Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que la France veut revoir dans l'accord sur l'immigration avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense qu'il est très difficile de rendre la relation franco-algérienne "normale", il y a eu trop de dégâts ou pour être plus précis, la France a fait beaucoup de dégâts, il faudrait surement attendre d'autres générations pour espérer une normalisation de cette relation.

    Pour ce qui est de l'accord sur l'immigration, les algériens diplômés et talentueux comme leurs camarades maghrébins trouveront toujours un moyen de partir en France ou ailleurs, donc accord ou pas accord ça change pas grand chose à la réalité de la fuite des cerveaux.
    Dernière modification par jazouli, 30 mars 2010, 22h16.

    Commentaire


    • #32
      @andromède: Tu sais, si tu vis en France depuis 56 ans, c'est parce que les français t'on donné à boire, à manger et un domicile pendant tout ce temps. Je ne connais pas ta situation, mais je ne vois pas en quoi ils t'on détesté ou méprisé?

      (Si tu râles tout le temps après le pays dans lequel tu as passé l'essentiel de ta vie, je pense qu'il est un peu normal qu'en retour les français ne soient pas content...)



      Moi j'aime bien les Anciens. Mais à mon avis, certains d'entre eux ne voient pas le monde dans lequel nous vivont. Par exemple, beaucoup d'algériens d'aujourd'hui ont de gravissimes problèmes. Ils ont des problèmes pour se nourrir, pour trouver un logement, pour travailler, pour voyager, etc.

      Alors par exemple, lorsque certains membres du gouvernement, votent des lois demandant aux français de condamner leur propre colonialisme, "ça crain" aurait dit le Général de Gaulle.

      Ces membres du gouvernement escomptent-ils vraiment que Paris envoie au bled une escouade de généraux-tortionnaires-retraités, pour que nous puissions les mettre en prison?

      A mon avis, le seul résultat de ces histoires sera: un coup de vis dans les visas (au lieu d'un coup de tampon dessus) et une mauvaise image-de-marque pour l'Algérie dans le monde entier.

      ----

      Evidemment, il ne s'agit pas d'oublier ni la Révolution, ni les Géants du passé (Abderrahmane Mira, Larbi BenMhidi et de nombreux autres). Mais, il ne faut pas non plus que le passé bouffe le présent. Sinon, on en sort plus.

      Et bien sûr, il aussi des Agités-Du-Bocal du coté français. En fait, il y en a au moins autant que chez nous, on devrait les marier ensemble.



      ----

      Moi je connais un algérien ayant débarqué un samedi de l'année xxxx à New York, pratiquement sans argent et sans permis de travail.

      Le lundi suivant il travaillait (il travaillait au noir…) comme plongeur dans les restaurants français de New York.

      Six mois après, il avait ses papiers provisoires. Il devenait "pion" dans un lycée. Et en même temps, il retournait à l'école pour compléter ses certificats professionnels qui lui manquaient.

      Ensuite, après 2 ans, il décrochait la Green Card définitive…

      Et après 2 ans et demi, il décrochait un emploi dans son métier.

      Aujourd'hui, cette personne a fondé sa petite entreprise et elle pense se réinstaller au bled.

      (Mais évidemment cela ne s'est pas fait en râlant continûment après les américains.)



      ---

      @Myra: En fait tous les pays occidentaux sont solidaires entre eux. Et avec un diplôme en Portugais tu peux, dans certains métiers, te caser depuis les USA jusqu'en Chine.

      ---

      @DZone: Merci DZone pour le compliment, mais tu sais: Plus qu'un génie, je suis plutôt quelqu'un qui essaie de me rendre utile, selon mes maigres possibilités.

      (Il serait, en effet, nécessaire que l'Algérie adapte son système scolaire afin d'étoffer une classe sociale "moyenne", la classe sociale qui crée les richesses et qui n'est pas la nomenklatoura actuelle, trop ténue en Algérie.)
      Dernière modification par dorylak, 31 mars 2010, 00h39.

      Commentaire


      • #33
        @andromède: Tu sais, si tu vis en France depuis 56 ans, c'est parce que les français t'on donné à boire, à manger et un domicile pendant tout ce temps. Je ne connais pas ta situation, mais je ne vois pas en quoi ils t'on détesté ou méprisé?Si je vis en France c'est que certains évènements que je ne vais pas t'énumérer ici m'y en contraint,ou plutôt en contraint mes parents.Alors avant de te permettre de juger les gens d'en tu ne connais pas le parcourt,tourne sept fois la langue dans la bouche,ca t'éviteras de sortir des tas d'inepties .Quand aux français qui m'ont donne a mange et a boire,laisse moi rire.Si a toi on te donne a boire et mange avec un toit,moi je le gagne a la sueur de mon front.Bien sur que tu ne connais pas ma situation,c'est évident, comme il évident que tu ne connais pas la situation des immigres de France,si non tu ne te poserais pas en donneur de leçons,mais dis moi tu as immigre une fois dans ta vie ....?

        Commentaire

        Chargement...
        X