il y a un terrible Buzz autour du boycott des puces djezzy. Quel qu'en soit l'ampleur du mouvement, l'opérateur y laissera des plumes.

                    Commentaire


                    • #40
                      >>>Djezzy fakhoura ki rahi awel wa akbar moumawel mali li tankoul 10000 jazayri ila khartoum. inchalah ya rabi djzayr terbah massr

                      Jawzia : une seule réponse au 777 tu envois : F.a.k.o.u.

                      Commentaire


                      • #41
                        Djeezy est une fraude financière, il n'est qu'un subterfuge pour le transfert des milliars de dinars annuellement en dehors du pays. C'est l'argent des nos petits fils qu'ils sont en train de dilapider avec la compicité de certains d'entre nous. Il n'est ni Nokia, ni créqteur des logiciels pour gerer la téléphonie mobile; le patron d'OTA avait fait fortune en Lybie lors de l'embargo contre ce pays, en enfraignant les lois internationales et ils ne cesse d'operer de la sorte là où il se trouve. La Syrie refuse ses services, il n'est pas le bienvenu là-bas.

                        L'occtroi des licenses n'obéit pas aux règles du marché libre, et si au cas où il serait retiré de lui l'agréement soyez sûrs qu'il en aura légion de compagnies qui comblerons le vide laissé par l'operateur caïrote et copte.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce n’est pas bon ce sabotage. Tout a été détruit au siège. Djezzy emploie 4000 algériens. J’ai des amis qui travaillent à Djezzy. Ils sont à la maison depuis 2 jours. Des SMS circulent entre eux pour se mobiliser et protéger leur entreprise.
                          Dernière modification par shadok, 17 novembre 2009, 12h31.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #43
                            Sache que si L'ARTP occtroyait une license à une autre compagnie ces emplois-là seront réabsorbés automatiquement. Je te rappelle que ce qui le concerne le plus pour cette compagnie c'est le transfert de devises vers l'étranger et le retour de ses devises à travers le marché noir, cette fois convertis en dinar.
                            Moi, j'opte pour le boycott et non la saccage bien sûr. c'est qu'il y a un dynamisme dans l'économie il n'y a rien de statique if you know what I mean.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n'est plus une affaire de boycott mais de sabotage. Je viens d’apprendre par un ami travaillant à Djezzy que leur DataCenter informatique a été brulé. Non pas dans la première incursion d’avant-hier mais celle d’hier soir. C’est un sabotage délibéré. Ils ont laissé faire !! Djezzy devra mettre la clé sous la porte. Je suis dégouté ! Attendons nous demain a plusieurs morts au Soudan.

                              On va où ?
                              Dernière modification par shadok, 17 novembre 2009, 12h30.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #45
                                Je comprend les jeunes qui veulent évacuer leur colères mais ca reste néammoins de la barbarie.....voilà ce qui se passe lorsqu'il n'y a pas un gouvernement digne de ce nom....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X