Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran :Dix ressortissants marocains écroués pour séjour irrégulier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Ah mais je n'ai jamais dis celà mister, mais je crois pas à cette histoire de clandestins marocains en Algerie." (focus).

    Et pourquoi pas l'ami? Qu'on s'imagine qu'il s'agit de gens installés proche d'Oran et qu'ils n'ont pas d'emploi.

    Par ailleurs, c'est là toute l'hérésie des frontières du fait que l'on "nationalise" des individus éloignés de 20 mètres qui ont les d'dentiques coutumes, la même cuisine ainsi que la même musique. C'est toute la perfidie des frontières car à 20 mètres, les gens sont des étrangers mais par contre concitoyens avec des êtres qui résident à 1 000 kilomètres et dont, avec lesquels, ils ne partagent aucune affinité que seule une nationalité les réunis!

    Commentaire


    • #17
      A votre avis ou se trouve l'argent pour manger?
      On va t'expliquer trés rapidement ce que font les marocains en algerie.
      Les algeriens ne maitrisant pas l'art du zellige où les marocains exellent, beaucoup de riches algériens paient une véritable petite fortune aux marocains pour qu'ils leur construisent une villa tel qu'on en voit un peu partout au Maroc.
      Alors qu'au Maroc t'es payé normalement pour ce genre de travail commun, en algerie tu recois au moins 3 fois le meme salaire, sa vaut donc largement le coup.

      Et c'est bien ce que dis l'article.
      Que viendraient faire chez nous les algeriens ? Les marocains savent déja tout faire.

      Commentaire


      • #18
        Asaka ta réponse est prétentieuse, depuis quand les marocains savent tout faire ? Et toi que viens tu faire sur un forum algerien alors que les algeriens n'apprennent rien de toi ? Le problème c'est que sans les touristes, ils ne seraient pas où ils en sont donc on ne peut pas dire qu'ils ont hérité de l'omnipotence. L'art algerien existe et est typique mais il est peu sollicité alors que le tourisme a forcé le Maroc a préservé l'architecture locale. Nos tailleurs de pierre peuvent faire de belles choses même si ça ne fait pas parti de l'architecture andalouse ou musulmanne, il faut savoir qu'on a toujours été un carrefour de civilisation et ça s'en ressent sur l'architecture dont la diversité est la richesse du patrimoine algerien.
        Dernière modification par Bourguignon89, 03 avril 2010, 14h26.

        Commentaire


        • #19
          Oran ix ressortissants marocains écroués pour séjour irrégulier
          fait divers sans importance, sinon une reconduite à la frontière aurait été la mesure la plus appropriée.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            @ASAKA,

            Nombreux architectes algériens professent au Maroc où ils sont mieux rémunérés qu'en Algérie.

            D'autre part, fait preuve d'humilité en évitant de prôner une telle impéritie: "les Marocains savent tout faire" car il s'agit d'égocentrisme pas prouvé.

            Certes le peuple marocain possède des qualifications enviées, mais pas toutes et pourquoi "partent-ils?", titre d'un livre de Tahar Ben jelloun (je crois savoir).

            Commentaire


            • #21
              Ceux qui viennent en Algerie sont humbles, corrects, travailleurs et aiment l'Algerie.
              J'espere qu'ils auront la paix et pourquoi pas... un bon contrat de travail

              Commentaire


              • #22
                Depuis toujours , les platriers marocains travaillent en algérie , j'ai tjrs soutenu que si on les avaient pas expulsé , nos terre seraient plus vertes, car ils ont toujours travaillé comme agriculteurs aussi. La question qu'on devrait se poser , c'est pourquoi ramener d'autres gens pour travailler a notre place ?
                Pour la petite anecdote , les differents toits du nouveau tribunal de tlemcen sont ornés de jolis fresques faites par des ......marocains !
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #23
                  en france on crie a la xenophobie quand ils renvois des etrangers, en algerie c'est normal meme si cest ton propre voisin
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #24
                    en france on crie a la xenophobie quand ils renvois des etrangers, en algerie c'est normal meme si cest ton propre voisin.


                    En France ils non pas de probleme de terrorisme ,et tous le monde s ais q il y a des Marocains qui passe la frontière pour prendre le maki en Kabylie pour rejoindre les terros.
                    Pour les services de sécurité s est délicat d appréhender des Marocains en situation irrégulière ,et de faire la pare des choses entre travailleur et terroriste.
                    Je pense q ils les mettent en détention pour enquêter après sur eus ,et prendre les décisions qui s impose ensuite .

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour résumer !

                      Gouvernement de pacotille !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        Si l'on croit que mettre des gens à l'ombre pour un séjour irrégulier, réglera le problème des flux migratoires, autant foncer droit au mur, puisque ces durcissements arrange l’UE qui trouve que les pays du Maghreb sont la destination idéale pour un éventuel passage en Europe, ils ferment les yeux sur les droits de l’homme, au pire des cas une reconduite à la frontière suffirait.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          Si l'on croit que mettre des gens à l'ombre pour un séjour irrégulier, réglera le problème des flux migratoires, autant foncer droit au mur, puisque ces durcissements arrange l’UE qui trouve que les pays du Maghreb sont la destination idéale pour un éventuel passage en Europe, ils ferment les yeux sur les droits de l’homme, au pire des cas une reconduite à la frontière suffirait.
                          en algerie c'est un peu different, quand un marocain a des papiers en regle il se fait expulsé, sinon si c'est un clandestin il se fait emprisonné... si le maroc avait appliquer la reciprocité les prisons marocaines seraient pleine de clandestins algeriens qui veulent se rendre en espagne.
                          leternel debat entre ovistes et animalculistes

                          Commentaire


                          • #28
                            un platrier ou maalem du zellige beldi marocain ne gagne pas plus de 200 dh / jour au Maroc dans les meilleur des cas , il peut gagner 10 fois plus en Algerie , en Tunisie et libye , c'est pourquoi on voit beaucoup de ces maitres artisants marocains dans ces contrées meme en situation irréguliere ni plus ni moins.

                            Commentaire


                            • #29
                              @casacaiptal,

                              C'est à défaut de places dans ses prisons que le Maroc n'emprisonne pas les Algériens: avec 58 000 incarcérés, le royaume détient l'un des plus taux au monde (algérie 43 000; France 64 000; USA 2,3 millions)

                              Heureusement qu'à chaque événement, le roi M6 en gracie des milliers (le record est de 26 000 je crois), sinon il faudrait réquistionner la Mamounia pour en faire un lieu de détention!

                              Commentaire


                              • #30
                                Tous les Marocains en situation irrégulière ne son pas tous des plâtriers...!
                                En 2009 plusieurs Marocains on étais ou arrêter pour terrorismes ou tuer dans les maki en Kabylie .
                                Les services de sécurité ne son pas devin ,quant ils arrête un clandestin s est pas marquer sur son front si il est plâtrier ou terro .
                                Un peux de logique voyons .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X