Tout ceci n’est qu’un petit aperçu des aides que l’Algérie s’est fait un devoir d’apporter à l’Egypte, sans parler des valeureux martyrs algériens morts au champ d’honneur en terre d’Egypte qu’on essaie maintenant de dénigrer et de mésestimer pour un simple match de football »
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie boycotte les formations dans des universités égyptiennes
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Faut arrêter ce délire, ce n’est qu’un match de foot…
Rien n’est plus désastreux que de prendre des décisions sous l’effet de l’émotion, ces étudiants ont choisi volontairement d’aller suivre leur cursus dans ce pays…laissons leur le choix de décider de leur avenir.
Ce Rahmani ferait mieux de réfléchir au développement des écoles doctorales en algerie au lieu de prôner le boycott sans proposer en échange.
Commentaire
-
L'Algérie boycotte ou pas, ce sont les étudiants eux-mêmes qui ne voudront pas y aller.
Franchement, je ne vois quel Algérien s'y risquerait
En conclusion ce Rahmani doit s'abstenir de prendre des décisions hâtives qu'on pourrait regretter par la suite.
Commentaire
-
En ces moments de tensions entre les deux pays il vaut mieux garder ces étudiants en Algérie, mais d'ici quelques années qui sait peut être que l'Égypte détiendra un savoir dont on aura besoin et que ce ridicule boycott vas nous empêcher de maitriser.
Commentaire
-
Et bien Gironimoo peut être que vous ignoré ce qui suit :
1/ Prix nobel de la littératude de l'égyptien Naguib Mahfouz 1988
2/ prix nobel de chimie de l'égyptien Ahmad Zoweil 1999 qui a fait des études sur les stades transitoires des réactions chimiques par spectroscopie laser ultrarapide, et a démontré qu’il était possible, grâce à des techniques laser ultrarapides, d’observer le mouvement des atomes des molécules au cours des actes élémentaires primordiaux des réactions chimiques.
bah pour moi c'est loin d'être de la molokhiya
Commentaire
-
2/ prix nobel de chimie de l'égyptien Ahmad Zoweil 1999 qui a fait des études sur les stades transitoires des réactions chimiques par spectroscopie laser ultrarapide, et a démontré qu’il était possible, grâce à des techniques laser ultrarapides, d’observer le mouvement des atomes des molécules au cours des actes élémentaires primordiaux des réactions chimiques
je ne pense pas que l'université égyptienne à de grand mérites dans ce qu'est devenu cet homme.
Commentaire
-
mais petit détail ces études supérieures il les a faite au USA !!!
je ne pense pas que l'université égyptienne à de grand mérites dans ce qu'est devenu cet homme.faut croire qu'il avait une solide base "égyptienne" au départ pour pouvoir faire ce qu'il fait !!
Dernière modification par Dziriatoon, 29 novembre 2009, 17h00.
Commentaire
-
et que ce ridicule boycott vas nous empêcher de maitriser.
si ce n'est qu'en égypte qu'on obtient un prix nobel en chimie, ça se saurait depuis longtemps
il est tout sauf ridicule ce boycott... pis, ça se voit que c'est pas toi qui vis l'enfer au Caire
Commentaire
-
ridicule ? le savoir est une exclusivité egyptienne ? depuis quand ??mais je n'ai pas de boule magique pour prévoir que dans le futur elle n'aura pas cette exclusivité !!
Ce que je peux assurer c'est qu'en science il ne devrait pas y avoir de boycott.
Commentaire
-
tu ne l'as pas écrit, je voulais dire que les pays qui donnent un enseignement de haut niveau sont légion ! et j'ai jamais entendu dire que l'égypte en fait partie !
le futur ? eh bien pour le présent, l'égypte n'est pas la capitale du savoir et incha'Allah elle ne le sera jamais !!
On a rien à perdre, au contraire on a tout à y gagner en évitant ce pays nid d'hypocrisie de toutes sortes
on ne boycott pas le savoir, on boycott un pays où l'enseignement est très loin d'être le meilleur au monde !
Ils nous traitent de tous les noms, font subir l'enfer à nos étudiants là bas, ...etc on va quand même pas avoir peur de regretter un jour ou l'autre notre position ?!!!!
Mon avis perso, c'est une honte pour nous de ne pas les boycotter !!!
Commentaire
-
Un autre grand détail : il a décroché ces premiers diplômes en Égypte, les USA c'est un peu plus tard, il y est allé pour poursuivre ses études de post graduation faut croire qu'il avait une solide base "égyptienne" au départ pour pouvoir faire ce qu'il fait !!
ils serait resté en Egypte il n'aurait pas évolué ainsi.
Commentaire
-
Pays du savoir ou pas, Il faut bel et bien considérer que l'Égypte est perdue pour un moment. Avec ses nombreux habitants, elle est entre de mauvaises mains qui peuvent l'utiliser pour attaquer d'autres pays arabes dans des guerres par proxy.
Je croyais l'épisode de Gaza passagère mais apparemment non, c'est une nouvelle politique arborée par cette chose ou ce monstre qu'on appelle Égypte.
Pour en ce qui a attrait aux universités égyptiennes, c'est juste de niveau quelconque, c'est loin d'être une grosse perte pour les algériens. Même le prestigieux Al Azhar est sous les pattes des Moubarak ...وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire