Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie deuxième importateur d'armes en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais pour avoir plus de crédibilité et faire entendre sa voix pleinement, il faut travaillait d’avantage « en silence » comme Israel, au lieu de constamment se lamenter stérilement, afin d’avoir la capacité d’atteindre l’autre jusqu’à l’autre bout de la Terre, « en cas d’extrême nécessité de survie vitale ».

    Ce que certains se démènent à accomplir comme des fous.

    Commentaire


    • #32
      Le pauvre Pakistan ne réussit même pas à faire peur à l'Afghanistan...
      Ah oui, il a quelques réacteurs nucléaires qu'il a un peu bricolé, mais ce sont des réacteurs canadiens...le reste, c'est du vent...

      Aanis, il n'y a pas que les Erythréens qui se paient des mercenaires pour les joujous avec lesquels ils ne savent pas jouer, les Séoudiens le font aussi.

      La seule industrie militaire des pays musulmans, elle est bel et bien chez les Chiites

      Commentaire


      • #33
        Les americains galerent avec les insurges afghans et iraqiens, et pourtant, ils ont le plus grand complexe militaro-industriel de la planete. Les iraniens se battent toujours avec des Freedom Fighter demodes dans les annees 70. Ils n'ont aucune chance de conquerir l'espace aerien face a aux israeliens, aux saoudiens ou aux pakistanais.

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas une question de conquérir le ciel ou pas, je parlais d'industrie militaire...
          Les Séoudiens jouent avec les joujous des autres et ne pourront jamais conquérir aucun ciel sans l'assentiment extérieur ni rien développer

          Commentaire


          • #35
            Il ne suffit pas de nier la "réalité" parce qu’elle ne te convient pas. Il faut encore la démontrer par la preuve. Et pas en la balayant simplement d’un revers de la main. Puisque se n’est que du vent, alors empresses-toi de le dire très rapidement à l’Inde pour le soulager de toutes ces craintes. Il en a énormément besoin. Et en passant préviens aussi Israël, qui ne s’est certainement pas acoquiné militairement avec lui aussi innocemment.
            Dernière modification par Adama, 17 mars 2010, 19h35.

            Commentaire


            • #36
              En revanche, les israeliens ont fait des efforts considerables en matiere de formation, Israel est le pays qui produit le plus de publications scientifiques par habitant. et ils avaient une des meilleurs agences de renseignement technologique.
              L'un n'empêche pas l'autre. Outre les transferts technologiques consenti par ses alliés, l'avance technologique d'Israél s'explique aussi par l'apport diasporique : des milliers de chercheurs qui travaillaient dans des centaines de centre de recherches dans le monde et qui font bénéficier leur nouveau pays de leur expertise. En passant en terme d'espionnage industriel, Israél aligne des performances qui ne sont plus à démontrer... Notons par ailleurs que certains grands événements internationaux ont contribué à étoffer cet état de fait: je pense à la diaspora de l'Ex- Union soviétique qui a "massivement" rejoint Israél depuis la fin de la guerre froide...etc.
              En d'autres termes, la réussite d'Israél tient à des paramètres exceptionnels: il est donc difficile de prendre ce pays comme référence pour comprendre l'émergence technologique dans les domaines militaires.
              Avant de penser à développer une industrie militaire de pointe en Algérie, il faudrait déjà songer : 1- à développer un tissu industriel digne de ce nom, 2- à investir sur l'humain. Car très sérieusement, je ne vois pas très bien comment on pourrait produire un équipement militaire concurrentielle sans passer par ses étapes (très longues).
              Dernière modification par Dandy, 17 mars 2010, 21h42.

              Commentaire


              • #37
                L'un n'empêche pas l'autre. Outre les transferts technologiques consenti par ses alliés, l'avance technologique d'Israél s'explique aussi par l'apport diasporique : des milliers de chercheurs qui travaillaient dans des centaines de centre de recherches dans le monde et qui font bénéficier leur nouveau pays de leur expertise. En passant en terme d'espionnage industriel, Israél aligne des performances qui ne sont plus à démontrer... Notons par ailleurs que certains grands événements internationaux ont contribué à étoffer cet état de fait: je pense à la diaspora de l'Ex- Union soviétique qui s'est densifié à la fin de la guerre froide...etc.
                En d'autres termes, la réussite d'Israél tient à des paramètres exceptionnels: il est donc difficile de prendre ce pays comme référence pour comprendre l'émergence technologique dans les domaines militaires.

                Parfaitement exact ! Mais qui leurs reprocherai.

                Pour exemple déterminant, jamais la guerre des six jours de 1967 n’aurait pus être remporté par les Israéliens autrement. Dut à la supériorité aérienne totale de son aviation grâce au Mirage III durant tout le conflit, supériorité dont dépendit en grande partie la victoire écrasante d'Israël. Dés lors que l’aviation égyptienne fut anéantie. La conquête terrestre israélienne pus débuté. Appuyer par les chasseurs révolutionnaires Mirage III dont les plans et la conception fut livrait à Israel par Serge Dassault ingénieur aéronautique de génie, de son vrai nom Serge Bloch ayant échappé miraculeusement au chambre à gaz car d’origine juive; sans l’autorisation de Charles De Gaulle qui éclata fou de rage lorsqu’il l’apprit. Mais le mal eut déjà été fait. Les chars israéliens grâce à l’appuie aérien détruisant toutes résistances au sol firent littéralement une quasi promenade de santé, désorientant totalement le peu d’hommes en état de combattre de l’armée de terre égyptiennes.


                Mirage III Israélien
                Dernière modification par Adama, 17 mars 2010, 21h02.

                Commentaire


                • #38
                  au Faite ,s Est Quoi Le Sujet ...?

                  Commentaire


                  • #39
                    Les plans du Mirage (qui ont servi a fabriquer le Nesher israelien) ont ete livres APRES la guerre des Six Jours. Les Mirages du la guerre des Six Jours ont ete livres avec l'autorisation de la France.

                    Commentaire


                    • #40
                      Vrai !

                      Je confonds. Mais pas totalement dans la pratique puisque les Mirage III n’ont été livré que grâce à l’appuie soutenue de la diaspora très haut placé dans les arcanes de l’état Français et certainement pas pour livrer une telle guerre, sans le feu vert de Paris.
                      Car se qui a suivie immédiatement dans les faits est que la commande israélienne de 50 Mirage 5 J qui a était pourtant signée le 7 avril 1966. A la suite de l’embargo français de janvier 1969 (officieusement surement dés 1967) ne furent jamais livrés à Israël, mais utilisé contre son gré. Le Nesher (version israélienne du Mirage 5) fut officiellement construit par IAI mais en faite par Dassault, malgré l'embargo ... Ce que De Gaulle n’apprit que bien plus tard.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout à fait juste Dandy!

                        Israël a eu dès le départ un soutien de poids, une politique militaire très efficace (essentielle vu le contexte), elle a su se procurer toutes les technologies nécessaires grâce à l'aide des occidentaux tout en développant sa propre industrie et recherche militaire. Elle part dont déjà avec des atouts de poids contrairement aux pays arabes, mais par contre la politique militaire de ces derniers est piteuse.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #42
                          QUELQU'UN POURRAIS ME DONNER LA RECETTE DU CLAFOUTIS .

                          Commentaire


                          • #43
                            Salamine tu ennuies tout le monde avec tes hors sujet bidons, va sur forumgazeur.com.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Adama ,lol .

                              Commentaire


                              • #45
                                Salamine tu ennuies tout le monde avec tes hors sujet bidons...!qui est or sujet ,je me le demande ,relie le titre du sujet ARBEFRACOM .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X