Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visas pour les Français : l’Algérie appliquera la réciprocité totale à partir d’avril

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si c’est un touriste au vrai sens du terme, et si c’est vraiment l’Algérie qui l’intéresse et bien il prendra la petite peine d’aller faire ce qu’il doit faire pour voir l’Algérie.
    c'est pas faux.

Par exemple , si on veut aller faire du tourisme en federation de Russie...et j'ai vu qu'il y avait pas mal de formulaires et un visa à obtenir.........
    Personellement .ça me decourage pas , je veux y aller ...et pour plein d'autres pays , c'est kif kif

Commentaire

Les nouvelles mesures concernent tous les aspects. Les frais de visas, actuellement gratuits pour les demandeurs français, passeront à 80 euros : 60 euros pour la demande auxquels s’ajoutent 20 euros de frais de dossier. Dans le cas d’un refus de la demande, ces frais ne seront pas remboursés.

Les demandeurs français de visas devront également remplir un formulaire détaillé auquel ils devront notamment joindre un certificat d’hébergement délivré délivrée par le maire de la commune du lieu d'hébergement prévu. Le document devra être légalisé par le maire.
      je vois pas ou ca change!ca a toujours été comme ca!
      on fait avec..........

Commentaire

l'Algerie donne-t-elle des visas gratuits aux francais
        c'etait quand ca?j'ai toujours payé moi!
        on fait avec..........

Commentaire

ca a mi 1 mois pour avoir le certificat
          je l'ai toujours eu le lendemain!
          on fait avec..........

Commentaire

donc c'est bien que l'on rende plus difficile l'entree des francais en Algerie
            pourquoi?
            on fait avec..........

Commentaire

C'est une mesure déjà appliquée, ou bien simplement un projet ?
              L'an passé pour un visa d'un mois j'avais payé 30 euros, on m'avait refusé le visa dans un premier temps parce que je n'allais pas à l'hôtel (voir mon récit de croisière en voilier dans la section voyages), puis après avoir demandé un RDV au consul pour expliquer, ils me l'avaient accordé.

Cette année je pensais revenir pour finir cette visite de vos côtes, mais si c'est trop compliqué tant pis, je verrai d'autres pays !

Commentaire

Tant que durera la black liste francaise,il serait préférable pour toi d'envisager autre chose.Les cotes de tunisie,par exemple

Commentaire

Les demandeurs français de visas
                  cette mesure va toucher combien de personne?
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Toujours à la traine, l'Algérie attend d'être souffletée à plusieurs reprises pour réagir. Il fallait appliquer la réciprocité depuis belle lurette! Et ne nous réjouissons pas trop de cette ultime décision, les français ne se bousculent pas pour obtenir les visas. Outre le fait que l'Algérie ne brille pas par le tourisme, c’est également un pays qui a gracié les terroristes, les laisse se balader en toute impunité, et tenir des commerces en narguant un peuple meurtri. L’Algérie n'a que ce qu'elle mérite. Être marquée du sceau des pays à risque et prise dans une spirale dont elle est l’artisan. Tant que l’algérien accepte cet état de choses, tant qu’il pense que n’importe quel pays est meilleur que le sien, tant qu’il ne pense qu’à sauver sa peau, l’Algérie continuera de se vider de sa substance et restera chaotique…

Commentaire

Cette mesure touchera tous les voyageurs francais qui debarqueront en Algerie quelque soit leur nombre
                      les seuls qui osent s'aventurer en Algérie sont ceux qui aimeraient investir,et c'est déja compliqué, demain voir impossible,

pour la centaine de touristes du Hoggar et Tassili, le Sahara est assez grand et il ya tant de chose à voir ailleurs.
                      Mr NOUBAT

Commentaire

On s'en fout du nombre de Français qui souhaitent obtenir le visa algérien , l'essentiel est d'appliquer la réciprocité ne serait-ce que pour un seul opérateur français qui viendra nous vendre sa camelote et ce n'est ni tard ni inutile , le bilan de ses mesures se fera dans un an , il faut arreter de décrier tout ce que fait l'Algérie !

Commentaire

Tout a fait d'accord,les petits ruisseaux font les grandes rivieres. De toute façon cette décision n'a été prise que dans un but diplomatique , signifier aux français que nous les considérons comme européens de seconde zone,plutôt humiliant pour un pays qui se croit le summum de la civilisation.L'algerie devrait enfoncer le clou, en retirant les marches promis a la France, et les redistribuer a un pays tiers,en leur signifiant qu'il s'agit d'une affaire de securite

Commentaire

Nous devrions nous rapprocher plus du royaume uni. On a tout à y gagner.
                            J'étais là...

Commentaire

D'autant plus que l'anglais est devenu la langue diplomatique et commerciale

Commentaire

Ce ne sera plus comme avant,just wait and see !!

Tu vas le paye encore plus cher !!

Tu ne l'auras plus le lendemain

Pourquoi pas ?
                                plus comme avant? ca sera comment?ma fois pour les qq francais qui vont en algerie .........je vois pas ce qui peut changer !quels interets aurraient ils a ne plus vouloir de francais ?fermer le pays?continuer a crever tous seul? j'y crois pas!

le payer plus cher?t'as vu qq chose de gratuit toi?ca existe pas

si il n'est pas la le lendemain ma fois on attendra ce qu'il faut...........ou est le probleme?si on veut vraiment venir on le fera!hahaaaaaaaaaa haraga francais en algerie!le top!

C'est une bonne idee de garder les francais a distance,ils ne sont vraiment pas les bienvenus en Algerie,ils sont radins,ne sont pas de grand investisseurs en Algerie.
                                je trouve meme pas quoi te repondre tellement c'est petit!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X