Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La complaisance de la diplomatie algérienne face à l'Egypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je me dois de dire que ayoub dit les choses comme ils le devraient etre entendues.

    Commentaire


    • #62
      Et si on parlez concret Ayoub.

      Dit moi concretement (je parle pas de nif, je parle de souvrainete, $, bien-etre etc etc...) quel interet du peuple algerien le gouvernement algerien n'a pas defendu face a l'etranger.

      Je peux te dire concretement quel interet du peuple marocain le gouvernment du maroc n'a pas defendu face a l'etranger.

      J'aimerai savoir lequel des 2 pays n'a memes pas de frontieres definis internationalement. J'aimerai savoir lequel des 2 pays ne control meme pas le territoire qu'il revendique (au nord et au sud) et n'exerce pas sa souvrainete absolue et exclusive sur celle-ci.
      Je te demande dans lequel des 2 pays l'education et la sante sont des droits et non des privileges. Je te demande lequel des 2 pays demande l'ouverture des frontieres a un pays qui a accueilli, arme, soutenu un mouvement de liberation national (legitime) contre le premier.
      Apres tu viens nous parler de nif??

      La verite Ayoub? Tu crois nous faire croire que l'Algerie n'a pas de "nif" ou de politique etrangere parce qu'elle ne repond pas a des presentateurs de televisions en mal d'audimat et qui n'arrive pas a avaler une defaite sur tous les plans....

      Le concret est la, treha en dedans et en dehors du terrain (litteralement) dans un pays de leur choix. Maintenant il faut les laisser aboyer et tu peux te joindre a eux...mais je te conseille de plustot preserver tes energies sur le seul pays en Afrique qui occupe (Sahara occidental) et qui est occupe (Sebta melila).
      Contre le faible on est fort et contre le fort on est faible.....
      Dernière modification par Karim28, 08 décembre 2009, 22h10.

      Commentaire


      • #63
        et ton roi pourquoi continu t il a commercer avec l etat algerien en depit du probleme du sahara ton roi te traite plus bas qu un chien le touriste est mieux considere que toi et tu le defends tu n a s vraiment pas de dignité enfin le roi vous a demolli toute pretention a celle ci l egypte est libre de commercer avec qui elle l entend libre a elle de se mettre les arabes a dos la politique est ce qu elle est un non sens pour nous pas pour eux
        Dernière modification par chene, 08 décembre 2009, 22h09.

        Commentaire


        • #64
          Je me dois de dire que ayoub dit les choses comme ils le devraient etre entendues.


          plutot ce que toi tu aimes entendres ne confond pas tout

          Commentaire


          • #65
            Ben.. il a balancé les choses crument, la vérité blesse parfois.
            Hs: entre nous 2, ton idole (sofia) est une amie

            Commentaire


            • #66
              une verité de bassecour non merci mais je la laisse pour toi et tes copains


              sofia connait pas

              Commentaire


              • #67
                Il faut laisser braire ayoub7 , il est comme tous les nervis du Makhzen , il aimerait voir l'Algérie couper ses relations ou déclarer la guerre au monde entier pour lire ce genre de Une dans la presse mondiale :
                The Soccer Wars

                The latest source of instability in the Middle East isn't the Israeli-Palestinian conflict or Iran's nukes -- it's a bitter soccer rivalry between Egypt and Algeria.

                BY URSULA LINDSEY | DECEMBER 3, 2009

                http://www.foreignpolicy.com/article...=yes&page=full
                Je soutiens la sage position de la diplomatie algérienne qui fait si mal aux cloaques des "voix de leur maitre" , nos ennemis aimeraient bien qu'on soit considéré comme la principale source d'instabilié de la région Mena comme si , ça ne leur suffisait pas qu'on soit déjà montré du doigt dans la région sahélo-saharienne!

                Commentaire


                • #68
                  Ya DZone, Foreign Policy Magazine, tu vises un peu trop haut pour certains...

                  In the end, Egypt is the greater loser. The Egyptian overreaction to perceived Algerian impertinence and aggression seems a symptom of a larger crisis of confidence, a sense that its prestige and authority in the region is not what it used to be. The government's lack of legitimacy was highlighted by the chaos in Khartoum; aiding and abetting the crudest nationalism, while blocking all forms of real political participation, is a shortsighted tactic that doesn't address the population's underlying discontent. "The Egyptian regime cheapened the Egyptian citizen in the eyes of the world," Ibrahim Eissa, editor of the opposition newspaper Al-Dustour, holding the government responsible for the attacks on Egyptians in Khartoum. "We've come to have no value, no standing, no esteem, because our government has destroyed our dignity." Are we still talking about soccer?

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par ayoub7
                    les resultats de la diplomatie marocaine pour le Maroc et les marocains me sied parfaitement. Cela ne veut pas dire que je suis avec cette diplomatie a tous les coups, bien au contraire, elle doit etre beaucoup plus ferme concernant le probleme du sahara
                    Le seul domaine pour lequel ton makhzen affiche sa détermination est celui du Sahara. Pour le reste, il n y a pas de quoi être fier. La politique de ton makhzen est dictée de l'Elysée, la maison balnche et Tel-Aviv. Ce n’est un secret pour personne. Les flirts de ton makhzen avec Israël (visite de plusieurs criminels israéliens au Maroc), les FAR qui ont combattus en Irak pendant la guerre du Golf avec la coalition, le soutient de ton makhzen au dictateur Dadis Camara et j’en passe ne me laissent pas fier de ma diplomatie si j’étais marocain.

                    Envoyé par ayoub7
                    Le Maroc a zine, n'a aucun de problemes a defendre ses interets, a appeller un chat un chat, et a faire jouer sa diplomatie des que ses valeurs sont touchees. Que ce soit avec la suede, l'iran, l'espagne ou tout autre gouvernement qui penserait adopter une position hostile contre les interets marocains et compter sur le silence conciliateur du MAE marocain.
                    De quelles valeurs tu parles ? Des marocains sont humiliés chaque jour en Espagne et ton makhzen ne lève pas le doigt. Des femmes marocaines (avec mes respects) sont traitées comme du bétail à la frontière de Sebta. Des ouvrières marocaines sont exploitées chaque année dans des exploitations agricoles espagnoles (passeport confisqué, conditions de vies inhumaines …). Des princes du golf viennent abusé des filles marocaines sous la protection de votre makhzen ... Votre makhzen est prêt à sacrifier la dignité de ses concitoyens pour quelques euros.

                    Alors ne vient pas donner des leçons de « NIF » aux algériens et son gouvernement.


                    Envoyé par ayoub7
                    Et alors, Israel n'a jamais traite les marocains d'enfants illegitimes de l'humanite ... Israel n'a rien fait aux marocains…

                    Israel a massacrée des milliers de palestiniens et libanais. Si ce n’est des millions. Ca ne te concerne pas ??

                    Pour remarque, celui qui prononcé le terme de « Lakit » contre le peuple algérien est un téléspectateur égyptien. La diplomatie algérienne réagit aux positions et déclarations officielles des autorités égyptiennes. Pour le moment la réaction officielle du gouvernement algérien est proportionnée. Le chef du gouvernement algérien ainsi que le ministre des affaires étrangères ont intervenus. Certains ont même dit que Ouyahia est allé très loin dans ses propos.

                    Je te confirme une chose. Même si les autorités algériennes ne font pas beaucoup de bruit, les relations entre l’Egypte et l’Algérie ne seront plus comme avant. Les entreprises égyptiennes commencent à payer le prix en Algérie.

                    La visite de Chakib Khalil à l’Egypte était programmée dans le cadre de la réunion de l’OPEP. La signature du partenariat entre Sonatrach et l’entreprise égyptienne d’hydrocarbure était également programmée bien avant le match Egypte-Algérie. Mais je suis sure que cette entreprise ne verra jamais le jour. C'est un mort-née.

                    L’Egypte et son peuple sont aujourd'hui la risée du monde. Comme a dit Ouyahia « L’histoire retiendra qui sortira grandit de cette crise ».
                    Dernière modification par icosium, 08 décembre 2009, 23h16.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #70
                      Karim28 , le monde n'est pas dupe , les Egyptiens croient faire l'opinion dans le monde arabe avec leurs chaines satellitaires , manque de pot pour eux , ils sont tombés sur un adversaire plus coriace qu'eux et sont devenus la risée de l'opinion publique arabe et qu'importe ce qu'en pensent les ayoub7 & Co , notre diplomatie a agi avec sagesse et intelligence et il ne faut surtout pas tomber dans le piège des Moubarak!
                      Ce qui me gene , ce n'est pas le fait de couper nos relations avec l'Egypte , personnellement , je ne veux plus avoir affaire à eux , mais de le faire pour un match de foot qu'on a gagné sportivement , nos Fennecs se sont bien battus et je n'admets pas que des ennemis exterieurs et meme des oppositionnistes algériens puissent nous gacher notre belle victoire !
                      Dernière modification par DZone, 08 décembre 2009, 23h20.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le seul domaine pour lequel ton makhzen affiche sa détermination est celui du Sahara.
                        Ca me va amplement. C'est le premier sujet vital et d'intérêt pour les marocains. Si le "makhzen" assure sur ce point la et il aura tout mon soutien.

                        Pour le reste, il n y a pas de quoi être fier. La politique de ton makhzen est dictée de l'Elysée, la maison balnche et Tel-Aviv. Ce n’est un secret pour personne.
                        Si le Maroc était un pays pétrolier avec a la tete du ministere de l'énergie un américain, je dirais peut être, mais la…

                        Les flirts de ton makhzen avec Israël (visite de plusieurs criminels israéliens au Maroc), les FAR qui ont combattus en Irak pendant la guerre du Golf avec la coalition, le soutient de ton makhzen au dictateur Dadis Camara et j’en passe ne me laissent pas fier de ma diplomatie si j’étais marocain.
                        Les FAR qui combattent au cote du Koweit qui s'est fait agresser, je suis a 200% sur, s'il fallait le refaire je serais a 300% pour…

                        Les "flirts" avec Israel sont dans ta tete. Le Maroc a des relations avec ses enfants juifs, reçoit des touristes juifs oui et ne fais pas dans l'antisémitisme, si cela te derange, cest la meme chose.

                        De quelles valeurs tu parles ? Des marocains sont humiliés chaque jour en Espagne et ton makhzen ne lève pas le doigt. Des femmes marocaines (avec mes respects) sont traitées comme du bétail à la frontière de Sebta. Des ouvrières marocaines sont exploitées chaque année dans des exploitations agricoles espagnoles (passeport confisqué, conditions de vies inhumaines …). Des princes du golf viennent abusé des filles marocaines sous la protection de votre makhzen ... Votre makhzen est prêt à sacrifier la dignité de ses concitoyens pour quelques euros.
                        Oui tout comme des algériens sont traites comme du bétail en France, en Espagne... et maintenant en Egypte. Des "hommes/femmes" algerien(nnes) -on n'est pas tres sur- exploites Place pigalle (avec tous mes respects) et qui sont traites comme des moins que rien, etc… Ce n'est pas ça que je reproche au gouvernement algérien, des exactions contre des citoyens marocains ou algériens dans des pays étrangers existent et existeront toujours. Mais quand cela vient officiellement des responsables d'un gouvernement étranger, c'est inexcusable cher ami. On ne parle pas la d'un algérien qui a été victime d'une agression banale au Caire, on parle d'une politique planifiée et exécutée par le gouvernement égyptien directement avec un silence en retour du gouvernement algerien, et qui se tait consent...

                        Alors ne vient pas donner des leçons de « NIF » aux algériens et son gouvernement.
                        Si, pourquoi pas? vous prétendez pouvoir donner des leçons aux autres "peuples", vous devez accepter que les autres s'intéressent a vous.


                        Israel a massacrée des milliers de palestiniens et libanais. Si ce n’est des millions. Ca ne te concerne pas ??
                        Si ça m'attriste oui mais Si ça me "concerne"? non personnellement ça ne me concerne pas plus que ça ne te concerne, ça concerne les israéliens d'un cote, les palestiniens de l'autre et l'ONU. J'adore l'argument, au moment meme ou Chakib Khelil, un ex sous-fifre au régime américain, ministre actuel de l'énergie en Algerie, est en train de signer des contrats avec un gouvernement arabe qui a poignarde dans le dos les palestiniens de gazq quand ils e avaient le plus besoin… Très rigolo…


                        Pour remarque, celui qui prononcé le terme de « Lakit » contre le peuple algérien est un téléspectateur égyptien. La diplomatie algérienne réagit aux positions et déclarations officielles des autorités égyptiennes. Pour le moment la réaction officielle du gouvernement algérien est proportionnée. Le chef du gouvernement algérien ainsi que le ministre des affaires étrangères ont intervenus. Certains ont même dit que Ouyahia est allé très loin dans ses propos.
                        T'as rate une video toi je crois, remontes un peu plus haut...

                        Je te confirme une chose. Même si les autorités algériennes ne font pas beaucoup de bruit, les relations entre l’Egypte et l’Algérie ne seront plus comme avant. Les entreprises égyptiennes commencent à payer le prix en Algérie.
                        Yeaah, c'est sur, elles ne seront plus comme avant, ce que dira le Caire a Alger se fera.

                        La visite de Chakib Khalil à l’Egypte était programmée dans le cadre de la réunion de l’OPEP. La signature du partenariat entre Sonatrach et l’entreprise égyptienne d’hydrocarbure était également programmée bien avant le match Egypte-Algérie. Mais je suis sure que cette entreprise ne verra jamais le jour. C'est un mort-née.
                        Yeaah… Très intelligent donc d'aller en pleine crise au Caire pour parler d'une entreprise qui ne verra jamais le jour.

                        L’Egypte et son peuple sont aujourd'hui la risée du monde. Comme a dit Ouyahia « L’histoire retiendra qui sortira grandit de cette crise ».
                        Bah franchement je commence a douter et a croire que l'Algérie a quelque chose a se reprocher la… Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais apprement Moubarak tient Bouteflika par les castagnettes..

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais apprement Moubarak tient Bouteflika par les castagnettes..
                          Quand on ne sait pas plus que ça , on évite de se la ramener , j'ai entendu des discutions de vieilles tayabette plus intelligentes et plus sensées que ça car si le Moubarak tient le Boutef et que toi tu penses nous tenir avec ça , tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

                          Commentaire


                          • #73
                            Simple et limpide - Sacré Ayoub, chapeau wallah

                            Commentaire


                            • #74
                              Simple et limpide - Sacré Ayoub, chapeau wallah
                              On a une cheerleader sur le forum....
                              Dernière modification par Karim28, 09 décembre 2009, 01h21.

                              Commentaire


                              • #75
                                je t'en prie Ayoub garde ta dignité !
                                si l'algerie de boutef a un trou sur la fesse droite, le roi du maroc lui est nu devant la reine d'espagne...
                                alors treve de nationalodebilisme, gardons nous de nous même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X