Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI félicite Bouteflika à l'occasion de l'Aïd

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A marok1
    je te cite: Mais je dis au procureur de L'ONU que ces gents etaient Nomades et donc sans territoire precis. Comment reconnaiton le droit a l'auto-determination a des sedentaires.
    Allons mon ami, Vous n'allez pas me dire que c'est la raison que le Maroc a colonise le Sahara Occidentale! et vous croyer que vous etes des citadins? alors que la majoritee des marocains sont issue des regions rurales et travailler dans l'Agronomie!
    C'est sure la seine Internationale qu'il faut defendre la cause perdue du Maroc. Moyen age Maroc-servilitee-Makhzen-Feodale- Bise main
    S'll vous palait arreter depedaler dans le Tajine
    Amicalement

Commentaire

• Ouf , je savais bien qu'il m'en restait encore quelques cellules dans la cabessa et je ne suis pas encore devenu gateux!
      ==Marock1 02/11/2005==============
      naivete ou opportunisme?

Ni l'un ni l'autre, simple curiosité intellectuelle.

1-parceque la Cour internationale sollicitee par le Maroc ne l'a pas decide ainsi en 1975.
      2-Parceque l'ONU voulant solutionner le probleme ne l'a pas decide ainsi

Onu, cour international...parles un peu real, les discours onussien à la noix ne valent que dal moi je te le dis, ou est l'ONU dans les (vrai) massacres et violation des droits de l'homme? où était quand les algériens se faisait massacrer par l'armée coloniale alors que le monde entier jouissait de la fin de la 2è guerre mondial?!!

Quand l'ONU s'efface derrière les americains (en Irak et en Palestine nottement), elle en ait les otages, mais quand il s'agit du Sahara, ses texte sont pris pour paroles d'évangile!

Et enfin parceque les sahraouis ne l'ont pas decide ainsi jusqu'a nouvel ordre.

Les Sahraouis ont une CIN marocaine, un passport marocain, un permis marocain...jusqu'à nouvel ordre comme tu dis! Mais si tu parles de ces Sahraouis qui vivent à Tindouf (je parles des polisariens, pas des refugiés), et dont le nombre est negligable devant les sahraouis s'affirmant emplement comme citoyens marocains à part entière...Je te dis tout simplement arrete de rever, parce qu'il n'auront jamais le courage de quitter ce territoire, même si le Maroc le leur permet, leurs benefices sont en jeux
      Arrete de parler au nom des Sahraouis, et viens voir comment ils vivent ici, tate le terrain avant de commencer à lancer des paroles à valvolo !!

Commentaire

• Et pour le baton de pelerin...
        ====02/11/2005==================
        L'ami Marok1
        Tu m'as pose une question j'ai essaye de te repondre par des FAITS uniquement et non par mes pensees ou paroles, alors n'utilise pas ces reponses contre moi. Je sais que c'est une bonne technique efficace pour repasser a l'offensive, c'est pour cela que j'etais un peu reticent a entrer dans le jeu. Soit gentleman comme moi et prends ces reponses comme elles se presentent juste pour t'en inspirer en respectant tes propos 'curiosite intellectuelle' ou les ignorer.
        Et si les FAITS ne te semblent pas refleter la realite prends ton baton de pelerin et va a l'ONU ou a La Haye leur expliquer que ce sont tous des imbeciles
        ==================
        Mes reponses a la question c'etait cela.
        =================================
        C'est a moi que tu poses cette question?? Et tu ne connais vraiment pas la reponse? naivete ou opportunisme? Dans le doute et en gentleman voila quelques elements si ma foi peuvent influer sur ton inspiration et en esperant que ce n'est pas le prelude a une quelconque polemique sans fin.

1-parceque la Cour internationale sollicitee par le Maroc ne l'a pas decide ainsi en 1975.
        2-Parceque l'ONU voulant solutionner le probleme ne l'a pas decide ainsi
        3-Parceque Le Maroc ne l'a pas decide ainsi en acceptant un cessez le feu et un plan de reglement avec autodetermination des sahraouis en 1991
        4-Et parceque le Maroc avait laisse 1/3 du territoire a la Mauritanie reconnaissant implicitement que au moins 1/3 ne lui appartenait pas.
        5-Et enfin parceque les sahraouis ne l'ont pas decide ainsi jusqu'a nouvel ordre.

Le sahara est marocain parceque tout simplement des gens comme toi disent qu'il est marocain. On me l'a suffisamment signifie ici et j'ai compris! donc moi je ne pose pas de questions.
        Dernière modification par Asia, 15 janvier 2006, 07h23.

Commentaire

• Arrete de parler au nom des Sahraouis, et viens voir comment ils vivent ici, tate le terrain avant de commencer à lancer des paroles à valvolo !!

quant tu vas sur le terrain, tu as envie de pleurer.... et envie de crier "foutez leur la paix et laissez leur cette indépendance" car c'est ce qu'ils veulent ni algériens ni marocains simplement SAHARAOUIS.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Asia
            Je vois que tu fais du problème du Sahara Occidentale une affaire personnelle!
            C'est fou ce que tu deploies comme énergie pour contrer les marocains!
            J'aurais pas aimé être à leur place

Commentaire

• pico,
              A force c'est devenu un hobby.
              Je depense beaucoup d'energie?..pas du tout ca vient naturellement tellement c'est facile. Avec la data base dans la cabessa, temps de reponse a une requete SQL instantane! Tu as vu pour gad4ever-facile non? et j'ai deja la reponse a sa prochaine intervention.
              Dernière modification par Asia, 15 janvier 2006, 04h07.

Commentaire

• @ Pico

Je tiens a appuyer la position de Asia, non pas qu'elle en ait besoin...loin de la.

Ce n'est pas une affaire perso. C'est la legalite internationale qui veut que le sahara occidental a ete une colonie jusqu'en 1975, la CIJ a clairement rejete les pretentions territoriales tant marocaines que mauritaniennes (au passage, feu Hassan II ne s'est pas amuse a envahir ce territoire lorsqu'il etait sous souverainte espagnole).

C'est clair du point de vue du droit international. On y adhere ou pas mais on fait pas le tri entre ce qui t'arrange (pas toi biensur mais un Etat, en l'espece le Maroc) et ce qui t'emm...(hachakoum). Le droit a l'auto-determination n'a toujours pas ete exerce a cause d'arguties sur le recencement....le Maroc veut inclure dans les listes les "colons" marocains qui s'y sont installes a partir de 1975

Le plus scandaleux, c'est bien la position de la France....grave..un parti pris flagrant au nom des relations personnelles entre les dirigeants

Pour le reste, tu peux consulter le lien suivant

http://www.ridi.org/adi/articles/2002/200202dsm.htm

Commentaire

• @ sami el-djazairi

Je m'etais qq peu hate de poster un commentaire sans avoir lu les tiens. J'approuve a 100%. Bravo

Commentaire

• Les amis c'etais un tres bon debat, merci tous le monde pour tous ces effort.

je voie que 80 million de person souffre d'un probleme de 60 000 person version marocain et 160 000 version algero sario.

tous le monde fais l'effort et donne de l'energy pas pour ces milliers de gens mais pour un plaisir d'etre le plus fort.
                    dans les annes 70 80 c'etais la guerre froide et la RUSS a perdue tous simplement et tous le monde qui le suiver a perdue.

le maroc a pris le sahara par force version algero sario ou par marche verte version marocaine, comme vous voulez, mais un chose et sure c'est qu'il est sur le terrain.

si quelqu'un veux cette sahara il n'a qu'a venir la cherche, j'ai entendue dans les news d'alarabia que l'algerie a evoye 13 000 soldat vers la frontiere avec le maroc, (parceque le maroc et entraint de construire un mur de barbele entre les 2 pays) , mais ce que je comprend pas si cette frontiere et ferme il est ou le probleme pour construire ce mur?

amicalement

Commentaire

• Je pense que pour cette histoire du sahara occidental ce qui compte le plus n'est pas le sondage des états d'âmes marocaines mais l'application des résolutions de l'ONU.C'est cela l'essentiel.

Que des marocaines ou marocains viennent bomber le torse ici ou ds d'autres lieux c'est compréhensible.Ils ont tellement la tête ds le sable qu'il faut bien essayer de la sortir de temps en temps même aux prix de reniements ,d'hypocrisie ou de mensonges.C'est vrai que lorsqu'on voit la nullité de leur déplomatie ,l'école buissonnière de leur petit roi (il n'assiste même pas aux conseils du gouvernement alors que c'est lui qui donne les ordres) ,les problèmes liés à l'émigration clandestine ,le danger du tourisme sexuel (1ere position ds le monde..Bizarre pour un pays musulman gouverné par un AMIR ELMOUMININE) ,le progrés constant de l'islamisme radical à cause de la crise économique et sociale profonde ,la concurrence terrible des aiatiques ds le textile ,la concurrence des pays de l'est pour l'agriculture (on a vu que la production de la tomate a été importante cete année mais l'europe n'en a pas voulu ) ,la colonisation du sahara qui coûte trés cher au budget national etc...
                      Donc restons humains et faisons preuve de compassion.Ne condamnons pas à la moindre manifestation de ce patriotisme faux et improductif.Les regards et critiques doivent être dirigés contre le gouvernement marocain royaliste incapable de soulager le peuple (comme son homologue algérien d'ailleurs ) et non contre un peuple qui demande son droit à la vie tout simplement.
                      Il est clair que sans l'aide de l'europe et de la france surtout ,la marmitte éclatera.Il ya trop d'ingrédients explosifs.

En tout cas ,le plus important à noter et l'inacceptable c'est la NON-APPLICATION des résolutions et décisions internationales.Pourquoi ???????????????.

Le maroc est le seul pays avec israel à ne pas subir de pression onnusienne.Curieux cette compagnie (qui révolte beaucoup de marocains ) et cet amour chérifien pour les colonialistes et les discriminationnistes.H2 hier avec le régime d'appartheid et israel ,aujourd'hui l'enfant prodigue avec israel.Continuité logique.
                      Certaines mauvaises langues disent que c'est chirac qui protége le colonialisme marocain du sahara.Qu'il parraine m6.
                      C'est vrai aussi que les nuits de marrakech doivent inspirer.Beauté des milles et une nuits ,relaxation ,poésie et rêveries en bonne compagnie.Enfermés entre 4 murs bien sûr car dehors la misère règne et le tonnerre gronde.Les "danseurs" de serpents s'activent.
                      Ou peut être que c'est koffi annan le responsable.L'affaire de l'irak nous a montré l'hypocrisie et les déviations de ce personnage.Et l'affaire libanaise nous l'a montré en hussard anti-arabe prêt à bondir pour le moindre pretexte au service des américains et israeliens.Vivement qu'il s'en aille.Pour l'interêt des peuples opprimés.
                      Dernière modification par ouarsenis93, 15 janvier 2006, 08h28.

Commentaire

• Et puisque le Sahara Occidental fait partie du Maroc, pourquoi en 1957 et 58, L'Espagne, la France et le Maroc avaient organiser une operation de repression pour etouffer toute velleitee d'independance du SAHARA? Cette operation avait recu le nom de code OURAGON. L'Afrique du Sud a reconu le RASD parceque la monarchie MAROCAINE a soutenu le regime PRETORIA et que tous le monde a cette epoque savaient que ce regime etait raciste, fasciste, mais le Maroc s'entendais bien et puis il achetais meme les armes de ce regime.Mes Amis Marocains dites moi qui est votre amis et je vous dirais qui vous etes!

je ne sait pas tu les sort d'où ces informations samy ?,le maroc a été l'un des premiers pays ou l'anc a ouvert une délégation en 1960.

Beaucoup de dirigeants de l'anc ont remercie le maroc pour le soutien apporte au combat contre l'appartheid y compris mandela.

si pretroria a reconnu le polisario c'est parce que le maroc a refuse une intermediation de celle ci dans le conflit.

cela me rassure que le maroc soit objet de tant de haine,le maroc ne laisse pas indiffèrent,c'est un bon signe...

http://www.moreorless.au.com/heroes/tambo.html

Tambo is assigned to travel abroad to help set up the ANC's mission in exile and mobilise international opinion against the apartheid regime. He is instrumental in establishing the South African United Front, an umbrella group whose intensive lobbying campaign sees South Africa expelled from the Commonwealth in 1961. ANC missions are set up in Egypt, Ghana, Morocco and London.

Commentaire

• Le maroc est le seul pays avec israel à ne pas subir de pression onnusienne

je crois qu qvec des propos pareils,le maghreb ne sera jamais jamais oh grand jamais unifie,et cest tant mieux comme ca.

Commentaire

• C'est sure la seine Internationale qu'il faut defendre la cause perdue du Maroc. Moyen age Maroc-servilitee-Makhzen-Feodale- Bise main
                            S'll vous palait arreter depedaler dans le Tajine
                            Amicalement

samy, le maroc s en fout de ton avis,le maroc avencera san toi mon ami

Commentaire

• Je souhaite vivement que le Maroc avancera!!!
                              Amicalement

Commentaire

• une autre chose qui me rassure, c'est que voyant l'engagement a coeur de tant d'algériens dans l affaire du sahara et ça a l'encontre des intérêts marocains montre que cette affaire est plus une affaire marocco algérienne,ce qui n a pas échappé a l'envoyé de l'onu au sahara lors de son dernier voyage.

Vous servez le maroc par vos rivieres de haine

l'algérie avait même accepte un partage du sahara ..,bonjour le peuple sahraoui

Commentaire

Chargement...
                                X