Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK appelle à une grève générale en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la touffe

    tu a vu de quoi parle la chanson ,et tu crois que ces hommes sont mort,pour que des minable comme l ami d israel se permette de nous craché dessus ,et bien je de dit non ,jamais la kabylie ,une region ,pas un pays

    Commentaire


    • #17
      ça y est on y met de l'israel, le maroc,et quoi encore?
      je suis algérienne et je donne mon avis que ça te plaise ou pas.
      c'est unforum libre que je sache.
      tu ne veux pas voir la réalité en face, reste dans dans cette algérie, moi je vois une autre algérie meurtrie et une algérie qui se relève dans la dignité tant bien que mal. mais à volonté
      les gens ont le droit aux "luttes" aux manifestations, on a des droits, on est une démocratie. mais traiter les gens de minables non, tu n'aimes pas c'est ton droit mais reste poli.

      Commentaire


      • #18
        ksar

        et sur ce forum ,on na pas le droit d'attaquer le mak ,car l administrateur ma envoyé un message d avertissement ,...je repete ce que j ai dit le mak n auras rien ..EXECEPT2 LE BATON

        Commentaire


        • #19
          et sur ce forum ,on na pas le droit d'attaquer le mak ,car l administrateur ma envoyé un message d avertissement ,...je repete ce que j ai dit le mak n auras rien ..EXECEPT2 LE BATON



          tu as le droit de ne pas aimer le mak c'est ton droit, et le baton n'est-ce pas aller vers une forme de violence ? ça veut dire quoi le baton, taper sur les gens parce qu'on n'aime pas leurs visions? mais dis donc c'est mal parti.
          au lieu de minables, tu pourrais plus argumenter
          si tout le monde répondait à chaque post, ce sont des minables, y'a plus dialogues.

          en tout cas pour le baton, moi ça me fait peur des réactions comme ça.

          Commentaire


          • #20
            Le peuple Kabyle est le premier peuple de l'actuelle Algerie, il est certains qu'il va se laisser faire en permettant le genocide culturel et identitiaire dont il est victime.
            Focus, t'es sincère quand tu écris ça??

            Commentaire


            • #21
              Je rejoins Dandy dans ce qu'il dit!!!!
              Le 20 avril a tjrs été un jour chômé en Kabylie, alors il est politiquement vide de sens d'appeler à une grève ce jours là, puisque la grève est de faites ce jour là!!
              C juste une manoeuvre
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #22
                Il vient de Makouda (Tizi Ouzou)
                Le plus jeune congressiste a 18 ans !
                Le plus jeune congressiste a 18 ans et vient de Makouda (Tizi Ouzou). Mourad Mehiout est l’un des 120 délégués de la wilaya de Tizi Ouzou à figurer parmi les 4.000 congressistes du FLN, dont les travaux se sont achevés hier soir.
                Elu par les militants de la kasma de Makouda parmi les jeunes de moins de 30 ans, Mourad Mahiout est fier de représenter les jeunes de sa wilaya. Lycéen en classe terminale, série lettres, il compte, “avec l’aide de Dieu”, et ses efforts obtenir son Bac et poursuivre des études supérieures en sciences politiques pour s’inscrire dans la dynamique de rajeunissement du parti du FLN et servir son pays, comme il l’a indiqué en s’approchant du carré réservé aux médias. 
                Le regard pétillant, la voix juvénile et l’allure altière, il remercie Bouteflika, pour avoir libéré les jeunes de la Kabylie des lobbys.
                ------------Houria Akram-----------------



                La Kabylie ce n'est pas seulement le mac ou autres .....
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #23
                  ksar, j'ai vu ce que ça a donné le "baton" en 2001 sur plus une centaines de kabyles, alors moi quand j'entends le baton ça me donne envie de .....

                  Commentaire


                  • #24
                    Ferhat M'HENNI, la honte algérienne, la honte des kabyles.


                    Voici un extrait d'une séance "questions-réponses" avec la fondateur du MAK (Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie) et ex-RCD,M. Ferhat M'henni.
                    Lisez bien, c'est surréaliste, ça aurait pu êytre de l'humour, mais c'est tristement vrai...

                    Meziane : Monsieur Ferhat Mhenni, vous étiez invité de Ghislain Allon sur TFJ (Télévision Française Juive) il y a de cela trois années. Vous avez dit que vous étiez personnellement favorable à accueillir une ambassade d’Israël en Kabylie, et que “La Kabylie le souhaite” aussi. J’ai deux questions à vous poser : sur quel critère avez-vous estimé que l’ensemble de la Kabylie souhaitait voir s’implanter sur ses terres une ambassade d’Israël, et qu’elles sont aujourd’hui vos rapport avec Israël. J’espère que mes questions seront publiées parce que plusieurs personnes se posent les mêmes questions. Salutations
                    Ferhat : Un homme politique est fondé à s’exprimer au nom de ceux qu’il estime représenter. Là, également, s’il doit attendre d’avoir l’unanimité derrière lui pour dire quoi que ce soit vous le condamnez pour de bon au silence, au mutisme. Symboliquement vous déniez le droit à la parole à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans son discours. Vous êtes libre de ne pas vous reconnaître, vous, dans le sien mais vous ne pouvez pas, sur le plan du principe, dénier aux autres le droit d’avoir une opinion contraire à la vôtre. C’est, une fois de plus, un problème de culture démocratique. Je n’ai aucun rapport avec Israël mais je souhaite que mon pays dédramatise ses relations avec cet Etat situé à 3000km du nôtre. L’Algérie a des relations diplomatiques des plus normales avec des pays au comportement plus scandaleux que celui d’Israël sur le plan des droits de l’homme et cela ne semble choquer personne chez nous. Il était temps qu’une voix s’élève pour secouer l’idéologie dominante en Algérie et faire en sorte qu’à la place de la haine envers certains peuples on développe sinon de l’amour du moins des attitudes rationnelles, apaisées. Il est temps que nous sachions, nous aussi, qu’au plan international, nous n’avons ni ami, ni ennemi, que des intérêts.

                    Commentaire


                    • #25
                      La Kabylie ce n'est pas seulement le mac ou autres .....
                      en effet, mais chacun a le droit de parole, de manifester... chaque algérien en a le droit, c'est pas que c''est une petite formation qu'elle n'en a pas le droit de parole.

                      Commentaire


                      • #26
                        Comme vous le constatez , cet individu est honteux, sans valeur, il fut militant, à une certaine époque, pour des idées justes, tel que la lutte contre l'intégrisme islamiste ( il continue toujours, mais avec une vison encore plus islamophobe, radicalement anti-musulmane)
                        En somme Ferhat M'henni encourage, de facto, un racisme anti-algérien en mode subtile,et, en toute logique "idéologique", un kabyle musulman est pour lui une sorte de "traitre", ou "d'ignare" et celà est bien confirmé par la sympathie à l'égard de l'état sioniste.
                        Nous rappelons pour ceux qui n'auraient pas compris les buts du MAK, que ce déphasé mental qu'est Ferhat M'henni veux purement et simplement l'éclatement de nôtre Nation, et la dissolution de l'âme algérienne, et , bien évidemment,la désislamisation de la Kabylie.

                        Ce mouvement est "boosté" par diverses organismes Français tels le Parti Communiste Français (qui a invité les MAKreaux a la "fête de l'Huma)ainsi que le PS, mais certains cadres de ce mouvement ont des liens plus que certains avec des organisations sionistes d'extreme-droite tel que la LDJ (Ligue de Défense Juive).

                        Nous conseillons au lecteur de remonter la filière, et ce en allant sur les sites et les forums proches de ce mouvement (où plutôt de cette mouvance, car c'est une nébuleuse, aussi complexe que la nébuleuse salafiste)

                        Commentaire


                        • #27
                          Esperons que le pouvoir algérien comprendra que c'est la démocratie qui permet à chaque citoyen de donner son opinion et de faire des propositions qui doivent être négocier.
                          le regime algerien est tellement fossilisé qu'il ne veut meme pas conceder 10 /100 de l'ouverture democratique realisée en arabie seoudite ! ...sachant que cette derniere est presque egale à zero!

                          Commentaire


                          • #28
                            Machaivelo est-ce qu'au Maroc on autoriserait un parti équivalent à celui du MAK? Non alors modère tes leçons de démocratie

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie est au bord de l'éclatement !
                              je ne le souhaite pas!
                              encore un acte "isolé" fomenté par la "main de l'etranger" qui veut saper les "acquis de la revolution et du socialisme"

                              Commentaire


                              • #30
                                il se prend pour qui cet ferhat et son troupeau! de 05 moutons !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X