Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a combien d’amis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par ayoub 7

comme le dit le journaliste tres pertinement:
    qui se ressemble s assemble en idée et en ridicule ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

tu crois sincérement que le Maroc peut réunir toutes qualités pour avoir autant d'amis ( selon ta définition de l'amitié entre Ètats) et ce grâce á sa diplomatie? Tu y crois vraiment?
      Moi, je n'y crois pas du tout...
      L'amitié, c'est d'abord quand c'est une relation d'égal à égal...
      La liste des pays qu'a donnée désert est une liste de patrons, de donnateurs et non d'amis.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tu crois sincérement que le Maroc peut réunir toutes qualités pour avoir autant d'amis
        Ce n'est pas que le Maroc ceci ou cela, mais que l'Algerie fait tout, au point de se faire mal pour faire fuire les autres.

Sinon oui je le crois fort bien actuellement. Je crois que le Maroc a une diplomatie millenaire et qu'il y a des facteurs qui font que ce pays ne succombe pas a l'Extremisme. Si l'occasion se prete je pourrait developer l'idee, avec plaisir

Commentaire

Envoyé par desert_rose
          Nous parlons ici d'amitie dans le sens d'un partenariat dynamique et de confiance. Les USA vous ont black-liste par exemple, les Russe vous vendu de la feraille (quelle humiliation), l'Afrique c'est ohla-la, en plus quelle amitie avec une Afrique du Sud ou l'Algerie ne parait plus sur l'Agenda des priorite, etc.
          Ce n’est pas la liste de la sécurité aérienne, que vous arborez à chaque fois, qui va démentir les relations d’amitié entre les Etats-Unis et l’Algérie. Une relation confirmée à chaque rencontre entre responsables américains et algériens. Pour rappel, un traité de paix et d'amitié existe entre les États-Unis et Alger depuis 1795.
          Dernière modification par icosium, 02 mars 2010, 22h46.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Si vous aviez toutes ces qualité vous seriez admis dans l'UE

Commentaire

Je crois que le Maroc a une diplomatie millenaire

hahaha

Nous y revoilà au millénarisme!
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Moi, je n'y crois pas du tout...
                L'amitié, c'est d'abord quand c'est une relation d'égal à égal...
                La liste des pays qu'a donnée désert est une liste de patrons, de donnateurs et non d'amis
                .
                tu sais trés bien bachi que personne n'y croit à part lui, et tu l'as bien résumé et expliqué dans ta derniére phrase, ce que j'ai caricaturé avec l'histoire du froc!

Commentaire

Il est ou votre nif? Vous vous trahissez des qu'il s'agit de trodre un argument quelconque pour sauver la face.

Je te le redis, les USA ont des liens amicaux avec tout le monde, meme avec la Chine. C'est ou le special avec l'Algerie? Rien oualou. Seulement en plus de cela, ils n'osderaient pas blacklister la Chine mais le font avec aisance contre l'algerie comme s'il s'agissait d'une Somalie dont on ne sait pas ou elle se situe.

Le grave c'est qu'il le font apres toute cette fameuse cooperation dans la guerre contre le terrorisme. Apres tout cela, ce qu'ils trouvent bien de faire c'est de mettre votre pays dans la laiste noire avec la Somalie et le Yemen. Et tu me parles d'amitie?

Mon ami on peut ne pas etre amis et encore se respecter. La les Etat-Unis ne respectent meme pas l'Algerie. Autre preuve? Meme le minitres des AE Mr Mdelci a subit une fouille hors du commun lors de sont entrée sur le territoire americain. On examine un ministre d'un pays comme un voyou potentiel et tu me parles d'amitie????

Drole de sens d'amitie ouallah!

Ce n’est pas la liste de la sécurité aérienne, que vous arborez à chaque fois, qui va démentir les relations d’amitié entre les Etats-Unis et l’Algérie. Une relation confirmée à chaque rencontre entre responsables américains et algériens. Pour rappel, un traité de paix et d'amitié existe entre les États-Unis et Alger depuis 1795.
                  Dernière modification par desert_rose, 02 mars 2010, 22h48.

Commentaire

Nous t'avons deja explique ce qu'est l'amitié entre états,mais apparemment tu n'arrive pas a te le faire entrer dans la tete

Commentaire

• Envoyé par desert_rose
                      Le grave c'est qu'il le font apres toute cette fameuse cooperation dans la guerre contre le terrorisme. Apres tout cela, ce qu'ils trouvent bien de faire c'est de mettre votre pays dans la laiste noire avec la Somalie et le Yemen. Et tu me parles d'amitie?
                      En quoi se résume votre amitié avec les Etats-Unis ? Vous vendre des F-16, sous-traiter la torture de la CIA dans vos prisons et essayer de placer une base de l’Africom dans votre royaume … Des prestations que les Etats-Unis ne peuvent pas avoir en Algérie. Belle amitié.
                      Dernière modification par icosium, 02 mars 2010, 22h54.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• icosium

pour desert_rose , sa compréhension de l amitié , voulait dire vendre sa dignité ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• A ceux qui écoutent derrière les portes ou font entrer leur têtes par les fenêtres,
                          Officiellement l'Algérie a 2 pays amis plus que le Maroc, le Venezuela et l'Iran.
                          L'Algérie a un seul ennemi, el hamdoullah c'est l'entité sioniste.
                          Maintenant est-ce que ces supposés amis nous mettent du pain et du beurre sur la table, là est toute la question.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• D'abords ici elle est secondaire car ce n'est pas d'elle qu'il s'agit mais de l'isolement de l'Algerie sous la presidence de quelqu'un qui a battu le records au ministere des AE.

Puis, oui elle tres fort solide cette amitie Maroc-USA. Ce que tu listes en bas ne sont que quelques element du petit jeux de donnant-donnant (que la diplomatie algerienne ne maitrise point). En realite elle va au dela et elle consiste en le fait qu'un pays voit ses interets lies avec ceux de l'autre, meme dans l'absolu quelque peu, et des que celui-ci est attaque, il a reflexe d'agir en commun. Ca peut dans certains cas prendre meme la forme a fini par prendre l'OTAN. D'ailleurs le Maroc y est allie majeur tiens.

Autre petit detail qu'on ne cesse de repepter pour faire chich la gallerie, le Maroc etait le premier pays a voir reconnu les USA, chose que ces derniers n'ont pas l'air d'oublier si facilement...

En quoi se résume votre amitié avec les Etats-Unis ? Vous vendre des F-16, sous-traiter la torture de la CIA dans vos prisons et essayer de placer une base de l’Africom dans votre royaume … Alors amitié ou intérêts qu’ils ne peuvent pas avoir ailleurs ?

Commentaire

• okba30

Tes amis te mettront du pain et du beurre sur la table si tu paies,mais au Maroc peu etre pas ?

Commentaire

• Officiellement l'Algérie a 2 pays amis plus que le Maroc, le Venezuela et l'Iran.
                                Tu es serieux la?

Commentaire

Chargement...
                                X