Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimiste algérienne en niqab trouve un remède contre les brulures au 3ème degré

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi ne pas dire une chimiste algérienne tout court !
    On s'en fout qu'elle porte un niqab ou pas. Le sujet est la découverte en elle-même !

Je trouve stupide également de transposer ce qui fait la Une des médias et des politiques français/européens en Algérie surtout quand il s'agit de religion !
    L'Algérie n'est pas la France !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Une femme chimiste en Niqab??

Qui prouve que c'est une femme, que c'est elle, et pas une autre, que c'est pas sa soeur, ou sa voisine qui se cache derière ce niqab??

comment virifier son identité??

Marie Curie a eu un Prix nobel il y'a plus d'un siecle, Allah ibarek fiha ....et ne portait pas de niqab!!

Pourquoi de toute l'humanité seuls la secte des salafistes efface le visage de la femme de la société et prônent le niqab???

Les pseudo-musulmans qui pensent que le Niqab est un symbole de piété sont des gens qui ne comprennent rien à la religion, à la vie et à la dignité humaine.

Le NIQAB est anti-islam,

Les femmes qui portent le niqab en France sont des femmes assistées, qui ne veulent pas travailler, et qsui profitent de la société française qui les fait vivre grâce aux allocations!!.

Commentaire

dandy

Qu'elle se rende à son travail seule ou qu'elle soit accompagnée, cela l'empêche t-il de faire correctement son travail ?
        Il est quand même étonnant que tu suggères que le rapport entre niqab et découverte scientifique est inexact alors que d'une même geste, tu sembles conditionné la recherche scientifique par le non port du voile...
        Au final, l'aptitude à la recherche fluctue t-elle en fonction de l'appartenance religieuse ou des choix vestimentaires ou non ?
        Dandy, comme a ton habitude, tu n'as jamais su comprendre correctement ce à quoi je fait allusion.
        tu sembles conditionné la recherche scientifique par le non port du voile...
        Et ou ai-je dis cela svp monsieur ? comme d'hab tu nage dans la confusion en essayant de deviner mes pensés !!!
        Au final, l'aptitude à la recherche fluctue t-elle en fonction de l'appartenance religieuse ou des choix vestimentaires ou non ?
        Absolument pas. j'espère que c'est claire.

Mkh a voulu récupérer l'info, somme toute banale, pour prouver qu'une femme religieuse et pratiquante peut tout aussi faire de grandes réalisations, chose que toute personne raisonnable et honnête connais et reconnais, là n'est pas la question. Ma réponse était à son ps.
        Ps: Alors on la met dans quelle case cette femme? Pauvre innocente forcée de rester cloitrée chez elle par un mari obscurantiste?
        Ou il commet l'arnaque suivante : c'est que cette femme, malgré son choix d'habit n'est pas forcément religieuse et pratiquante, car sinon elle ne transgresserai pas un autre percept de sa religion, tout aussi important, qui dit que la femme ne doit pas sortir sans mahram. J'ai juste voulu lui montrer sa non consistance en essayant de récupérer cette info en faveur d'une pseudo recherche musulmane. En gros, si cette femme s'en tenais à la religion, elle ne pourrai même pas sortir et voyager pour son travail.
        Qu'Allâh la bénisse et multiplie son exemple de piété et d'intelligence.
        La recherche scientifique n'a pas de religion.
        Dernière modification par HB, 07 janvier 2010, 17h43.

Commentaire

Ou il commet l'arnaque suivante : c'est que cette femme, malgré son choix d'habit n'est pas forcément religieuse et pratiquante, car sinon elle ne transgresserai pas un autre percept de sa religion, tout aussi important, qui dit que la femme ne doit pas sortir sans mahram. J'ai juste voulu lui montrer sa non consistance en essayant de récupérer cette info en faveur d'une pseudo recherche musulmane.
          La prochaine fois que tu penses à ma place j'aimerais bien que tu me consultes...

Une femme en niqab pas religieuse qui transgresse l'interdit de sortir sans mahram???

N'importe quoi! Depuis quand une femme n'a pas le droit de sortir sans mahram? Depuis quand une femme entièrement voilée n'est pas religieuse?Ne répond pas car ce n'est pas le sujet de la discussion. Tu dis juste n'importe quoi.

Dandy a bien explicité le fond de ma pensée, comme je l'ai dit plus haut pour qui sait lire, j'ai posté cela d'une part pour pourfendre le cliché "femme voilé=femme infériorisée" et d'autre part pour montrer qu'on peu atteindre des sommets sans renier son identité ou sa foi.

En somme, pas besoin de singer les occidentaux pour réussir.

Cette réussite est la réussite de l'Algérie qui ne se renie pas. Cette femme hafithaha LLâh porte quasiment le même haïk que sa grand-mère que les français empêchait d'étudier et elle s'est émancipée par ses propres valeurs civilisationnelles, pas avec celles de son ancien bourreau.

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mkh,

surtout il faut penser a confirmer l'information, car ça manque beaucoup de credibilite cette video.

Commentaire

MKH

Ton thread est finalement bidon tout simplement parce que tu l'avoue toi meme, tu veux pourfendre le cliché "femme voilée=femme soumise=femme inferiorisé en te referant au debat qui au lieu de faire rage en France sur le niquab ou l'identité national qui ne passionne meme pas les français ayant bien compris que ce debat etait avant tout pré-electoral et ne sert que les ambitions des politiciens et leur futur reelection.

Cette femme n'est en fait qu'une minable comedienne d'une propagande sinistre.
              Quand on est pro est ce dans tout les domaines,on fait toujours la difference entre ce qui ressort du domaine professionel et ce qui est du domaine de la sphere privée.

Commentaire

mkh

N'importe quoi! Depuis quand une femme n'a pas le droit de sortir sans mahram? Ne répond pas car ce n'est pas le sujet de la discussion. Tu dis juste n'importe quoi.
                Maintenant tu renis les percepts de ta propre religion ?! Si je répond, c'est toi qui aurai du éviter de tels postes et de tel titres.
                Soit au moins honnête mkh ! si tu veux que l'on te prenne au sérieux. Tu sais très bien qu'en Islam, une femme ne peut sortir et voyager seule sans mahram.

Si cette femme voulait voyager pour son travail, l'Islam l'empêche de le faire sans mahram. (Chose qu'elle fait pour son travail) ... tu veut la fatwa et les hadiths ? je sais que tu es assez versé en religion pour le savoir. Ceci sans parler de l'éventuelle khoulwa qu'elle a à subir avec ses collègues mals au travail.

Depuis quand une femme entièrement voilée n'est pas religieuse?
                Depuis la nuit des temps ... c'est purement culturel pour une grande partie de femmes ... si tu penses que toutes les femmes, nos grandes mères, qui portaient à l'époque un haik, ou un 3djar le portaient parce qu'elles étaient extrêmement religieuses et croyantes pratiquantes, alors c'est que tu as du raté quelque chose.
                Dernière modification par HB, 07 janvier 2010, 17h55.

Commentaire

Pourquoi amalgamer croyance et savoir scientifique ? Son niqab est ce son choix ou est ce une exigence de son barbu de mari. (Coooool)

Les milliers de Juifs prix_Nobel n'ont pas portés leur Kipa le jour de la remise des prix.
                  Est ce que cela veut dire que son invention et due grace à ses prières réitérés pour Allah. Je ne puis souscrir à cette idée.

Si elle a du talent c'est bien grace à ses études enseignées par des occidentaux non musulmans et que une partie du mérite est pour ses profs.

Je veux de cette pommade pour m'en servir une fois en enfer !.... Keepcool
                  (Al-Maaida 38)
                  Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

Je veux de cette pomade pour m'en servir une fois en enfer !.... Keepcool
                    Trop fort ...

Commentaire

Qu'elle se rende à son travail seule ou qu'elle soit accompagnée, cela l'empêche t-il de faire correctement son travail ?
                      Il est quand même étonnant que tu suggères que le rapport entre niqab et découverte scientifique est inexact alors que d'une même geste, tu sembles conditionné la recherche scientifique par le non port du voile...
                      une aptitude fluctue avec l'adaptation ou pas à des exigences et conditions pour faire de la recherche,
                      Le nikab n'est pas un simple habit, il faut pas abuser, le nikab s'inscrit bien dans une démarche plus large, qui est la restriction et la limitation du rôle de la femme, de ces mouvements, de ses ambitions, de ces fonctions, et ainsi de son statut, la femmes ici est couverte non par caprice d'un jours, mais parce qu'elle elle obligée "religieusement" de le porter tout le temps, sous prétexte bien, qu' elle est un objet de tentation, donc le nikab est un des moyens, de contrôler cet objet, et cette tentation, et selon cette même logique, une bonne musulmane ne doit en aucun cas être seul avec un non mahram, encore moins dans un endroit mixte, Or pour être scientifique et chercheur, le risque de se retrouver dans un même labo avec des collègues masculins, est, disant non négligeable pour pas dire important, à moins de lui réserver des jours paires pour elle et impaire pour les hommes, pire, le risque de se retrouver avec un seul homme ! dans une même pièce! donc en situation de khoulou, en plus de ses allés retours seuls à son lieu de travail, tard ou top tôt, toujours selon la même logique, doit être évité sinon proscrit par certains religieux, les mêmes qui prônent le nikab en général
                      Dernière modification par absente, 07 janvier 2010, 18h04.

Commentaire

mkh,

si tu nous trouves un jour une video: " une astronaute algerienne en niqab depose le drapeau salafiste sur la lune", n'hesite pas a le poster.

Commentaire

concocte une pommade qui résorbe les plaies consécutives aux brulures du troisième degré.
                          Si l'info était vraie elle aurait fait le tour du monde. Et niqab ou pas, la dame sera milliardaire...

Sinon, je ne vois pas le rapport entre niqab et recherche scientifique.

En outre, ce n'est pas parce qu'il y a une "niqabée" que c'est usuel. Une hirondelle ne fait pas le printemps. Dieu merci, serais-je tentée de dire dans ce cas-ci
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

mkh

Cette réussite est la réussite de l'Algérie qui ne se renie pas. Cette femme hafithaha LLâh porte quasiment le même haïk que sa grand-mère que les français empêchait d'étudier et elle s'est émancipée par ses propres valeurs civilisationnelles, pas avec celles de son ancien bourreau.
                            et pourquoi remontes tu au hayek pas plus loin? avant le hayek? avant l'islam? par exemple, ça reste des ancêtres aussi, pourquoi commencer la généalogie, à ce qui t'arrange? et même pourquoi ne pas remonter à l'homme préhistorique:22: , mais tu confirmes, que pour toi les talibans n'ont pas été excessif , il n'ont fait que réhabiliter le hayek aux algériens, quel réalisation extraordinaire!
                            sinon pour les français il n'ont surtout pas insisté pour dévoiler les femmes, ce fut le coté exotique à préserver, différencier les musulmans des "français", était même un principe, les us musulmanes ne les dérangeaient point, bien au contraire, d'ailleurs ont ils interdit la polygamie, par exemple, non, et ils n'ont même pas permis aux hommes d'étudier alors leurs femmes, ils s'occupaient d'abord de l'instruction de leurs femmes en priorité
                            Dernière modification par absente, 07 janvier 2010, 18h25.

Commentaire

Si c'est vrai....

Je vote que les femmes s'habillent en BLANC et le hommes en NOIR ....

pour réparer l'injustice sur les couleurs.

Blanc = Ange, Noir Diable

J'affirme que la femme est plus futée.

http://googleads.g.doubleclick.net/p...jIIuOc_p1jwRtY
                              (Al-Maaida 38)
                              Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

200000 morts apres
                                l on continue a glorifier cette sinistre ideologie
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X