Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Né le 1er janvier 1938 (décédé le 28 janvier 2010[3] à Alger), il est fils d'un cheikh de Zaouïa de Frenda (wilaya de Tiaret). En 1958, il entre dans l'armée française et fait partie des sous-officiers algériens qui sont, grâce aux services secrets français, devenus sous-lieutenants avant d'être exfiltrés vers la Tunisie entre 1958 et 1961, où ils rejoignent l'ALN.
Wikipedia.
Un peu de la francafrique qui s'en va ! Quand est-ce que l'Algérie va devenir réellement indépendante au fait ? en tout cas maitenant que le chat est mort, les souris dansent...
l'homme le plus puissant d'algérie va t'il devenir Bouteflika (aidé de son fidele ami Zerhouni) ?
arrêtez d'êtres un peu hypocrites les gars, vous savez tres bien que Dieu n'aura aucune pitié pour ce genre d'hommes, la colere divine est implacable !
arrêtez d'êtres un peu hypocrites les gars, vous savez tres bien que Dieu n'aura aucune pitié pour ce genre d'hommes, la colere divine est implacable !
Il faut se rendre à une certaine évidence, "j'ai bien peur" que ça soit la triste réalité, à une certaine époque tous passé par lui, donc facile à imaginer la suite.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Larbi Belkheir était le faiseur de rois, l'homme qui faisait la pluie et le beau (plutôt le mauvais) temps, le chef d'orchestre, avec sa baguette il changeait les compositions musicales qui lui convient au mieux, il a semé les vents violents du pouvoir pendant des décennies qui l'ont fait disparaitre sous terre, maintenant il récoltera la tempête satanique.
On raconte que ce type possède plusieurs centaines d'héctares isolés entre les frontières de tiaret frenda saida. il parait tout lui appartient des montagnes, des rivières, des villages etc.
qu'est ce qu'il va faire maintenant qu'il est mort:
va t il entrer au paradis par le moyen d'un coup de téléphone,
va t il entrer sans faire la queue,
est ce qu'il connait quelqu'un,
peut il obtenir une dispense
peut il revenir ici
y a t il un moyen d'obtenir tous les lots de terrains du paradis
y a t il une administration la bas
peut on magouiller la bas
.....
une réponse me vient : quand boumédienne le verra il va lui faire la peau!
...Les centaines d'hectares dont tu parles ne sont ils pas toujours entre de bonnes mains, ses proches parents et penses tu qu'ils vont les restitues au peuple pour lui assurer, peut être, un petit pardon auprès du Seigneur ?...
Quant à Boumediène n'a t-il pas lui, aussi, quelque chose à payer la haut...Et puis le défunt n'était il pas l'un de ses hommes ?...Et tous ces gens du sérail qui restent, ne se réclament ils pas de Boumediene et de la famille pique-sou ?
"C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
allessandro, tu t'inquiètes beaucoup des biens de toutes sortes que Belkheir a laissé mais n'oublies pas que sa veuve, ses enfants et petits enfants sont des héritiers directs et qui vont vivre comme des Pachas. Penses plutôt à ta propre situation sociale qui est surement loin de se ressembler à celle de son jardinier.
La peste est une maladie contagieuse et aucun remède ne pourra l'éliminer. Des générations sont atteintes depuis l'indépendance et continue de faire des ravages.
Une vraie contagion qui se propage à la vitesse grand V, tout le monde veut rouler sur de l’or sans le moindre effort, car le fait de voir un tel ou un tel en un laps de temps très court qui se permet d’acheter des villas et des apparts de haut standing à des prix fous et ce, un peu partout y compris à l’étranger.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire