Donc pour toi NGR, Nous ne somme pas suffisamment Intellectuel, nos universitaires et nos artistes sont incultes.......
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouvelle escalade dans les attaques égyptienne contre l'Algérie
Réduire
X
-
-Est-ce que les Algériens oublient le rôle joué par les Chouyouckhs Egyptiens qui ont joué un rôle dans la libération intellectuel et la diffusion des Lumières religieuses (rehaussement) en Algérie comme, Cheikh el ch3raoui et Cheikh el Ghazali.La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Commentaire
-
1- Le jour où l'Algérie voulait parfaire (achever) son indépendence par l'arabisation de 'enseignement, les Egyptiens étaient l'armée de l'arabisation en Algérie.
2-Est-ce que les Algériens oublient le rôle joué par les Chouyouckhs Egyptiens qui ont joué un rôle dans la libération intellectuel et la diffusion des Lumières religieuses (rehaussement) en Algérie comme, Cheikh el ch3raoui et Cheikh el Ghazali.
J'en ai fait les frais de l'arabisation à outrance sauce égypto-mer***diqueEt je ne suis pas la seule !
Quant aux lumières religieuses, ils auraient pu se les garder et se les carrer quelque part on s'en serait infiniment mieux portés !
Plut au ciel que les derniers évènements footballistiques soient la goutte qui fasse définitivement déborder le vase.
Qu'ils aillent de leur côté et nous du nôtre et retrouvons notre voie naturelle.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
DandyCe qui chagrine, c'est que même de grandes figures religieuses du monde sunnite versent dans ces archétypes. Dans son communiqué officiel, El Quardawi rappellent aux Algériens ce qu'ils doivent aux Égyptiens et jamais le contraire. Le plus étonnant, c'est que parmi les apports de l'Egypte à l'Algérie, il note :Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
C'est clair que les Égyptiens nous prennent pour leurs larbins ou je ne sais pas quoi.
Je ne comprends pas cette attitude de la part des autorités égyptiennes. Si on s'amuse à voir qui a le plus de relations dans le monde, le Maghreb les défonce complètement.
Fais chiez qu'on ne soit pas un seul pays qu'on leur ferme leur clapet à ces cons.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Ils nous ont toujours apporté le malheur, et beaucoup d'Algeriens les considéraient comme des frères.. on peut soutenir les palestiniens en tant que peuple opprimé ou musulman pour certains mais ne jamais mettre en jeu son identité car comme vous le voyez aucun pays dit arabe n'est en accord sur quoi que ce soit, et le fossé entre le maghreb et le moyen-orient est énorme. Ca quand on a subi l'arabisation egyptienne on ne peut le concevoir hélas.
Commentaire
-
Fais chiez qu'on ne soit pas un seul pays qu'on leur ferme leur clapet à ces cons.
Tu veux que les mecs de la ligue arabe se suicident ou quoi« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Bonjour tout le monde
Fais chiez qu'on ne soit pas un seul pays qu'on leur ferme leur clapet à ces cons.
Perso, j'attends un geste de Boutef dans ce sens..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
Ce qui chagrine, c'est que même de grandes figures religieuses du monde sunnite versent dans ces archétypes. Dans son communiqué officiel, El Quardawi rappellent aux Algériens ce qu'ils doivent aux Égyptiens et jamais le contraire. Le plus étonnant, c'est que parmi les apports de l'Egypte à l'Algérie, il note :
Ya âjaba! l'année dernière boutef lui envoie son propre avion présidentiel pour le ramener se soigner en Algérie et regardez comme il nous remercie!!
Ingrat et ignard!
Mais mieux vaut tard que jamais...Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)
Commentaire
-
faut pas s'en prendre au Cheikh, sa lecture des évènements est différente de ce que veulent nous présenter les média, et je ne doute pas une seconde de son amour pour l'Algérie.
Et ce n'est pas pour rien qu'il a pris la nationalité qatarie et s'est marié avec une algérienne, comme disaient les deux clowns d'hier, al jazaîr- al jazira.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
Dissension diplomatico-footballistiques entre l'Egypte et l'Algérie
[ 20/11/09] Lesechos.fr
L'Egypte a rappelé hier son ambassadeur en Algérie pour « consultations », après des agressions contre des supporters de son équipe de football au Soudan, où les Pharaons ont perdu mercredi face à l'Algérie en qualification au Mondial 2010, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Ce dernier avait aussi convoqué l'ambassadeur *d'Algérie en Egypte, pour lui notifier l'« indi*gnation extrême de l'Egypte face aux agressions de ressortissants algériens contre des ressortissants égyptiens ». Au Soudan, c'est l'ambassadeur d'Egypte qui a été convoqué pour entendre le mécontentement des autorités à la suite de la diffusion par des médias égyptiens d'informations jugées erronées sur des accrochages survenus après le match.Dernière modification par shadok, 20 novembre 2009, 09h42.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
faut pas s'en prendre au Cheikh, sa lecture des évènements est différente de ce que veulent nous présenter les média, et je ne doute pas une seconde de son amour pour l'Algérie, ce n'est pas pour rien qu'il a pris la nationalité qatarie et s'est marié avec une algérienne, comme disaient les deux clowns d'hier, al jazaîr- al jazira
Bonjour Azouz,
Personnellement, je me suis appuyé sur son communiqué officiel et non sur les synthèses des médias. Il est posté en intégralité dans un topic, tu peux le lire. Le type appelle au calme et à la fraternité; mais il se montre très très partial quant aux responsabilités de l'escalade: il évoque, en dramatisant le sort des Égyptiens en Algérie, mais il ne pipe mot de ce qui est arrivé aux Algériens en Égypte....
Il appelle les gens à la réconciliation, mais aux Algériens (peuple et président) qu'il rappelle les services rendus par l'Égypte et il leur demande d'éteindre la fitna (comme si on en était responsable). Quand la presse égyptienne chauffait le chaudron, il n'a pipé mot et pour s'en dédouaner par "avance", il explique qu'il était en Chine et qu'il ne lisait pas les journaux et ne regardait pas la télé....Franchement, c'est léger.
Commentaire
-
« L’Egypte a été agressée par l’Algérie. Nous sommes en guerre et nous allons réagir par tous les moyens »
J'espère que la presse marocaine et tunisienne va se mobiliser en faveur de l'Algérie dans cette affaire, et être en phase avec leur population respective en oubliant pour une fois les dissensions entre les régimes et la propagande stérile. C'est triste qu'une compétition sportive se soit transformée en affaire d'Etat mais là c'est notre identité à nous tous Maghrébins qui est insultée. J'espère aussi que le soutien massif des Marocains et Tunisiens à l'équipe d'Algérie sera médiatisée dans le monde arabe pour que ces gens sachent que même s'ils font face à 3 entités politiques divisées il s'agit en fait de 80 millions de personnes qui se sentent appartenir à un même peuple.
Commentaire
Commentaire