Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a combien d’amis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est du n'importe quoi cet article,noircir du papier pour un salaire qu'il ne mérite pas.
    un bleu en politique et analyse !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Nous n'avons que faire des amis,c'est de partenaire commerciaux dont nous sommes demandeur. Un certain générale a dit< gardez moi de mes amis je me charge de mes ennemis> .Ou avez vous vu qu'il y a de l'amitié entre etats ? Des intérêts momentanés, oui
      Ce qui explique que l'Algerie est dirigee par des generaux et est dans l'etat ou elle est aujourd'hui. Ton argumentation est en plein dans le mille.

Je lis tous les jours les chroniques de Chawki Amari sur El-Watan. Plus pessimiste que lui tu meurs. Ce passage est un parfait exemple de son pessimisme et mal honnêteté.
      Very well, tu dis donc que citer des faits avérés est de la malhonneteté ou c'est juste ton "avis" personnel?

Etre en désaccord avec un pays sur un sujet ne veut pas dire que les relations sont coupées avec lui.
      J'ai pas cru lire que le journaliste a parle de relations coupées avec un pays...

Commentaire

posté par ayoub 7

Ce qui explique que l'Algerie est dirigee par des generaux et est dans l'etat ou elle est aujourd'hui.
        la maladie revient : les généraux ! etait oublié un cetain moment

posté par ayoub 7

J'ai pas cru lire que le journaliste a parle de relations coupées avec un pays...
        l Algerie attend les pays courageux pour couper les relations avec ?

Commentaire

Qu'elle soit ou pas dirigée par des généraux,en quoi cela te concerne,tu n'est pas algérien que je sache ? Tu te prosternes devant ton roi et je m'en contre fout !

Commentaire

Fallait-il qu'il définisse l'amitié d'abord.
            En voilà un qui nous prend pour les p'tits amis d'une école maternelle, va-t-il nous mettre dans le coin pour mauvaise conduite où pour avoir tapé un ti-copain !
            Eeeeeh, win kounna ou win wellina .
            Je me rappelle la courbette du général Lamari au ministre français Alain Juppé quand l'avion d'Air France fut détourné. Il arrivait en trombe dans sa colonie avec ses bougnoules de service de l'époque.
            Des amis qui veulent nous monter sur le dos ou qui paient pas leur gaz comme l'Égypte ! non merci.
            Ce ne sont que des pays fournisseurs et des clients.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Ayyoub
              Ils doivent etre tellement silencieux vu qu'ils sont muets (la fameuse liste)... L'Algerie n'a le soutien de personne. Ses dirigeants sont tellement incompetents qu'ils se sont brouillés avec pratiquement tous les pays qui comptent. Tout cela, par pur haine du voisin. Ils en recoltent les fruits aujourd'hui. Esperons que le peuple algerien n'en patira dans le futur si jamais les choses tournent au vinaigre.
              Ayyoub
              L'amitié entre les états doit se baser sur les intérêts et le respect mutuel. Il y a donc une différence entre relation d'amitié et relation d'allégence (voilà un terme qui te parle bien!!! n'est-ce pas ?)
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

cet article m'a quand même fait rire .

Et dire que recemment y a eu sur ce forum un debut de polemique sur la conclusion suivante : ''L' Algerie isolée , l'Algerie a même moins de pays amis que la Corée du Nord ''

Et voilà un article de presse ( serieux ou plaisantin ironique ??) dans la même veine.

A croire que la federation algerienne de foot et le Ministre des sports devront installer, à l'entrée du lieu de preparation de l'Equipe nationale en Afrique du Sud, une banderolle où il sera inscrit .. ''Algerie, un pays qui merite d'avoir des Pays amis '' ..et les supporters algeriens de reprendre à leur propre compte la chanson fetiche de liverpool '' you ll never walk alone , Algeria ''

Qu'est ce que c'est que ce constat pessimisto paranoïaque? qu'est ce que c'est que cette exagération ?!!
                Dernière modification par Sioux foughali, 02 mars 2010, 20h27.

Commentaire

Citation:
                  Citation:
                  azzouz75
                  Jamais, seulement un pays qu'on fera Ch....ier jusqu'à le faire agenouiller, en l'occurrence, le tien. le monde ne peut pas supporter les politiques héritées d'un siècle révolu qui a connu entre autre des Pétain et des Maurice Papon .

Citation:
                  Ayoub7
                  Je ne sais pas ce qu'est la definition d'agenouiller pour toi, mais si c'est ca votre but, vous avez fait de l'excellent boulot, interieurement... Le Maroc quant a lui, traite dans des spheres autres, beaucoup moins tiers mondistes.

Lis bien, et dis moi ton avis ou bien tu vas t’excuser encore une deuxième fois !!
                  j'avais déjà lu, je ne defend pas ayoub, mais je crois qu'il a réagit par erreur à ton poste en croyant que tu parlais du Maroc.
                  je me suis excusé une fois, mais bon je pense que je me suis trompé de personne. je te croyais plus mature.

Commentaire

tu t'es surtout précipité .
                    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Ayyoub
                      L'amitié entre les états doit se baser sur les intérêts et le respect mutuel. Il y a donc une différence entre relation d'amitié et relation d'allégence (voilà un terme qui te parle bien!!! n'est-ce pas ?)
                      Tout a fait, c'est pour cela que ca me fait toujours rire d'entendre que le Maroc est dans une relation d'allegence avec le France (comprendre il a une bonne relation avec tel ou tel pays), et que l'Algerie ne se laisse pas faire (comprendre a une relation execrable). En realite, et le Maroc et l'Algerie defendent leurs interets. Et le Maroc et l'Algerie ont la France comme premier partenaire commercial. La question qui se pose est que recolte Alger au-dela de cette relation commerciale purement mercantiliste et que recolte le Maroc. Je pense que ce n'est pas la peine de faire la liste d'un cote et de l'autre...

Il est tres simple et tres facile de mesurer l'allegence. Quand un pays t'humilie, te manque de respect et tu ne peux rien faire a part "rouspeter", c'est le premier signe d'allegence...

Le Maroc quant a lui, a des relations de repect mutuel avec tous les grands de ce monde. Et sans avoir une goutte de petrole.

Commentaire

posté par ayoub 7

La question qui se pose est que recolte Alger au-dela de cette relation commerciale purement mercantiliste et que recolte le Maroc. Je pense que ce n'est pas la peine de faire la liste d'un cote et de l'autre...
                        En toute simplicité !

La sous tutelle : L un avait tout vendu aux français même sa dignité ,

La dignité : l autre avait gardé le tout intact en cherchant une solution meilleur pour ne pas tomber dans le piège comme son voisin de l Ouest .

Commentaire

On peut verifier la veracite de cet article de maniere tres tres facile. Je pose la question quax amis algeirens, combien de pays ami compte leur pays, et ce meme depuis les annees 90?

Aucun, oualou, rien, nada. Depuis longtemps le pays n'a aucun ami. Et je defie les amis algriens, s'ils me proposent un, entednez UN SEUL pays ami, je veux dire vraiment ami, sur lequel l'Algerie peut vraiment compter (comme le Maroc par exemple peut compter sur les Etats-Unis, la Freance, l'Arabie Saoudite, le Senegal et d'autres pays), alors je me tairai bien sur ce sujet!

Sinon, admettez, amis algeriens, que l'auteur de l'Article a raison, tout simplement. Et ce n'est pas grave car ca ne tue pas de donner raison a autrui.

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                            Tout a fait, c'est pour cela que ca me fait toujours rire d'entendre que le Maroc est dans une relation d'allegence avec le France (comprendre il a une bonne relation avec tel ou tel pays)
                            Envoyé par ayoub7
                            Le Maroc quant a lui, a des relations de repect mutuel avec tous les grands de ce monde. Et sans avoir une goutte de petrole.
                            Oui c’est ca. Pas la peine de réouvrir une autre discussion sur la nature des relations entre la France et le Maroc. Va relire le bouquin de Jean Pierre Tuquoi "Majesté, je dois beaucoup à votre père... France-Maroc, une affaire de famille".
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

icosium, tu peux me citer un seul pays ami de l'Algerie?

Commentaire

On peut verifier la veracite de cet article de maniere tres tres facile. Je pose la question quax amis algeirens, combien de pays ami compte leur pays, et ce meme depuis les annees 90?

Aucun, oualou, rien, nada. Depuis longtemps le pays n'a aucun ami. Et je defie les amis algriens, s'ils me proposent un, entednez UN SEUL pays ami, je veux dire vraiment ami, sur lequel l'Algerie peut vraiment compter (comme le Maroc par exemple peut compter sur les Etats-Unis, la Freance, l'Arabie Saoudite, le Senegal et d'autres pays), alors je me tairai bien sur ce sujet!
                                Le reflexe pavlovien fait des dégâts...

En matière d'états, il n'y a pas d'amis, il n'y a que des intérêts.
                                L'Algérie n'a pas d'ennemi, même pas le Maroc. La relation est amicale avec tous les pays du monde. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de crispations, à l'occasion. Chose qui peut arriver entre tous les pays de la planète, y inclus le Maroc
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X