Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-t-elle être neutre sur le conflit du Sahara Occidental ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les réfugiés Sahraouis sont quand même "financés" par notre trésor public (donc avec nos impots) et le minimum qu'on doive savoir c'est pourquoi on les soutient et quels intérêts on a
    Dans la vie on ne fonctionne pas juste par intérêt sinon on seraient juste de vulgaires égyptiens ou marocains.
    En ôtant nos inhibitions morales on balance nos idéaux laissés par nos valeureux ancêtres, le drapeau sioniste flotterait dans nos cieux, nos enfants feraient les délices des pédophiles du monde entier, on se serait attaqué au pauvre Sahara occidental, la Tunisie et le Maroc seraient depuis longtemps sous nos pieds avec l'aval des français et américains ...
    Il n'y a pas juste les intérêts dans la vie. La minorité m.erdique qui a nous a mené vers l'abime ces dernières années voyaient trop aux intérêts ... à leur intérêts.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Sallâm !

Envoyé par Moha
      Comment ça qu'est ce qui me le fait dire? les Marocains considèrent que c'est leur pays, donc ils se battront pour cette terre jusqu'au bout, c'est logique, je ferais la même chose.
      La France aussi considérait l'Algérie comme son pays ....et crois moi, ils se sont battu pour elle ....
      De même les Sahraouis considèrent que c'est leurs pays (et a eux seules) ceci est une réalité que tu dois malgré tout en tenir compte :
      http://www.youtube.com/watch?v=xsPoIU8yUpk

Envoyé par Moha
      j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu, et ben moi je vais y répondre, plus des 3/4 des sahraouis que j'ai rencontré dans ma vie, leur première réaction sur ce conflit est de me demander "de quoi se mêle l'Algérie"!
      Eh bien, nous avons pas la même expérience....Vivant sur Genève (plaque tournante des réfugier politiques) J'ai vu, il y a quelque année le drapeau Marocain bruler.....Je t'avoue que ceci m'avait surpris comme si c'était mon propre drapeau.....
      Plus tard,et a chaque fois que je rencontrais un Sahraouis et lui divulgué mes origines, je sentais un certain soulagement..... (sans doute que je sois pas Marocain)

Envoyé par Moha
      j'ai fais l'effort de voir plus loin que ce que me propose de voir l'état Algérien, et je peux t'assurer que si les Algériens savaient, on soutiendrait le fait que le SO devienne Marocain!
      Il est clair qu'on peut pas tout savoir.....mais nous autre Algérien, il y a une chose qui nous animent a savoir, que le soutien a toute indépendance d'une nation est automatiquement lié a l'histoire même de l'Algérie, c'est comme ça ....

Envoyé par Moha
      L'Algérie est la seule qui a les moyens de résoudre ce conflit une fois pour toute
      Alors là ! pas du tout, d'ailleurs les Sahraouis n'en veulent pas aux Algériens...mais bien aux Marocains ....
      Seul le Maroc a la clef du "référendum" que tous le monde demande, c'est pourtant pas compliqué..... un simple référendum qui calmerait tous le monde.....
      Toute personne sage et honnête avec lui même, qu'il soit Marocain, Algérien ou Chinois approuverait cette logique....Surtout que ce problème dur depuis 35 ans !!!

Envoyé par Moha
      si un pays dans le monde soutenait la position du MAK (et on se souvient de la rumeur de la Suède sur ce forum), l'Algérie le verrait comme une déclaration de guerre, mais dans notre cas, on se permets tout.
      Non mais là ! il faudrait pas tout mélangé......Il me semble que la France, elle a quitté toute l'Algérie en entier, y compris la Kabylie ???
      C'est un parcourt et une histoire différente ....

Ps:Pour conclure, je respect ton point de vue, et même plus, si cette option pouvait aboutir au calme et l'entente, je serais le premier a y adhéré, mais vu la ténacité des Sahraouis, je doute fort ....

Commentaire

• posté par king
        Les réfugiés Sahraouis sont quand même "financés" par notre trésor public (donc avec nos impots) et le minimum qu'on doive savoir c'est pourquoi on les soutient et quels intérêts on a
        je crois que t as les comptes de ces dépenses ?
        King ? t es loin de comprendre dans la sécurité et la souveraineté du pays !

posté par king
        La réponse appartient à ceux qui savent pourquoi on soutient le Polisario
        C est les conséquences de l attaque marocaine en 63 , la non reconnaissance la souveraineté mauritanienn sur son territoire après son indépendance et l invasion lâche marocaine du SO : tout ça dans le cadre « le rêve du Grand Maroc historique ? » .

L Algerie , ne fait plus confiance au voisin de l Ouest , elle agit .pour ne pas laisser aux futures générations ce clou politique oxydée planté dans la région maghrébine par la thèse pernicieuse d Allal El Hassi que HII avait lancé son application …

*il est temps que ce clou soit déraciné définitivement pour la stabilité de la région .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• juste de vulgaires égyptiens ou marocains.
          Regardez les sous leur vrai visages

Comment soutenir un pays pareil, je prefere me tourner vers l'egypte !

nos enfants feraient les délices des pédophiles du monde entier
          La pédophilie fait des ravages en Algérie

http://www. afrik .com/article16431.html

on se serait attaqué au pauvre Sahara occidental
          Que faire avec plus de Sahara quand son territoire est a 80% desert

la Tunisie et le Maroc seraient depuis longtemps sous nos pieds avec l'aval des français et américains
          La difference c'est que vous avez toujours parlé beaucoup et qu'on a jamais hésité a vous faire ravaler votre langue sur le terrain meme quand vous appelliez le polisario a la rescousse

Commentaire

• La France aussi considérait l'Algérie comme son pays ....et crois moi, ils se sont battu pour elle ....
            De même les Sahraouis considèrent que c'est leurs pays (et a eux seules) ceci est une réalité que tu dois malgré tout en tenir compte :
            http://www.youtube.com/watch?v=xsPoIU8yUpk
            C'est bien ces graphitis sur les murs de laayoune pris surtout dans le quartier Maatallah.

Mais il y a aussi ces sahraoui dont je fais parti :
            Et cet realité vous devez aussi en tenir compte !

C'est normal que les sahraoui que tu ai rencontré a geneves soit contre le Maroc vu qu'ils sont des refugiés politiques donc il étaient indépendantistes !

Viens en France ou en Belgique tu verras le contraire

Commentaire

• @Takoulite,

La Suisse (donc par extension Genève), comme la Suède et la Norvège sont pour l'indépendance sahraouie, car ce sont des démocraties qui n'ont jamais colonisé d'autres ethnies (exceptée la bête noire du Maroc à savoir la Norvège avec les îles Ferroés).

Commentaire

• La Suisse (donc par extension Genève), comme la Suède et la Norvège sont pour l'indépendance sahraouie, car ce sont des démocraties qui n'ont jamais colonisé d'autres ethnies (exceptée la bête noire du Maroc à savoir la Norvège avec les îles Ferroés).
                Ils n'ont rien colonisés mais ils ont colonisés juste ...

Le niveau diminue ici.

Je preferai Iska .

Commentaire

• Ne serait-ce que pour une logique d'union on ne peu soutenir un mouvement séparatiste...

Dans tout les pays du monde il y a de tel mouvement avec ces extremes ce n'est pas une raison pour éclater les pays en 1000 morceau la sédition est un fléau combattu pour l'islam que les algériens veulent nous imposer par le biai d'une armée illégitime mais vous ne voyez que la bosse du voisin

Commentaire

• le jour où le Sahara oriental aura sont indépendance celui occidental aura la sienne aussi !!!

Commentaire

• Sallâm !

Envoyé par Takoumite
                      C'est bien ces graphitis sur les murs de laayoune pris surtout dans le quartier Maatallah.
                      Oui et alors ? Ils sont moins Sahraouis que toi, ou comment ça se passe, explique toi ...

Envoyé par Takoumite
                      Mais il y a aussi ces sahraoui dont je fais parti :
                      Et cet realité vous devez aussi en tenir compte !
                      Oui tu as raison il faut en tenir compte, mais la priorité, il faut reconnaitre qu'il y a un problème de plus de 30 ans, et ça qui peu le nié ??
                      De ce fait, voila pourquoi un référendum c'est valable pour toi et les autres...
                      Si le Maroc est sûr que les Sahraouis optent pour lui, pourquoi craignez vous tant ce passe qui pourrait pourtant résoudre ce problème une fois pour toute ?

Envoyé par Takoumite
                      C'est normal que les sahraoui que tu ai rencontré a geneves soit contre le Maroc vu qu'ils sont des refugiés politiques donc il étaient indépendantistes !

Viens en France ou en Belgique tu verras le contraire
                      Tu sais pas que Genève est a la frontière de la France ?
                      Et quant il y a un tel rassemblement, la majorité vient de toute l'Europe ...

Commentaire

• Je pense que le sens de la souveraineté nationale m'échappe dans cette histoire , et je pense ne pas avoir les capacités intellectuelles et le sens de discernement politque qu'ont nos chers dirigeants bien aimés qui ont tant de fois prouvé leur compétence , leur défense de notre "souveraineté" et leur attachement au pays par le passé.
                        Hello ladies

Commentaire

• Bien entendu nous , grand peuple Algérien avec nos grands dirigeantspatriotes , justes et sincères avons des principes
                          Donc si je comprends bien on soutient nos frères du Sahara par principe
                          Connaissant les vertus morales de nos chers dirigeants cette thèse me parait la plus plausible.
                          Hello ladies

Commentaire

Chargement...
                          X