Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie boycotte les formations dans des universités égyptiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tien on se demande alors pourquoi TOUT les égyptiens issus de cette université n'ont pas cette solide base dont tu parles !!!
    Comment pouvez-vous juger le niveau intellectuel de personnes que vous ne connaissez pas du tout ??

ils sont des milliers de chercheurs Arabes qui partent avec des diplômes de chez eux ... mais c'est une fois "la bas" qu'ils "explose" ... comme le cas de l'Algérien Noureddine melikchi chercheur physicien atomique à la nasa ...
    Parce que lorsque vous êtes "la bas" il y a une vraie ambiance de travail et tous les moyens matériels et humains sont réunis pour vous aider à avancer et à protéger vos travaux.

ils serait resté en Egypte il n'aurait pas évolué ainsi.
    Vous vous contredisez !! sachez que la situation géographique ne peut pas affecter un surdoué.

Pour en ce qui a attrait aux universités égyptiennes, c'est juste de niveau quelconque
    Quelle prétention d'écrire cela.

Commentaire

Dziriatoon,
      Revois le classement des universités dans le monde.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

okba30
        Même le prestigieux Al Azhar est sous les pattes des Moubarak ...
        Je me demande ce qu'il a de prestigieux cet Azhar!!!

Commentaire

Revois le classement des universités dans le monde.
          Mais je le connais (bon je regarde le classement des universités arabes plutôt que celui de toutes les universités du monde) et cairo university occupe la 6ème place tandis que la meilleure université algérienne à savoir djilali liabes de sidi bel Abbès est à la 29ème place
          Dernière modification par Dziriatoon, 29 novembre 2009, 21h25.

Commentaire

Le président de l'université d'El Azhar est nommé par le président de la rébublique, très bientôt un royaume.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Je me demande ce qu'il a de prestigieux cet Azhar!!!
              C'était un haut lieu du savoir surtout en sciences islamiques, au même titre que djami3at El Qaïraouan en Tunisie et quelques autres ...
              Le malheur est que ce sont des gens issus de chez nous qui l'ont construit.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Parce que lorsque vous êtes "la bas" il y a une vraie ambiance de travail et tous les moyens matériels et humains sont réunis pour vous aider à avancer et à protéger vos travaux.
                mais à t'entendre, quelque messages plus haut, on croirait que cette "ambiance de travail et tous ces moyens matériels et humains réunis pour vous aider à avancer et à protéger vos travaux" sont disponibles dans l'université égyptienne

Vous vous contredisez !! sachez que la situation géographique ne peut pas affecter un surdoué.
                ça n'a rien a avoir avec la situation géographique mais c'est une histoire de niveau et de moyen ... question publications scientifique l'université égyptienne ma kan ma kan !!! c'est loin d'être le harvard pour lequel tu semble vouloir la faire passer !!!

Quelle prétention d'écrire cela.
                si l'Egypte était un pôle scientifique reconnu ça se saurait.

Commentaire

mais à t'entendre, quelque messages plus haut, on croirait que cette "ambiance de travail et tous ces moyens matériels et humains réunis pour vous aider à avancer et à protéger vos travaux" sont disponibles dans l'université égyptienne
                  Vous lisez mal ce que j'écris ou alors vous le comprenez mal !! ce que je voulais vous faire comprendre c'est que les chercheurs qui ont décidé de rester dans leurs pays "n'explosent" pas chez eux parce qu'il y a mille facteurs qui les empêchent de le faire et ce n'est certainement pas à cause de leur niveau intellectuel.

question publications scientifique l'université égyptienne ma kan ma kan !!! c'est loin d'être le harvard pour lequel tu semble vouloir la faire passer !!!
                  Vous vous basez sur quels critères pour attribuer la mention "ma kan ma kan" aux publications de l'université Égyptienne, je viens de jeter un coup d'œil sur IEEE et Science direct et je n'ai trouvé aucun article qui traite sur ce sujet ou qui porte votre nom???

Pour ce qui est de Harvard je pense que ce n'est pas encore le moment pour nous "arabe" de nous comparer à elle parce que chez nous on encourage la médiocrité et le boycott scientifique.

Commentaire

A propos de savoir

Bonjour,
                    Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer que des algériens, devant tant de marques de haine, montrent une sorte de crainte de se voir privés d'un savoir que les djamiaates egyptiennes détiendraient zaamatik....
                    Pour ma part, je me pose plutôt la question sur ce que vont donc apprendre nos étudiants dans un pays aussi sous-développé .
                    Si le caire était la capitale de la science il y a longtems que cela se saurait et que les étudiants venus de diviers continents se bousculeraient aux portes de leurs fameuses universités.
                    Je m'excuse mais je sens chez certains le complexe du "maghribi" devant le "machriki"
                    Ahlil comme dirait mon grand-père que dieu ait son âme....

Ceci dit je n'ai aucune haine envers quiconque mais je n'aime pas cette hyocrisie de considérer "frères" ,malgrès tout, des gens qui nous insultent et portent atteinte même à nos racines.

Oumerri
                    Ledzayer tezdegh ul-iw
                    Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

merci

il faut joindre l'utile a l'agréable .
                      qui veut dire boycott actif et massif de tout ce qui est egyptien .

Commentaire

Sahit Idalgo,

OUi c'est la moindre des choses de répondre a cete déferlante haineuse par
                        un boycott massif de tout ce qui est egyptien dans la sérénité et l'unité.

Leur mépris envers nous et notre culture ne date pas d'aujoud'hui et déja
                        leurs pseudo-enseignants , que nos dirigeants ont importé en masse a un
                        moment donné, ne l'ont jamais caché sur notre propre sol.

Sans haine ni insulte, juste un boycott, en particulier des produits de leur
                        sous-culture, et s'ils continuent une mobilisation populaire pour une rupture
                        totale des relations.

Nos ancêtres ne nous pardonneront jamais de passer sous silence les insultes
                        dont on a été l'objet et la violence faite è nos compatriotes

Même les français en pleine guerre d'Algérie n'ont pas montré autant de haine
                        envers nos compatriotes vivant chez eux.
                        Tkoul ktelnalhoum fer3oun dialhoum ya bou guelb!

Temsaw ala khir
                        Oummeri
                        Ledzayer tezdegh ul-iw
                        Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

thanmirth oummeri

a thaqvaylith a thikjdhith a thin fiyevna wekham argaz wassith svah thamedith...

Commentaire

G ur telli (de rien) Idalgo,

Merci pour ce rappel du vers de Slimane Azem, moi j'irai plus loin en disant :

A tadzayrit a tigejdit i ghef tebna tmeddit.....

c'est a dire:

Algérianité poutre maitresse de notre avenir!

Tadukli tadzayrit, wihda dziriya, unité algérienne!

Oumerri
                            Ledzayer tezdegh ul-iw
                            Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

re

je ss entierement d'accord avec to pour une algerie algerienne mais pas une algerie moyenneORIENTALE .

Commentaire

Sahit Idalgo,
                                Qui a parlé de moyent-orient ? notre Algérie se situe en Afrique du Nord jusqu'a preuve du contraire ......
                                Une algérie algérienne fière de son histoire, toute son histoire de la plus
                                lointaine préhistoire à nos jours , jalouse de sa culture authentique fruit de l'expérience plusieurs fois millénaire de ses habitants et qui s'exprime dans nos deux langues (tamazight et l'arabe algérien), tout en restant biensur ouverte sur le monde aussi bien occidental qu'oriental.

Bonne soirée et vive l'unité algérienne
                                Ledzayer tezdegh ul-iw
                                Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

Chargement...
                                X