Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La complaisance de la diplomatie algérienne face à l'Egypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non, faire de l'argent, plutôt....
    Quand on fait des affaires, on ne donne pas d'argent, on cherche plut¸ot à en faire.
    Et depuis quand, la gestion de la rente et du pétrole mis à part, le gouvernement de toutous fait-il de l'Argent avec les égyptiens ou avec qui que ce soit d'ailleurs!???
    Voici un post que j'ai envoyé sur un autre topic qui traite de l'incompréhensible silence de Bouheff et de sa clique. Je crois qu'il est aussi opportun de le publier ici:

    Un proverbe bien de chez nous stipule:
    "Lorsque l'on a le ventre plein de foin, on craint le feu!"

    Les facilités accordées à Orascom pour son installation et ce au détriment de l'opérateur -dit- historique ne laissent aucun doute sur l'implication du clan au pouvoir!...

    -Vente de 25000 puces avant même que Orascom n'ait planté la moindre BTS et à quel prix!

    -Blocage des BTS (plus de 600) de Algérie Télécom par une douane pourrie jusqu'à l'os pour laisser le temps aux hyènes égyptiennes de rafler la mise!

    Au final, On se retrouve avec cette blague, unique au monde, où l'opérateur historique en Algérie est le seul, au monde, a être dépassé par un opérateur étranger!


    Le silence officiel est décidément assourdissant!
    Dernière modification par hben, 08 décembre 2009, 16h41.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #47
      Et depuis quand, la gestion de la rente et du pétrole mis à part, le gouvernement de toutous fait-il de l'Argent avec les égyptiens ou avec qui que ce soit d'ailleurs!???
      Ce n'est pas moi qui vais défendre les politiques du régime algérien. Les archives de FA regorgent de critiques que je fais contre ce régime.
      Mais quand on fait des affaires, c'est toujours pour faire de l'argent, jamais pour donner sinon ca s'appelait un don et non du commerce.
      Avec Ayoub, c'est à un autre niveau que je discute. Il trouve le fait de faire des affaires avec l'Egypte un roukhs. Cela est ridicule car les tensions entre pays n'ont jamais empêché un pays de faire des affaires.

      Commentaire


      • #48
        Mais quand on fait des affaires, c'est toujours pour faire de l'argent, jamais pour donner sinon ca s'appelait un don et non du commerce.
        Dans l'absolu, je suis parfaitement d'accord avec toi!
        Mais permet moi de douter fortement dans le cas d'espèce!... La compagnie: Séléné Pétroléum est, je n'en doute pas, le proxy de ce gouvernement maffieux pour approvisionner Israél!... Ceci non pas pour faire de l'argent, mais pour plaire aux lobbies amérlocks! et au final demeurer et encore demeurer!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #49
          Ce n'est pas moi qui vais défendre les politiques du régime algérien. Les archives de FA regorgent de critiques que je fais contre ce régime.
          Bah t'as completement rate le coche sur celle la alors. Tu defends l'indefendable mon ami. Alors tu peux me traiter de makhzenien, de beni oui ouiste, de tout ce qui te passe sur la tete, mais sur ce point, tu es exactement cela. Que tu le reconnaisses ou pas est une autre discussion.

          Le fait est que toute l'egypte, dirigeants, presse, partis politique etc... ont fait et dit des choses extremement graves en traitant les algeriens de tous les noms (voir video) a tel point que tout le monde s'est solidarisé avec l'Algerie, y compris les marocains, tellement l'agression physique et verbale etait brutale. Qu'a fait le gouvernement de Bouteflika en retour? Des "affaires"... Fais moi rire...

          Mais quand on fait des affaires, c'est toujours pour faire de l'argent, jamais pour donner sinon ca s'appelait un don et non du commerce.
          Pathetique. A cote de ca:

          Nous avons été humiliés et traités de chiens. Et l’Algérie est qualifiée de… poubelle. Il ne reste plus rien à faire dans ce pays. » C’est ainsi que les étudiants algériens en Egypte résument le drame dans lequel ils vivent depuis la double confrontation entre l’Algérie et l’Egypte qualificative au Mondial sud-africain de 2010. Aujourd’hui, ils demandent une solution pour sauver leur cursus universitaire.


          Avec Ayoub, c'est à un autre niveau que je discute. Il trouve le fait de faire des affaires avec l'Egypte un roukhs.
          Ok, je repete, je trouve oui que faire des affaires juste apres ce qui s'est passe, -a moins que l'Algerie et les algeriens aient quelque chose a se reprocher ou essaient de s'excuser de la sorte-, est une insulte de la part du gouvernement algerien a la rue algerienne.

          Cela est ridicule car les tensions entre pays n'ont jamais empêché un pays de faire des affaires.
          euuuh, que si, a plusieurs reprises et pour beaucoup moins que ca...


          Non, faire de l'argent, plutôt....
          Quand on fait des affaires, on ne donne pas d'argent, on cherche plut¸ot à en faire.
          Tout a fait, le tout est de savoir au profit de qui se fera l'argent... et surtout sur le dos de qui se fera l'argent...

          Commentaire


          • #50
            ayoub7, depuis le temps et par experience j'aurais pense que tu as compris que l'Algerie ne s'abaisse pas a repondre aux charlatans....

            Ou peut etre c'est ce qui te derrange....

            On veux pas se salir c'est tout. Pas tout le monde accepte de se rouler dans la boue avec des cochons...

            Commentaire


            • #51
              Alors tu peux me traiter de makhzenien, de beni oui ouiste, de tout ce qui te passe sur la tete, mais sur ce point, tu es exactement cela.
              Dans ton cas, ce n'est pas une insulte mais tout simplement un constat...
              Tout ce que tu éructes sur FA c'est les bribes du discours et des analyses du makhzene. Tu as toujours été pour ce que le makhzene a décidé...

              Quand le makhzene s'est applati, Ayoub s'est applati, un Ayoub n'a pas à donner de leçon de nif à personne.
              Après que l'Espagne, ait humilié le makhzene à coup de botte au derrière, à la face de la planète, sur l'ilot aux chèvres. ton makhzene a-t-il rompu ses relations avec L'Espagne ? A-t-il cessé de commercer avec ? A-t-il empeché les cohortes travailleuses agricoles de s'y rendre gagner leur vie?
              N'était-ce pas là une humiliation plus cuisante encore que ces insultes risibles de la plèbe egyptienne?
              Ayoub a-t-il traité le Maroc de rkhiss`durant cet épisdode.

              Commentaire


              • #52
                Ou peut etre c'est ce qui te derrange....
                Sans aucun doute...
                Si j'étais makhz.ni, tout ce qui pourrait faire isoler l<'Algerie me ferait énormément plaisir. Plus elle fait mal les choses, plus c'est intéressant.

                Commentaire


                • #53
                  Il est claire que cette histoire ne concerne que les algériens.

                  Tous savons que nos dirigeants ne servent pas les intérêts du peuple.

                  Pour le reste l'humiliation est subit par tous les peuples de l'Afrique du nord y compris le peuple marocain
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #54
                    On veux pas se salir c'est tout. Pas tout le monde accepte de se rouler dans la boue avec des cochons…
                    Je sais, c'est ce qu'on appelle la politique du "attrapez-moi sinon je vais lui casser sa gueule"

                    Dans ton cas, ce n'est pas une insulte mais tout simplement un constat...
                    Ok petit, maintenant voila mon constat:

                    Tu t'es embourbe dans une réponse qui va a contre courant de ce que la majorité des algériens (je parle du peuple et pas du groupe des babacool qui te gouvernent), tu sais que tu n'as plus vraiment d'arguments qui tiennent la ligne pour répondre a tes propres compatriotes, au jeune dont j'ai poste la video, aux étudiants algériens qui veulent quitter l'Egypte d'urgence, aux humiliations repetees qu'adressent les médias égyptiens a des millions de téléspectateurs sans que le gouvernement algérien ne bronche… Alors tu penses que personnaliser le débat en m'attaquant va aider ton non-argument. Que nenni! comme dirait notre ami

                    Tout ce que tu éructes sur FA c'est les bribes du discours et des analyses du makhzene. Tu as toujours été pour ce que le makhzene a décidé...
                    Bof venant d'un béni oui ouiste… Comme disait notre ami dans la video en dénonçant la non-reponse de Bouteflika, tu dois surement penser que traiter le peuple algérien de bâtard est rigolo et ne necessite pas de réponse…

                    Quand le makhzene s'est applati, Ayoub s'est applati, un Ayoub n'a pas à donner de leçon de nif à personne.
                    Zine, j'ai deja critique du makhzen maintes fois, j'ai toujours prone la politique de la réciprocité avec l'Algérie alors que le makhzen prônait jusqu'à sous peu la politique de la réconciliation. Attention Ayoub va te rendre fou...

                    Après que l'Espagne, ait humilié le makhzene à coup de botte au derrière, à la face de la planète, sur l'ilot aux chèvres. ton makhzene a-t-il rompu ses relations avec L'Espagne ? A-t-il cessé de commercer avec ? A-t-il empeché les cohortes travailleuses agricoles de s'y rendre gagner leur vie?
                    N'était-ce pas là une humiliation plus cuisante encore que ces insultes risibles de la plèbe egyptienne?
                    Ayoub a-t-il traité le Maroc de rkhiss`durant cet épisdode.
                    L'espagne et le Maroc ont tous les 2 calmé le jeu apres mediation des US. L'espagne sait pertinemment qu'elle ne doit pas titiller le Maroc et jamais Zapatero ou quelconque dirigeant espagnol ne se permettra de traiter le "peuple marocain" de bâtard car il sait très bien la réponse qu'il aura en retour…

                    L'agression verbale et physique dont l'Egypte s'est portée coupable envers le "peuple algérien" (je repete bien "peuple") depasse de très loin un problème de gouvernement a gouvernement. Tu peux ayoubiser ce "constat" comme tu veux, le fait est que la majorité des algériens denonce l'attitude incompréhensible et lache des représentants du peuple algérien.

                    Yallah t'énerves pas trop l'ami… J'ai soutenu l'Algerie (comme le peuple marocain et le "makhzen" d'ailleurs qui te turlupine autant) contre l'Egypte et son attitude stupide. Il est clair que la conclusion avec laquelle tout le monde sort est que l'Algérie est un pays "conciliant", très conciliant meme… Tout ce qu'il fait c'est lui parler et le traiter d'une certaine maniere. Le titre ne pouvait pas etre mieux choisi par le journaliste (-qui j'imagine est lui aussi makhzenien aux yeux de notre cher Bachi-oui-ouiste-) : Une diplomatie de toutous pour des toutous de dirigeants et certains toutous de suiveurs qui s'embourbent dans des explications aussi saugrenues que desesperees.

                    Sans rancune...
                    Dernière modification par ayoub7, 08 décembre 2009, 20h54.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ayoub7, l'homme ou l'art de transformer les defaites de son pays en victoire et les victoires des autres en defaite...
                      Dernière modification par Karim28, 08 décembre 2009, 21h23.

                      Commentaire


                      • #56
                        certes nous les algeriens ( peuple ) nous sommes offusqués devant tant de sourdine de la part du gouv mais bon on est pas dans le bouk pour savoir s il ont tort ou raison !


                        mais ce n est pas une raison que des marocains viennent nous donner des lecons de morales ils oublient eux meme par qui ils sont gouvernés qu eux memes sont matés jusqu a l os et qu ils moins concideres que les touristes et les pedophiles qui circulent chez eux !

                        le maroc n a jamais ete un pays fort il est dirigé par une serpillere qui embrasse les pieds des sionistes et des americains

                        et dire qu israel ne vous a rien fait c est fait fi aux peuples palestiniens ! quelle fraternité venant de la part de donneur de lecon

                        liberez le sahara et ouvrer les frontieres si vous avez du courage pour affronter les algeriens au lieu de montrer vos muscles sur un forum allez vener on vous attends !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ayoub7, l'homme ou l'art de transformer les defaites de son pays en victoire et les victoires des autres en defaite...

                          Mais non, Ayoub, c'est ni art ni sidi zekri...
                          c'est du foutage de gueule du début à la fin...
                          il ne se rend même pas compte combien il se contredit....

                          san d'autres topics, il fait de la diplomatie mendiante de son makhzene, une diplomatie d'intelligence...il n'a pas de nif, ca me va tres bien...dans les affaires, y a pas de nif...
                          mais qu'il ne vienne pas nous dire que la diplomatie algérienne une sans nif...
                          faut se décider dans ses petites neurones, mon gars
                          Dernière modification par Bachi, 08 décembre 2009, 21h33.

                          Commentaire


                          • #58
                            Mais non, Ayoub, c'est ni art ni sidi zekri...
                            c'est du foutage de gueule du début à la fin...
                            il ne se rend même pas compte combien il se contredit....
                            Blah... mauvais perdant va

                            san d'autres topics, il fait de la diplomatie mendiante de son makhzene, une diplomatie d'intelligence...il n'a pas de nif, ca me va tres bien...dans les affaires, y a pas de nif...
                            moi je vois les resultats a zine, les resultats de la diplomatie marocaine pour le Maroc et les marocains me sied parfaitement. Cela ne veut pas dire que je suis avec cette diplomatie a tous les coups, bien au contraire, elle doit etre beaucoup plus ferme concernant le probleme du sahara, j'ai toujours dit cette difference, haut et fort, t'etais surement toujours dans la meme cave qui ne t'a pas permis de suivre le feuilleton egyptien quand je disais cela.

                            La diplomatie marocaine a baba se serait allumé au quart de tour si Moubarak ou n'importe quel autre dictateur en mal de legitimite avait lache sa presse pour traiter les marocains de *****ds. C'est du devoir de l'etat marocain. S'il ne reagissait pas quand on traite le peuple de *****d, d'ordures de l'humanite, de voyous et de terroristes, il perdrait illico presto de sa legitimite.

                            Alors si de plus, il nous expliquait qu'il faut s'affairer avec ce pays en envoyant un ministre au Caire alors que les marocains sont traques et battus dans cette ville au meme moment, je ne te dis pas... (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...18#post2483018)

                            Le Maroc a zine, n'a aucun de problemes a defendre ses interets, a appeller un chat un chat, et a faire jouer sa diplomatie des que ses valeurs sont touchees. Que ce soit avec la suede, l'iran, l'espagne ou tout autre gouvernement qui penserait adopter une position hostile contre les interets marocains et compter sur le silence conciliateur du MAE marocain.
                            Dernière modification par ayoub7, 08 décembre 2009, 22h16.

                            Commentaire


                            • #59
                              vous recevez livni chez vous a par ca vous etes pas a plat ventre laisse moi rire de cette pseudo dignité au rabais

                              Commentaire


                              • #60
                                Et alors, Israel n'a jamais traite les marocains d'enfants illegitimes de l'humanite.

                                Ce qui fait surtout rire, c'est venir nous reprocher de Livni quand on s'affaire avec l'Egypte, le plus grand allie d'Israel... ca c'est a mourir de rire oui
                                Dernière modification par ayoub7, 08 décembre 2009, 22h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X