Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie deuxième importateur d'armes en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Contre qui l’Algérie s’arme-t-elle ?
    L’Algérie multiplie les contrats d’armement , la manne pétrolière aidant. Elle est le seul pays maghrébin capable de fabriquer l’arme nucléaire. Mais pour quoi faire ?
    Majdouline ElAtouabi


    hors que le peuple mange dans les poubelles au sens propre du mot

    Commentaire


    • #47
      On a beau parler des généraux sortants d'écoles, il n'y a pas de cohérence entre les impératifs(militaires) et le contexte(politique)!
      Une guerre au sens propre du terme est perdue d'avance contre des puissances telles les USA ou la Russie, et ne sont pas à l'ordre du jour!
      Organiser une résistance interne en cas d'invasion serait plus logique et éfficace, mais cela affaiblirait le pouvoir pour continuer à voler le pétrole, et augmenterait le risque de soulèvements et d'anarchie.
      Un pays en paix avec lui même au pouvoir légitime, peut investir dans la technologie et non dans les marchés à "Bakchiches"!

      La prise de conscience est l'arme à développer actuellement pour passer à l'étape où on décidera de nôtre condition...

      Commentaire


      • #48
        le sage

        Contre qui l’Algérie s’arme-t-elle ?
        L’Algérie multiplie les contrats d’armement , la manne pétrolière aidant. Elle est le seul pays maghrébin capable de fabriquer l’arme nucléaire. Mais pour quoi faire ?
        Majdouline ElAtouabi


        hors que le peuple mange dans les poubelles au sens propre du mot
        Ce que tu dénonces si vivement, dans tes propos, est parfaitement vrai et cela est tout à ton honneur.
        Néanmoins, il est des réalités malheureusement incontournables. L’Algérie pour son bonheur possède énormément de richesses sous son sous-sol. Elles aiguisent par conséquent la convoitise de très nombreux ennemies proches et aussi lointains de part le monde. Si elle veut les conserver pour en jouir pleinement selon ses seules volontés et à sa convenance. Elle se doit de les protéger. Donc par conséquent malheureusement s’armer.

        L’armement coûte chère au budget des états et représente dans ses technologies l’excellence des sciences humaines cumulées. Mais pourquoi ne pas transformer cette nécessité absolue en opportunité de développement humain, industriel, technologique, et scientifique ? Pourquoi ne pas produire soit même, pour parvenir à son indépendance géopolitique et également faire baisser la facture économique ?

        L’Algérie a assez de richesses par ses ressources pour affronter aisément en même temps le combat de son développement, de la paupérisation massive de sa population et la création d’une défense militaire pleinement autonome.
        Ce pays a besoin de véritables hommes et de femmes formés, éduqués, compétant au niveau des très grand pays industrialisés, et à la hauteur de toutes ces taches.
        Capital humain quel n’a jamais possédé véritablement depuis son indépendance. Sinon il n’en serait pas là autant englué dans tant de difficultés, si immenses à affronter.
        Pourtant il a les moyens financiers de s’acheter les plus grands esprits et tous les ensembles de formation qui lui font si cruellement défaut, par une sélection très méticuleuse de ses principaux partenaires mondiaux et des firmes privés associés.
        Les richesses naturelles vont en s’amenuisant dans le temps. Rien n’est éternel. Et il faut très vite se décider et agir de circonstance. Mais il ne faudra s’en prendre qu’à soit et à personne d’autre, lorsqu’il sera bien trop tard.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour adama

          je suis entièrement d'accord avec toi pour tout ce que tu as écrits

          tout pays a besoins d'armes de laboratoires de recherche etc....


          Mais ci tes enfants on faim a la maison a quoi ça cert de leur acheté un couteau ou un baton pour se défendre

          J'ajouterai des gens qui n'on ni appareil à compter l'argent ni ne le font eux memes et il le font avec bascules a blée pour le compter

          et les autres une pauvreté extreme et tout ça aucune justice sociale et en plus ceux qui ont travaillé toute une vie et aprés tant d'année de travail ce trouve avec un salaire d'une journée en 1962 pour un mois en 2010

          Commentaire


          • #50
            L'homme a autant besoin de securite que de nourriture. Opposer la prosperite a la securite n'a aucun sens. D'abord parce que les industries de la defense creeent de la richesse directement via les economies a l'import et aux exportations, et indirectement en financant la recherche scientifique et en contribuant au developpement technique y compris a des fins civiles. Je te rappelle qu'Internet est a l'origine un reseau de l'armee americaine, les fusees qui lancent les satellites de communications sont des missiles balistiques, les reacteurs des jet ont ete inventes pour les avions militaires...etc

            Commentaire


            • #51
              L'homme a autant besoin de securite que de nourriture.
              _____________________________________________

              je dirais plus de securite que de nourriture ,et les algeriens sont bien places pour le savoir
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

              Gödel

              Commentaire


              • #52
                L'homme a autant besoin de securite que de nourriture.
                A plus forte raison lorsque la disponibilité de la seconde est fortement tributaire de la garantie de la première. Les années de terrorisme ont plombé l'économie Algérienne (il suffit de voir les chiffres)....Pour faire très court : Pas de sécurité = pas d'investissement = pas de commerce = pas de richesses...

                Commentaire


                • #53
                  Parmi tous s eus qui parle de L Algérie ,et qui f on des analyse scientifique ,geo-politique ,sociale , ect ,ect .Combien connaisse L Algérie ,je ne parle pas des Algériens ,mais je parle de tous s eus qui vienne étaler leurs sciences sur les sujets concernant L Algérie...? Un sur mille...! ,L Algérie est déjà un pays insondable pour un Algérien q ils soi d ici ou du pays .Mais sur les forums qui débâte de L Algérie s est impressionnant le nombre de spécialistes q il y a ,a ce pisser dessus .Je n ais pas la prétention de dire que je connais le système ,mais croyez moi ils a encore de belles années devant lui .Aller bonne nuit les scientifiques .

                  Commentaire


                  • #54
                    Dandy
                    Israél bénéficie de relations exceptionnelles avec certains pays qui l'on aidé à développer sa propre industrie militaire via un transfert technologique sans véritable contrepartie (Ex. la bombe atomique de la France...etc). C'est une chose assez exceptionnelle en géopolitique...
                    S'agissant de la bombe atomique que la France a "offert" à Israel il n y a rien d'etonnant pour ceux qui connaissent le contexte politique français de l'époque. Il n y avait que les socialistes "sionistes" de la trempe de Mitterand et de Guy Mollet pour faire cela. Je ne pense pas que si les gaullistes ou même la droite traditionnelle etaient au pouvoir à cette époque, accepteraient d'aider Israel à disposer de la bombe atomique. En 1953, c’est Shimon Pérès qui pilotait la coopération militaire et nucléaire franco-israélienne. Alors, directeur général du ministère israélien de la Défense , il etait en relation avec Bourgès-Maunoury un autre socialiste français. Grâce à lui, Shimon Pérès avait ses entrées dans les ministères français de l’Intérieur et de la Défense. On dit même qu’il avait son propre bureau au siège du ministère de la Défense, voire à Matignon ! C’est là qu’il négociait des achats d’armements. Ah les socialistes français!! et dire que la conspiration continue avec ce satané sioniste de Kouchner.
                    Dernière modification par Allane, 18 mars 2010, 22h43.

                    Commentaire


                    • #55
                      Et quel est le crime des israeliens? Avoir une diaspora qui a globalement réussi et une classe politique compétente?
                      On devrait s'inspirer d'eux au lieu de les diaboliser.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et quel est le crime des israeliens?
                        Tu es bien drôle, toi...

                        Le crime d'Israel, ce sont ses crimes contre les Palestiniens...

                        On te l'a répété sur tous les tons, pourquoi ne pas le comprendre une fois pour toutes...
                        je te demande pas de l'admettre, seulement l'entendre

                        Commentaire


                        • #57
                          On parle de la manière dont ils ont acquis la bombe.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X