Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Où tu vois que je suis blessé par tes éructations !
Dans le monde entier , il y a des services de renseignements , c'est un mal necessaire !
En Algérie , l'arrivée de Chadli au pouvoir que je considère comme la seconde grande malédiction qui a frappé nore pays aprés la prise d'Alger par les troupes françaises , a permis et surtout encouragé , l'emergence de clans qui ont affaibli l'autorité de l'Etat avec le résultat qu'on connait , soulevement d'Octobre 88 et guerre civile.
Alhamoudoullah malgré les pertes et traumatismes , on s'en sort pas si mal que ça , beaucoup d'autres pays auraient connu le sort de la Somalie pour moins que ça !
vu que tu persiste a soutenir le régime qui te vole, te ment, te fait passer en bourique, t'humilie, massacre tes frères, te méprise, etc
le régime qui a fait le plus de mal au algériens c'est pas l'egypte ou le maroc c'est bien le régime de la DRS !
Merci pour ta sollicitude mais permet de me défendre à ma façon et occupe toi des tiens sinon je n'ai jamais dit comme c'est votre cas que nos problèmes viennent de l'Egypte ou du Maroc , honnetement ça m'arrive de pointer du doigt la France mais jamais de pauvres pays dans la ***** jusqu'au cou , en revanche je dis , je redis , je persiste et je signe que je trouve trés intelligente , la position officielle algérienne par rapport aux gesticulations et accusations des régimes démocratiques égyptien et marocain!
mais qui a la haine contre qui vu le nombre incalculable d'article sur aminatou...
Tu prends ton cas pour une généralité , je ne poste pas d'articles sur le Maroc et je réponds rarement à vos insultes ; tu me fais un procés d'intention car à part Sa Majesté le Roi , je ne connais même pas le staff gouvernemental marocain à part le défunt Basri et je sais qu'il y a toujours un Fassi quelque part au gouvernement!
un algérien a qui on empèche de voir sa mère et avarnus ne trouve rien d'autre que d'en rire !
Beaucoup d'Algériens se font refouler de pays etrangers et personne ne trouve rien à dire , les pays sont souverains ; ils acceptent ou refusent qui ils veulent sur leur territoire mais dire que c'est l'Algérie qui l'a empêché de voir sa mère , c'est un mensonge pour ne pas dire plus et pour rester poli!
Dernière modification par DZone, 15 décembre 2009, 14h38.
sauf parceque il y a un sauf
que pendant que boutef laisse les gens dans la mal-vie, chomage et compagnie
que fait Mohammed VI ? Et bien il y va alors que ca fait des lustre que Boutef n'est pas sortie de son palais ca fait depuis 2 mois jour aprés jour que Mohammed VI va dans les village éloigner dans les montagnes encore aujourd'hui a Bouarfa mais c'est clair qu'en Algérie Boutef fait de meme...quand c'est les élection et aprés les 90% meme pas un discour de remerciement bravo le mépris
Ensuite avec l'INDH le maroc fait avec ses moyens mais il y a-t-il un INDH en Algérie, réponse ? NON et pourtant que n'a pas rapporter encore les encore les millirad de réserve de l'Algérie...
Ensuite pour les année de sang j'en ais déja parler le gouvernement a fait toute la lumière dessus et la reconnu devant tous le peuple ( retransmie en live a la tv)
'Le ridicule ne tue pas' moi je dis il devrait .
il n y'a ni sauf ni rien du tout... on est tous dans la même M.rd.
en effet quand on a pas d'argument mieux vaut arreter
pour finir on est tous dans la Mrde mais que chacun s'en occupe c'est ca mon message
déja occuper vous de votre misère au lieu de poster 23694552 message sur aminatou haidar ou le sahara
car en faisant ca vous faite le jeux de ceux qui ne veulent pas que vous vous occuper de votre misère et qui vous maintienne dedant...
en effet quand on a pas d'argument mieux vaut arreter
pour finir on est tous dans la Mrde mais que chacun s'en occupe c'est ca mon message
déja occuper vous de votre misère au lieu de poster 23694552 message sur aminatou haidar ou le sahara
car en faisant ca vous faite le jeux de ceux qui ne veulent pas que vous vous occuper de votre misère et qui vous maintienne dedant...
Oui des arguments pour alimenter des discussions de souks (ou de cafés) , c'est sure que je suis a cours d'arguments...
vous remarquerez que les mesaventure de Ferhat Mehenni passe inapercue dans la presse marocaine, a la tv et aussi sur la MAP !
A contrario les aventure d'Aminatou font la première page de l'APS !
Peut être par ce que le cas Haidar est bien différent. Elle milite pour l'indépendance de son pays, et qu'elle en a été expulsée. Peut être que c'est par ce que sur toute la planète on en a entendu parler et pas uniquement dans les médias algériens. D'ailleurs l'affaire Mehenni n'a pas intéressé le reste du monde. Mais tout ça tu ne l'as peut être pas remarqué, peut être avais tu la tête baissée à ce moment là, la main de ton roi sur la surface de tes lèvres.
On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
tu me connait personellement pour sortir des énormité pareil surtout que je ne suis plus retourner au maroc depuis des mois...
mais tu as raison dans un sens c'est vrai que l'histoire d'aminatou est différente pour la simple et bonne raison que d'une part les pétrodollars qui au lieu de rendre la vie de TON peuple meilleur sert a médiatisé la belle aminatou et d'autre part qu'une certaine société civile espagnol qui veulent régler leur compte avec les "sale moros" étais la....
Le pauvre Mehenni lui n'a droit a rien meme pas a une tribune au Maroc car celui-ci a comme principe ( contrairement a l'algérie) de ne pas s'ingérer dans les affaires des autres....
Le pauvre Mehenni lui n'a droit a rien meme pas a une tribune au Maroc car celui-ci a comme principe ( contrairement a l'algérie) de ne pas s'ingérer dans les affaires des autres....
Malheureusement, qu'il s'agisse de Amina, de Ferhat De la journaliste Tunisienne refoulée d'Alger..., je ne vois rien d'autre qu'un deni de liberte que certains, de chaque pays d'Afrique du nord, sont, ici, fiers de fendre et par la meme defendre ces dictateurs qui les dirigent tout en oubliant qu'un jour ils pourraient se retrouver, eux aussi, dans cette situation peux enviable !Pauvres, nous..
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Peut être par ce que le cas Haidar est bien différent. Elle milite pour l'indépendance de son pays, et qu'elle en a été expulsée.
Mais de quel peuple vous parlez et de quel pays,aminatou est native d'Akka ,rien a voir avec le sahara comme Fakhamatouhou Mohamed abde aziz ,ce sont juste des profiteurs de la soit disante cause...je suis sur que le jour ou moi meme je decide de créer haut et fort que je suis pour l'independance de S.O;mes amis algeriens vont me soutenir sans faille..merci,mais j'atttenderai un peu que tous les anciens chef de polisario rentrent pour qu'ils me laissent la place..et je compte sur le pys de la liberté qui défend les peuples opprimés
Trés bien la Tunisie pays souverain a le droit de refuser quelqu'un pour l'APS c'est OK
Le Maroc, pays souverain, a le droit de refuser quelqu'un pour l'APS c'est pas OK
????????????????????
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, si je parle de la Tunisie comme pays souverain, c'est valable pour tous les pays, qui sont en droit d'autoriser ou de refuser le séjour d'un étranger sur leur territoire.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Il fallait être dans le même avion que ce *** et être à Ath yenni un certain mois d'aout et voir par ces propres yeux ce que vaut ce Mhani !!!
on attend certainement pas de lui qu'il soit un rambo, n'ayant pas peur de la mort, ni qu'il ait l'esprit suicidaire pour rentrer avec toutes les menaces qui pèsent sur lui ... ça n'avancera à rien.
Commentaire