Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran :Dix ressortissants marocains écroués pour séjour irrégulier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non tenebre, spécialement les marocains ne sont pas des etrangers á part entiére en Algérie, comme les algériens ne le sont pas au Maroc! ns sommes un peupe, divisé par la mentalité des royaumes archaiques et les républiques bananières! il faut faire detruire ces murs de la honte qui font diviser les peuples! je sais que c'est utopique car chaque pays applique ses propres lois, mais c'est vraiment une honte que des gens sont contraints á se faire traiter comme des clandos dans un pays qui est le leur!

    allah yjib ssa3et lkhirr o safi!
    amin inchallah ....

    à vrai dire quand je vois ce genre d'article, je suis sur que le mec qui l'a écrit n'habite pas les frontières, et ceux qui disent que la frontières est fermée aussi..

    il y a des familles séparés par la frontière, je ne parle pas de ceux qui habitent oujda ou maghniya non, je parle de ceux dont la ligne frontalière
    divisent le terre de leurs ancêtres, mais qu'est ce qu'ils s'en foutent de m6 et de boutef....

    Commentaire


    • #47
      des marocains qui travaillent dans le btp il y en à des milliers en algéri.e. Très nomBreux dans l est également.
      Je préfère largement un marocain ou un chinois qu un artisan algérien qui me fait suer avant de finir le boulot.
      Je suis pour leur donner un permis de travail
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #48
        Il est claire que vue le tempérament ,et l amour que L Algérien porte pour le travaille ,des chinois et des marocains ils y en aurra de plus en plus .

        Commentaire


        • #49
          "Pour ce qui est des controles et des arrestations, c'est tout à fait normal, sécurité oblige. Il y a plusieurs années de ça, j'ai perdu mon passeport en france. J'ai eu un laissé passé pour rentrer en algérie. Une fois à alger, aéroport, j'ai passé 3 nuits au centre de rouiba jusqu'à confirmation de mon identité." (rouge et noir)

          D'abord superbe ton alias puisqu'il reflète les couleurs des anarchistes.

          Quant tu justifies les contrôles, il faut que ceux-ci soient sciemment ciblés et le trophée de dix pauvres travailleurs clandestins marocains n'est si éloquent que cela. En revanche qu'on m'explique comment se fait-il que des terroristes opérant en Kabyle, région facile à contrôler, puissent être alimenter en armes lourdes?

          S'agissant de tes 3 jours passées au centre de Rouiba pour une simple confirmation d'identité, je tiens à t'exprimer mon admiration. Si je lis bien ton contenu, il a donc fallu 3 jours aux douanes algériennes afin d'obtenir confirmation de tes argumentations!!

          Sans passeport (suite à une histoire confuse), je suis rentrer à nombreuses à reprises en Algérie en empruntant la voie des VIP de l'aéroport de Houari Boumedienne.

          Commentaire


          • #50
            Si après contrôle il s avers que la personne justifie un travail et q il n y a pas de probleme .
            L etat devrais mètre en place un service pour les recenser ,leur donner un permis de travail avec un suivi pour éviter tous quiproquo ou suspicion .
            Puis si la personne au bout d un certain temps le désir peux faire un regroupement familial ,pour que la miser sois plus douce .
            On ne vas pas répéter chez nous ce que nos père on vécue ici en Europe .

            Commentaire


            • #51
              Il y a des lois et elles sont faites pour tout le monde.Pour travailler en Algerie,et pour ca il faut un permis.Pas de permis pas de travail,qu'ils soient voisins ou pas ca ne fait aucune différence,desole.

              Commentaire


              • #52
                Sans passeport (suite à une histoire confuse), je suis rentrer à nombreuses à reprises en Algérie en empruntant la voie des VIP de l'aéroport de Houari Boumedienne.
                merci de le rappeler, à Houari Boumediene, il y un couloir VIP pour les sans passeport. d'ailleurs depuis le 1er avril on entre en algérie sans papiers.

                "Pour ce qui est des controles et des arrestations, c'est tout à fait normal, sécurité oblige. Il y a plusieurs années de ça, j'ai perdu mon passeport en france. J'ai eu un laissé passé pour rentrer en algérie. Une fois à alger, aéroport, j'ai passé 3 nuits au centre de rouiba jusqu'à confirmation de mon identité." (rouge et noir)

                D'abord superbe ton alias puisqu'il reflète les couleurs des anarchistes.
                Bravo !

                et tu as trouvé ca tout seul!!!

                s'il te plait, prend le temps de bien lire et bien...ROUGE ET OR n'est pas ROUGE ET NOIR

                bonne soirée

                Commentaire


                • #53
                  Andromed,

                  Dans certains cas, une loi doit être appliquée opportunément.

                  Donc, le cas figure de ces dix "clandestins" marocains, on est en droit de s'attendre à ce qu'elle ferme les yeux. Il ne s'agit que "délinquants de travail" et cela quémande une solution opportune.

                  Commentaire


                  • #54
                    juste pour info, un travailleur algerien dans le btp a temps plein, il se fait combien par mois???
                    et meme question pour le maroc???

                    c pour voir si c une simple histoire d'argent ou si il ya autre chose derriere (trafic, terro, oujenesaisquoi...)

                    est ce que ces marocains risquent quelque chose au maroc aussi pour avoir traverser la frontiere illegalement?? la double peine??
                    Dernière modification par casacapital, 04 avril 2010, 03h17.
                    leternel debat entre ovistes et animalculistes

                    Commentaire


                    • #55
                      On remarquera que chaque fois que des clandestins sont arrêté,ce sont des marocains en Algérie,et non des algériens au Maroc.A votre avis ou se trouve l'argent pour manger?

                      cela est vrai !
                      tu peux presenter ta theorie basee sur 10 cas de marocains egarés dans leur route vers plus riche: la lybie !

                      Commentaire


                      • #56
                        Une reconduite aux frontières aurait été plus judicieuse.

                        à defaut de marquer des points sur le terrain que le regime algerien s'est lui meme choisi .....il se contente de faits divers pour reagir aux succes recents et à venir du maroc....

                        Commentaire


                        • #57
                          mdrr heureusement que le ridicule ne tue pas, des marocains qui entrent clandestinement dans l'el dorado algerien, nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire

                          ils devaient aller en lybie ou recrutés au maroc par un un nouveau riche qui veut vivre au maroc.....en algerie !

                          Commentaire


                          • #58
                            Nos tailleurs de pierre peuvent faire de belles choses
                            vous vous etes arrêtés à .....l'âge de pierre?

                            Commentaire


                            • #59
                              Nombreux architectes algériens professent au Maroc où ils sont mieux rémunérés qu'en Algérie

                              cite nous deux noms!
                              y a pas!
                              maccashe !

                              Commentaire


                              • #60
                                Certes le peuple marocain possède des qualifications enviées, mais pas toutes et pourquoi "partent-ils?", titre d'un livre de Tahar Ben jelloun (je crois savoir).

                                changer d'air....voyager...ils sont tous victimes de la tele !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X