Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Andromed !

    Tu viens de sortir de ton lit ?

    Commentaire


    • #17
      Quand je vois tous les flux d'argent vers le pays... On travaille en dehors mais on dépense là-bas.
      Vite fait gommé malheureusement par les importations et la fuites des capitaux des crimino-Gouverneurs
      ?

      Commentaire


      • #18
        La France ne semble pas donner de serieux aux demandes algeriennes, pire, elle durcit le ton. Plus de restrictions pour les algeriens de France. Un retour en arriere. Une reponse du berger a la bergere pour le chantage d'el mouradia a travers la criminalisation de la colonisation? A suivre..

        Commentaire


        • #19
          arrêtons de nous accrocher à la france comme des morpions !
          la france fait ce qu'elle veut chez elle !
          Nous nous sommes fière de notre pays et nous allons le construire (comment, je ne sais pas ?)
          restons chez nous à travailler au lieu de quémander du travail ailleurs.

          les accords, les relations et le tralala qui durent depuis des années, assez. Chacun fait ce qu'il veut chez lui.
          Que mon voisin vienne me donner des ordres chez moi, je vais le recevoir comme il se doit !

          Commentaire


          • #20
            sadoun

            Je faisait de l'humour a propos de ce que disait zwina

            Commentaire


            • #21
              Moi, j'ai l'impression qu'il y a des excités des deux cotés (du coté français et aussi du coté algérien) qui adorent semer la zizanie.

              ---

              Je ne peux alors rien faire pour calmer les excités français. Mais à mon avis, ça serait bien que les nôtres se calment, parce qu'ils indisposent le monde entier contre les algériens, qui passent pour êtres soit des gens agressifs, soit des inadaptables. Car selon moi, c'est de la faute de nos excités si les pays d'émigration (européens, français, australiens, etc.) prennent des mesures de plus en plus restrictives contre les émigrés algériens.

              Par exemple, certains des nos excités (les Compagnons de la Flamme et autres) sont souvent des Anciens qui instrumentalisent les événements du passé parce que cela les valorise, sinon ils seraient tous seuls dans leur achélème, à tourner en rond toute la journée, alors ils se défoulent à "gueuler" contre les français.

              D'autres excités sont des émigrés qui n'ont pas su se caser dans les pays d'accueil. Alors pour cela, ils passent leur temps à râler contre ces pays.

              ---

              Je voulais donc profiter du présent message pour délivrer une information aux excités du premier genre, parce qu'ils ne semblent pas être au courant: "La Guerre d'indépendance est finie depuis 50 ans, c'est nous qui l'avont gagnée."

              ---

              Et pour ce qui concerne les excités du second genre, si certains algériens n'arrivent pas à s'intégrer dans les pays d'accueil, "il suffirait" que le gouvernement algérien ne ferme pas les écoles en langue étrangère (comme par exemple les écoles en langue française) et c'est aussi simple que cela.

              Avec des diplômes en italien, en français, en portugais, en anglais (ou autre) on peu travailler dans sa profession partout dans le monde: à Londres, à Paris, à Berlin, à Canberra, à Pékin. Et si on ne trouve pas tout de suite un travail valorisant, on peut en attendant se caser dans un call-center, ou comme magasinier, ou comme gardien de nuit, ou comme garçon de café, ou comme surveillant dans une école, etc.

              Mais avec un diplôme en une certaine autre langue que je ne nommerai pas ici, on passe pour un terroriste que personne n'a envie d'embaucher...

              Désolé si j'ai choqué des gens, mais là aussi je crois qu'il fallait le dire.


              :22:
              Dernière modification par dorylak, 30 mars 2010, 06h59.

              Commentaire


              • #22
                Il faut que l'Algérie et la France soient de connivence sur la nécessité de prendre le taureau par les cornes "oublier le passé et essayer d'échafauder un avenir meilleur pour la jeunesse des deux pays"...aller à l'encontre de cette volonté ne fait qu'enliser encore plus les affaires dans les marasmes de la stupidité...

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis ni exite,ni un va en guerre et depuis 56ans que je vis en France,je sais comment pense le "francais"Ce que je peux dire c'est que le francais n'a pas changer de point de vue a notre égard,sauf que maintenant,il ne laisse pas transparaitre son mépris comme il le faisait jadis,mais dans le fond c'est toujours le meme

                  Commentaire


                  • #24
                    "..sauf que maintenant,il ne laisse pas transparaitre son mépris comme il le faisait jadis,mais dans le fond c'est toujours le meme"
                    juste et j'ajoute que même le mépris; ils ne peuvent plus le manifester puisque ceux qu'ils méprisaient leurs on donné une raclée devant tout le monde.
                    Dernière modification par zemfir, 30 mars 2010, 18h35.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec des diplômes en italien, en français, en portugais, en anglais (ou autre) on peu travailler dans sa profession partout dans le monde: à Londres, à Paris, à Berlin, à Canberra, à Pékin.
                      Monsieur a mis le doigt sur le mal algérien et pourtant la solution est toute simple , il fallait juste y penser , waooowwwww pour cet éclair de génie , j'en reviens pas ; en effet c'est à l'Algérie , du moins à l'école algérienne de s'adapter au marché du travail des pays susceptibles d'accueillir les jeunes algériens formés aux frais de la princesse !

                      Une perle pareille mérite d'etre placardée au Tableau d'Honneur de FA.

                      Commentaire


                      • #26
                        Enfin le projet français propose de réserver un meilleur accueil pour les compétences algériennes, avec l’introduction de la carte « compétences et talents » valable trois ans. « Les ressortissants algériens porteurs d’un projet susceptible de participer, de façon significative et durable, au développement économique, au développement de l’aménagement du territoire ou au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif, de la France et directement ou indirectement de l’Algérie, et qui justifient de leur aptitude à le réaliser, reçoivent un certificat de résidence portant la mention « compétences et talents », valable trois ans, renouvelable une fois », précise le document.
                        Quelle bande d'hypocrites, déjà qu'on a pas beaucoup de cerveaux en Algérie ils veulent nous les piquer de plus c'est que beaucoup de nos qualifiés partent en France et au final ne servent à rien pour l'Algérie.
                        Cela prouve bien le foutage de gueule français envers les Algériens, on vous vire tous mais on veut bien de vos cerveaux.
                        Ce qu'il faudrait c'est que tous les jeunes né en France et faisant des études longues (ou pas) aillent à l'inverse soutenir leur pays d'origine.
                        Dernière modification par Arbefracom, 30 mars 2010, 19h29.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce qu'il faudrait c'est que tout les jeunes né en France et faisant des études longues (ou pas) aillent à l'inverse soutenir leur pays d'origine .C'etait bien notre idée en 1975,mais les conditions octroyées par l'etat nous a rebute.Mon cousin a essaye en temps qu'expert comptable,mais après 3 mois de mise a l'écart dans son job,n'a eu d'autre choix que de revenir en France

                          Commentaire


                          • #28
                            Un diplome portuguais ouvrirais toute les Portes??????????????,


                            Tu parle peut étre pour toi?
                            Peut étre que tu n'a jamais mis les pieds au Maghreb?
                            Dernière modification par myra21, 30 mars 2010, 19h45.

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelle bande d'hypocrites, déjà qu'on a pas beaucoup de cerveaux en Algérie ils veulent nous les piquer de plus c'est que beaucoup de nos qualifiés partent en France et au final ne servent à rien pour l'Algérie.
                              Cela prouve bien le foutage de gueule français envers les Algériens, on vous vire tous mais on veut bien de vos cerveaux.
                              Ce qu'il faudrait c'est que tous les jeunes né en France et faisant des études longues (ou pas) aillent à l'inverse soutenir leur pays d'origine.
                              Avant on choisissait les esclaves selon leur muscles et la blancheur de leur dents, aujourd'hui on choisi en fonction du cerveau.
                              La nouvelle traite de l'homme mais plus subtile.
                              Le plus urgent est que l'Algérie mettent à disposition des cadres un meilleur environnement economique pour ne pas les inciter à fuir le pays car c'est pas en les payant une misère qu'ils resteront, et quand dans le meme temps on n'hesite à payer à prix d'or les cadres expatriés de sociétés etrangeres pour le travail qu'un algérien peut faire.
                              Les cadres qui veulent revenir au pays pour evoluer dans leur propre pays et aupres de leur famille il y en a bien plus que ce que l'on croit.
                              Dernière modification par snake78, 30 mars 2010, 20h19.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire


                              • #30
                                ça sert à rien de négocier, ni de proposer, il y a un principe de la territorialité des lois nationales qui s'appliquent à toutes les personnes qui y résident, et puis la personnalités des lois à chaque cas.

                                pour qu'une personne bébéficiera de ces accords de 62, il faut porter la preuve et surtout avoir les moyens de payer un excellent avocat, là on parlera donc de conflit de lois dans le temps et dans l'éspace.

                                pour être sincère, l'administration française sait ce qu'elle fait, et ce qu'elle et ce qu'elle doit faire, autrement dit, le pauvre ressortissant qui connait rien va galérer, voire se perdre dans la papresse.

                                certes, il y a des associations de défence de droit de l'homme, mais ces dernières s'interessent plus aux gens qui seront capable de s'intégrer et qui ont un boulot, pour conclure : on choisit qui va rentrer à la maison comme dans tous le reste du monde .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X