Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d'Aït Ahmed au Haut-Commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bouteflika avait tenu la frontière malienne. De plus, il avait rendu visite aux cinq prisonniers en France déguisé en bédouin et munit d'un passeport marocain.
    Ouais!!! Mais il faut kamime préciser que c'est du côté malien qu'il la tenait la frontière!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #47
      Mais six précurseurs de ce défi de fous (indépendance algérienne) furent des indinvidus d'exception. Cela dit, je crois que Mhidi et Krim était au-dessus lot.

      Boudiaf aussi puisque on lui doit la phrase. "la révolution algérienne se fera fusse-t-il avec les singes de la Chippa!".

      Commentaire


      • #48
        Mais six précurseurs de ce défi de fous (indépendance algérienne) furent des indinvidus d'exception. Cela dit, je crois que Mhidi et Krim était au-dessus lot.
        Les krim, ben mhidi, lotfi, abane, ait-ahmed, boudiaf, khider, ..... Ce sont les vraies et braves hommes de l'Algérie.
        Mettre Bouteflika dans la même classe que ces hommes, ça n'a aucun sens!!!!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #49
          Boutef et Boumediène furent du lot les seuls capables à diriger le pays (Mhidi aurait été le plus brillant, mais assassiné, la France avait porté un coup terrible à la future nation algérienne).

          Boudiaf (que Dieu ait son âme) peut-être? Mais il a trop tardé en tant que briquettiste au Maroc et n'a jamais été élu démocratiquement mais fut imposé par une hiérachie, ce qu'il n'aurait jamais dû accepter.

          Commentaire


          • #50
            elfamilia
            L’Algérie est une chose est le pouvoir en place c'en est tout à fait une autre ; Ait Ahmed fait tout pour nuire au pouvoir et au régime, oui ! Mais dire qu’il nuit à l’Algérie, je ne crois pas que cela soit vrai, et ça ne peut pas être vrai. Comment peut-il faire cela, alors que son patriotisme ne se trouve chez aucun des gouvernants en place ?
            Quand ton pays est à feu et à sang qu'il risque de sombrer dans le chaos, que l'hydre intégriste internationale s'apprête à jeter ces tentacules sur ton pays pour le balkaniser, le somaliser et l'afghaniser. Quand les soldats et les officiers de l'ANP, les policiers, les gendarmes, les patriotes et les groupes de légitime défense (GLD) livraient un combat sans merci aux sanguinaires mutants du GIA, de l'AIS et du GSPC et que tu appelles les occidentaux à isoler ton pays et que tu déplaces de congrés en congrés de l'hypocrite Internationale socialiste en appelant à isoler l'Algérie cela reléve de la felonerie et de la trahison. Ait Ahmed est fini depeuis 1962 et depuis cette date il ne fait que semer la division entre les algériens et verser dans la conspiration en vue de déstabiliser l'Algérie. Une vraie vermine.

            Commentaire


            • #51
              tu déplaces de congrés en congrés de l'hypocrite Internationale socialiste en appelant à isoler l'Algérie
              Rappelons juste que dans le contexte de l'époque les caisses étaient vides et la décision d'isoler l'Algérie pénalisait non seulement le peuple mais l'Algérie en tant que pays (On se rappellera tous des consulats fermant les uns après les autres et des campagnes de désinformations mondiales faisant passer un attentat à la bombe comme un acte de résistance légitime). Isoler l'Algérie dans ce contexte précis, c'est participer à créer un terreau favorable à la réussite de l'entreprise terroriste et ses corolaires géostratégiques (la prédation énergétique à laquelle se sont livrées certains États face à une Algérie trop faible).

              Hier c'était l'internationale socialiste, aujourd'hui, c'est le Maroc avec lequel Ait-Ahmed collabore visiblement contre son pays et ce en servant sa mauvaise propagande dans l'affaire Haidar: premièrement en faisant passer cette dernière comme étant une marionnette d'Alger (en liant Alger, sans preuve, à cette décision purement Marocaine ne pas délivrer de passeport à cette dame) en suggérant ainsi que la décision marocaine ne serait rien de plus q'une réaction à un "complot" (!) et secondement en déniant la portée humanitaire de l'affaire au moyen d'une rhétorique, ma foi bancale: "Ne vous embarrassez pas de l'affaire Haidar, ne chargez le Maroc, Alger fait pire" (!).
              La quête effrénée du pouvoir peut mener à beaucoup de compromission et Ait-Ahmed ne sera pas, dans l'histoire, le premier homme à avoir sacrifié sur son autel tous les combustibles à même de faire avancer sa quête. Un aveuglement que l'histoire jugera à sa juste mesure dans quelques années.

              Pour le reste, je remarque qu'en dépit des critiques que l'on émet sur la situation "démocratique" en Algérie; dans ce pays, le chef d'un parti établi peut prendre fait et cause pour un pays étranger qui agresse diplomatiquement l'Algérie en l'accusant d'ourdir un complot, sans que son parti soit pénalisé. On se rappelle tous le manichéisme officiel au Maroc, réactivé par le dernier discours du Roi et qui voudrait que toute personne qui predrait fait et cause pour la cause Sahraoui soit considérée comme étant un traître à son pays...
              Dernière modification par Dandy, 18 décembre 2009, 07h21.

              Commentaire


              • #52
                Allane,

                Saches que ce sont tes généraux qui ont plongé l'Algérie dans cette état de guerre. Tu parles d'afghanistanisation, de balkanisation,.... Seul le régime en place est responsable de la situation, et qui dit régime en place dit les généraux.
                C'est qui qui a donné l'agrément à un parti islamiste?
                C'est qui qui a crée le GIA?

                Il faut arrêter de glorifier tes généraux assassins et d'encenser des innocents comme Ait ahmed qui n'a voulu que du bien à son pays.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #53
                  Pauvre Algérie !

                  Ait Ahmed se fait traiter de vermine !
                  Djamila Bouhired demande l'aumône !
                  Ton drapeau se fait bruler !
                  ...
                  Tu n'es pas sortie de l'auberge Algérie...

                  Ebki ya dzayer ebki...
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X