Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK: Le Secrétaire National adjoint arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu dois te poser la meme question.

    Quel est le rapport entre un morocain esclave du maghzen et la kabylie?

    Pour ton co-citoyen juif, je ne l'ai pas marocanise bassif, tu dois te poser des questions comment un juif a eu toute ces priviliege pour vivre au maroc.


    J'ai dû manqué un épisode car je n'ai rien compris. De quel Marocain parles-tu et quels sont les privilèges en question pour vivre au Maroc. En quoi vivre au Maroc est un privilège ?

    Commentaire


    • #17
      c'est un conte d'Andersen???...
      Mdrrrrrrrrrrr allez ça tombe bien avec le froid !!!
      Aha Machahou !!

      Commentaire


      • #18
        slougui

        ben, il faut repondre a mes questions avant de me poser des question. je t'ai pose une question, non?

        ma question c'etait sur ce juif marocain qui etrangle gaza, il a fait comment pour venir vivre a agadir? la reponce simple, c'est qu'il etait un juif. Tu sembles ne pas comprendre les questions rhetoriques.

        Commentaire


        • #19
          elabbessiben, il faut repondre a mes questions avant de me poser des question. je t'ai pose une question, non?

          ma question c'etait sur ce juif marocain qui etrangle gaza, il a fait comment pour venir vivre a agadir? la reponce simple, c'est qu'il etait un juif. Tu sembles ne pas comprendre les questions rhetoriques.

          Si par question rhétorique tu fais allusion à sa présence sur le sol marocain de 1955 à 1960 au seul fait qu'il soit juif, alors oui je pense ne pas comprendre ce genre de rhétorie. Il avait alors 6 à 11 ans et je pense qu'il devait tout bêtement choisi de venir s'y installer.

          Maintenant est-ce que sa judéité leur avait-elle permis ce "privilège" ? Je t'avoue qu'on a très rarement vu la police des frontières demander ce genre de questions aux personnes arrivant au Maroc. En tout cas, on ne me l'a jamais demandé.

          Ce sont peut-être des pratiques courantes dans d'autres pays mais au Maroc il n'existe aucune instructions particulières à cet effet.

          Pour être plus précis, la présence juive au Maroc date de plus de 2000 ans comme c'est le cas pour une grande partie du Magheb. Un juif au Maroc n'est pas une incongruïté, autant qu'un Amazigh (dont beaucoup de Juifs marocains sont issus), un Arabe, un Subsaharien, un Andalou....

          Voilà, c'est pourquoi je ne comprenais pas le sens de ta question, peut-être qu'est-ce là une tare typiquement marocaine.

          PS: DSK fait partie des meilleurs économistes français et crois-moi sous sa présidence le FMI n'est plus la machine inefficace qu'on a connu.

          Commentaire


          • #20
            l algerie devrait donner l exmple en donnant au peuple kabyle au moins une autonomie pour etre credible sur d autres questions ...

            Commentaire


            • #21
              MAK: Le Secrétaire National adjoint arrêté
              c'est pas avec ces petites percussion et harcèlement policiers qu'ils entameront la déterminations des activistes du MAK a aller jusqu'au bout bien au contraire.
              La prise de conscience que les Kabyles doivent prendre leur destin en main ne cesse de s'affirmer de jour en jour ... le combat est long et difficile mais rien ne peut vaincre la volonté d'un peuple qui lutte pour sa liberté.

              Commentaire


              • #22
                geri: dit: c'est pas avec ces petites percussion et harcèlement policiers qu'ils entameront la déterminations des activistes du MAK a aller jusqu'au bout bien au contraire.
                La prise de conscience que les Kabyles doivent prendre leur destin en main ne cesse de s'affirmer de jour en jour ... le combat est long et difficile mais rien ne peut vaincre la volonté d'un peuple qui lutte pour sa liberté.
                __________________

                Le makro doit commencez par vaincre l'Administration avant de penser a lutter pour autre choses .
                Le combat est plutot Kabylo-Kabyle n'est ce pas monsieur giro toi qui est né pas loin d'El-Mouradia tu doit connaitres tous ces fonctionnaires de l'état qui pour la majorité d'entre-eux viennent de la Kabylie a moins que tu fais comme "djaha"...

                Commentaire


                • #23
                  Le makro doit commencez par vaincre l'Administration avant de penser a lutter pour autre choses .
                  Le combat est plutot Kabylo-Kabyle n'est ce pas monsieur giro toi qui est né pas loin d'El-Mouradia tu doit connaitres tous ces fonctionnaires de l'état qui pour la majorité d'entre-eux viennent de la Kabylie a moins que tu fais comme "djaha"...
                  7abestli rassi avec cette analyse ... ou veux-tu en venir ya sssi Myra21 ?
                  tu veux culpabiliser les kabyles parce qu'il y'aurait des fonctionnaires d'origine kabyles entre autres dans les administrations ??? que voudrais-tu que ça nous fasse ? et quel est le rapport avec ce que le MAK doit accomplir ? le MAK fera ce qu'il a à faire qu'il ait en face des kabyles de services des arabes ou des chinois.

                  Commentaire


                  • #24
                    qu attends donc le pouvoir pour interdire ce mouvement separatiste dangereux qui financent le meheni et son organisation j aimerais savoir qui sont ses sponsors interieurs et exterieurs

                    Commentaire


                    • #25
                      qu attends donc le pouvoir pour interdire ce mouvement separatiste dangereux qui financent le meheni et son organisation j aimerais savoir qui sont ses sponsors interieurs et exterieurs
                      Quand il s'agit des revendications légitimes d'un peuple au sens noble du terme on appelle ça "mouvement séparatiste dangereux", quand il s'agit de quelques tribus de bédouins qui veulent nous faire Lawrence d'Arabie en terre amazighe (Polisario) on appelle ça 'droit à l'autodétermination". Allez comprendre quelque chose à tout ça.

                      Commentaire


                      • #26
                        qu attends donc le pouvoir pour interdire ce mouvement separatiste dangereux
                        interdire le MAK reviendrait à couper la langue à tous les Kabyles.

                        même si beaucoup de Kabyles ne partagent l'idée d'autonomie, ils ne permettront pas qu'on leur disent ce qu'il doivent penser ou pas penser, discuter ou pas discuter.

                        La démocratie si on l'attend ne viendra jamais d'en haut. Elle ne viendra que d'en bat.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #27
                          tiens un de tes types qui etrangle Gaza: un juif marocain;

                          http://en.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn
                          elabbessi , DSK n'est ni marocain ni tunisien ni français , il est israélien , en tout cas la nationalité de papier ou du lieu de naissance n'est pas importante pour lui , il est sioniste de coeur et ne s'en cache pas ; il ne s'est engagé en politique que pour faire avancer le projet sioniste , c'est tout à son honneur , je n'ai rien contre lui , ce qui est écoeurant dans l'histoire est qu'il y ait des khorotos maghrébins français qui ont appelé sur ce forum à voter pour lui lors des primaires socialistes pour les présidentielles !
                          Dominique Strauss-Kahn et Israël

                          lundi 13 novembre 2006

                          Au cours du troisième et dernier débat pour l’investiture socialiste ( mardi 7 novembre 2006) consacré aux questions internationales, Dominique Strauss -Kahn a tenté d’avoir une position équilibrée au Proche-Orient en plaidant pour le droit à la sécurité de l’Etat d’Israël et pour un État palestinien « économiquement et humainement viable ».

                          Cette neutralité que Dominique Strauss-Kahn s’est employé à afficher, n’ a pas toujours été la sienne, comme en témoigne ses propos stupéfiants tenus dans la revue Passages en 1991. Nous publions ci-dessous un extrait parfaitement claire qui se passe de tout commentaire.

                          Précisons toutefois que pour des propos totalement anodins, certains français « issus de l’immigration » selon l’expression qui leur est spécifiquement consacrée pour les désigner, sont sommés « d’aimer la France » ou « de la quitter », quand ils ne sont pas régulièrement soupçonnés de faire allégeance à des puissances occultes ou à des États étrangers en vue d’infiltrer la République. Et dire également que certains persistent à accuser ces mêmes populations « issues de l’immigration » de communautarisme, ou de vouloir importer en France le conflit du Proche-Orient.

                          Passages N° 35 - Février/Mars 1991

                          Extrait - Question d’Emile Malet : Juif en France ?

                          Réponse de Dominique Strauss-Kahn : Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.

                          Oumma

                          Commentaire


                          • #28
                            j'y comprend jamais rien aux "kabyle" qui veulent l'autonomie la langue amazigh a étais promu "langue national" y sont une chaine de télé pour promouvoir la culture amazigh le premier ministre est un anciens des aarch chaque année une wilaya de kabylie est choisie pour fété le nouvelle an amazigh etc... est y sont pas content pfff ! une bande d'hypocrite rien de plus !

                            Commentaire


                            • #29
                              j'y comprend jamais rien aux "kabyle" qui veulent l'autonomie la langue amazigh a étais promu "langue national" y sont une chaine de télé pour promouvoir la culture amazigh le premier ministre est un anciens des aarch chaque année une wilaya de kabylie est choisie pour fété le nouvelle an amazigh etc... est y sont pas content pfff ! une bande d'hypocrite rien de plus !
                              "langue nationale", un JT en tamazight un premier ministre ancien des aarch si j'ai bien compris ..; et chaque année ils nous organisent une fête de yennayer en kabylie et ils sont pas contents
                              ... effectivement n'essaye même pas de comprendre les kabyles c'est peine perdue ... tout ce que je peux te dire c'est ce ne sont pas de ceux qu'on distrait avec un os

                              Commentaire


                              • #30
                                je trouve étonnant qu on laisse un type comme ce me henni s exprimé alors qu ils semble vouloir atteindre a l unité nationale....mais dites moi il n est pas impossible qu il intervienne dans ce forum...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X